136

Re : Sanofi

(CercleFinance.com) - Sanofi annonce avoir placé avec succès une émission obligataire en 3 tranches pour un montant de 3 milliards d'euros.


Le groupe a placé 1,0 milliard d'euros d'obligations à taux fixe, échéance janvier 2020 portant intérêt au taux annuel de 0,0%, 0,85 milliard d'euros d'obligations à taux fixe, échéance septembre 2022, portant intérêt au taux annuel de 0,0% et 1,15 milliard d'euros d'obligations à taux fixe, échéance janvier 2027, portant intérêt au taux annuel de 0,5%.

" La transaction permet à l'entreprise de réduire le coût moyen et d'allonger la maturité moyenne de sa dette " indique le groupe.

Sanofi affectera le produit net de l'émission de ces obligations aux besoins généraux de l'entreprise.

137

Re : Sanofi

PARIS, 8 septembre (Reuters) - L'action Sanofi  SASY.PA 
signe jeudi matin la plus forte hausse du CAC 40 à la Bourse de Paris, alors que Berenberg juge que le titre représente une belle opportunité d'investissement après avoir largement sous-performé le secteur de la santé à cause de ses problèmes dans son activité liée au diabète.
A 10h49, le titre monte de 1,28% à 71,30 euros. Au même moment l'indice CAC 40 avance de 0,05% à 4.559,79 points.
Dans une note, Berenberg indique que Sanofi, qui a sous-performé le secteur de la santé de 15% sur les douze derniers mois, est le titre le moins cher parmi ses investissements dans les large caps européennes.
Ces mauvaises performances en Bourse sont liées aux difficultés que le groupe pharmaceutique a connues dans son activité liée au diabète, ajoute le broker.
"Même si la route n'est pas totalement dégagée, nous considérons que le titre a été trop décoté", détaille Berenberg, qui a relevé sa recommandation sur le titre de "conserver" à "acheter", avec un objectif de cours inchangé de 93 euros.
"Sanofi est une société diversifiée, qui ne travaille pas que dans le diabète. A l'intérieur du groupe, nous voyons de solides performances dans les vaccins, les médicaments sans
ordonnance et dans les maladies rares", précise Berenberg.
"Le rapport risque/bénéfice est maintenant favorable et nous anticipons un potentiel de hausse de 30% vers notre objectif de cours", conclut-il.
Sanofi a publié fin juillet des résultats au deuxième trimestre en repli, pénalisés par la faiblesse persistante de sa division diabète, dont les ventes ont affiché un repli de 3,5%.

138

Re : Sanofi

Constitution d'une joint-ventrue avec Google dans le diabète: https://buyandholdinvestment.wordpress. … e-diabete/

139

Re : Sanofi

Sanofi annonce aujourd`hui avoir intenté le 16 septembre 2016  une action en contrefaçon contre Merck Sharp & Dohme Corp. ("Merck") devant le  tribunal de district du Delaware (United States District Court for the District of Delaware), aux Etats-Unis. La plainte de Sanofi porte sur la violation de dix brevets.

Cette action a été motivée par une notification, reçue de Merck début août, dans laquelle Merck déclarait avoir déposé à la FDA une demande d`approbation de nouveau médicament (New Drug Application - NDA (505(b)(2)) pour une insuline glargine. Merck mentionnait également que sa demande d`approbation comportait une certification « paragraphe IV », contestant les dix brevets de Sanofi répertoriés dans l`Orange Book de la FDA pour les produits Lantus®  et Lantus® SoloStar® de Sanofi.

140

Re : Sanofi

@Cnico,

Pourquoi s'intéresser à Sanofi quand il y a Novartis?

Amicalement

Birdie

141

Re : Sanofi

@Birdie,

Sanofi et Novartis sont différents dans leurs pipelines. Même s'ils se rejoignent sur certains produits (diabète,...) ils restent, à mes yeux, de parfaits concurrents.
Sanofi est en € et Novartis en CHF.

Je les suis donc tous les deux.

Amicalement

Cnico

142

Re : Sanofi

! la seule qui baisse quand tout monte !

explications ?

Dernière modification par Manu75 (22-09-2016 11:00:11)

143

Re : Sanofi

@Manu,

Sanofi : encore une mauvaise nouvelle pour Lantus aux Etats-Unis

(Boursier.com) - Sanofi recule de 0,76% à 68,17 euros ce jeudi en matinée, en queue de peloton du CAC40. Le titre est pénalisé par les déboires de Lantus aux Etats-Unis. Le produit phare du laboratoire français dans le traitement du diabète vient d'être déremboursé par United Healthcare, un acteur qui pèse lourd dans l'assurance-maladie outre Atlantique.
"L'impact direct de la nouvelle est limité, mais vient après un déremboursement par CVS il y a
quelques semaines", commente Natixis dans une note sur la valeur.

Pression sur les prix

Pour cet expert, le nouveau revers de Lantus est d'ailleurs à relativiser alors que Sanofi doit de toute façon consentir des baisses de prix pour rester compétitif sur le sol américain. "Les parts de marché auprès de United Healthcare ne vont pas être perdues, puisque certains patients vont continuer à
être traités avec Lantus en payant le "list price" (Sanofi compensant partiellement la différence pour ces patients qui autrement paieraient beaucoup plus cher, n'étant plus remboursés)", décrypte le bureau d'analyse.

144

Re : Sanofi

@Manu,

Incertitudes sur le marché US dans l'attente des élections, Clinton utilsant l'arme "prix des médocs" comme argument de campagne. Et comme Sanofi y est fort engagé, cet élément s'ajoute à ceux évoqués par Cnico.
Le support à 68,40 risque donc bien d'être enfoncé et se reposer, si tout va bien, sur 67 euros. Si ce dernier ne tient pas le coup, 66 voire 64,5 sont en ligne de mire. Dans ces conditions, à surveiller comme le lait sur le feu.

Cordialement,
Docanski

145

Re : Sanofi

Merci à vous 2 pour les précisions,
J'avais liquidé à 70 et une rawette, quand Médivation leur est passé sous le nez, avec pour objectif d'en reprendre vers les 63 .

affaire à suivre en effet

146

Re : Sanofi

Sanofi et Regeneron annoncent que la FDA des Etats-Unis a accepté l'examen prioritaire de la demande de licence de produit biologique pour le dupilumab

https://www.euronext.com/fr/cpr/sanofi- … -la-demand

147

Re : Sanofi

Sanofi obtient 43 millions de dollars pour développer un vaccin contre le Zika
(26.09.2016 / 18:04:34)

Paris (awp/afp) - Le groupe pharmaceutique français Sanofi a annoncé lundi l'obtention d'un financement de 43,2 millions de dollars pour développer un vaccin contre le virus Zika.

Ces fonds proviennent de l'Autorité américaine de recherche et développement avancés dans le domaine biomédical (BARDA - Biomedical Advanced Research and Development Authority).

La BARDA est rattachée au bureau du secrétaire général du département de la santé et des services sociaux des États-Unis.

Ce financement doit permettre à Sanofi et à son entité vaccins Sanofi Pasteur de tester en phase II le "vaccin purifié à base de virus Zika inactivé (ZPIV)", précise l'entreprise dans un communiqué.

Les essais de phase I du ZPIV sont développés pas le Walter Reed Army Institute of Research (WRAIR), en collaboration avec Sanofi Pasteur, et par l'Institut américain de l'allergie et des maladies infectieuses (NIAID, National Institute of Allergy and Infectious Diseases).

"Compte tenu des effets dévastateurs provoqués par cette maladie infectieuse, nous sommes ravis que le gouvernement des États-Unis se soit mobilisé à nos côtés pour le développement d'un vaccin contre le Zika", s'est réjoui David Loew, le vice-président exécutif de Sanofi.

afp/rp

148

Re : Sanofi

Sanofi et Regeneron annoncent la publication dans le New England Journal of Medicine des données positives de phase 3 du Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de la dermatite atopique

https://www.euronext.com/fr/cpr/sanofi- … C3%A9es-po

149

Re : Sanofi

Sanofi : résultats favorables pour le Dupixent dans le NEJM.µ

http://www.zonebourse.com/SANOFI-4698/a … -23150639/

150

Re : Sanofi

Sanofi obtient un contrat pour alimenter un stock stratégique américain

(Boursier.com) - Sanofi a obtenu un contrat de 37,6 millions de dollars des autorités américaines, pour constituer un stock de Leukine, un médicament qui fait partie du portefeuille de Sanofi Genzyme destiné à lutter contre le syndrome d'irradiation aigüe. Ce stock servira en cas de problème de santé public majeur outre-Atlantique.