1

Sujet : Bolero

Bonjour à tous

Birdie, j'abonde dans le sens de Luc, la plateforme Boléro est très très bien.

Très complète, simple, conviviale, pour moi c'est la meilleure qu'il m'a été donné de voir a ce jour.

Les prix sont dans les normes des plateformes " bon marché " type Fortunéo, Keytrade, Binckbank  et il y a moins cher.
Le tout est affaire de choix personnel , ou l'important est la chasse au dernier centime ou c'est plutôt le confort et la qualité.

Pour moi le choix est fait, je me trouve avec 3 pf , c'est idiot et inutile, je vais en supprimer deux pour venir chez Boléro.

Voici le site pour voir la démo :  bolero.be/fr/demo

Le nouveau numéro de téléphone gratuit : 0800 628 17   ( de 8 a 22 H )

E MAIL : info@bolero.be

PS J'ai une position en action KBC .

Francis

2

Re : Bolero

Salut tout le monde,
perso je trouve la plateforme bolero (j'y suis depuis juin 2014) pas mal aussi. 
Ils viennent de la transformer et bien que je n'aie pas encore découvert tout, il y a des points que je préférais dans l'ancienne version. Par exemple dans une watchlist, quand on veut le détail sur un titre, on ne voit plus le reste de la watchlist, ce qui était le cas avant, de même que les volumes moyens.
Je ne connais pas le prix des transactions sur d'autres plateformes, mais elles me coûtent moins cher que CBC d'où je passais mes ordres auparavant.
Bien à vous,
demat

3

@Francis et LucV,
Sympa vos recos (avec ou sans disclaimer), mais d'après Bankcompare, Bolero = mêmes tarifs que Keytrade, les outiles de Keyt, son tout à fait ok, et réactivité et helpdesk, mais c'est juste cher.
Je veux bien changer pour moins cher, tt en gardant une partie de mon pf chez Keyt, mais je ne change pas pour même prix.

Amicalement

Birdie

4

Tous,

Sur le plan tarifaire hors Belgique, Keytrade est beaucoup trop cher.
Sur ce plan, il faut bien admettre que Fortuneo est bien plus intéressant.

Cordialement,
Docanski

5

@ Birdie

Parmi les portefeuilles les moins cher il faut voir chez Argenta , c'est par Jean G que j'ai cette info.

6

je ne suis pas passé chez eux samedi, mais en tout cas, la démo est plus qu'intéressante. Par rapport à Binck, la partie informations et analyses est nettement plus complète (pas difficile). Pour le reste, j'ai demandé les informations, je verrais à tête reposée :-)

Michel

7

Bonjour,

Mon feed-back chez bolero :

+ :

Prix intéressants, moins cher qu'un keytrade, un peu plus cher qu'un fortunéo.
Site web clair, qui contient pas mal d'informations.
Possibilité d'avoir les taxes réduites sur les dividendes étrangers (France) sur simple demande (remplir formulaire)
Ordres limites sur longue période ne compte que pour 1 seule transaction ( ex: je passe un ordre limite 10€ ce jour valable pendant 1 mois. Même si on modifie ensuite cet ordre, 1 seule transaction sera comptabilisée)

- :

Néerlandophones. On peut trouver pas mal d'information en néerlandais mais pas en français ou en anglais (compte rendu boursier du matin, de l'après-midi).
Les invitations pour séminaires, cours ... sont en néerlandais
2% supplémentaires à payer sur dividendes étrangers

Dernière modification par PhilippeI (14-08-2015 10:11:16)

8

Pour info, à partir de maintenant la plateforme Bolero permettra aussi de créer des alertes sur le cours (en absolu ou en pourcentage) ainsi que sur la perte ou le gain du jour.

Luc

9

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un compte chez Bolero,

Pouvez vous me confirmer si Bolero vous compte des frais pour l'encaissement des dividendes sur les actions cotées à Paris ?

Merci

10

Manu,

Sur Bolero, les dividendes français c'est 15% (fr) + 27% (Bel) + 2% (Bolero - étranger).
Ils te comptent 2% pour les dividendes étrangers.

PS : Il faut remplir un document pour la double imposition (cela ne coûte rien et est valable dès le premier centime).

Dernière modification par PhilippeI (06-07-2016 09:24:54)

11

Merci Philippe pour ta réponse.

Je suis principalement chez Keytrade et la procédure concernant la double imposition est déjà en marche chez eux.
Les frais sur Paris étant moindre chez Bolero par rapport à Keytrade ce sera donc vraisemblablement :

Trackers France chez Bolero (pas de coupons)  ,  et action France à dividendes chez Keytrade

12

Bonjour Tout le monde,

Je cherche désespérément sur le site de Bolero un lien pour exporter mon nouveau PF sous excel mais je ne trouve rien.

Merci pour vos lumières éventuelles smile je précise, je ne suis pas blonde (noir et  grisonnant confus

J'ai envoyé un mail vendredi j'espère recevoir une réponse positive, çà m'étonnerait que cela ne soit pas possible, le site est pas mal du tout, je le trouve équivalent en qualité à Keytrade, et l'application mobile est très conviviale.

merci

13

Salut Manu,
voilà qui pourra p-ê t'aider. C'est venu il y mois par mail de chez Bolero.

Cher client,
Vous souhaitez calculer vous-même votre rendement ou recevoir un beau rapport de votre portefeuille à un moment bien particulier ? Bolero vous permet d’exporter votre portefeuille en Excel ou en PDF afin d’en avoir un meilleur aperçu.
Connectez-vous sur la Plateforme Bolero ;
Sous l'onglet « Portefeuille », cliquez sur « Titres » ;
Cliquez ensuite sur l'onglet Excel à droite de votre écran pour un rapport en Excel ;
Pour un rapport sous forme PDF, cliquez sur « Rapport » puis sur « Générer un rapport ».

Dernière modification par demat (11-07-2016 08:56:14)