Re : Aegon (AEX - Amsterdam)
En principe Aegon devrait bénéficier de la remontée des taux d'intérêts US.
Luc
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
En principe Aegon devrait bénéficier de la remontée des taux d'intérêts US.
Luc
Bonjour à tous,
L'action Aegon signe sa plus forte hausse depuis 4 ans, suit e à une augmentation du dividende et d'un programme de rachat d'actions de 400 millions d'euros. Le ratio de solvabilité est de 160% aux normes de solvency II.
Cordialement
Geoffrey
Nonobstant un résultat trimestriel inférieur aux attentes des ânes à listes, Aegon a annoncé en janvier que son ratio de solvabilité dans le cadre du nouveau régime européen Solvabilité II était à 160%, un niveau suffisant pour permettre un relèvement du dividende et lancer un programme de rachat d'actions.
Si le bénéfice imposable annoncé ce jour est inférieur à ces attentes, le bénéfice net est lui en hausse de 20 %.
Mais les boursicoteurs à la petite semaine ne retiennent que le brut imposable et vendent, ce qui explique une chute anormalement importante du titre : près de 6 % à l'heure de ce message.
Pour les investisseurs MT/LT, c'est probablement l'occasion d'entrer à bon compte dans le titre.
Bonjour Doc,
Ne penses-tu pas que c'est risqué d'entrer maintenant même pour du LT? Avec les taux nuls voir négatifs, la marge des compagnies d'assurances et de plus en plus réduite et sont très limitées pour diversifier leurs investissement vu que tout est régulé par Solvency II?
Perso je guète MAPFRE mais le problème est le même.
Bien à toi
Belgian
Bonjour Belgian,
Avec une valeur comptable de 11,5 € on peut envisager le MT/LT comme je l'écrivais plus haut d'autant que c'est aux USA qu'Aegon fait la plus grosse partie (30 % environ) de son chiffre d'affaires. Ce dernier point est intéressant dans la mesure où c'est probablement là que les taux d'intérêts et par conséquent le cours du dollar grimperont avant les autres.
Mais j'insiste : c'est du MT au moins. Entretemps, Aegon distribue un dividende de plus de 5,5 % brut avec option (du moins lors du dernier paiement) d'être rétribué soit en numéraire soit en actions.
Plutôt que de placer ses billes sur un compte d'épargne ou une obligation ...
Techniquement, un bon support est visible dans la fourchette 4/4,2 €. Mais en ces temps de volatilité, technique comme fondamentaux montrent bien souvent leurs limites.
Bonjour à toutes et à tous, quel est votre point de vue sur les financières actuellement et plus particulièrement Aegon. Pour info, j'ai vendu fin 2015 KBC, Axa et JP morgan. La seule financière en Pf actuellement est Bnp achetée il y a quelque semaines lors de la dernière correction, je surveille Aegon mais je suis un peu frileux sur les financières. Merci d'avance pour vos avis....
Sur valeur comptable, Aegon se négocie bien en dessous.
Dividende proposé de 0,25€ en mai, soit +- 5%
L'action se négocie dans la fourchette de son segment d'assurances. Avec un PER > 21
L'action est à ce cours (4,80€) à la fois correctement valorisée et à la fois bien en dessous de sa valeur comptable. Partira, partira pas ?
Je dirais que c'est une action qui a une place dans le portefeuille.
A contre-courant, il y a Ageas.
Je surveille Aegon sur un retour avoisinant 4,20€
@MarcM,
J'ai en pf KBC et ING, en perte de quelques 5 à 8%, je garde pour le div, le LT et parce que pas besoin de cash dans l'immédiat.
Mais bancaires et assurances, avec tous les qualitatives et quantitatives, je n'en prends pas d'autres.Ceci n'est que mon avis etc.
Amicalement
Birdie
Bonjour à tous,
Restez prudent avec les bancaires et compagnies d'assurances/réassurances, SII et les taux négatifs vont ronger leurs marges. Pour le moment, cela ne se ressent pas trop mais la repercution des taux négatifs se manifestera dans le futur. Perso je reste à l'ecart.
Belgian
Aegon: en recul sur des trimestriels décevants.
(CercleFinance.com) - Aegon recule de 2,1% et essuie ainsi l'un des plus lourds replis de l'AEX d'Amsterdam, après la présentation par la compagnie d'assurance de résultats inférieurs aux attentes sur le deuxième trimestre.
Elle a ainsi enregistré une perte nette de 385 millions d'euros et un profit opérationnel en baisse de 14% à 435 millions, là où le consensus espérait 481 millions.
La hausse de 15% de la contribution de l'Europe a été plus que contrebalancée par une réduction de 24% de celle des Amériques (liée à des réclamations adverses, des taux d'intérêts bas et de moindres bénéfices sur annuités variable).
Aegon précise que cette zone va donc connaitre de nouvelles mesures de restructurations, y compris une révision du portefeuille et des cessions d'actifs non stratégiques.
Revendiquant une position de capitaux solides, avec un ratio de solvabilité II estimé à 158%, le groupe néerlandais augmente de 8% son dividende intérimaire à 0,13 euro par action.
Aegon: premier conseil vendeur de la part d'UBS.
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur les assureurs néerlandais, UBS a entamé ce matin le suivi de l'action Aegon avec une premier conseil vendeur.
L'objectif de cours associé au conseil est de 2,75 euros.
A la Bourse d'Amsterdam, l'action Aegon se replie de 3,5% à 3,4 euros, ce qui en fait la lanterne rouge d'un indice AEX 25 en baisse de 0,8%.
D'un point de vue général, les analystes d'UBS estiment que les assureurs des Pays-Bas comptent parmi les plus exposés à l'environnement de taux bas qui prévaut actuellement.
'Nous nous attendons à ce que le marché néerlandais de l'assurance-vie, qui concentre les deux tiers des profits, continue de se contracter durant la prochaine décennie', assène une note, sans que les autres types d'assurances ni la gestion d'actifs ne soient en mesure de le compenser.
Ce qui risque d'entraîner une 'guerre des prix' dans le secteur, sinon des rachats d'action pour compenser la baisse du bénéfice par titre. Sachant que si une consolidation paraît souhaitable, elle risque cependant d'être contrecarrée par les contraintes des normes Solvency II et est donc jugée improbable. En outre, le maintien des dividendes d'Aegon et de Delta Lloyd est jugé incertain à court et moyen terme.
Dans ce contexte, UBS est à la vente sur Aegon, et ne conseille à l'achat que l'assureur néerlandais qui leur semble le mieux capitalisé : NN Group, avec un objectif de cours de 30 euros.
UBS est bien souvent un "lanceur d'alerte" qui vend un produit en rapport direct ou indirect avec ses "analyses" lorsqu'il les publie, il ne faut pas l'oublier ! Cela rend ses "conseils" très suspects en matière d'objectivité.
Il faut bien constater que c'est d'ailleurs souvent le cas avec les banques et courtiers qui émettent leurs avis ...
@tous
Aegon quitte l'Ukraine.
Aegon flambe aujourd'hui avec un + 13 % à l'heure de ce message.
En cause : la publication des résultats du 3ème trimestre.
Les principaux chiffres, ils démontrent l'inanité (voulue ou pas ?) de l'avis de l'âne à listes cité plus haut (UBS) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,082 secondes, 10 requêtes exécutées ]