1

Sujet : Nokia

(CercleFinance.com) - L'action Nokia chute près de 12% lundi matin, les investisseurs affichant leur déception face aux termes d'une décision rendue par la Chambre de commerce internationale dans le dossier Samsung.

Dans un communiqué publié ce matin, Nokia indique que le verdict de la Cour internationale d'arbitrage de la CCI - qui était chargée de statuer sur son différend avec le groupe sud-coréen sur une question de propriété intellectuelle - aura un impact financier 'positif' sur Nokia Technologies,
filiale détenant son portefeuille de propriétés intellectuelles.

S'il ne dévoile pas le montant prévu par la sentence, le groupe explique en revanche qu'en tenant compte de l'arbitrage de la CCI, Nokia Technologies devrait tirer  du règlement de litiges quelque 1,3 milliard d'euros de 'cash' sur la période 2016-2018.

La sentence de la CCI ayant un effet rétroactif, Nokia Technologies devrait également afficher un chiffre d'affaires net de 400 millions de dollars au titre du quatrième trimestre 2015.

En 2016, son chiffre d'affaires devrait par ailleurs s'établit autour de 1.020 millions de dollars, indique l'équipementier dans son communiqué.

A la fin 2015, le chiffre d'affaires annualisé de Nokia Technologies se situait autour de 800 millions d'euros.

Nokia précise qu'il poursuit des discussions avec Samsung concernant l'utilisation d'autres pans de son portefeuille de propriété intellectuelle.

Désormais cotée sur le CAC 40, l'action Nokia abandonnait 11,6% à moins de 5,84 euros lundi matin.

2

Re : Nokia

Cnico a écrit:

l’inquiétant début au CAC 40 du repreneur d’Alcatel-Lucent

http://www.capital.fr/bourse/actualites … or=RSS-217

Cordialement,
Docanski

3

Re : Nokia

Cnico a écrit:

(Boursier.com) - Dans le peloton de tête des valeurs du CAC40, Nokia grimpe de 4,3% à 5,28 euros ce mercredi en milieu de matinée à la Bourse de Paris.
L'équipementier finlandais profite de l'accord trouvé avec Samsung Electronics en vue d'étendre leur précédent accord de licences de brevets croisées. Cette décision devrait se traduire par de nouveaux paiements de redevance de la part du groupe d'électronique sud-coréen, sachant que l'impact positif devrait être visible sur les revenus de la filiale Nokia Technologies à compter du troisième trimestre 2016. Rappelons que le groupe finlandais avait réglé en février avec son homologue sud-coréen un litige de propriété intellectuelle, dont les modalités financières avaient déçu les investisseurs.

L'actualité boursière de Nokia est également marqué par un ajustement de broker. En amont du point sur les résultats du deuxième trimestre, publication prévue le 4 août prochain, Crédit Suisse, qui conseille toujours le titre à "surperformance", a légèrement réduit sa cible pour ne plus viser que 7,25 euros, au lieu de 7,30 euros. Pour mémoire, Nokia fait partie de la "focus list" du broker helvétique.

Cordialement,
Docanski

4

Re : Nokia

Nokia: finalisation d'une acquisition.

(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé ce lundi matin la finalisation du rachat de la start-up américain Gainspeed, une opération qui avait été évoquée en juin dernier.

Basée à Sunnyvale (Californie), cette société qui emploie environ 70 personnes a été créée en 2012.Elle est spécialisée dans les architectures d'accès distribuées (DAA) pour les services câblés.

Gainspeed a notamment développé une gamme CCAP ('Converged cable access platform') virtuelle de nouvelle génération permettant des niveaux de capacités encore plus élevés.

5

Re : Nokia

NOKIA : LES ANALYSTES ATTENDAIENT EN MOYENNE UN EBIT DE 400 MLNS D'EUROS, UNE MARGE DE 6,8% ET UN CA DE 5,8 MDS

http://www.zonebourse.com/NOKIA-CORP-14 … -22810723/

6

Re : Nokia

Nokia: un accord conclu dans la 4G avec China Telecom.

(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé vendredi la signature d'un accord avec China Telecom prévoyant le déploiement de sa technologie 4G dans 19 nouvelles provinces de Chine.

L'équipementier télécoms explique que le projet doit permettre de poser les bases de la technologie de voix sur LTE (VoLTE) devant être déployée en 2017 puis, à plus long terme, du lancement de la technologie 5G.

Sur les 207 millions d'abonnés mobiles que compte China Telecom, 90 millions utilisent déjà la 4G.

7

Re : Nokia

(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé vendredi qu'il allait s'associer à Télécom SudParis dans le domaine du très haut débit destiné aux collectivités territoriales françaises.

Les deux partenaires de longue date comptent mettre au point un réseau de fibre optique très haut débit d'expérimentation et de démonstration des avantages des communications très haut débit.

Nokia va assister Télécom SudParis pour développer de nouvelles applications devant donner vie au concept de ville intelligente pour les sites publics, les entreprises et les résidents.

Nokia - qui a conclu des partenariats avec des universités du monde entier pour développer des réseaux très haut débit - rappelle que son centre de Paris-Saclay est l'un des cinq centres de R&D les plus importants du groupe.

8

Re : Nokia

Nokia: le partenariat avec China Unicom va être étendu.

(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé mardi une extension de son partenariat exclusif avec China Unicom, qui couvrira désormais 10 provinces chinoises.

Nokia - qui fournit ses routeurs haut de gamme à l'opérateur télécoms depuis trois ans - explique que China Unicom a choisi de continuer à faire appel à sa gamme de routeurs de coeur de réseau IP 7950 XRS pour accroître ses capacités dans le haut débit.

China Unicom - qui avait déjà déployé les équipements 7950 XRS dans les zones métropolitaines de six provinces (Beijing, Shandong, Jiangsu, Jiangxi, Mongolie intérieure et Qinghai) - prévoit en effet de déployer sa technologie dans quatre régions supplémentaires (Heilongjiang, Henan, Zhejiang et Hunan).

'Nous nous sentons honorés de continuer à travailler avec China Unicom sur le segment des routeurs 'core' CR-B', s'est félicité Mike Wang, le patron du consortium regroupant Nokia Networks China et ASB.

Là encore, l'objectif est d'améliorer le temps de réponse des abonnés dans le haut débit fixe et mobile.

Pour mémoire, la Chine a lancé en 2013 un gigatesque programme d'investissement estimé à 182 milliards de dollars en vue de doper la qualité et la vitesse de l'Internet dans tout le pays.

A la Bourse de Paris, l'action Nokia progressait de 1,9% à près de 5,1 euros mardi matin dans les premiers échanges.

9

Re : Nokia

Nokia: acquisition de l'américain Eta Devices.

(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé mercredi l'acquisition de l'américain Eta Devices, spécialisé dans les amplificateurs de puissance pour les stations de base.

L'équipementier télécoms explique que l'opération va lui permettre de renforcer son offre dans les stations de base à consommation d'énergie réduite, un volet important du déploiement des technologies 4,9G et 5G.

Nokia met notamment en avant l'intérêt de proposer des armoires plus compactes et des réductions substantielles du bilan carbone au moment où la demande de données explose chez ses clients.

Fondé en 2010, Eta Devices peut encore être considéré comme une start-up puisque son effectif sur les sites de Cambridge et Stockholm n'excède pas les 20 personnes.

10

Re : Nokia

Nokia: achève une capacité de transmission record.

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent Submarine Networks et Nokia Bell Labs, filiales de Nokia, annoncent l'achèvement d'une capacité de transmission record sur un système de fibres monomodes long de 6.600 km.

Leur essai a démontré une transmission totale de 65 térabits par seconde, qui aidera à étendre la capacité des systèmes de câble transocéaniques pour répondre à la demande grandissante en trafic de données.

L'équipementier de télécommunication souligne que cette capacité équivaut à 13.000 fois celle qui était disponible sur le premier système sous-marin transatlantique amplifié, qui a été installé en 1995.

11

Re : Nokia

Ericsson fait couler Nokia en bourse

(Boursier.com) - Nokia perd 5,5% dans les premiers échanges parisiens, à 4,604 euros. C'est une sacrée chute, mais modeste au regard du plongeon de 15% enregistré à Stockholm par son concurrent Ericsson , par qui la tempête est arrivée ce matin. Le suédois a averti que ses résultats du troisième trimestre seront éloignés des attentes et que les perspectives de court terme ne
permettent pas d'envisager une embellie. De quoi semer la confusion dans un secteur déjà fragilisé.

12

Re : Nokia

Nokia: des tests prometteurs dans la 5G aux Etats-Unis.

(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé mercredi avoir obtenu des résultats 'prometteurs' à l'issue d'essais sur la technologie 5G conduits avec l'opérateur américain U.S. Cellular.

Les tests, menés en bande 28GHz à partir de la plateforme AirScale de l'équipementier, a permis la réception en simultané de six vidéos en ultra haute définition (4K).

Les essais en extérieur, également conduits sur le site de recherche et développement d'U.S. Cellular à Schaumburg (Illinois), ont eux aussi abouti à des vitesses de 5Gbps avec une latence de deux millisecondes.

Parallèlement, Nokia a dévoilé ce matin le Nokia NetAct Compact, un système de gestion des réseaux mobiles virtualisés destiné à des projets industriels de petite taille, hors secteur des télécommunications.

13

Re : Nokia

Nokia: un projet 4,5G pour STC en Arabie Saoudite.

(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé mardi qu'il allait déployer sa technologie 4,5G en Arabie Saoudite pour le compte de l'opérateur STC.

Le projet, censé poser les bases de la 5G dans le pays, va surtout permettre de faire face à l'explosion de la demande de données mobiles dans les villes de la Mecque et de Médine lors de périodes comme le Ramadan.

A noter par ailleurs que Nokia a réussi avec nbn en Australie des tests sur sa technologie XG-Fast ayant permis d'atteindre dans des conditions de laboratoire un taux de transmission de huit gigabits par seconde (Gbps).

14

Re : Nokia

Nokia/Alcatel-Lucent réduit sa perte nette au 3e trimestre

Helsinki (awp/afp) - Le géant finlandais des équipements télécoms Nokia a annoncé jeudi avoir ramené sa perte nette à 125 millions d'euros au troisième trimestre, troisième rapport intérimaire depuis sa fusion avec Alcatel-Lucent.

Nokia avait accusé une perte de 665 millions d'euros au trimestre précédent et un bénéfice pro forma de 152 millions d'euros au troisième trimestre 2015, avant l'acquisition de l'équipementier français.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 5,89 milliards d'euros, en hausse de 5,5% par rapport au deuxième trimestre et multiplié par 1,9 sur un an.

Le directeur général Rajeev Suri s'est félicité de ces "résultats solides" portés en particulier par la division Nokia Technologies et l'accord de licence signé au cours du trimestre sous revue avec le sud-coréen Samsung.

La division des réseaux Nokia Networks, coeur de métier de Nokia, a enregistré un nouveau recul de ses performances sur un an mais son chiffre d'affaires et sa marge opérationnelle se sont redressés par rapport au trimestre précédent.

"Nous avons pu réaliser ces performances malgré des conditions de marché plus difficiles, en particulier dans les infrastructures mobiles. Nous espérons que ces conditions se stabiliseront un peu en 2017", a indiqué Rajeev Suri.

afp/rp
(AWP / 27.10.2016 07h50)

15

Re : Nokia

Nokia : augmentation du nombre d'actions par levées d'options

(Boursier.com) - Euronext fait connaître que 38.750 actions nouvelles émises par Nokia , immédiatement assimilables aux actions existantes, seront admises sur Euronext Paris à partir du 1er novembre 2016.

- Ancien nombre de titres en circulation : 5.835.686.512
- Nombre de titres à admettre : 38.750
- Nouveau nombre de titres en circulation : 5.835.725.262
- Origine : Levées d'options
- Libellé : Nokia
- ISIN : FI0009000681
- Code Euronext : FI0009000681
- Mnémonique : Nokia.