16

Re : Peabody Energy Corp (BTU)

@Vero, Yam, tous,
n'achète pas BTU, ne peux mettre le lien car le FT ne le permet pas, article slt pour abonnés,
Mais en gros: le charbon est en déclin
en 08/2013 une concession pour un filon de charbon a été abandonné ds le Wyoming car aucune entreprise n'a soumis d'offre
- la Chine veut sérieusement réduire les émissions et a commencé un marché de Co2, la pollution rend les gens malades
- les US veulent aussi limiter et taxer les émissions de co2 des centrales thermiques à charbon.

Certes on contruit encore des centrales thermiques à charbon mais comme le prix est bas.

Amicalement

Birdie

17

Hello Vero !

VeroAlta a écrit:

(n'y connais rien en AT, aimerais apprendre (où, quand ;-) ?)

Il existe une rubrique du forum qui est spécialement destinée à ce sujet : Analyse technique et fondamentale : théorie et pratique
Tu y trouveras sans doute des infos pertinentes et même quelques exemples.

Cordialement,
Docanski

18

@Doc,
ben suis pas d'accord, Doc, si on veut apprendre, faut un cours et commencer par la base, les indicateurs, puis les chandeliers, puis l'interprétation.
Keytrade fait de bons séminaires d'AT mais faut avoir qqs bases.

Qqn connaît un webinaire d'AT pour débutant?

Birdie

19

@ Doc j'y cours j'y vole voilà de quoi occuper les longues soirées d'hiver avec des comptes à dormir debout ...
@ Birdie ok ok  même si un proverbe turc dit que le capital du forgeron doit être en charbon! ...
bonne soirée
V.

Dernière modification par VeroAlta (14-10-2013 17:54:20)

20

Birdie a écrit:

ben suis pas d'accord, Doc, si on veut apprendre, faut un cours et commencer par la base ...

Toutafé d'accord avec toi, un (plusieurs) cours est ce qu'il y a de mieux. Mais si on n'a pas le temps ...
La rubrique que je cite comporte quelques éléments d'informations utiles et directement assimilables et utilisables mais aussi des liens menant à quelques exposés pertinents.
Notre ami Uzbek s'intéresse particulièrement à ce créneau et pourra peut-être en donner quelques autres ...

Cordialement,
Docanski

21

Birdie
Je voulais simplement te prévenir que le plus grand fond short ,joue le charbon a la baisse,de même que les grosses sociétés pétrolières ,tu comprends mieux la baisse des para et notamment les sismiques après a toi de voir
Je garde btu évidemment yam

22

@Yam,
Jouer contre les shorts, non merci.
Les données de BTU montrent cette contradiction, un P/E négatif, EPS idem alors que l'action est au plus bas.

Mais on construit encore des centrales qui marchent au charbon.

Surtout si la Chine se lance dans le marché du Co2 et le coup du filon qui ne trouve aucun preneur, pas même de la part des cies minières de la région

Cela dit, tu gardes BTU, pourquoi? Il y a 5 ans elle était à 20$.

Amicalement

Birdie

23

Requiem....

24

L'initié de la bourse annonçait en valeur d'achat le titre vers 24$ vers la fin de l'année 2015, avant de retourner leur blouse pour la vente suite à la chute persistante.

J'ai placé une très légère ligne après le split mi-janvier et le titre à de nouveau dévisser.

A sa poussée de fièvre en octobre, j'ai hésité à tout vendre, mais j'ai simplement repris ma mise.

Au dernière nouvelle, L'initié déconseille le titre car une augmentation de capitale est en approche.
Celle-ci devrait être fortement dilutive.

Du coup, il reste en PF qq actions que j'ai laissée à ce qui adviendra