1

Sujet : CFD en général

Très forte pression baissière. Mouvements violents. Les frais d'une vente ou d'un achat sur le cac 40 (3900 eur) sont de 0,02%. On apprend beaucoup dans une journée comme aujourd'hui.

2

Re : CFD en général

Moi je suis sur l'AEX.

Ca va tu ne te fais pas trop balader pour le moment? Faut rester prudent.

Avec la volatilité du moment, j'écarte mes ordres plus qu'à l'habitude, hier était une bonne journée, aujourd'hui je n'ai encore rien fait, j'ai juste un ordre d'achat bien bas en cas de nouvel excès baissier.

3

Re : CFD en général

Je trade le cac 40 principalement. J'ai pu profiter d'une partie de la grosse chute ce matin. Ensuite, j'ai tradé entre 3900 et 3930 , à la hausse comme à la baisse. Je viens de shorter plusieurs fois le pic de 3936. Quand cela ne pas dans le bon sens, je coupe systématiquement mes pertes. Avec la volatilité actuelle, je n'ai pas envie de garder des positions longtemps.
Je m'intéresse aussi à la paire usd/yen, le vix, l'argent, le wti et le gaz.

4

Re : CFD en général

Cnico a écrit:

Comment investir avec les CFD?

http://www.lerevenu.com/bourse/bourse-c … ec-les-cfd

Cordialement,
Docanski

5

Re : CFD en général

DeutscheBank

Couronne norvégienne (NOK)
(Mise à jour le 30 septembre 2019)

Si la couronne norvégienne (NOK) se comporte bien mieux que la couronne suédoise (SEK) depuis le début de l'année, elle a néanmoins connu un été compliqué. Malgré des fondamentaux solides et la hausse du prix du pétrole, l’incertitude globale continue d’entraver son évolution.

Tous les clignotants ou presque sont au vert pour l’économie norvégienne. La croissance bénéficie de la forte hausse des investissements dans le secteur pétrolier, de la bonne tenue de la consommation privée, et d’exportations soutenues par la dépréciation passée de la devise et la fermeté des prix de l’énergie. Nous anticipons une croissance du PIB de 2,4% en Norvège en 2019 et de 1,9% en 2020.

Au vu d’une croissance solide et du maintien de l’inflation à un niveau proche de 2%, la banque de Norvège (Norges Bank) a continué à évoluer à contre-courant de la tendance générale observée sur le front monétaire. Elle a ainsi augmenté une nouvelle fois son taux directeur de 0,25% en septembre pour le porter à 1,50%. La Norges Bank a indiqué que cette 4e hausse de taux en l’espace d’un an serait sans doute la dernière dans le cycle actuel.

La bonne santé de la conjoncture en Norvège par rapport à celle des autres pays européens, l’important excédent des comptes courant et budgétaire et le différentiel de taux d’intérêt très attractif par rapport à l’euro plaident en faveur de la NOK. Une amélioration du contexte international est cependant un préalable à un retour à de meilleures dispositions. Notre prévision à 12 mois pour le taux de change EUR/NOK est de 9,60.


.
Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien.    Bob Dylan
.