61

Re : ING

That is the question?

Rien ne t'empêches de prendre une première position et de renforcer par la suite en cas de poursuite de la correction.

62

Re : ING

@Ben ,

Bonsoir,
Idée, regarde aussi un tracker sur les banque européennes, elles sont matraquées depuis plusieurs séances, tu répartis le risque et tu peux vendre sans arrière pensées (pas de taxe).

63

Re : ING

Manu,

Bête question mais un tracker permet également d'empocher un dividende?
Quel est celui dans lequel tu investis sur la plateforme Keytrade?

64

Re : ING

Bonjour,

Voici un lien qui pourrait t'interesser.
https://www.bolero.be/fr/marches-et-pro … s/trackers

65

Re : ING

@Benjamin,
Le div a été versé début mai, ça fait long à attendre pour le suivant, reste la croissance.

J'ai des ING, je ne renforce pas, question d'équilibre du PF.

Amicalement

Birdie

66

Re : ING

Pour compléter l'avis de Manu....

Voici un tracker qui verse un dividende trimestriel
Il a dans son portefeuille ING, BNP paribas et KBC entre-autres.
alert  TOB 0.27%
http://www.morningstar.be/be/etf/snapsh … 0P0000M7SS
Comme Ing il est presque au plus bas.

En voici un autre qui balaye plus large et qui  verse un dividende trimestriel (si on additionne les 4 derniers, cela fait 4.1% brut).
alert  TOB 0.09%
http://www.morningstar.be/be/etf/snapsh … 0P0000M7U3
Il contient également ing et bnp dans le portefeuille.

Sinon, pour Ing je serais d'avis d'attendre la suite du Brexit et d' attendre jusqu'au 24juin....car ce sera encore chahuté d'ici là...

67

Re : ING

Elles sont domiciliées en Allemagne donc double précompte.

68

Re : ING

hé oui...

69

Re : ING

chez i-shares, ils distribuent aussi un dividende sur les ETF des indices sectoriels.

Et en pus ce sont des trackers physiques

70

Re : ING

Comme benjamin était intéressé au départ par le dividende, j'ai fait recherche sur etf distribution secteur financier basé en Irlande afin d'éviter double imposition, rien trouvé.
Par contre des etf sur secteur financier dont les dividendes sont capitalisés oui, il y en a en Irlande et au Luxembourg

71

Re : ING

ING: bénéfice net trimestriel multiplié par quatre, après la vente de NN Group

(ajoute déclarations du directeur exécutif, Bourse, précisions)

La Haye (awp/afp) - Le bancassureur néerlandais ING a publié mercredi un bénéfice net au deuxième trimestre 2016 quasiment multiplié par quatre, à 1,30 milliard d'euros, contre 358 millions à la même période un an plus tôt, suite à la vente de son ancienne filiale néerlandaise d'assurance NN Group.

Le chiffre d'affaires s'est établi quant à lui à 4,55 milliards d'euros, en hausse de 9%, a indiqué ING dans un communiqué.

Les marchés ont accueilli les résultats positivement, ING prenant 4,85% à 9,86 euros peu après l'ouverture de la séance à la Bourse d'Amsterdam au sein d'un indice AEX en hausse de 0,47% à 440,67 points.

A la même période l'année dernière, ING avait enregistré un manque à gagner de 1,11 milliard d'euros dans le cadre de ses activités en matière d'assurance, marquée par la déconsolidation, fin mai 2015, de NN Group, dans laquelle ING n'était dès lors plus majoritaire.

ING a été sauvée par l'Etat néerlandais au coeur de la crise financière de 2008. En échange d'une aide publique de 10 milliards d'euros, la Commission européenne, gardienne de la concurrence, avait exigé des restructurations, parmi lesquelles la vente des activités d'assurances.

Le bancassureur néerlandais s'est séparé l'année dernière de ses dernières parts dans son ancienne filiale américaine d'assurances Voya, introduite en Bourse à l'été 2013, et a terminé en avril 2016 la vente de son capital au sein de NN Group, dont elle devait se séparer complètement dans le courant de l'année.

Au deuxième trimestre 2016, le groupe ING a enregistré une perte nette de 122 millions d'euros dans les activités d'assurance, dont 64 millions en lien avec la vente de son ancienne branche assurance aux Pays-Bas, "reflétant principalement la perte sur la vente des derniers 14,1% d'actions d'ING dans NN Group le 14 avril 2016", a précisé la banque.

"L'évaluation à la baisse des bons d'option (warrants) sur les actions de NN Group et Voya comparée à la fin du mois de mars 2016 a engendré la perte de 58 millions d'euros", a ajouté ING.

Au premier trimestre 2016, le bénéfice net des activités d'assurance s'était chiffré à 428 millions d'euros, principalement grâce au gain sur la vente des actions de NN Group en janvier.

Sans ces éléments exceptionnels, le bénéfice net du deuxième trimestre 2016 s'est établi à 1,42 milliard d'euros, soit une hausse de 26,7% par rapport à la même période l'année dernière.

"La stratégie +Penser à l'étape suivante+ d'ING et l'approche du +client d'abord+ continuent de générer une croissance commerciale solide et des bénéfices nets trimestriels", a déclaré Ralph Hamers, directeur exécutif du groupe, précisant que la banque a comptabilisé environ 650.000 nouveaux clients au premier semestre 2016.

Le groupe a vu ses dépôts augmenter au deuxième trimestre par rapport au premier de 7,3 milliards d'euros, à 512,82 milliards d'euros, tandis que les prêts ont grimpé de 14,8 milliards d'euros "avec une croissance bien diversifiée à travers les régions du monde et les secteurs", à 551,78 milliards d'euros.

A la fin du trimestre, ING affichait un ratio de fonds propres durs (Tier 1) de 13,1%, "sans compter les 2,55 milliards d'euros de bénéfice net du premier semestre 2016", précise la banque.

ING, qui emploie 52.000 personnes, avait annoncé en novembre la suppression de quelque 1.700 emplois aux Pays-Bas sur les trois prochaines années dans le cadre de la simplification et de l'expansion de ses plateformes informatiques. L'ensemble des programmes de réduction des coûts devraient permettre des économies de 1,2 milliard en 2017.

"Durant le deuxième trimestre 2016, notre attention sur la banque digitale et l'innovation s'est concentrée sur l'apport aux clients d'outils de gestion budgétaire faciles à utiliser", a expliqué M. Hamers, faisant état du développement de diverses applications et plateformes.

Pour le reste de l'année 2016, le groupe ING souhaite continuer à accélérer l'exécution de sa stratégie, "tout en restant vigilant face aux incertitudes politiques et en matière de régulation", conclut le directeur exécutif.

afp/rp
(AWP / 03.08.2016 10h00)

72

Re : ING

Les marges bénéficiaires d'ING BeLux sous pression

http://trends.levif.be/economie/banque- … er-RNBTECZ

73

Re : ING

Analyse Leleux

https://www.leleux.be/Leleux/WebSite.ns … e%20FR.pdf

74

Re : ING

NG 3Q16 Résultat net sous-jacent 1.336 millions d'euros

https://www.euronext.com/en/cpr/ing-3q1 … 36-million

75

Re : ING

ING: bénéfice net 2016 en hausse de 16% grâce aux réductions de coûts
(02.02.2017 / 08:44:04)

La Haye (awp/afp) - La banque néerlandaise ING a publié jeudi pour l'année 2016 un bénéfice net en hausse de 16% à 4,65 milliards d'euros, grâce notamment à son programme de réduction des coûts.

Le chiffre d'affaires s'est quant à lui établi à 17,46 milliards d'euros, en hausse de 5,5%, a indiqué la banque dans un communiqué.

"ING a fait des progrès importants dans l'accélération de sa stratégie Think Forward", a déclaré le directeur exécutif du groupe Ralph Hamers, cité dans le communiqué, évoquant le plan d'investissements et de suppressions d'emplois, "tout en tenant invariablement ses promesses faites aux clients."

La banque avait annoncé en octobre qu'environ 7.000 emplois seraient menacés dans les cinq prochaines années, principalement en Belgique et aux Pays-Bas, en raison d'un programme de réduction des coûts annuels d'environ 900 millions d'euros.

La restructuration, touchant environ 12 à 14% du personnel du groupe, était alors jugée par les experts comme "énorme" et nécessaire en cette période difficile pour les banques.

ING, qui emploie 52.000 personnes dans plus de quarante pays, avait déjà annoncé en novembre 2015 la suppression de quelque 1.700 emplois aux Pays-Bas sur les trois prochaines années.

Le bénéfice net comprend ainsi 787 millions d'euros de charges de restructurations, a précisé le communiqué.

Sauvée par l'Etat néerlandais au coeur de la crise financière de 2008, ING avait également annoncé qu'elle allait investir 800 millions d'euros d'ici à 2021 dans le cadre de sa transformation digitale.

"En 2016, nous avons introduit une vague solide d'outils financiers pertinents pour rendre la gestion bancaire plus aisée et accessible aux clients qui sont de plus en plus axés sur le numérique et autonomes", a commenté M. Hamers.

Avec 1,4 million de nouveaux clients sur l'année, ING a augmenté ses dépôts de 28,5 milliards d'euros, soit une hausse de 5,6%, et ses prêts de 34,8 milliards d'euros, soit une augmentation de 6,5% par rapport à 2015.

"Cette forte performance a été poussée par une croissance commerciale robuste à des marges solides et un déclin continu des coûts du risque", a précisé le directeur exécutif, "malgré des coûts réglementaires plus élevés".

Au quatrième trimestre, ING a publié un bénéfice net en baisse de 8,4%, à 750 millions d'euros. Le chiffre d'affaires s'est établi à 4,46 milliards d'euros, en hausse de 10,3%.

afp/al