226

Re : Umicore

Hello,

Le 10 c'est dans quelque jours, avec ta plus value, elle ne va pas chuter de l'équivalent de la taxe, aucun risque, tu as bien fait de les garder contrairement à certains qui les ont vendus, payés la taxe et racheté par la suite smile smile smile

Bonne journée

Manu

227

à tous,
je n'ai qu'un regret avec umicore c'est d'avoir vendu sans taxe mais trop tot
j'avais imaginé qu'à 48 elle n'évoluerait plus... je me suis planté.
bon ben va falloir trouver un point d'entrée sur ce titre qlq'un a des suggestions?
pour ma part, je l'envisage vers 40 mais ca amènerait une décote de 20% qui semble peu probable d'ici 6 mois.
donc je vais la suivre.

cordialement

228

Salut VDa,

je vend toujours en plusieurs fois une valeur qui a bien monté comme ça je descend mon pru et ça me permet d'en vendre près du sommet.
Pour en reprendre c'est mal barre,  c'est comme t'es 5€ pour Exmar.  wink

229

@vda,

moi c'est pire j'ai payé la taxe entre 33 et 46,3 et après j'en ai  racheté un peu vers 44...
moi aussi je ne pensais pas quelle monterait autant...
c'est cela la bourse, il ne faut pas trop regarder en arrière, c'est le résultat final qui compte.

Gbl n'en achete plus depuis un bon bout de temps, pourtant, ce ne sont pas les liquidités qui manquent chez Gbl
>> à suivre (aussi  de mon coté car je souhaite doubler la mise)
>>  mais,  (sauf cata générale sur le marchés) un point d'entrée à 40  tient du rêve.

230

A Maxime,
exact ;-)
cela dit qd on voit les objectifs sur umicore et Bekaert ils sont de tres loin dépassés
@Manu,
si GBL n'achete plus on ve le suivre et attendre patiemment

Cordialement

231

Thomas Leysen se sépare d'un paquet d'actions Umicore

Dans une communication publiée sur le site de la FSMA sous le chapitre "transactions de dirigeants", on apprend que le holding familial Tradictor lié à Thomas Leysen a mis en vente des actions Umicore en deux tranches, une ce lundi et l'autre le mardi.
l a donc vendu 31.141 actions ce lundi pour 1,61 millions d'euros et 88.859 actions ce mardi pour environ 4,58 millions d'euros.
(L'Echo)

Dernière modification par Cnico (04-08-2016 18:12:27)

232

GBL a quand même eu le nez fin avec leurs Investissements Pépinières, quand on voit les cours de Adidas, Ontex et Umicore, chapeau bas.

233

@maxime, le soucis chez Gbl c'est que le poids des investissements pépinières est très faible par rapport aux stratégiques.

234

@ Manu,

je sais que cela ne vaut que 10 à 15% de la valeur de GBL mais quand même ces trois valeurs pépinières ont bien progressé. Je trouve qu'il valait le souligner car je suis plus Ackermans & van Haaren et Sofina que GBL.

235

@Manu,

je me demande quand chez L'investisseur, ils vont vendre une partie de leurs actions Umicore? C'est quand même 7,37% de leur portefeuille, un rééquilibrage s'impose normalement.

236

salut maxime, ils attendent la date butoir (application de la taxe) pour vendre une partie  c'est prévu en aout .

Manu

237

Voila Maxime cela à été fait ce jour

13:08

Umicore

40 x EUR 53,86 - Vente - réalisé

238

Salut Manu,

j'en ai revendu aussi à 53,73€(achetée à 33,35€) , je les avais acheté le 5/2 et la date valeur était le 10/2. J'ai revendu aussi un peu de Aedifica à 71,65€ (achetée à 49€ lors de l'ak)et un peu de Sofina à 120,9€ (achetée à 94,38€). Un peu de liquidité ça fait du bien.

239

Oui, moi aussi, vendu une partie à 53,89€, elle commençait à peser lourd dans mon portefeuille, plus de 7%.

Luc

240

Bonsoir,

Résultat demain matin avant l'ouverture,

Pronostics ?
Réaction du marché ?