1

Sujet : Petrobas

Bonsoir à tous.

C'est Orifjon qui avait parlé de Pétrobras, du golfe du Mexique et Birdie qui y voit TEC !

Bein voila les amis c'est parti, voici le lien et la photo d'un géant des mers

http://www.gcaptain.com/pioneer-starts- … ulf/?41252

Croissons les doigts que tout ce passe bien dans cette région déjà  sinistrée  et bon courage au gens qui y travaille dans ces profondeurs.

Très bon week end à tous

Francis,

Dernière modification par Francis (03-03-2012 00:29:47)

2

Re : Petrobas

Bonne recherche fructueuse Francis!

Je continue de preferer ta suggestion sur Hess corporation plutot que Petrobras. l'ane a liste qui l'avait suggerer dans "mon argent", je ne pense pas qu'il a pris en compte le cout potentiel de la maree noire en cas de catastrophe sur l'evolution du titre de Petrobas. La technology utilise par le dernier peut-etre plus sur que BP avait fait dans cette region, mais il vaut mieux certainement rester a l'ecart de ce genre d'investissment.

Bon week-end
Orif

3

Re bonsoir,

Merci Orif, c'est un plaisir pour moi de rechercher les news !

Alors voila merci d'ouvrir avec google : gcaptain.com d'autres sujets très intéressants suivent :
Problème d'assurance pour transport de brut Iran  Inde et juste après  SBM OFFSHORE (qui c'est envolé ce vendredi a Amsterdam)

4

Alors une question:

Quel est le lien entre l'assurance pour transport de brut et l'evolution de SBM Offshore?

Merci
Orifjon

5

Re Orif,

Aucun lien, sur gcaptain.com entre l'article de Pétrobas dont j'ai laissé le lien, un article concernant Iran / Inde  qui vaut la peine d'être lu pour info, puis suit SBM OFFSHORE et chiffres détaillés.

6

Francis Orif@Obamha a annonce qu,il allait s,efforcer de faire baisser la tension avec l,Iran quand a savoir la reaction pour Sbm c,est la boutille a encre comme d,abitude

7

Bonjour Condor,

Tout a fait, bouteille a encre, parfois je me demande si les intervenants ne sont pas complètement fou quand je vois l'envolée  d'hier sur SBM, c'est vrai que le titre a du potentiel a son cours actuel, mais bon avant de crier victoire il faudrait enterrer les cadavres qui trainent dans les vieilles histoires.
Ceci dit je suis très heureux de cette hausse pour notre ami Pignon qui a une position intéressante sur le titre.

8

Comme repris dans un autre Topic, Petrobas rentre en sélection d'achat.
Mais que penser de cette valeur.Sur base de l'analyse du cours, le potentiel de hausse est de 30 à 40%.

Je trouve beaucoup d'article en Portugais que je ne maîtrise pas. Il semble que le dividende ne soit pas extraordinaire.

Avez vous un avis sur ce titre?

Merci et bonne soirée,

Lio

9

Bonjour Lio  et Tous

Une réponse avec 1 an de retard !

Une analyse de Geert Van Herck  - Merci a la maison Leleux

http://cjoint.com/?DDbowB1RyQv

10

@Francis: Comptes-tu rentrer sur le titre? Un bon dividende en attendant que le titre se redresse... Je l'attends à 12euros

11

@ Sim

Franchement non, mais je ne sais pas trop pourquoi, c'est pourtant un bon client de SBMO.
En fait j'attends de voir Arnaud Delaunay jeudi, faire un point par secteur et voir ou il est judicieux d'aller, pour le moment j'ai deux titres qui me font de l'oeil c'est Agéas sous 32 et surtout TEN CATE sur l'AMX.

12

@ Francis: oui, Leleux semble assez pour Petrobras. Ten Cate me tente aussi, bonnes perspectives et le conseil de L'investisseur pour Rallye semble intéressant aussi.

Dommage que je ne peux pas vous rejoindre à Liège, je vais essayer de m'inscrire pour Charleroi.

13

Etude d'un terminal LNG pour Petrobras

http://p.feedblitz.com/r3.asp?l=8987525 … ;c=4749392

14

Les actions du géant pétrolier brésilien Petrobras chutaient ce vendredi de plus de 7% à la Bourse de Sao Paulo, après des informations de la presse locale affirmant que l’actuel président de Banco do Brasil, Aldemir Bendine, sera nommé à la tête du groupe dans la journée.

Les actions préférentielles de Petrobras (sans droit de vote) plongeaient de 7,24% à 9,09 réais, tandis que les actions ordinaires dégringolaient de 7,04% à 8,98 réais à 11H30 locales (13H30 GMT), entraînant dans leur chute l’indice Bovespa de la Bourse de Sao Paulo (-1,91%). (Le Soir)

15

Je m'intéroge sur une possibilité de jouer un tracker sur le Brésil...
Comme celui-là : https://www.google.com/finance?q=NYSEAR … wwPhtYHIAw

Quand on voit Petrobas et Vale au fond du trou (des poids lourds) ça ne peut presque "que" remonter.

Mais je suis déjà trop chargé en Vale confus