Re : Umicore
@maxime, as tu écouté le tchat ce midi ?
très interessant
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 … 13 14 15 16 17 18 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
@maxime, as tu écouté le tchat ce midi ?
très interessant
Non, je vais le faire de ce pas.
analyste interessant (je trouve).
je rejoins beaucoup de ses points de vues.
Dernière modification par Manu75 (27-04-2016 20:51:48)
Bonjour à tous,
@ Manu,
je suis d'accord avec lui aussi. Tu vas te lancer dans les cycliques?
Bonjour Maxime,
Pas dans l'immédiat,
Pour l'instant je fais un maximum de cash chaque fois qu'une occasion se présente, histoire d'avoir la cartouchière pleine.
un avis parmi tant d'autres :
http://moneytalk.levif.be/finance-et-bo 95107.html
Dernière modification par Manu75 (29-04-2016 22:28:11)
Sur canalZ, l'ami Boîte conseille de se défaire de l'action.
@cnico,
Effectivement j'ai aussi vendu Umicore car je la trouvais très chère et montée trop rapide.
Le fait que Gbl n'ai pratiquement plus augmenté ses achats en umicore au T1 2016 me conforte un peu dans cette décision. Ils en ont acheté beaucoup par le passé, mais à un cours beaucoup plus bas, depuis qu'elle monte, Gbl est en stand By.
Cédric conseille de vendre à peu près tout depuis un an, je me demande à quand remonte son dernier conseil d'achat.
Cependant, son PF totalement en stand by ne s'avère pas si mauvais en ces périodes de turbulences.
Cession des activités Zinc Chemicals: https://buyandholdinvestment.wordpress. chemicals/
Umicore aurait été condamné à une amende de 69 millions d'euros. L'action est suspendue sur Euronext Bruxelles.
Umicore conteste
Umicore a pris connaissance de la décision de l`Autorité de la Concurrence française portant sur ses activités de commercialisation de produits de couverture et de produits d`évacuation des eaux pluviales en zinc ainsi que de la sanction dont le montant s`élève à 69 243 000 euros. Un recours en justice sera introduit contre cette décision.
L`Autorité de la Concurrence française reproche à Umicore Building Products France d`avoir imposé une exclusivité d`approvisionnement à certains distributeurs français entre 1999 et 2007 et d`avoir, de la sorte, abusé d`une prétendue position dominante. Umicore conteste catégoriquement avoir imposé ou cherché à imposer une quelconque exclusivité d`approvisionnement et dispose de nombreux éléments étayant sa position. L`étude approfondie du dossier démontre, notamment, que les distributeurs repris dans la notification de griefs disposaient d`un approvisionnement large et varié dont une part importante était issue de concurrents d`Umicore Building Products France.
Par ailleurs, les éléments sur lesquels l`Autorité s`appuie pour établir qu`Umicore Building Products France aurait ou aurait eu une position dominante ne reflètent en rien la réalité du marché des matériaux de couverture, dans lequel le zinc se bat chaque jour pour trouver sa place parmi une multitude de produits substituables. La position de l`Autorité française est d`autant plus infondée qu`elle est en contradiction avec celle de la Commission Européenne et de l`Autorité de la concurrence allemande qui ont, à plusieurs reprises dans des décisions antérieures, estimé que les produits en zinc ne constituent qu`un sous-segment du marché des matériaux de couverture et ne doivent pas être considérés de façon isolée. Selon ces décisions antérieures, Umicore Building Products France ne dispose en aucun cas d`une position dominante.
« Face à cette décision infondée, nous sommes déterminés à nous battre pour protéger notre marque et continuer à apporter à nos clients des produits et services de qualité. » a déclaré Marc Grynberg, CEO d`Umicore.
Comme le S&P500, elle vole de record en record, qu'elle continue comme ça jusqu'au 10 août pour prendre une partie de mes bénéfices acheté à 33,35€.
Le président du métallurgiste Umicore a choisi le bon moment. A la faveur des cours records enregistrés actuellement par son entreprise, la vente de ses actions Umicore a rapporté environ 6,2 millions d'euros.
Dans une communication publiée sur le site de la FSMA sous le chapitre "transactions de dirigeants", on apprend que le holding familial Tradictor lié à Thomas Leysen a mis en vente des actions Umicore en deux tranches, une ce lundi et l'autre le mardi.
Le timing est particulièrement bien choisi car le cours de bourse du métallurgiste s'est installé le mois dernier pour la première fois de son histoire au-dessus des 50 euros. A l'heure actuelle, le groupe est valorisé à 5,8 milliards d'euros avec comme principal actionnaire GBL, qui détient 15% du capital.
Au terme de l'année 2015, Thomas Leysen avait encore en sa possession 573.920 actions Umicore, soit 0,51% du capital, selon le rapport annuel de l'entreprise. Actuel président d'Umicore - il en fut aussi le CEO entre 2000 et 2008 - il a donc vendu 31.141 actions ce lundi pour 1,61 millions d'euros et 88.859 actions ce mardi pour environ 4,58 millions d'euros.
Snif, snif je dois encore attendre le 10, j'espère qu 'elle ne va pas chuter d'ici là!
Pages Précédent 1 … 13 14 15 16 17 18 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,087 secondes, 10 requêtes exécutées ]