Re : SBM Offshore
Oui Capitaine....
Bonne soirée
Juliane
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 25 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Oui Capitaine....
Bonne soirée
Juliane
Salut tout le monde.
Que pensez-vous de mettre une stop loss a 10.5 Euro sur SBM offshore au cas si les resultats de 2012, qui vont tomber le 14.02, devons etre moins bons que prevus? Je sais que la seule mauvaise nouvelle qui peux y avoir c'est un accord financierement plus lourd que prevu avec Talisman.
Orif
Bonjour Orif,
Si le cours s'effondre demain, ce que j'espère, je renforce ma position. Pour le LT SBM est très bon.
Actuellement mon prix d'achat est de 11.25€.
Donc le stop loss pas pour SBM.
Bonne journée,
Lio
Le stop loss a peu de chance de fonctionner car s'il y a une chute pour le résultats ça se fera directement à l'ouverture. Donc c'est risqué. Il se déclencherait au pire moment car panique.
Personnellement je garde. Pourquoi d'après vous le cours devrait s’effondrer demain??
Bonjour Orif, salut Ky, salut Lio
Orif je suis tout a fait d'accord avec Ky et Lio : toucher a rien!
Les résultats c'est clair qu'ils ne vont pas être super extraordinaires, mais le cours intègre déjà pas mal de bad news, une chute est possible, le contraire moins tout va dépendre de la façon de la présentation avec les contrats en cours et futur et l'arrangement avec Talisman.
La maintenant a l'instant que j'écris ces lignes je suis vert + 15 % soit 600 € de PV JE NE BOUGE PAS.
Si forte forte chute je renforce sérieusement j'ai d'ailleurs vendu ce matin pour être très liquide au cas ou.
En plus today 14h30 déja plus d'1 million de titres échangés et ca va du rouge au vert et le contraire de 11,15 à 11,42 depuis ce matin.
Donc Orif soit tu as confiance au titre et tu wait & see , soit tu as un doute alors prend ta PV aujourd'hui. Mon objectif sur SBM, chute ou non suite aux résultats reste bien plus haut que le cours actuel.
Très bon après midi
Francis
Salut tout le monde,
J'ai UN PV de 25% avec le cours actuel et j'ai eu dans le passe de mauvaises experiences a de ne pas prendre mes PV en esperant d'avoir plus et ben le contraire est souvent produit (moins value). Donc, si ca chute c'est de mieux de renforcer la position pour diminuer encore le prix moyen. J'ai encore deux heures pour la reflexion.
Merci pour les conseils les gars!
Orif
Re Orif
T'as un bien beau PRU c'est vrai qu'il y a de quoi bien réfléchir. La c'est à toi de voir surtout que c'est bien vert pour le moment et le titre peut -être volatil !
Tu nous diras !
Amicalement
Francis
Bonjour Orif,
Dans ton cas je vendrai aujourd'hui pour sécuriser ma PV. Les résultats de T3 étaient mauvais. A moins d'un miracle en 3 mois, les résultats devraient rester moyens. Je ne m'attends pas à une envolée de 10% demain. Donc ta réflexion c'est soit je prend ma PV ou bien je prend le risque de perdre de 10% pour en avoir peut-être 5% de plus.
Francis, j'ai aussi fait le ménage ce matin dans mon PF (vendu Barco + trade gagnant sur Ablynx) pour avoir suffisamment de liquide au cas où pour demain. Plus je me renseigne sur SBM plus ce titre me plait. Dommage qu'ils aient supprimés leur dividende pour 2012.
Bonne journée,
Lio
Vendu! On verra si je peux encore recuperer autour de 10 Euro.
Orifjon > Ha oui en connaissant ton PRU je t'aurais aussi conseillé de vendre pour prendre ta PV! J'arrive après fermeture des bourses, heureusement tu as écouté les autres compères
Sacré PRU en tout cas!! +25% alors que moi je suis à -2,9% même en aillant renforcé.
On verra demain hein. Je croise les doigts.
Les résultats sont bien accueilli par le marché. +4%
Il reste la date du 11 mars comme dead line concernant les projets sensibles dont Yme. La volatilité n'est pas finie donc.
SBM OFFSHORE FULL-YEAR RESULTS 2012
Press release
RESULTS IMPACTED BY LEGACY ISSUES; GOOD UNDERLYING PERFORMANCE & PROGRESS
14 February 2013
As in 2011, the 2012 results are overshadowed by the impact of impairments and provisions for two legacy projects, which hide the good underlying performance in the core FPSO business. Despite falling short of expectations, revenues were up 17.1% on 2011 at a record $3.7 billion, while underlying EBIT margins were in line with or above expectations. Consistent with the core FPSO strategy announced in 2012, GustoMSC was divested in the fourth quarter. Record financing levels were achieved, notably with the $1.1 billion project loan for Ilhabela, and the $ 500 million US Private Placement for Anchieta. In December, the Company moved further towards a solution of the Yme MOPUstorTM legacy project and restored the balance sheet through an equity injection by cornerstone investor HAL. Order intake was slow, in line with the industry, as a consequence of delays in contract awards.
Commenting on the results, Bruno Chabas, CEO of SBM Offshore, said:
"For SBM Offshore, 2012 was tougher than we had expected. Even so, we made significant progress toward unlocking the outstanding potential of our Company. In vital respects, such as strategy, structure, ways of working, increased compliance focus and a renewed management team, SBM is being transformed. As we move towards closure of our legacy projects, I am convinced that the quality of performance being delivered by so many colleagues across the Company will begin to manifest itself in our financial results."
Financial highlights
· Turnover increased by 17.1 % to US$ 3,695 million in 2012, and underlying EBIT by 6.4% to US$ 550 million.
· Exceptional items:
§ book gains of US$ 128 million following the sale of Gusto MSC and the Dynamic Installer
§ US$ 200 million settlement costs provision for YME
§ full impairment of US$ 398 million on the Yme MOPUstor(TM)
§ additional impairment of US$ 29 million for the Deep Panuke platform
· The Company ended the year with US$ 748 million in cash, an additional US$ 750 million undrawn credit facility and a resulting net debt position of US$ 1,783 million, reflecting strong liquidity.
Apparemment il y aurait bien les 600 millions pour YME dont tu parlais dans le chat ce midi Doc :
§ US$ 200 million settlement costs provision for YME
§ full impairment of US$ 398 million on the Yme MOPUstor(TM)
Ca reste rouge mais tout est rouge donc...
Francis,
Je me suis permis de "modérer" ton message
Pour une raison très simple : le tableau que tu as reproduit n'était pas du tout lisible. Il est alors préférable de mettre une image en fichier joint.
Ce qui est fait.
Merci Doc pour cette info!
C'est bon a savoir le deadline du 11 mars pour la resolution de la platform Yme avec Talisman. Comme il a casse le support de 11.22 euro et le nouveau support, qui est quand meme solide, se trouve maintenant a 7.73 Euro je peux essayer de repecher SBM autour de 9.5 Euro. Que pensez vous, les gars?
Merci
Orif
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 25 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,629 secondes, 11 requêtes exécutées ]