Re : Arcelor-Mittal [MT : US03938L1044]
Birdie
4.8 c'est mieux que moi, cela dépend de ton PRE, je suis sorti à 4.5 je n ai pas voulu prendre le risque quelle redescente (environ + 8% sur 3 mois) ce qu'elle a fait pour rebondir ensuite
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 … 9 10 11 12 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Birdie
4.8 c'est mieux que moi, cela dépend de ton PRE, je suis sorti à 4.5 je n ai pas voulu prendre le risque quelle redescente (environ + 8% sur 3 mois) ce qu'elle a fait pour rebondir ensuite
Souscrit aujourd'hui à l'AK.
Prise de décision difficile. Cotation de l'action 4,06 et DSP 1,30
A suivre.
@Philippe,
Ah non pas mieux que toi, j'avais des MT 'historiques' en PF, ai juste abandonné de les voir au-dessus de 5(?) pendant au moins un an, alors basta, l'AK est énorme et les perspectives pour l'acier??
Ce fut une opération chirurgicale.
Amicalement
Birdie
LONDRES (Dow Jones)--L'aciériste ArcelorMittal (MT.FR) a annoncé jeudi avoir conclu un accord pour la cession de trois sites de production aux Etats-Unis à Black Diamond Capital Management, pour un montant non révélé.
Les sites concernés sont l'aciérie de LaPlace, en Louisiane, un laminoir à Harriman, dans le Tennessee, ainsi que le site de Vinton, situé à El Paso, au Texas.
"Cette opération s'inscrit pleinement dans la stratégie de cession des actifs non stratégiques" du groupe, a déclaré Jim Baske, vice-président exécutif et directeur général d'ArcelorMittal North America.
La transaction, soumise à certaines conditions, devrait être finalisée en avril 2016.
Le sidérurgiste européen a récemment dévoilé les termes de son projet d'augmentation de capital d'un montant de 3 milliards de dollars, destinée à améliorer ses finances dans un contexte difficile pour le secteur mondial de l'acier.
-Alex MacDonald, The Wall Street Journal
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a annoncé lundi que sa filiale ArcelorMittal USA comptait mettre en place une nouvelle ligne de crédit revolving d'un montant pouvant atteindre un milliard de dollars.
La facilité de crédit garantie et adossée à des actifs de nord-américains du groupe, d'une durée de cinq ans, devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre.
Le billet est destiné au financement des besoins généraux d'ArcelorMittal USA et de ses filiales.
Dans un communiqué, ArcelorMittal dit ne prévoir l'émission d'aucune autre ligne de financement garantie au-delà de l'opération d'ArcelorMittal USA.
(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève son opinion sur ArcelorMittal de 'neutre' à 'surperformance', et son objectif de cours de six à 7,5 euros, dans le sillage d'un deuxième rehaussement en un mois de ses prévisions d'EBITDA pour le sidérurgiste.
Le bureau d'études passe ainsi de 4,4 à cinq milliards de dollars pour 2016 et de six à 6,8 milliards pour 2017, se disant renforcé dans sa conviction que la reprise cyclique ne constitue pas seulement un redressement saisonnier.
'Du potentiel de hausse significatif existe encore malgré le redressement du titre depuis ses points bas récents, avec la normalisation de l'EBITDA vers plus de six milliards de dollars', juge l'analyste, qui voit aussi du potentiel possible à long terme avec des restructurations.
Selon Credit Suisse, le principal risque réside dans la rapidité de la réponse de l'offre mondiale (en particulier des exportations chinoises) à la reprise, dans la mesure où les surcapacités ne se sont pas estompées.
Résultats trimestriels de ArcelorMittal:
(Boursier.com) - ArcelorMittal va racheter 410,65 millions de dollars de principal de ses obligations 9,85% arrivant à échéance en 2019, à l'issue de l'offre lancée le 11 mai. Les titres seront acquis à 1.170$ pièce.
Cela représente, selon nos calculs, environ 27,4% du nombre de titres en circulation (1,5 milliard de dollars), qui constituent la ligne de crédit la plus onéreuse de l'aciériste.
Les déclarations du président de la commission européenne stimulent le cours de ArcelorMittal :
Les déclarations du président de la commission européenne stimulent le cours de ArcelorMittal :
(Boursier.com) — ArcelorMittal s'apprête à céder deux filiales françaises, rapporte 'Le Figaro', qui représentent 8% de ses effectifs dans l'hexagone. Il s'agit de Solustil, spécialiste de la transformation des plaques de tôle et de WireSolutions, qui produit des fils et des clous. La cession de Solustil (669 personnes, neuf sites) "est la plus avancée", selon le quotidien, qui rappelle que le site d'Herbault a été vendu et que les autres seront partagés entre deux groupes familiaux italiens, Cellino (cinq sites) et CLN (quatre sites). L'aciériste fournirait 50 millions d'euros aux deux groupes pour les aider à renouer avec la rentabilité des actifs concernés. ArcelorMittal n'a pas confirmé à la publication mais a laissé entendre que ce périmètre n'est plus dans son coeur de métier. Pour WireSolutions, qui emploie 700 personnes, un repreneur devrait être annoncé le 7 juillet lors du comité de groupe européen. 'Le Figaro' met une pièce sur le fonds américain Oaktree.
Les deux sociétés font partie de la division "distribution solutions" du groupe.
(Boursier.com) — ArcelorMittal a reçu des apports totalisant 576,3 millions de dollars dans le cadre de l'offre de rachat anticipé lancée sur trois lignes obligataires arrivant à échéance entre 2020 et 2021, durant la période de pré-apport qui permettait de recevoir un bonus en numéraire. Dans la mesure où l'aciériste avait proposé de racheter jusqu'à 600 M$, il reste 23,7 M$ de rachats possibles pour des obligations qui seraient apportées d'ici au 12 juillet. Les rachats doivent permettre au groupe d'améliorer le profil de sa dette, conformément au vaste plan stratégique dévoilé il y a quelques mois.
ArcelorMittal et Marcegaglia soumettre l'offre d'acquérir Ilva
LONDRES (Dow Jones)--ArcelorMittal (MT.FR) a indiqué vendredi s'attendre à ce que le vote des Britanniques en faveur d'une sortie de l'Union européenne ait peu d'impact sur son activité.
"D'après nos premières analyses, nous n'attendons qu'un impact très minime sur notre activité", a déclaré le groupe dans un document présenté sous la forme de questions-réponses après la publication de ses résultats du deuxième trimestre.
A court terme, l'effet sur l'économie britannique sera négatif, avec un ralentissement de la croissance entre 0,5% et 1% en 2017, contre une prévision précédente de 2,5%, a observé le groupe. Le Royaume-Uni a représenté moins de 2% des ventes mondiales du géant de l'acier.
Dans l'Union européenne, le Brexit devrait réduire la croissance du produit intérieur brut de 0,5%, a estimé le numéro un mondial de l'acier. L'impact sur la demande d'acier au sein du bloc devrait être de moins de 1%, soit de 0,5 million à 1,5 million de tonnes. "Nous nous attendons encore à ce que la demande d'acier poursuive sa lente reprise l'année prochaine", a indiqué ArcelorMittal.
L'aciériste a également déclaré qu'il comptait envisager une reprise du versement de dividendes lorsque la dette nette reculera à deux fois l'excédent brut d'exploitation (Ebitda). Le ratio d'endettement net se situait à 2,5 fois l'Ebitda au deuxième trimestre, a ajouté le groupe.
Pages Précédent 1 … 9 10 11 12 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,094 secondes, 10 requêtes exécutées ]