Re : Adidas
@MC moi j'ai vendu. Si j'avais attendu un jour de plus j'aurais fait 77% de plus value au lieu de 70%. Mébon, faut bien un jour prendre son bénef. Et puis je reste actionnaire via GBL.
Luc
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Boursomania » Actions » Adidas
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
@MC moi j'ai vendu. Si j'avais attendu un jour de plus j'aurais fait 77% de plus value au lieu de 70%. Mébon, faut bien un jour prendre son bénef. Et puis je reste actionnaire via GBL.
Luc
Vendu également! La progression des derniers mois a été plus que correcte!
Adidas au top de sa forme
Adidas: bénéfice net trimestriel en hausse de 24% et maintien des objectifs 2016
(03.11.2016 / 08:17:30)
Berlin (awp/afp) - L'équipementier sportif allemand Adidas a annoncé jeudi une hausse de 24% à 386 millions d'euros de son bénéfice net trimestriel, portée en particulier par le dynamisme des ventes de la marque du même nom.
Le groupe a également confirmé sa prévision d'une progression comprise entre 35 et 39% de son bénéfice net qui devrait atteindre entre 975 millions et 1 milliard d'euros, pour l'ensemble de l'année.
"2016 sera une année record, le groupe Adidas va atteindre un résultat exceptionnel", a indiqué son nouveau patron, Kasper Rorsted, cité dans un communiqué.
Le groupe, dont les ventes ont notamment profité cette année de grandes compétitions sportives (Euro 2016 de football en France et Jeux Olympiques au Brésil) continue de viser une marge d'exploitation pouvant aller jusqu'à 7,5%.
Le chiffre d'affaires sur trois mois a augmenté de 14% à 5,4 milliards d'euros, soit légèrement supérieur au consensus de Factset (5,35 milliards).
Les ventes de la marque aux trois bandes sont restées très dynamiques, avec un bond de 20% à taux de changes constants. Reebock a aussi continué de croître, mais plus modestement (+7%), a détaillé le groupe.
afp/rp
Adidas: délaissé après ses trimestriels.
(CercleFinance.com) - Adidas lâche 4,6% et fait donc figure de lanterne rouge du DAX de Francfort, à la suite de la publication d'un résultat net des activités poursuivies en hausse de 15% à 387 millions d'euros au troisième trimestre, mais légèrement sous les attentes.
Lui aussi un peu en dessous du consensus, le résultat opérationnel a augmenté de 11% à 565 millions d'euros, soit une marge opérationnelle en retrait de 0,2 point à 10,4% pour un chiffre d'affaires en croissance de 14% à 5,4 milliards.
A taux de changes constants, les revenus de l'équipementier sportif allemand se sont accrus de 17% au troisième trimestre, avec une croissance à deux chiffres dans l'ensemble des zones géographique, à l'exception de la Russie et des pays voisins.
Adidas confirme donc ses objectifs pour l'ensemble de 2016, à savoir un résultat net entre 975 millions et un milliard d'euros, une marge opérationnelle en hausse jusqu'à 7,5% et une croissance des revenus à taux de changes constants de l'ordre de 15 à 20%.
Adidas confirme son objectif record en 2016, et restructure Reebok
(ajoute chute de l'action en bourse, restructuration de Reebock aux Etats-Unis)
Berlin (awp/afp) - L'équipementier sportif allemand Adidas a confirmé jeudi son objectif de bénéfice record en 2016, porté par le dynamisme des ventes de la marque du même nom, tandis que sa filiale américaine Reebok va subir une nouvelle restructuration.
"2016 sera une année record, le groupe Adidas va atteindre un résultat exceptionnel", a déclaré son nouveau patron, Kasper Rorsted lors d'une conférence téléphonique.
Il mise sur un bénéfice net dans la "fourchette haute" des prévisions du groupe, comprise entre 975 millions et 1 milliard d'euros.
Le mérite en revient largement au succès de la marque Adidas, dont les ventes ont bondi de 20% au troisième trimestre. Le groupe a largement profité en 2016 de grandes compétitions sportives cette année, comme l'Euro 2016 de Football en France et les Jeux Olympiques au Brésil.
L'action n'en était pas moins lourdement sanctionnée à la Bourse de Francfort: elle perdait 6,55% à 137 euros vers 10H35 GMT.
"Pour la première fois depuis plusieurs trimestres, les chiffres d'Adidas n'ont pas été meilleurs que les attentes du marché", souligne Herbert Sturm, pour expliquer les prises de bénéfices sur l'action jeudi.
Le bénéfice net trimestriel a tout de même progressé de 24% à 386 millions d'euros, tandis que le chiffres d'affaires a augmenté de 14% à 5,4 milliards d'euros, conformément aux attentes.
Si Adidas se porte bien, il en va autrement de la marque américaine Reebok, rachetée en 2005 avec l'espoir -entretemps déçu- d'en faire un concurrent du géant Nike.
Les ventes, en hausse de 7% au troisième trimestre, augmentent "nettement plus lentement que celles d'Adidas et de nombreux concurrents" , a souligné Kasper Rorsted, et sa rentabilité reste largement inférieure à la moyenne du groupe, malgré un recentrage prometteur sur le fitness depuis deux ans.
Le nouveau plan de restructuration prévoit une accélération des réductions du nombre de magasins Reebok aux Etats-Unis et un déménagement du siège à Boston en 2017 avec une équipe uniquement dédiée au développement mondial de la marque. Quelque 150 emplois, sur un total de 950 actuellement, seront supprimés, a-t-il précisé.
Les résultats trimestriels ont déjà été affectés par les fermetures de magasins, à hauteur de 10 millions d'euros. Pour le dernier trimestre, il évalue les coûts liés aux restructurations à 20 millions d'euros.
Kasper Rorsted a rejeté l'idée que ce plan préfigurait à une vente de Reebok, qui fait l'objet de rumeurs récurrentes, au contraire.
"Si nous n'avions pas été confiants" dans l'avenir de Reebok, alors "nous aurions pris une autre décision", a-t-il dit.
afp/rp
(AWP / 03.11.2016 12h08)
Adidas met un terme à son partenariat avec l'IAAF
(02.12.2016 / 16:33:00)
Monaco (awp/afp) - Le géant allemand Adidas a annoncé vendredi qu'il avait décidé de mettre un terme en fin d'année à son partenariat avec la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), qui courait initialement jusqu'en 2019.
"Les deux parties ont décidé par consentement mutuel de mettre un terme à leur partenariat fin 2016. Nous voulons remercier l'IAAF pour sa coopération fructueuse et professionnelle et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir", a déclaré le porte-parole d'Adidas Oliver Brüggen. Cette décision intervient dans un contexte où d'anciens dirigeants de l'IAAF, l'ex-président Lamine Diack notamment, sont poursuivis par la justice française pour corruption, soupçonnés d'avoir couvert des cas de dopage.
afp/rp
vu l'évolution du cours d'Adidas sur un an (trop monté par rapport aux "bonnes nouvelles"), comparé à celui de Nike, y'aurait un retard à rattraper par Nike, surtout que ses derniers résultats n'ont pas été mauvais ...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Boursomania » Actions » Adidas
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,073 secondes, 10 requêtes exécutées ]