Sujet : Prodware ALPRO FR0010313486
Salut les boursomaniaques !
Prodware est spécialisé dans l'édition et l'hébergement de solutions informatiques pour les entreprises.
Avec un CA dépendant de l'édition et de l'intégration de logiciels de gestion (pour 51,1%) tournés vers les logiciels de gestion de la comptabilité, des ressources humaines, de la relation client, des fiches de paie, de la production, etc., de la conception, l'ingénierie et le déploiement de systèmes d'information décisionnels (pour 33,9%) dans les applications d'exploitation et d'analyse de données, les systèmes de modélisation et de pilotage de processus de gestion internes (gestion de la relation client, des ressources humaines, contrôle de gestion, etc.) etc. et pour 15 % dans la fourniture de systèmes réseaux, l'installation et l'hébergement de serveurs, la mise en place de logiciels de protection (antivirus, anti-intrusion, etc.), il s'est forgé une solide réputation dans son domaine d'activités.
Avec un réseau de 18 agences en France et à l'international, soit directement soit par le biais de distributeurs partenaires, il possède les atouts nécessaires pour envisager un développement dans des secteurs porteurs à l'heure du "tout informatisé".
Si la croissance fut lente ces dernières années, on peut s'attendre à une hausse du chiffre d'affaires et des bénéfices dans les années à venir et un potentiel de hausse intéressant du cours. Au vu des chiffres actuels, ce potentiel peut être estimé à 30 voire 40 % sur le CT/MT.
La capitalisation actuelle est de 61,1 millions d'euros et le bénéfice net par action peut être estimé à 2 euros environ. Il ne distribue pas de dividende depuis 2012 mais les perspectives permettent d'envisager un retour au rendement ... ou un développement par le biais d'acquisitions stratégiques.
Le contraire peut être également vrai : sa clientèle peut en faire une cible privilégiée pour une OPA.
Le titre cote aujourd'hui près de la moitié de sa valeur comptable nette, ce qui peut être considéré comme une forme de garantie pour l'actionnaire.
Depuis quelques jours, le cours bute sur un support solide, juste au dessus de 7,4 euros. Il risque peut-être de végéter encore à court terme (après une baisse importante quoique pas vraiment justifiée, vu les perspectives) mais la moindre nouvelle positive peut le faire démarrer à la hausse.
Voilà donc une entreprise prometteuse qui vaut sans doute le détour pour un investissement.
Docanski