91

Re : Erytech

CercleFinance.com) - En 2015, Erytech Pharma a creusé sa perte nette de l'ordre de 70% à 15 millions d'euros en raison des coûts de développement précliniques, la direction évoquant ?des frais opérationnels, aussi bien liés aux dépenses de R&D qu'aux frais de structure et administratifs.' L'actualité clinique de cette 'biotech' qui ne manque pas de cash s'annonce cependant soutenue en 2016.

A la Bourse de Paris ce matin où le CAC 40 perd plus de 1%, l'action Erytech Pharma perd 3,3% à 20 euros. Notons que le titre a perdu 40% de sa valeur en six mois.

Sur l'année, la produits des activités courantes de cette 'biotech' qui développe notamment des traitements visant à 'affamer' les tumeurs de certains cancers a augmenté 44,6% à 2,9 millions d'euros, mais les frais opérationnels ont progressé bien plus rapidement (+ 68,7% à 18,5 millions d'euros).

L'an dernier, Erytech a consommé 14,1 millions d'euros de trésorerie, dont 1,4 million pour un projet d'introduction en Bourse aux Etats-Unis. Après un placement privé de 25,4 millions d'euros réalisé en décembre dernier, le cash disponible à fin décembre 2015 se montait à 45,6 millions d'euros.

PDG du groupe, Gil Beyen commente ainsi cette publication : 'Nous avons (...)accompli des progrès significatifs dans le développement clinique de GRASPA pour d'autres indications comme la leucémie aiguë myéloïde et le cancer du pancréas, et poursuivi nos efforts en préclinique pour développer notre portefeuille de produits. Les douze prochains mois seront portés par la poursuite des études en cours, le lancement de nouveaux essais cliniques, les résultats de notre étude de Phase II dans le cancer du pancréas et potentiellement notre première autorisation de mise sur le marché en Europe.'

Le groupe rappelle qu'il a notamment déposé, au 3e trimestre 2015, une demande de mise sur le marché européen de son candidat-médicament GRASPA contre la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL).

En guise de perspectives pour 2016, Erytech Pharma suivra de près le dossier du GRASPA déposé devant l'Autorité européenne du médicament. Il compte aussi terminer l'étude américaine de phase I pour les patients atteints de LAL et attend les résultats de celle de phase II contre le cancer du pancréas.

Et du côté de la Bourse ? Pour mémoire, depuis janvier 2015, un titre Erytech est coté à Wall Street : il s'agit d'un American Depositary Receipt (ADR, sorte de titre-miroir couramment utilisé aux Etats-Unis par les sociétés étrangères en quête de notoriété et de liquidité) de niveau 1 répliquant la valeur d'une action Erytech par unité. L'ADR est échangé sur le marché de gré à gré ('over the counter', ou OTC).

Ce n'est pas tout : 'Erytech continue à évaluer différentes options de financement selon les conditions du marché, y compris une introduction en Bourse aux États-Unis dont la date et les conditions n'ont pas encore été déterminées', indique enfin la société.

Toujours à l'achat sur la valeur en visant rien de moins que 51 euros, les analystes de Bryan, Garnier & Co. écrivent ce matin qu'aux cours actuels de l'action, 'le marché valorise implicitement le vaste 'pipeline' de la société aux environs de 100 millions (soit sa capitalisation actuelle moins la trésorerie, ndlr). Ce qui semble plutôt injuste comparé aux 900 millions de dollars que Baxalta a payé l'an dernier pour acquérir Oncaspar', indique une note de recherche.

Les analystes estiment de plus que la future arrivée du GRASPA en Europe n'est pas pleinement valorisée, 'et que tous les autres projets en cours sont purement et simplement ignorés'.

92

Re : Erytech

ERYTECH (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY) (Euronext Paris : FR0011471135 - ERYP), société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements « affameurs de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers pour lesquels les besoins médicaux restent insatisfaits, annonce aujourd’hui avoir reçu de l'Office Américain des Brevets et des Marques (USPTO) un avis d’acceptation de sa demande de brevet numéro 12/672,094 intitulée « Composition and therapeutic anti-tumour vaccine ».

La demande de brevet couvrait l’utilisation de la plateforme technologique ERYCAPS pour le développement de produits d’immunothérapie ciblant les cellules cancéreuses. Cet avis d’acceptation achève l’examen approfondi de la demande de brevet et devrait aboutir à la délivrance d’un brevet une fois les procédures administratives terminées.

Les revendications acceptées de ce brevet offrent une protection supplémentaire pour les produits d’immunothérapie basés sur la technologie d’encapsulation dans les globules rouges ERYCAPS, dont un vaccin anti-cancer contenant une telle composition. Des brevets équivalents avaient déjà été délivrés en France, en Chine, en Israël, en Australie et à Singapour, avec une portée similaire aux revendications acceptées aux États-Unis. Ce brevet vient ainsi s’ajouter au portefeuille croissant de brevets d’ERYTECH, qui comprend actuellement 149 brevets délivrés et 86 demandes de brevets dans le monde entier, couvrant 13 familles de brevets.

Gil Beyen, Président Directeur Général d’ERYTECH déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir obtenu ce brevet essentiel dans la protection de notre plateforme technologique pour des applications en immunothérapie. Ce brevet renforce le caractère polyvalent de notre technologie en adressant un mode d’action différent de celui consistant à affamer les tumeurs. Nous avons d’ores et déjà obtenu des données précliniques encourageantes contre le mélanome et le cancer de la prostate, qui viennent conforter la poursuite de notre programme d’immunothérapie. Ce brevet supplémentaire vient compléter significativement la protection de nos innovations actuelles et futures dans ce domaine. »

93

Re : Erytech

Bonjour à tous,

Erytech aussi semble avoir stoppé sa chute.
Mais pour retrouver la bonne direction ne fusse qu'à court terme, elle devrait passer les 23,25...

94

Re : Erytech

Bonjour à tous,

Un petit mot pour ceux qui suivent Erytech...
Les 23,25 sont passés, et même la M30 hebdo à 26,03 mais elle doit encore se retourner à la hausse.
Prochain objectif le super trend à 27,97...ça pousse fort déjà.

PRU : 28,59

95

Re : Erytech

ERYTECH recrute le dernier patient de son étude de Phase 2 dans le cancer du pancréas avec eryaspase (GRASPA®)

ERYP), société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants en « affamant les tumeurs » contre la leucémie aiguë et d’autres indications en oncologie avec des besoins médicaux insatisfaits, annonce aujourd’hui le recrutement du dernier patient dans son étude de Phase 2 avec eryaspase (dénommé également ERY-ASP ou GRASPA®) pour le traitement du cancer du pancréas.

L’étude clinique de Phase 2 est un essai multicentrique randomisé pour le traitement en deuxième ligne de patients atteints de cancer du pancréas métastatique. Dans cette étude menée en France, eryaspase en association avec le traitement de référence (actuellement Gemcitabine ou FOLFOX) est comparé au traitement de référence seul avec une randomisation de 2 pour 1. Le critère principal d’évaluation de cette étude est la survie sans progression à 4 mois.

Le recrutement est désormais complet, avec 139 patients inclus, et les premiers résultats sont attendus début 2017.

« L'étude de Phase 2 d’eryaspase dans le cancer du pancréas constitue, à notre connaissance, la plus importante cohorte à ce jour de patients atteints de tumeurs solides traités avec un produit à base d'asparaginase, » commente Gil Beyen, Président-Directeur Général d’ERYTECH. « S’il a déjà été démontré dans des modèles précliniques qu’une déplétion en asparagine limitait le développement des tumeurs pancréatiques et d’autres tumeurs solides, aucune preuve de concept clinique n'a encore été établie. Nous pensons que des résultats positifs en termes d'efficacité dans notre étude de Phase 2 ouvriraient ainsi la voie à de nombreuses utilisations potentielles pour l’asparaginase dans le traitement de certaines tumeurs solides. »

Dernière modification par Cnico (26-09-2016 08:28:11)

96

Re : Erytech

Erytech: des résultats 'conformes aux anticipations'.

(CercleFinance.com) - Erytech a fait état vendredi de résultats financiers 'conformes aux anticipations' au titre du troisième trimestre de l'exercice 2016.

La perte nette de la biotech au titre des neuf premiers mois de l'année ressort ainsi à 16,1 millions d'euros, contre 11,1 millions d'euros pour la même période de l'exercice précédent.

Sans surprise, la société justifie le creusement de ses pertes par une augmentation des dépenses engagées dans le cadre de ses programmes de développement préclinique et clinique.

De premières données issue des études en cours sur le Graspa dans le traitement de la leucémie aiguë myéloïde et du cancer du pancréas sont attendues dès 2017.

Au 30 septembre, sa trésorerie s'établissait à 30,4 millions d'euros, contre 36,5 millions d'euros au 30 juin 2016 et 45,6 millions d'euros au 31 décembre 2015.

La consommation nette totale de trésorerie a atteint 6,1 millions d'euros au troisième trimestre et 15,2 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année.

Dans son communiqué, Erytech réitère ses prévisions antérieures relatives à la consommation totale de trésorerie au titre de l'exercice 2016, comprise entre 18 et 20 millions d'euros.

Bryan Garnier - qui évoque une publication 'conforme aux attentes' - réitère sa recommandation d'achat sur le titre assortie d'une 'valeur intrinsèque' de 47 euros.

Cotée sur Euronext Paris, l'action Erytech cédait 2,9% à 16,5 euros vendredi matin dans les premiers échanges.

97

Re : Erytech

Erytech Pharma: demande un retrait d'une demande d'AMM.

(CercleFinance.com) - Erytech Pharma annonce sa décision de retirer sa demande 'autorisation de mise sur le marché (AMM) européenne pour GRASPA dans le traitement de patients atteints de Leucémie Aiguê Lymphoblastique (LAL).

A la suite de résultats positifs en termes d'efficacité et d'innocuité dans son étude pivot de phase 2/3 pour le traitement de patients en rechute ou atteints de LAL réfractaire, la société a déposé en septembre 2015 une demande d'AMM pour GRASPA.

Or, le délai accordé dans la procédure du CHMP n'est pas suffisant pour apporter les données supplémentaires issues de la liste des points en suspens au jour 180. La société a l'intention de déposer une nouvelle demande d'AMM mi-2017, dès que ces données seront disponibles.

98

Re : Erytech

ERY ......chute de plus de plus de 22%!!!

99

Re : Erytech

Et ? Quelqu'un en reprend ? Moi je suis bien tenté ...

100

Re : Erytech

@Scrooge,

L'action plonge de 23,5% suite à un retrait de la demande de la mise sur le marché de Graspa dans la leucémie aigüe. Il vaut mieux rester à l'écart du titre et attendre les communiqués, Non?

101

Re : Erytech

A moins d'aimer le poker smile Je ne pensais pas aujourd'hui, mais dans les prochains jours. Il doit leur manquer un élément pour être certains d'obtenir la mise sur le marché, donc pour moi ce n'est pas forcément un aveu d'échec, ça peut aussi être de la prudence avant de revenir à la demande ultérieurement (mais ça prendra sans doute quelques mois, hélas).

Communiqué à 15h je crois avoir lu, j'espère qu'ils annonceront du concret.

102

Re : Erytech

Là Scrooge, ce coup là c'est payer pour voir !

103

Re : Erytech

Effectivement Lynx, joliment dit smile

104

Re : Erytech

Erytech Pharma: données prometteuses pour eryspace.

(CercleFinance.com) - Erytech Pharma annonce la présentation de données préliminaires prometteuses sur son produit candidat, eryaspase (ERY-ASP ou GRASPA), lors du 58ème congrès annuel de la Société Américaine d'Hématologie (ASH), qui aura lieu du 3 au 6 décembre à San Diego.

Le Dr. Philip Lorenzi, auteur principal du poster, présentera un résumé des résultats d'une étude préclinique qui a été menée au MD Anderson Cancer Center de l'Université du Texas.

Ces résultats démontrent qu'eryaspase, de la L-asparaginase encapsulée dans des globules rouges (GR), a deux actions différentes sur ses cibles principales, l'asparagine et la glutamine, comparé à l'asparaginase native (L-ASP) non encapsulée.

'Ces observations précliniques confirment nos résultats rapportés précédemment et démontrent l'amélioration de l'index thérapeutique de GRASPA dans des conditions cliniques, selon Iman El-Hariry', directrice médicale d'Erytech.

105

Re : Erytech

ERYTECH lance un placement privé destiné à lever environ 10 millions d’euros

ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY) (Euronext Paris - ERYP), société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements « affameur de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers pour lesquels les besoins médicaux restent insatisfaits (la « Société »), annonce aujourd’hui le lancement d’un placement privé d’un nombre maximal de 793.877 actions nouvelles, représentant environ 10% du capital de la société. Le placement sera réalisé dans un délai très court.

La Société compte utiliser les fonds levés grâce à ce placement privé pour accélérer les initiatives stratégiques clés liées au développement de son produit candidat phare, eryaspase (GRASPA®), ainsi que pour son besoin en fonds de roulement et pour le fonctionnement général de son activité. Erytech mène actuellement des programmes de développement destinés à évaluer GRASPA dans le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL), de la leucémie aiguë myéloïde (LAM) et du cancer du pancréas. Des programmes de développement sont également en cours pour des indications supplémentaires et pour d’autres produits candidats.

Le placement privé est dirigé par Jefferies International Limited qui agit en qualité de seul teneur de livre.

Informations accessibles au public

Aucun prospectus ne fera l’objet d’une demande de visa auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF »). Des informations détaillées concernant la Société, notamment relatives à son activité, ses résultats, perspectives et les facteurs de risques correspondants figurent dans (i) le document de référence 2015 de la Société, enregistré auprès de l’AMF le 29 avril 2016 et sous le numéro R.16-039 et (ii) le rapport financier semestriel 2016 publié le 6 septembre 2016. Ces documents ainsi que les autres informations règlementées et l’ensemble des communiqués de presse de la Société peuvent être consultés, sur son site Internet (http://www.erytech.com) ainsi que sur le site de l'AMF (www.amf-france.org) et sont disponibles gratuitement, sur demande, au siège social de la Société situé 60 Avenue Rockefeller, Bâtiment Adénine – 69008 Lyon, France.