Sujet : Qrf
Qrf se lance à la recherche de la "Meilleure chaîne belge de magasins 2016"
Qrf, société belge cotée en bourse spécialisée dans l'acquisition et la location de immeubles commerciaux urbains, sera le principal sponsor du prix "Retailer of the Year 2016". Récompensant la meilleure chaîne belge de magasins, ce prix est décerné chaque année depuis 2006 sur la base d'une enquête indépendante menée parmi les consommateurs. La recherche du successeur de Bel&Bo, lauréat 2015, débute en mai et court jusqu'à fin novembre. Les noms des gagnants dans les différentes catégories sont annoncés le 22 septembre 2016, à l'occasion du RetailDetailDay. L'élection du lauréat du prix Retailer of the year 2016 a lieu ultérieurement.
Même après l'avènement du commerce électronique, le magasin 'physique' se porte bien. Les commerçants belges rivalisent d'efforts pour améliorer et renouveler sans cesse leurs gammes de produits. Qrf a été l'un des principaux sponsors à soutenir cette innovation. "Qrf investit dans des immeubles commerciaux urbains, nos locataires détaillants, dans leurs magasins et leurs services. Au final, nous sommes naturellement à leurs côtés pour offrir au client une formidable expérience", explique Anneleen Desmyter, CEO de Qrf.
Le prix Retailer of the Year est décerné dans 9 pays européens ainsi qu'en Russie. ABN-AMRO est le principal sponsor de l'édition néerlandaise.
L'enquête réalisée par Q&A auprès des consommateurs offre en outre un aperçu des dernières tendances européennes/internationales en matière de service au détail, niveau de prix, renouvellement, compétence du personnel, assortiment et gamme de produits… En 2015, plus de 250.000 consommateurs ont participé à l'enquête en Belgique. "En raison de son ampleur, cette enquête offre une occasion unique d'encore mieux comprendre nos clients, les commerçants, et leurs propres clients, et d'aligner notre offre sur leurs attentes", précise encore A. Desmyter.