1

Sujet : Capgemini

Capgemini: passant à l'achat, SG vise dorénavant 105 euros.

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle, Société Générale (SG) se montre désormais plus positif sur l'action de la SSII Capgemini, sur laquelle les analystes sont passés de 'conserver' à l'achat.
SG estime que le groupe est le mieux positionné parmi ses concurrents du Vieux Continent pour
tirer parti de 'l'accélération de la croissance dans les services numériques'.
L'objectif de cours à 12 mois a également été rehaussé de 89 à 105 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Capgemini prend 0,4% à 87,5 euros dans un marché en hausse 

La tendance lourde des entreprises à la 'digitalisation' est l'argument clé de SG : 'les activités liées aux services numériques de Capgemini représentent déjà 28% de son CA et devraient maintenir une croissance supérieure à 20% sur la période 2017-2018, compensant ainsi toute pression sur ses activités traditionnelles', pronostique une note de recherche. SG souligne également la forte présence du groupe dans le secteur de l'automatisation.

Ce qui devrait induire une accélération de la croissance organique, tout en permettant à Capgemini d'augmenter ses marges.

Certes, constate SG, l'action Capgemini se traite avec une prime relativement à son secteur en Europe, mais son profil semble la mériter. Les analystes relèvent qu'à l'inverse, le titre français reste décoté de 19% par rapport à ses comparables des Etats-Unis.

2

Re : Capgemini

Capgemini décroche un gros contrat avec l'administration américaine

(Boursier.com) - La filiale de Capgemini dédiée aux administrations a remporté un contrat de 53 millions de dollars sur trois ans avec l'USCIS (services de la citoyenneté et de l'immigration aux Etats-Unis) pour fournir des prestations de tests et d'évaluation destinées à améliorer les interactions avec les usagers des solutions numériques. La SSII compte 18.000 salariés dédiés aux procédures
de tests et 14.500 spécialistes des applications.

3

Re : Capgemini

Capgemini: lancement d'une offre Saas 'omnicanale'.

(CercleFinance.com) - Capgemini a annoncé jeudi le lancement d'une offre en mode 'Saas' (logiciel en tant que service) visant à aider les entreprises à diagnostiquer et améliorer la performance de leur relation client 'omnicanale'.

La SSII dit vouloir permettre à ses clients de décrypter leur positionnement sur le marché grâce à un 'benchmark' (référence) ciblé, de les accompagner dans l'analyse quantitative de leurs interactions clients sur l'ensemble des canaux et de leur proposer des actions pour améliorer leur performance.

'77% des chefs d'entreprise mettent la transformation digitale en tête de leurs priorités mais ils peinent parfois à la mettre en oeuvre', indique le groupe, qui met en avant un manque d'outils, de ressources et d'alignement stratégique.

Les entreprises ne disposent pas toujours des bons indicateurs pour comprendre le changement rapide des usages de leurs clients, souligne Cap.

4

Re : Capgemini

Capgemini: distingué par Gartner dans les centres de contact

(CercleFinance.com) - Capgemini a annoncé lundi avoir été reconnu pour la deuxième année consécutive comme 'leader' au sein du Magic Quadrant de Gartner dédié au marché européen des solutions de centre de contacts (CCaaS).

La SSII explique avoir été récompensé pour Odigo, sa plateforme de gestion de front et back-office des interactions multicanales, déployée auprès de 400.000 conseillers et utilisateurs dans le monde, qui revendique plus de trois milliards d'interactions chaque année.

5

Re : Capgemini

Capgemini annonce avoir placé avec succès, le 3 novembre, un emprunt obligataire senior de 500 millions d'euros à cinq ans portant un coupon annuel de 0,5% (prix d'émission de 99,769%).

Le produit de cette émission obligataire sera utilisé pour les besoins généraux du groupe de services informatiques et notamment le refinancement de l'emprunt obligataire de 500 millions d'euros arrivant à échéance le 29 novembre prochain.

'Cette opération permettra ainsi à Capgemini de maintenir un niveau de flexibilité financière adéquat à des conditions financières attractives', explique-t-il.

Les obligations sont notées BBB par Standard & Poor's, notation identique à celle de Capgemini (BBB/stable). Le règlement/livraison aura lieu le 9 novembre.

6

Re : Capgemini

L'action continue de se reprendre et progresse encore.
Il faut dire que sa valorisation est faible avec par exemple une Ve/ebitda de 7 aux cours actuels.

7

Re : Capgemini

Cap Gemini S.A., société mère du groupe Capgemini, a finalisé ce jour le remboursement anticipé des obligations à coupon zéro (400 millions d'euros), échéance 1er janvier 2019, à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes Cap Gemini émises le 25 octobre 2013 (les Ornane). Suite à l'annonce du 5 octobre dernier de sa décision de rembourser l'intégralité des Ornane en circulation le 21 novembre 2016, la société a remboursé en numéraire 400 millions d'euros et remis 640 184 actions existantes aux porteurs d'Ornane ayant exercé leurs droits de conversion.

8

Re : Capgemini

Analyse Leleux

http://www.leleux.be/Leleux/WebSite.nsf … e%20FR.pdf

9

Re : Capgemini

Capgemini: Bryan Garnier rehausse sa cible.

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère sa recommandation 'achat' sur Capgemini et rehausse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 93 à 95 euros, après un déjeuner avec le responsable des relations investisseurs Vincent Biraud, la semaine dernière.

'Les leçons clés de cette réunion ont été rassurantes', rapporte le broker, qui pointe ainsi une situation au Brésil 'sous contrôle' et que les restrictions potentielles aux visas H-1B aux Etats-Unis constituent moins un problème pour Capgemini que pour ses pairs indiens.

'Les conditions sévères dans l'énergie aux Etats-Unis ont pris Capgemini par surprise au troisième trimestre, mais les dépenses en informatique offrent du potentiel à partir du second semestre 2017 dans la mesure où elles ont été rognées jusqu'à l'os', ajoute le courtier.

L'intermédiaire financier rehausse ses estimations de BPA ajusté pour le groupe français de services informatiques, de 1% en 2016 et 2% en 2017-18, sur la base de nouvelles hypothèses en matière de changes.

10

Re : Capgemini

Bonjour, 93 à 95, ça me paraît un peu beaucoup non? Vu qu'il a atteint 89,xx plusieurs fois ces 2 dernières années mais est chaque fois retombé...

11

Re : Capgemini

Capgemini renforce son programme de rachat d'actions de 600 ME à 1 MdE

(Boursier.com) - Le conseil d'administration de Capgemini a pris un certain nombre de décisions lors de la réunion tenue hier. Celle qui intéressera le plus les actionnaires concerne le renforcement du programme de rachat d'actions, qui bénéficiera de 500 millions d'euros additionnels pour être porté à 1,1 milliard d'euros. La société informatique précise que 250 ME ont déjà été utilisés sur ce total depuis le lancement en février dernier. Le programme est
pluriannuel.

Par ailleurs, Xavier Musca va remplacer Yann Delabrière aux commandes du comité d'audit, compte tenu des nouvelles dispositions du code AFEP-MEDEF sur l'indépendance des administrateurs. Les deux hommes collaboreront pour assurer une transition en douceur. Enfin, Capgemini va adopter le statut juridique de Société Européenne (Societas Europaea), qui reflète bien son développement depuis sa création, à Grenoble, en 1967. La société continuerait d'avoir son siège social et son administration centrale à Paris et ne subirait pas de
modifications dans sa gouvernance ou son régime fiscal. Ce projet entrerait en vigueur après le feu vert de l'assemblée générale prévue le 10 mai prochain.
Afin d'aligner son nom sur celui du groupe, la dénomination de la société passerait de "Cap Gemini" à "Capgemini", déjà largement usitée.

12

Re : Capgemini

Capgemini mérite un meilleur sort.

(CercleFinance.com) - Après une année globalement décevante, le titre devrait reprendre au moins 20%. Il se paye en effet sur une Ve/ebitda de 7 aux cours actuels.