Dr. Frédéric Lehmann, chef de Immuno-oncologie à Celyad: «Nous sommes heureux d'avoir traité un patient lors de la troisième dose de cette première en humaine Phase I étude de titration évaluer une perfusion unique de NKR-2 en deux hématologique différents indications (MM et AML). Je suis reconnaissant à notre chercheur principal qui a positionné nous si bien de compléter la quatrième dose à la mi-2016 ".
À propos du programme NKR-T de Celyad
NKR signifie tueuses naturelles Receptor. T-cellules NKG2D CAR sont maintenant appelés NKR-2 T-cellules et le nom de développement du produit est NKR-2.
CAR cellules-T existants sont conçus en utilisant des constructions codant pour un anticorps à chaîne unique fragment variable, le domaine de signalisation du CD3 zêta et un ou plusieurs domaine (s) de co-stimulatrice. Contrairement aux cellules CAR-T existants, produit candidat immuno-oncologie Celyad, NKR-2, est un T-Cell codé pour exprimer le récepteur Natural Killer activation humaine, NKG2D. Utilisation du récepteur des cellules Natural Killer humaine, contrairement aux technologies de la RCA traditionnelles, a le potentiel pour:
- Liez à 8 ligands différents qui sont exprimés par une grande majorité des cellules cancéreuses, à la fois hemaetological et tumeurs solides.
- Cibler et tuer les tumeurs ainsi que les vaisseaux sanguins qui les alimentent et expriment également les ligands du récepteur NKG2D.
- Cibler et tuer les mécanismes inhibiteurs qui empêchent la tumeur de se soustraire au système immunitaire.
- Induire une réponse immunitaire adaptative par la création d'une cellule mémoire à long terme contre la tumeur ciblée auto-immunes.
La recherche sous-jacente de cette technologie a été initialement menée par Dartmouth College Professeur Charles Sentman, et a été publié dans de nombreuses publications évaluées par les pairs. NKR-2 a une Investigational New Drug (IND) application active avec la FDA pour une phase I d'essai clinique. Je dose La lecture complète des données de l'essai de phase d'escalade est prévu à la mi-2016. Le procès est conçu pour évaluer l'innocuité et la faisabilité de NKR-2 dans la leucémie myéloïde et le myélome multiple patients aigus, avec des paramètres secondaires, y compris l'activité clinique. La sécurité période de suivi post-perfusion a été réduit à 21 jours après l'approbation par la US Food and Drug Administration (FDA) et Institutional Review Board (IRB).