121

Re : Euronav

Bdti 588 le 20/06
Bdti 602 le 21/06

Ca remonte ca remonte, on y croit.
Finalement avec cette foutue taxe, je me demande s'il ne serait pas parfois préférable d'en acheter prochainement au lieu d'attendre un cours inférieur à 7 euro...

Plus vite tu achètes (à condition d'acheter à un prix correct) et plus vite  tu sors de la période taxable ....
Il y a aussi matière à réflexion sur le sujet, mais là cela fait beaucoup de paramètres et cela devient vraiment de la haute voltige, ...

Compliqué quand même cette taxe. Très mal pensée à la base,  elle manque totalement de souplesse. Je pense qu'on est tous d'accord ?
-Une taxe ok mais pas dans ces conditions  ?
-pourquoi 6 mois et puis plus rien.
-et pourquoi pas une taxe de par exemple 5 % mais tout le temps ?(ou même plus si moins value étaient déductibles)
-Le principe du LIFO et des moins values non déductibles ruine toute moyenne à la baisse sur plus de 6 mois, (je sais, jouer avec plusieurs courtiers,...) mais c'est tortueux smile

Allez bonne journée.

Dernière modification par Manu75 (22-09-2016 06:41:28)

122

Il faut toujours essayer de s'adapter. On a pas le choix c'est comme ça.

Mais c'est vrai que les stratégies misent en places et les idées qui en découlent pour améliorer notre gestion sont de plus en plus tordues et compliquées!

Sinon euronav, quel rendement! Sur l'année calendrier c'est déjà + de 8% de dividende avec un PRU à 9.21

123

Manu75 a écrit:

-Une taxe ok mais pas dans ces conditions  ?

Pourquoi une taxe de plus alors que la rage taxatoire nous place déjà dans le peloton de tête des pays les plus taxés ?

Manu75 a écrit:

-pourquoi 6 mois et puis plus rien.

Pourquoi uniquement sur les particuliers et non sur les fonds spéculatifs et autres gros donneurs d'ordre alors que les guignols de la politique osent appeler cela "taxe contre la spéculation" ?

Manu75 a écrit:

-et pourquoi pas une taxe de par exemple 5 % mais tout le temps ?(ou même plus si moins value étaient déductibles)

Ce serait une usine à gaz impossible à gérer s'il s'agit uniquement de taxer les particuliers, ce qui est le cas.
Mébon, nous sommes ici hors sujet. Bonne journée à tou(te)s !

Cordialement,
Docanski

124

voir mon com du jour sur Møller-Maersk........

125

tout à fait Phil, mais il faut préciser, transport de vrac et pétrole sont 2 choses différentes .

Le pétrole on 'est pas prêt de pouvoir s'en passer, malgré la montée des énergies renouvelables, la consommation mondiale augmente d'année en année , les chinois, les indiens achètent des voitures et pour l'instant, l'électrique reste marginal le moteur à explosion à encore quelque années devant lui.

Le pétrole, on ne s'en sert qu'une seule fois, aucun recyclage comme pour d'autre matières...
une fois brulé, on doit recommencer, pas le choix....

On est bien conscient qu'il  y a une surcapacité de tanker actuellement c'est le seul souci, mais qui devrait être résorbée dans +- 18 mois, les quantités à transporter sur le marché sont présentes.

La sélection naturelle va s'opérer dans le secteur (et elle est déjà en marche)

Dernière modification par Manu75 (22-09-2016 12:24:02)

126

C'est tout le secteur du transport maritime et services dans les ports qui est en difficulté pour le moment. Voir aussi Wilh. Wilhelmsen:

http://docanski.free.fr/boursomania/vie … php?id=957

127

Grosse chute aujourd'hui -4,75%, on passe sous les 7€. J'en prendrai bien un peu demain.

Dernière modification par Maxime (27-09-2016 20:42:45)

128

à mon avis, attendre fin octobre, résultat T3 qui seront mauvais, elle pourrait bien tomber plus bas

ok au cours actuel si tu peux rentrer en plusieurs fois sinon  j'attendrais...(tout dépend de ta proportion de cash, chaque cas est différent).

Par contre, le Bdti poursuit sa remontée saisonnière, il est ce jour à 618.

PS :attention ma vision manque certainement d'objectivité car j'en ai déjà une belle quantité....
ben oui çà arrive....  smile

129

J'ai une position moyenne, si elle continue sa chute aujourd'hui j'en reprendrai un peu.

130

Pour info, Bdti ce matin monte encore à 638, > hausse ininterrompue depuis les plus bas mi aout.
@maxime,
Pru de 9 chez Keytrade
Pru de 7.5 chez Bolero

Si j'en rachète, ce sera chez Bolero histoire de pouvoir vendre en premier lieu,  une partie de celles chez Keytrade (si tu vois ce que je veux dire smile )

Bonne journée.

Dernière modification par Manu75 (28-09-2016 06:57:40)

131

J'en ai repris un peu à 6,96€.

132

A propos de l'avenir des transporteurs maritimes, lisez l'article sur la chine posté ce jour (Route de la Soie)... c'est pas pour tout de suite, mais....

133

ok mais Euronav ne fait que du pétrole et rien d'autre, c'est vraiment un secteur à part .

134

@maxime, direction 6.5

135

Elle a failli y aller !