1

Sujet : Ypsomed

Ypsomed: solide démarrage de l'exercice 2016/17, prévisions maintenues
(15.07.2016 / 12:00:00)

Zurich (awp) - Le groupe de techniques médicales Ypsomed entrevoit des opportunités de croissance dans le secteur du diabète. L'exercice 2016/2017 a bien démarré et le groupe va poursuivre sa progression grâce aux systèmes d'injection, a indiqué dans un entretien à AWP le directeur général (CEO) Simon Michel.

La croissance sera notamment portée par la pompe à insuline YpsoPump lancée en juin aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Allemagne. "Nous nous sommes préparés à commercialiser la pompe à insuline dans 18 pays, y compris en Inde et en Australie", a dit le patron. La pompe sera également distribuée à partir de 2019 aux États-Unis.

Les risques liés au Brexit sont limités pour la société de Berthoud, ses produits étant principalement distribués dans les hôpitaux britanniques et financés par l'assurance maladie. "Ce marché ne sera pas touché par le Brexit", a estimé M. Michel.

Le développement économique dans l'UE et de sa monnaie unique sera cependant suivi avec attention. "Si l'UE devait être touchée par le Brexit, cela aura des conséquences pour notre activité", a averti le CEO.

2

Re : Ypsomed

Ypsomed améliore ses résultats au 1er semestre, prévisions en partie relevées
(03.11.2016 / 08:00:00)

Zurich (awp) - Le groupe de techniques médicales Ypsomed a augmenté ses résultats au premier semestre de l'exercice décalé 2016/2017, a-t-il annoncé jeudi. La direction a partiellement relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

Le chiffre d'affaires de la société de Berthoud a progressé de 17,5% à 185,4 mio CHF entre début avril et fin septembre. Le résultat d'exploitation (Ebit) a bondi de 45% à 28,1 mio, tandis que la marge a progressé de 2,9 points à 15,2%. Le bénéfice net a quant à lui crû de 47,4% à 22,4 mio sur la période.

Ypsomed a dépassé les prévisions des analystes à tous les niveaux.

Encouragée par cette solide performance, la direction a partiellement relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'année. Le groupe table désormais sur un chiffre d'affaires en hausse "d'environ" 15,0%, contre environ 12% dans les précédentes estimations.

Le résultat d'exploitation pour l'exercice 2016/2017 a par contre été maintenu à "environ" 55 mio CHF.

al/fr

3

Re : Ypsomed

Ypsomed obtient une commande de la société russe Geropharm

Zurich (awp) - La société de technique médicale Ypsomed a obtenu une commande du fabricant russe d'insuline humaine Geropharm. Ce dernier utilisera désormais le système d'injection provenant de la plateforme ServoPen de la société sise à Berthoud, a-t-elle indiqué mardi dans un communiqué. Pour Ypsomed, cet ordre confirme une nouvelle fois le bien-fondé de la stratégie des plateformes dans le domaine des systèmes d'injection. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été communiqués.

Geropharm distribuera, dans un premier temps en Russie, le stylo RinsaPen d'Ypsomed destiné à l'injection de son ampoule d'insuline humaine recombinée Rinsulin ainsi que du médicament Insulinanaloga, qui sera lancé sur le marché en 2018.

Geropharm est une société pharmaceutique russe spécialisée dans les médicaments destinés à la neurologie, l'ophtalmologie, l'endocrinologie et la gynécologie. Elle dispose de plus de dix médicaments dans son portefeuille. Geropharm est le premier fabricant russe d'insuline humaine recomposée, précise le communiqué.


fah/al