Re : Kbc
Bonsoir,
Décidément KBC n'est pas une action de bon père de famille pour le moment.
"Une compagnie diamantaire américaine cite KBC en justice
La compagnie diamantaire américaine Lazare Kaplan cite la KBC en justice. Elle reproche à la banque d'avoir fait placer dans un coffre en Suisse une collection d'art et des diamants d'un client endetté. De la sorte, ni les créanciers ni le fisc ne peuvent récupérer ces biens précieux, rapporte la chaîne flamande Eén..
©BELGA
La compagnie diamantaire américaine Lazare Kaplan cite la KBC et sa filiale Antwerpse Diamantbank en justice. Lazare Kaplan reproche à la banque d'avoir fait placer dans un coffre en Suisse une collection d'art et des diamants d'un client endetté. De la sorte, ni les créanciers ni le fisc ne peuvent récupérer ces biens précieux, rapporte mercredi soir la chaîne flamande Eén, dans son JT.
Le diamantaire Erez D., qui dispose d'un bureau dans le quartier diamantaire d'Anvers, a plus de 58 millions d'euros de dettes envers Lazare Kaplan et l'Antwerpse Diamantbank. Veillant à récupérer son dû, la filiale de la banque KBC aurait placé des biens de valeur appartenant à Erez D. dans un coffre à Genève, au détriment des autres créanciers.
Le nom du diamantaire figure sur la liste de la banque suisse HSBC, sur laquelle le fisc belge enquête en vue de trouver de riches clients belges qui auraient éludé l'impôt. Le fisc a déjà saisi 28 millions d'euros auprès d'Erez D., mais n'a pas davantage accès au contenu du coffre suisse.
Lazare Kaplan veut empêcher la KBC et sa filiale de récupérer la totalité de la collection d'art et des diamants, estimant que les avoirs devraient être répartis équitablement entre tous les créanciers."