Re : Fagron (ex Arseus)
Bonjour à tous,
chez Keytrade, j'ai reçu un mail le 17 avec les caractéristiques de l'augmentation de capital , comment faire pour y souscrire et que faire si je ne le souhaite pas, vendre les droits ou ne rien faire.
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 … 7 8 9 10 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Bonjour à tous,
chez Keytrade, j'ai reçu un mail le 17 avec les caractéristiques de l'augmentation de capital , comment faire pour y souscrire et que faire si je ne le souhaite pas, vendre les droits ou ne rien faire.
Merci PVBE pour ton explication,
bonne journée,
demat
Normalement vous recevez un formulaire de votre banque avec les différents choix possible, dans les prochains jours, si vous ne recevez rien de votre intermédiaire financier, signifiez lui votre choix par appel téléphonique, par mail ou par courrier.
Il court il court le Fagron...et qu'il continue comme ça.
Merci Patrick.
Effectivement j'ai trouvé le courrier ce soir en rentrant.
Ce serait si simple de le faire par voie électronique comme chez argenta, le code vaudrait signature comme pour un un paiement ou un achat de titres.
Nostalgie peut être....
@tous,
Chez Fortunéo, ils vont se mettre avec Keyt, dommage pour les tarifs pour la plateforme et le help desk ce sera un grand mieux, j'ai reçu autant de droits que d'actions déjà détenues, c'est juste?
Vais les appeler, en espérant tomber sur les mieux informés, la dernière fois j'ai eu une? stagiaire? qui confondait TOB et précompte!
Nostalgie, pas moi, si on veut être une banque en ligne faut savoir répondre et de préférence via skype!
Amicalement
Birdie
@Birdie,
on a reçu un droit par action détenue et par 16 droits, on peut souscrire à 5 nouvelles actions à 5,16€.
@Maxime,
Oui mais je ne comprends pas le calcul de la banque:
J'ai 110 actions, donc 110 droits 110/16x5= 34 actions,
D'après eux je ne peux exercer que 96 droits pour avoir 30 actions.
C'est normal de calculer ainsi? Ok c' pas comme si c'étaient des sommes énormes en jeu. Mais pour avoir une réponse j'ai dû écrire un mail car au téléphone ça ne répond plus.
Amicalement
Birdie
Le calcul de la banque est bon résultat de la division entière, la fraction dans ce cas 14 droits seront vendu et seront crédité sur ton compte.
110/16 = 6,875 ==> 6
6*5= 30
Bonsoir,
Question qui vous paraitra bête mais je la pose quand même, le ridicule ne tue pas sinon je serais déjà mort depuis bien longtemps
Pour celui qui envisagerait de vendre avant 6 mois, n'est il pas préférable de vendre ses droits et d'acheter l'action à son cours réel après l'Ak, plutôt que risquer de devoir payer une taxe calculée sur un prix d'achat de 5.16 qui n'est en pratique pas le prix réel d'achat de l'action mais qui sera bien considéré comme un prix d'achat dans l'historique de votre portefeuille.
Merci pour vos avis et réponses.
Bonsoir Manu,
oui je pense à part que tu as des frais de courtage et TOB en plus.
@PVBE,
OK, merci, on parle de quelques malheureux euros, mais je préfère comprendre.
@Manu75,
Vendre Fagron avant 6 mois? Pfft, avec Brexit all in etc? J'aimerais bien mais je n'y compte pas.
Amicalement
Birdie
@ Birdie
Donc tu utilises 6x16droits soit 96 droits pour tes 30 nouvelles actions.
Ensuite la différence: 110droits-96droits= 14 droits, qui ne seront pas exercés. Ces 14 droits non exercés, seront mis en vente et un remboursement aura lieu si le produit net de la vente est supérieur à 0.01€ par droit.
Si PVBE pouvait confirmer, cela me rassurerait.
@Pascal,
PVBE a bien expliqué: les droits ne peuvent pas être exercés en fraction, donc 110/16=6,875, on perd ce qui est après la virgule, reste: 6X5.
On parle de sommes énormes, LOL.
Amicalement
Birdie
@Birdie
Oui, c'est énorme!
5.16€ alors que l'action vaut 7.87€ à ce moment...Cela fait une plus-value de 52.5%.
Tu vois que c'est énorme, tout dépend de la façon dont-on regarde.
Pascal
Pages Précédent 1 … 7 8 9 10 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,096 secondes, 10 requêtes exécutées ]