91

Re : Silvercorp Metal Inc.

Bonjour à tous,

Encore une poussée pour finir à 1,45CAD. +107%
C'est environ 1,09 US$.
Si ça continue elle va revenir se faire coter à New-York...

92

Bonjour à tous,

Ca continue pour finir cette semaine sur 1,75CAD. +150% depuis le 1er Janvier.
Rien qu'aujourd'hui c'est un +15%.
Elle vaut 1,34 US $ today... smile

93

Coucou,

Elle continue son petit bonhomme de chemin...2,42CAD à l'instant. Quasi 300% depuis le 1er janvier. smile

94

Je viens de pratiquement doubler mon pru. Silvercorp vient de 15usd. L'action est descendue jusqu'à 0,5 usd. Scénario classique, lors de sa chute longue et interminable, svmlf a été régulièrement présentée comme opportunité d'achat. Pour ceux qui on misé sur l'espoir  et n'ont pas coupé leurs pertes, la pillule reste sans doute bien amère.

Dernière modification par Jean-Paul (12-04-2016 06:04:27)

95

Bonjour Jean-Paul,

C'est un peu mon cas, sauf que je ne l'ai pas achetée à 15$.
Je viens de retrouver mon PRU 1,65€ et de passer en positif de 2%.
Pour ceux qui la trouve amère, il reste l'espoir.
Tant qu'elle n'est pas en faillite...il n'y a qu'à voir Molycorp.
La ligne existe toujours sur mon compte Fortuneo et doit valoir quelques dollars.
En tout cas, aujourd'hui, SVM fait mieux que de  la figuration.
Et de 2,43CAD-1,88$ à 15$, il y a de la marge à la hausse.
L'argent, c'est depuis toujours un peu comme l'or, un amortisseur quand plus personne ne veut du papier et aujourd'hui du virtuel.

Bonne journée

96

Il y a eu un retournement de tendance sur l'argent. Le cours est à présent sur la résistance d'octobre 2015. En cas de franchissement de cette résistance, il y aura levier sur le cours de Silvercorp. Si cela repart à la baisse, je pense prendre mes bénéfices.
En tout cas, il y a des mouvements intéressants sur les matières premières. J'ai pris récemment mes bénéfices sur le cuivre, sucre brut et le gaz naturel. J'ai repris position lundi sur le gaz naturel. J'observe le sucre brut pour me repositionner. Il sera intéressant de suivre le blé et le riz lorsqu'ils sortiront par le haut de leur canal baissier.
Le palladium,  le café  et bien sûr le pétrole présentent aussi des configurations intéressantes.

97

Bonjour Jean-Paul,

Hier, il y a encore eu un petit rallye sur l'argent et SVM a bondi sur un nouveau plus haut 2,58 CAD, plus 12% en une journée.. smile

98

L'argent a effectivement cassé les résistances d'octobre. Comme prévu, le cours des minières explose. J'en suis à 120% sur silvercorp. J'ai la chance d'avoir constitué une position importante lorsque le cours était sous les 1 usd. Je suis aussi à présent largement positif sur swc et slw.
Il y a un retournement de tendance et un rallye sur les matières premières et sur les matières agricoles. Je profite de ce rallye en ayant pris plus ou moins récemment des cfd sur l'argent, le palladium, le gaz naturel, le blé, le café arabica, le riz et le sucre. J'ai déjà pris 2 fois mon bénéfice sur le gaz naturel et 1 fois sur le sucre. Je suis rentré à nouveau sur le gaz naturel. J'ai loupé hier une entrée sur le sucre. Ce n'est que partie remise.
Oublié. J'ai aussi un cfd sur le cuivre.

Dernière modification par Jean-Paul (21-04-2016 11:25:45)

99

Bonjour à tous,

Hier, j'ai repris une petite demi-ligne à 2,13 $ de SVMLF sur le Nasdaq.
Elle a fini la journée à 2,20 $ ou  2,78 CAD à Toronto.... smile

100

Bonjour à tous,

Hier était une belle journée argentifère aussi...
Fin de journée à 2,38 $ ou 2,99 CAD ( +10% )
Aujourd'hui elle passe les 2,40 $ smile

101

Vendredi dernier, j'ai décidé de prendre une partie de mes bénéfices (148% de plus value) sur silvercorp. Comme silvercorp se négocie en otc et que je n'ai pas rempli le formulaire exigé pour passer des ordres directement et me trouvant en plus en asie du sud est, j'ai passé l'ordre par téléphone. J'ai mis un ordre limite à 2,36 usd. Le cours a atteint, je pense, un cours maiximum de 2, 45 usd vendredi. Ce matin,à ma surprise, je constate que  l'ordre est passé à 3 usd, soit 27% au dessus de mon cours limite. Mon courtier m'a confirmé que cela peut arriver sur les marché otc.
Donc, au lieu des 148% de plus value, j'ai obtenu 215%.
Lors du prochain ordre de vente de silvercorp, je placerai un cours limite au delà du cours affiché à titre d'essai.
J'attends néanmoins. Si silvercorp peut se négocier à 3 usd alors que le cours affiche 2,45 usd, cela signifie que le potentiel de hausse est intact.
Ce qui n'est pas surprenant lorsque l'on voit les plus hauts et plus bas des minières lors des cycles.

102

Merci pour l'info, c'est vraiment bon à savoir !
Bravo pour ta belle PV.
J'ai plutôt renforcé, j'ai doublé ma ligne il y a 2 semaines...achat à 2,13$.
Je vais faire de même avec SWC.
Quand on voit que l'or vient de passer les 1300...je pense aussi qu'il y a encore du potentiel.

103

Bonjour à tous, bonjour Jean-Paul,

Tu ne croyais pas si bien dire, mais SVMLF continue sa montée...2,86$ ce soir.
Les 3$ se profilent à l'horizon...et tout au bout je vois même les 9$.
On peut rêver smile

104

Bonjour à tous,

Après les Pyrénées, elle finit le sprint hebdomadaire à 2,97$.
La semaine prochaine j'aimerais la voir consolider au-dessus des 3$.
Pour attaquer les Alpes...

Bon weekend en jaune smile

105

Svmlf a atteint les 3 usd.
Petite correction. En mai j'avais mis un ordre de vente pour une partie de mes svmlf avec cours limite de 2,36. L'ordre est passé à 3. Mon courtier m'a confirmé que c'était courant sur le marché otc.
Donc, pour moi, j'avais fait une plus value plus qu'espérée. J'ai mentionné ce fait sur ce fil.
Or quelques semaines plus tard, mon courtier s'est aperçu qu'il avait comptabilisé 3 usd au lieu de 3 cad. L'ordre était passé à 2,36 usd.
N'intervenant plus beaucoup sur ce forum, j'avais oublié de mentionner cette correction.
Ceci dit, les minières et les métaux sont toujours en grande forme. Il y a eu un solide retournement de tendance. Je suis en train de battre mon record de plus value avec un pru de 0,95 usd pour svmlf. Enorme plus value latente également avec swc et slw.