16

Re : Kbc

Bonsoir,

Décidément KBC n'est pas une action de bon père de famille pour le moment.

"Une compagnie diamantaire américaine cite KBC en justice

La compagnie diamantaire américaine Lazare Kaplan cite la KBC en justice. Elle reproche à la banque d'avoir fait placer dans un coffre en Suisse une collection d'art et des diamants d'un client endetté. De la sorte, ni les créanciers ni le fisc ne peuvent récupérer ces biens précieux, rapporte la chaîne flamande Eén..

©BELGA
La compagnie diamantaire américaine Lazare Kaplan cite la KBC et sa filiale Antwerpse Diamantbank en justice. Lazare Kaplan reproche à la banque d'avoir fait placer dans un coffre en Suisse une collection d'art et des diamants d'un client endetté. De la sorte, ni les créanciers ni le fisc ne peuvent récupérer ces biens précieux, rapporte mercredi soir la chaîne flamande Eén, dans son JT.
Le diamantaire Erez D., qui dispose d'un bureau dans le quartier diamantaire d'Anvers, a plus de 58 millions d'euros de dettes envers Lazare Kaplan et l'Antwerpse Diamantbank. Veillant à récupérer son dû, la filiale de la banque KBC aurait placé des biens de valeur appartenant à Erez D. dans un coffre à Genève, au détriment des autres créanciers.
Le nom du diamantaire figure sur la liste de la banque suisse HSBC, sur laquelle le fisc belge enquête en vue de trouver de riches clients belges qui auraient éludé l'impôt. Le fisc a déjà saisi 28 millions d'euros auprès d'Erez D., mais n'a pas davantage accès au contenu du coffre suisse.
Lazare Kaplan veut empêcher la KBC et sa filiale de récupérer la totalité de la collection d'art et des diamants, estimant que les avoirs devraient être répartis équitablement entre tous les créanciers."

17

précision utile en effet pour ceux qui n'ont pas KBC/Bolero

wink

B.

18

@ René

@ James

Et alors !

Suis actionnaire de KBC  c'est même la seule valeur que j'ai en Belgique et bien content de l'avoir !

Ce n'est pas tout les jours un long fleuve tranquille, il y a des écluses, au final elle est toujours dans le bief supérieur.

James petite parenthèse en parlant de fleuve ,demain mon bateau va a l'entretient moteur.
2 Daf de 250 Ch + le moteur du groupe électrogène me fiche pas mal du cadastre du possible black out.

Amitiés

Francis

19

@ tous?BOND........VDB......
Quel serait votre objectif de vente sur KBC?=perso.....je suis toujours en perte.
Bon dimanche.....ensoleillé

20

Bonjour Madame Praline

tu peux dire ton PRU stp   ??? CAR POUR EVALUER .... faudrait

y a pas le feu sur KBC, au contraire leur horizon s'éclaircit franchement : je pourrais expliquer toutes les raisons

Il leur reste "juste" à rembourser 2B€ (2.000.000.000 quand-même) mais ils les ont

On leur attribue (estimations moyennes) 49€ tous ronds et il y a tout de même 23 estimateurs (pas tous des ânes)

** last but not least:
Une quantité énorme de fonds détiennent des parts de KBC (c'est bon les soutiens)
Un CA de +/- 7Mds€ !!
Le résultat net ne cessera de monter jusqu'en 2017 (estimations)

Tout ça pour dire que j'aurais dû en racheter à 39€ comme je le souhaitais.

B.W-E.B.

21

@ bond,
Merci mon PRU+ ou- 47!!!!!!!
(depuis......un certain temps!!!!!) j'aurais souhaité ne pas perdre et.....peut-être revendre au moins!!!!!.....au prix d'achat.MERCI pour tes "bons mots" et.....jeu de mots!!!!toujours bienvenus.....
Bon w.e. à toi

22

Bonjour Madame Praline

Je partage l'avis de Sir Bond

Avec un peu de patience tu vas retrouver ton PRU et avec plus de patience tu vas faire une jolie PV.

Ceci écrit cher James j'ai doublé ma position a 39,89 , ligne verte après les récentes hausses cependant le titre fait régulièrement du yoyo.

Yoyo en bois du Japon avec la ficelle du même métal.

Très bon dimanche

Francis

23

Hello Francis

Ah la ligne verte  (for-mi-da-ble)

Ah les ficelles mécaniques  (james aime mieux les oranges...)  non c'est métallique :  un peu BDSM ton yoyo avec Yoko ONNO

Beattles va!!

je pense à toi quand-même ................... ohlala

Bond à toi

24

(CercleFinance.com) - KBC s'inscrit en baisse jeudi après la parution de résultats de quatrième trimestre que les analystes jugent 'pollués par les exceptionnels'.
Le groupe belge de services financiers a dégagé un résultat de 2,6 milliards d'euros en 2015, dont quelque 862 millions d`euros au quatrième trimestre.
Dans son communiqué, KBC explique que la liquidation de KBC Financial Holding a entraîné un impact positif après impôts de 765 millions d'euros sur ses résultats.

'Retraité de ces éléments exceptionnels, le résultat net courant ressort à 441 millions d'euros, légèrement en deçà des attentes, pénalisé par la contraction des revenus', souligne aujourd'hui Oddo.

Le bureau d'études, qui maintient sa recommandation d'achat sur le titre assortie d'un objectif de cours de 69 euros, évoque des pressions sur les revenus en Belgique.

'Le modèle KBC est structurellement générateur d'excédents de fonds propres ce qui lui confère une capacité élevée à retourner le cash aux actionnaires',
explique Oddo.

KBC prévoit toutefois de ne verser aucun dividende au titre de l'exercice financier 2015.

Sur Euronext Bruxelles, le titre reculait de 2,2% à 48,6 euros jeudi dans les premiers échanges.

25

Analyse Leleux

https://www.leleux.be/Leleux/WebSite.ns … e%20FR.pdf

26

KBC Groupe : Bénéfice solide de 1,1 milliard d'euros pour le premier semestre. Dividende intérimaire de 1 euro prévu pour novembre.

https://www.euronext.com/fr/content/kbc … %C3%A9rima

27

KBC Groupe lance le dividende intérimaire. La politique de distribution des dividendes actuelle est maintenue

https://www.euronext.com/fr/content/kbc … des-actuel

28

La machine à bénéfices de KBC tourne à plein régime

http://trends.levif.be/economie/entrepr … 38647.html

29

KBC Groupe: Robuste bénéfice de 629 millions d'euros au troisième trimestre

https://www.euronext.com/fr/cpr/kbc-gro … -trimestre

30

KBC Groupe : résultat de l'augmentation de capital pour le personnel

(Boursier.com) - L'augmentation de capital annuelle pour le personnel de KBC Groupe et ses filiales en Belgique entraîne des modifications en ce qui concerne le capital social et le nombre d'actions/droits de vote de KBC Groupe.
Le capital social est majoré de 991.883,52 euros à 1.455.289.897,87 euros. Le nombre total d'actions augmente de 285.024, à 418.372.082. Le nombre de droits de vote est aussi augmenté de 285.024, à 418.372.082 droits.