Re : Safran
Résultats Q1 2016 et prévisions pour l'exercice:
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Boursomania » Actions » Safran
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Résultats Q1 2016 et prévisions pour l'exercice:
Safran a entammé le processus de vente de sa division Morpho:
La certification du moteur Leap 1A pour l'Airbus A 320 neo est attendue très prochainement:
Certification du moteur Leap 1A sur les Airbus A 320 neo:
Safran: bénéfice net semestriel à 1,8 mrd EUR, perspectives 2016 confirmées
Paris (awp/afp) - Safran a confirmé ses perspectives 2016 vendredi après un bénéfice net de 1,8 milliard d'euros au premier semestre, marqué par la croissance des activités de services aéronautiques et la sécurité et une marge opérationnelle courante record.
Le bénéfice net ajusté est en retrait de 25,9%, à 862 millions d'euros, en raison d'une base de comparaison défavorable, avec la cession de titres Ingenico au premier semestre 2015, a indiqué le groupe dans un communiqué. "Hors cette plus-value, le résultat net affiche une progression de 15,7%", a-t-il souligné. Le chiffre d'affaires progresse de 6,3% à 8,9 milliards d'euros, porté par les activités d'aéronautique (propulsion et équipements) et de sécurité.
Le résultat opérationnel courant ajusté progresse de 11,8% à 1,3 milliard d'euros, et la marge opérationnelle courante ressort à 14,6% du chiffre d'affaires.
"Safran a tenu tous ses engagements opérationnels et financiers au premier semestre 2016", a déclaré Philippe Petitcolin, le directeur général. "Le résultat opérationnel du groupe, en hausse de 11,8%, ressort à un taux record de 14,6% du chiffre d'affaires, grâce à la croissance des services et aux progrès réalisés dans les équipements aéronautiques, la défense et la sécurité, conformément à nos objectifs", a-t-il ajouté.
Safran confirme ses perspectives 2016 avec une hausse du chiffre d'affaires ajusté comprise entre 2 et 4% par rapport à 2015, et une "augmentation d'environ 5% du résultat opérationnel courant ajusté, accompagnée d'une nouvelle hausse du taux de marge par rapport à 2015".
Enfin, le groupe table sur un cash-flow libre représentant plus de 40% du résultat opérationnel courant ajusté, avec toujours l'élément d'incertitude concernant "le rythme de paiement de plusieurs Etats clients".
afp/rp
(AWP / 29.07.2016 07h43)
Safran : Advent (Oberthur) remporte la mise
(Boursier.com) - L'information circulait depuis quelques jours dans les salles de marchés. Elle est désormais officielle. Le fonds Advent International, propriétaire d'Oberthur, est entré en négociations exclusives avec Safran en vue de lui racheter sa filiale de sécurité et d'identité (ex-Morpho). Comme le laissaient entendre les dernières informations qui avaient filtré dans la presse, la valorisation retenue pour les activités Safran Identity & Security atteint 2,43 milliards d'euros. Safran I&S a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 1,6 MdsE et emploie 7.800 personnes dans plus de 50 pays.
Le projet industriel consiste à rapprocher Safran I&S d'Oberthur Technologies pour créer un champion mondial des technologies de l'identification avec une forte implantation en France, notamment son siège social, des activités de R&D de pointe et des capacités de production clés, explique Safran. Le nouveau groupe, dans lequel la banque publique Bpifrance aura une participation,
réalisera un chiffre d'affaires combiné de 2,8 milliards d'euros.
Plusieurs syndicats, dont la CFE-CGC et FO s'inquiétaient de la présence d'Advent au capital d'Oberthur et du projet du fonds d'introduire en Bourse le nouvel ensemble Morpho-Oberthur... A l'inverse, la CFDT s'était prononcé en faveur d'un rachat par Advent : "La CFDT est favorable à une reprise par Oberthur pour des raisons de maintien des emplois et de potentiel de développement économique", explique le syndicat. "Les activités de Morpho et d'Oberthur sont tout à fait complémentaires tant d'un point de vue commercial que d'un point de vue des compétences". L'opération, soumise aux autorisations réglementaires habituelles, devrait être finalisée l'an prochain.
Gemalto , également sur les rangs pour reprendre l'ancien Morpho, plonge de 5% suite à cette annonce.
Safran: partenariat avec la start-up WiN MS.
(CercleFinance.com) - Safran a annoncé mercredi que Safran Electrical & Power, sa filiale de systèmes électriques aéronautiques, avait signé un accord de partenariat avec WiN MS, une start-up spécialisée dans la surveillance des câbles.
L'accord de coopération technique et commerciale vise à proposer aux avionneurs et compagnies aériennes des solutions conjointes de surveillance et de diagnostic des câblages aéronautiques.
WiN MS exploite des technologies issues des laboratoires du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), en particulier la réflectométrie, un procédé permettant d'analyser l'état des câblages et de localiser leurs éventuels dysfonctionnements.
Safran: chiffre d'affaires stable au 3e trimestre, objectifs 2016 confirmés
(24.10.2016 / 19:03:50)
Paris (awp/afp) - Safran a confirmé ses objectifs 2016 malgré un chiffre d'affaires stable (-0,8%) au troisième trimestre à 3,5 milliards d'euros, affecté par l'absence de livraison de moteurs de Rafale et par le segment hélicoptères qui reste moribond.
Le groupe précise que ses objectifs annuels portent sur ses activités poursuivies, alors qu'il est en négociations exclusives pour la cession de ses activités identité et sécurité avec Advent/Oberthur Technologies. Par ailleurs, l'activité de lanceurs spatiaux ne contribue plus au chiffre d'affaires depuis le 1er juillet, indique-t-il dans un communiqué.
Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires des activités poursuivies s'établit à 11,5 milliards d'euros, en hausse de 3,8%. Cette progression est en ligne avec les objectifs annuels, souligne le groupe.
"Safran est en très bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels de chiffre d'affaires ajusté, de résultat opérationnel courant ajusté et de cash-flow libre", a commenté le directeur général, Philippe Petitcolin, cité dans le communiqué.
Selon lui, le programme de moteurs Leap pour les moyen-courriers "se poursuit comme prévu" et "la montée en cadence de la production se déroule conformément aux prévisions". "Nous sommes pleinement confiants dans notre capacité à tenir nos engagements", a-t-il assuré.
Par ailleurs, a-t-il indiqué, le carnet de commandes de Safran "continue de croître avec la finalisation d'un contrat avec l'Inde pour la vente de 36 avions Rafale", dont le groupe fourni les moteurs M88. Le groupe fournit également le système de transmission de puissance, le train d'atterrissage, les roues et freins carbone, la navigation inertielle, les câblages, etc...
M. Petitcolin a enfin souligné que Safran avait franchi "un cap très important de (sa) feuille de route stratégique avec l'ouverture des négociations exclusives pour la cession (des) activités Identité et Sécurité à des conditions financières très satisfaisantes". L'ex-Morpho est valorisée à 2,4 milliards d'euros, soit 12,6 fois l'Ebitda 2015, précise Safran, et l'opération devrait être finalisée courant 2017.
Les activités de sécurité ont été stables (-0,2%) au troisième trimestre à 470 millions d'euros, mais s'établissent en hausse de 6,7% sur les neuf premiers mois de l'année une base organique, à 1,4 milliard.
Interrogé sur l'intérêt éventuel de Safran pour Zodiac Aerospace après le rachat annoncé du concurrent américain de ce dernier, B/E Aerospace par Rockwell Collins, M. Petitcolin s'est refusé à tout commentaire, indiquant qu'il ne commentait pas les rumeurs.
Côté perspectives, Safran prévoit une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 2 et 4% par rapport à 2015 et une augmentation d'environ 5% du résultat opérationnel courant ajusté, accompagnée d'une nouvelle hausse du taux de marge par rapport à 2015.
Enfin, Safran prévoit un cash-flow libre représentant plus de 40% du résultat opérationnel courant ajusté, avec toujours "un élément d'incertitude demeurant le rythme de paiement de plusieurs Etats clients".
afp/rp
Safran : un 3e trimestre en repli
L'équipementier aéronautique recule en Bourse, tout comme son chiffre d'affaires qui s’est replié de 0,8% en organique sur la période allant de juillet à septembre.
Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires ajusté des activités poursuivies de l'équipementier aéronautique s'est établi à 3,52 milliards d'euros en repli organique de 0,8% (-4,1% en publié). Sur neuf mois, l'activité se monte à 11,5 milliards d'euros, en progression organique de 3,8% (+2,9% en publié).
La publication trimestrielle ressort un peu en dessous des attentes des analystes qui tablaient, selon le consensus Factset, sur 3,541 milliards. Le groupe explique cette faiblesse d'activité par le fait qu’aucune livraison de réacteur M88 (destiné au Rafale) n'a été comptabilisée sur la période, alors que 8 moteurs avaient été livrés au 3e trimestre 2015. Il explique que «les activités de maintenance, réparation et révision (MRO) pour moteurs civils et de services pour les turbines d'hélicoptères ont également pesé».
Hausse attendue de 5% du résultat opérationnel
Le motoriste a par ailleurs ajusté ses prévisions annuelles : il table sur une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 2 et 4%. Le chiffre d'affaires ajusté publié des activités poursuivies devrait, lui, afficher une croissance proche de 1% en 2016. Safran vise également «une augmentation d'environ 5% du résultat opérationnel courant ajusté, accompagnée d'une nouvelle hausse de la marge».
Pour Oddo, neutre sur le titre, «cette publication ne devrait pas amener de modification majeure dans le consensus puisque la société a clairement affiché sa confiance dans le rattrapage des ventes de services au 4e trimestre ainsi que dans la poursuite d’une tendance haussière en 2017».
Safran : CDB passe une commande de 1,26 Md$ pour des moteurs CFM LEAP-1A
(Boursier.com) - China Development Bank Financial Leasing Company (CDB Leasing) a annoncé une commande de 90 moteurs LEAP-1A de CFM International pour équiper les nouveaux Airbus A320neo dont la compagnie prendra livraison entre 2018 et 2021. Le montant de la commande moteurs est évalué à 1,26 Md$ au prix catalogue. La commande relative aux avions avait quant à elle été annoncée auparavant. Les moteurs LEAP-1A sont produits par CFM International, une société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines.
Safran Electronics & Defense remporte un nouveau marché à l'export
(Boursier.com) - Safran Electronics & Defense a remporté un marché de plusieurs dizaines de centrales Sigma 30 pour équiper les radars mobiles de contre-batterie d'une armée étrangère. Système de navigation et de pointage, cette centrale répond aux besoins des unités d'artillerie, notamment en termes de précision et de rapidité. Intégrée à des systèmes radars mobiles, la centrale de navigation et pointage Sigma 30 contribue à la localisation précise des batteries adverses dès la détection du tir.
Sigma 30 a également démontré son aptitude à résister aux environnements sévères propres aux contextes des engagements militaires. De même, sa capacité à s'intégrer aux réseaux numérisés des unités d'artillerie de dernière génération a contribué à motiver le choix des opérationnels.
Partenaire de ce programme de forces terrestres, Safran consolide son offre de systèmes de navigation et de pointage auprès des unités d'artillerie sur l'ensemble de la boucle opérationnelle. Les centrales Sigma 30 confirment leur statut de référence pour l'ensemble des moyens de l'artillerie : véhicules topographiques, systèmes d'observation, batteries d'artillerie sol-sol et sol-air, ainsi que les radars qui leur sont associés. Les centrales Sigma 30 tirent profit de l'outil de classe mondiale que Safran a déployé dans ses centres R&D et sur le site Coriolis à Montluçon où elles sont intégrées.
Safran rachète 600.000 de ses propres actions
(Boursier.com) - Safran est en train de racheter 600.000 de ses propres actions dans le cadre du programme autorisé par la dernière assemblée générale.
Les achats devraient se terminer dès aujourd'hui. Les titres sont destinés à couvrir les attributions d'actions de performance décidées en 2016, si les objectifs définis pour les dirigeants et mandataires sont atteints. Sur la base du cours du jour avant l'ouverture, 62,46 euros, les 600.000 actions ont une valeur de marché de 37,5 millions d'euros et représentent 0,14% du capital.
Safran coordonne le projet de recherche 'SOPRANO'
(Boursier.com) - Safran Tech, le centre de R&T de Safran, coordonne le projet de recherche 'SOPRANO', sélectionné par la Commission européenne. Concrètement, le projet SOPRANO vise à quantifier et à qualifier les processus de formation des suies au sein des chambres de combustion. L'enjeu, au cours des quatre prochaines années, sera donc de comprendre les mécanismes à l'oeuvre pour pouvoir, à l'avenir, concevoir des moteurs encore moins polluants. Les équipes impliquées dans le projet utiliseront différents outils expérimentaux, c'est-à-dire des chambres de combustion académiques, ou semi-industrielles, mais aussi des outils numériques.
Lancé en septembre dernier, le projet de recherche européen SOPRANO a pour ambition d'améliorer les connaissances sur la formation des suies au sein des moteurs aéronautiques et ainsi de favoriser la conception d'architectures de chambres de combustion moins émettrices de particules, quel que soit le régime du moteur. Au cours des dernières décennies, les efforts de recherche ont essentiellement porté sur la réduction du bruit ainsi que sur les émissions
d'oxyde d'azote et de dioxyde de carbone. Inscrit dans le cadre de l'appel à propositions européen 'Mobility for Growth', SOPRANO est doté d'un budget de 6,8 ME sur quatre ans, entièrement financé par la Commission européenne. Une vingtaine de partenaires est impliquée dans ce programme : des motoristes, parmi lesquels, Safran, Rolls-Royce, GE Avio, MTU Aero Engines, et des centres de recherche comme l'ONERA, le CNRS ou encore le CERFACS... Ces entités sont inscrites au sein de réseaux internationaux et nationaux déjà établis comme le LECT (Low Emission Comb Techno) et l'INCA (Initiative en Combustion Avancée).
Safran Identity & Security partenaire exclusif d'INTERPOL
(Boursier.com) - Safran Identity & Security devient le fournisseur exclusif de solutions de reconnaissance faciale d'INTERPOL. En 2012, INTERPOL et Safran I&S (Morpho à l'époque) avaient conclu un accord de partenariat dans le domaine de la biométrie. Dans le cadre de ce partenariat, Safran avait notamment fourni à INTERPOL un système de reconnaissance faciale automatisé qui permet de comparer une image à une base de données pour identifier une personne recherchée ou disparue.
INTERPOL, satisfait de ce système tant sur le plan technique que fonctionnel, accorde aujourd'hui à Safran l'exclusivité dans ce domaine.
L'outil déployé par Safran est aujourd'hui mis à la disposition des 190 États membres d'INTERPOL.
Safran: équipe la police nationale française.
(CercleFinance.com) - Safran va équiper la police nationale française de sa toute dernière plateforme d'analyse vidéos MVI (Morpho Video Investigator).
' Développée pour répondre à un besoin croissant des services de sécurité intérieure de disposer de capacités d'analyse rapide de grandes quantités de vidéos, MVI a été créée par Safran en associant son logiciel de reconnaissance faciale de pointe à des fonctions d'analyse vidéo performantes (détection de mouvements, reconnaissance des personnes, identification des plaques d'immatriculation) ' explique le groupe.
Les algorithmes intégrés traitent les vidéos brutes puis détectent et signalent aux analystes les séquences visuelles importantes.
Ce système est utilisé par la police française depuis juin 2016 notamment dans le cadre des enquêtes anti-terroristes.
' Alors que le volume de données vidéo augmente fortement à la fois dans la lutte contre le terrorisme et dans le domaine de la sécurité publique, nos dernières technologies d'analyse vidéo nous permettent de fournir aux enquêteurs des outils performants pour les aider à améliorer la sécurité de tous ', a déclaré Anne Bouverot, présidente de Safran Identity & Security.
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Boursomania » Actions » Safran
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,090 secondes, 10 requêtes exécutées ]