1

Sujet : Ingenico

Il n'y a pas encore de discussion entamée au sujet de cette société de croissance.


http://www.ingenico.com/fr/presse-et-pu … ts-s1.html


http://www.tradingsat.com/ingenico-grou … 13649.html

2

Re : Ingenico

@Jean-Paul,
Voir sous moyens de paiement électronique, les prix datent de 2014, effectivement,croissance.

3

Re : Ingenico

@Birdie,
Effectivement, il est question d'Ingenico dans le cadre des moyens de paiement. Tu sembles bien connaître ce secteur, aussi bien du point de vue technique que stratégique. Quel est ton avis sur Ingenico? Croissance durable?
Mon attention avait été attirée par la hausse continue du cours et l'avis de spécialistes. J'ai acheté en février 2015 et revendu en avril, content de la plus-value mais insatisfait d'avoir quitté le mouvement haussier. J'ai donc profité de la baisse récente pour racheter à 106.
Les sociétés de croissance semblent devenir chères à certaines périodes mais les ratios diminuent lors de la publication des résultats.

4

Re : Ingenico

@Jean-Paul,
106 = bon prix, cela dit la croissance c'est tranquille avec ING, ce n'est pas une biotech.

Les éléments qui plaident pour la croissance sont encore là, mais ING a engagé un process de modification de son business, qui pourrait lui échapper.

En clair: il faut passer au paiement mobile (il n'est pas le seul) et surtout au paiement par internet, c' pour cela (amaha)que Paypal entre en bourse, il peut se développer tout seul, il y a aussi Alipay.(Baba) Ing a acquis Ogone, est-ce suffisant?

Quand on apprend que la capitalisation d'Amazon a dépassé celle de Walmart, je me dis que le paiement via terminal ça va plutôt diminuer.
Et payer via le net est bcp moins lourd en frais pour celui qui propose le service.

Donc oui croissance, mais pas pour des années, sauf si mutation vers paiement en ligne et mobiles réussie. Ceci n'est que mon avis etc.

Amicalement

Birdie
PS anecdote: sur autoroute en DE, pour aller aux toilettes, paiement via smartphone, pratique mais faut pas croire que service gratuit.

5

Re : Ingenico

@Jean-Paul,
Ton prix était donc bon, ING corrige à 111, car excellent achat de WorldPay, ayant raté 106, j'essaie d'en prendre à 111, car ce serait une bonne acquisition, Worldpay= GB où Ing était jusque lors pas assez actif.

Amicalement

Birdie

6

Re : Ingenico

PS
WorldPay est un acquéreur= traite les transactions sur tout type de support, on-line, GSM, bons liens avec UnionPay, carte chinoise, même si économie chinoise a des probs, un acquéreur touche son % à chaque transaction.
Ce serait bingo pour ING, même si l'acquisition est chère, j'espère que cela se fera, l'autre possibilité aurait été d'introduire WorldPay en bourse. Avec cette acquisition ING ouvre les portes hors terminaux de paiement qui ne seront bientôt qu'un des moyens de paiement, c' pas récent comme développement: ING avait par ex acheté Ogone pour les paiements en ligne.

Mon ordre à 111 est passé, la suite, on verra.

7

Re : Ingenico

@Birdie
J'ai revendu à 120 lors de la récente tempête. L'offre m'a l'air intéressante. Je regarde un peu la réaction du marché, par rapport à Ingenico et la tendance générale. Je vais sans doute en reprendre.
Si tu me garantis une plus value de 50% dans les 6 mois, j'achète. Je déconne,

8

Re : Ingenico

ben voyons, mais alors échange de bons procédés: toi aussi tu m'en garantis une autre avec 50% sur un an, je prends.

Vaste blague, oeuf corse.

Birdie

9

Re : Ingenico

Le revenu:

L’action du spécialiste des terminaux de paiements électroniques a perdu un quart de sa valeur sur son plus-haut absolu atteint mi-août 2015.

Depuis notre conseil d’achat du 5 août 2011, le cours du spécialiste des terminaux de paiement a quadruplé. L’action a toutefois perdu un quart de sa valeur sur son plus-haut absolu atteint mi-août 2015. En cause, les vues sur le géant britannique Worldpay – l’opération a échoué – et la déconvenue sur l’activité de paiement en ligne au troisième trimestre.

Une valorisation élevée

Il semble opportun de concrétiser de substantielles plus-values sur un titre dont la valorisation élevée ne laisse pas de place à une nouvelle déception. Le futur plan stratégique, qui doit être dévoilé le 23 mars, pourrait donner l’occasion de se replacer.

10

Re : Ingenico

@LucV @tous
Vu la chute, ai recommencé ligne sur ING à 89,7. Ils veulent se diriger vers paiements mobiles et en ligne.

11

Re : Ingenico

http://www.lerevenu.com/bourse/conseil- … r-ingenico

12

Re : Ingenico

Prada, marque internationale parmi les plus prestigieuses, choisit les solutions Ingenico pour équiper ses boutiques
de luxe

La filiale italienne d`Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées, a été choisie par le groupe Prada, prestigieuse enseigne du secteur du luxe, pour mettre ses  technologies de paiement au service de ses boutiques à travers le monde, et améliorer ainsi leurs processus de règlement des achats.

Prada a le souci permanent de l`excellence du service client, voulant satisfaire les attentes de sa clientèle internationale tout en répondant aux besoins de ses boutiques. Le Groupe a donc choisi les terminaux portables iWL284 d`Ingenico Group : dotés de technologies innovantes, ces terminaux favorisent la mobilité en boutique et proposent une interface plus conviviale pour le client. Leur connectivité sans fil permettra de proposer le paiement mobile ;  grâce à leur grand écran tactile, la signature de tickets dématérialisés se fera  directement sur l`écran, un avantage de taille pour les clients.
Les premiers terminaux ont été déployés en Italie en décembre 2015. Dans les mois à venir, la solution sera également mise en place dans plus de 600 points de vente du Groupe Prada dans le monde. Toutes les boutiques du Groupe Prada seront bientôt équipées de terminaux de paiement Ingenico.

Les terminaux et certaines de leurs fonctions spécifiques ont été personnalisés pour respecter l`identité visuelle de Prada et la cohérence avec l`élégance sophistiquée emblématique de la marque.

« Ingenico Group a travaillé en étroite collaboration avec Prada et fourni son support, tout au long du projet, de la consultation initiale au déploiement du projet, » explique Luciano Cavazzana, Directeur Général d`Ingenico Group Europe de l`Est et Afrique. « Travailler avec Prada est un honneur et une grande responsabilité pour nous. Ce partenariat reflète parfaitement notre capacité à répondre aux exigences caractéristiques du marché du luxe et à proposer les solutions les plus adaptées, à la pointe de la technologie, tout en offrant un service inégalé à un client exigeant, bien au-delà  du processus de paiement. Nous sommes très fiers d`avoir atteint cet objectif. »

13

Re : Ingenico

Je viens de publier un article sur Ingenico
http://www.investir-a-la-bourse.com/201 … seulement/

14

Re : Ingenico

Pour ceux qui s'intéressent au paiement électronique, je vous conseille de vous intéresser à la société WORLDLINE.
Celle-ci multiplie les acquisitions stratégiques en vue de devenir le leader du paiement électronique (commercial acquisition) en Europe.
Le cash représente encore le moyen de paiement le plus utilisé partout dans le monde (sauf au UK), le secteur affiche donc une croissance naturelle qui renforce encore plus WORLDLINE.
Cette société se développe fortement dans l'e-commerce et différentie son offre classique (Visa, MasterCard, Bancontact,...) avec des services à valeur ajoutée comme des programmes de fidélité à l'attention des porteurs de cartes.
Entrée en bourse en 2014 si mes souvenirs sont bons.

15

Re : Ingenico

WORLDLINE est issu d'ATOS ORIGIN qui avait en leur temps repris Banksys nos anciens Mister Cash et Bancontact.

C'est un acteur plus petit qu'Ingenico et avec une croissance plus faible en CA et en BPA et présent que dans un nombre limité de pays.