Re : NN group
Le marché a apprécié puisque l'action est montée jusqu'à + 3% au cours de la séance.
Luc
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le marché a apprécié puisque l'action est montée jusqu'à + 3% au cours de la séance.
Luc
Savez-vous si NN groupe est fortement impactée par la persistence des taux bas suite à des engagements à des taux garantis bien plus élevés? Je sais que c'est le cas d'Axa. C'est pour cette raison que je l'évite.
@Luc et PVBE: Avez-vous gardé l'action? (qui néanmoins limite sa chute depuis début janvier comparativement au secteur)
Comme toute les compagnies d'assurance NN est impactée par les taux bas, mais elle est bien moins valorisée qu' AXA, est plus solide financièrement et procède à des rachats d'actions.
Le cours sur la valeur comptable tangible P/TB est de 0.45 pour NN et de 0.99 pour AXA pour un ROE semblable 7,63% pour NN et 7,6% pour AXA.
ING doit encore vendre le solde de sa participation dans NN avant la fin de l'année, une partie sera racheté par NN. C'est seulement après que NN sera valorisé correctement par le marché.
NB. la valeur médiane du PTB du secteur assurance en Europe est de 1.27
Dernière modification par PVBE (12-02-2016 13:03:31)
@ Sim
Je conserve précieusement l'action. De même que ING.
Luc
Dernière modification par LucV (12-02-2016 16:24:51)
ING GROEP : vend le solde de sa participation dans l'assureur NN
NN Group rachète un broker en Pologne:
NN Group a publié de beaux résultats trimestriels:
Beaux, -5,69%. Heureusement qu'ils n'étaient pas mauvais.
Je pense que le marché ne regarde pas les raisons du repli.
Présenté différemment les résultats auraient été bon. Ils augmentent leur position en cash, ils augmentent leur ratio de solvabilité, ils lancent un programme de rachat d'actions de 500 millions d'euros et ils payent un dividende de l'ordre de 5%. Que demander de mieux.
De plus l'action est faiblement valorisée: P/B 0,39
C'est une occasion d'en prendre pour ceux qui n'en possèdent pas encore.
Luc
Mise à jour de mon analyse de NN: http://www.investir-a-la-bourse.com/201 -nn-group/
@pvbe
L'accès est de nouveau devenu payant (il faut acheter via le site) et il ne nous est plus possible de voir tes articles.
En effet Philippe,
J'avais perdu cela de vue, je ne m'occupe pas de l'aspect commercial.
NN Group: satisfecit sur la situation de capital.
(CercleFinance.com) - NN Group a fait état jeudi de résultats en baisse au titre du deuxième trimestre, mais s'est félicité de sa situation de capital.
Le groupe néerlandais d'assurance et de gestion d'actifs dit avoir pâti au deuxième trimestre de conditions de marché difficiles, notamment liées au 'Brexit', et de l'environnement de taux bas.
A l'issue des trois mois clos fin juin, le résultat opérationnel ressort à 321 millions d'euros contre 488 millions d'euros un an plus tôt, un repli que l'ancienne filiale d'ING explique par la volatilité des marchés financiers et les tempêtes qui ont pénalisé son activité dommages aux Pays-Bas.
Son bénéfice net s'établit lui à 335 millions d'euros, contre 392 millions d'euros au deuxième trimestre 2015.
Dans son communiqué, NN Group fait néanmoins état d'un ratio de solvabilité de 252% sous le nouveau régime prudentiel européen dit 'Solvabilité II'.
Sa position de trésorerie 'cash' se monte, elle, à 2,3 milliards d'euros.
Dans ces conditions, le groupe indique qu'il prévoit de verser un dividende intérimaire de 0,60 euro par action, correspondant à une distribution totale de 195 millions d'euros.
L'action était en hausse de 5,5% à 25,8 euros jeudi dans les premiers échanges à la Bourse d'Amsterdam.
Paiement du dividende intérimaire et rachat d'actions: https://buyandholdinvestment.wordpress. -dactions/
NN Group al'intention de faire une offre au comptant pour Delta Lloyd de 5,30 EUR par action ordinaire
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,083 secondes, 10 requêtes exécutées ]