Re : SBM Offshore
Justement, pourquoi le cours est passe en rouge cet apres-midi?
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 7 … 25 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Justement, pourquoi le cours est passe en rouge cet apres-midi?
Ky,
Désolé pour le retard à la réponse : j'étais occupé depuis plus d'une heure à sortir et traduire les éléments les plus importants du rapport quand une panne d'électricité s'est produite dans mon patelin. - Résultat des courses : tout mon travail était perdu et je n'ai pas envie de recommencer.
En gros 398 millions US $ ont été amortis sur l'exercice 2012 et une provision de 200 millions US $ a été comptabilisée pour couvrir la perte totale. Car SBM s'attend à un refus de la part de Talisman, malgré les efforts consentis pour les réparations. Résultats des expertises pour le mois de mars.
Le tout est de voir si SBM pourra éventuellement revendre cette plateforme pour récupérer une partie de la mise.
Pour le reste, il y a perte de 74,9 millions US $ pour l'exercice 2012 comparé à perte de 440,6 millions US $ pour 2011, les projets YME et Deep Panuke étant responsables de 473,4 millions US $, soit 0,46 US $ par action. Les pertes cumulées sont partiellement financées par un placement privé de Hal qui a ainsi reçu en 12/2012 193 millions US $ en actions à valeur faciale de 8,5 € chacune. Là, il s'agit bien d'euros et non de dollars !
Je n'entre pas dans les détails, ceux qui veulent les consulter peuvent le faire sur le site de SBMO.
Oups pas de bol pour la coupure de courant Doc.
Pour revenir à ces actions de HAL, en fait ils les payent 8,5€ SI un accord n'est PAS trouvé avant le 11 mars. Sinon ils les payeront 11,5€ donc plus de sous chez SBMO.
Suivra une AK d'environ 10% du capital pour les actionnaires existants et HAL exercerait tous ses droits à ce moment (-> signe de confiance)
bonsoir
je comprends pas pourquoi vous vous exités sur cette action ,le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ya un gros problème qui est loin d'ètre résolu, ceux qui aiment les para pètrolières il y a quand mème autre chose comme nov ,rig, slb,ensco et j'en passe,personnellement je trouve la situation dangereuse à C/T amitiés yam
Bonjour Orif,
j'espère que le support à 10,6 tiendra car viens de prendre une position à 10,81... Donc avis de parti pris, si SBMO retourne combler le gap haussier laissé ouvert, évidemment ça rend la pêche à 9,5 possible...
Amicalement
Birdie
Ce support a l'air de tenir pour l'instant... On va bien voir ce qu'il va se passer
@Sum,
Lundi matin, on se bat à 10, 55...
Nouvelle pas terrible pour SBMO, même s'ils précisent que ces projets n'était pas inclus dans leur derniere publicaiton (et donc ils s'attendaient à ce genre de décisions) :
SBM Offshore - FRAM FPSO update
SBM Offshore confirms it has been notified by Shell, that in light of unexpected well results, they have decided to reassess the development plan for the Fram oil and gas field in the UK North Sea and not to continue with several key contracts associated with this development including the FPSO.
SBM Offshore has been working on an FPSO solution for this field under a letter of interim award (LoIA) announced on 15 June 2012. As the project was awaiting contract finalisation, it had not been included in SBM Offshore's project portfolio and backlog as published on 14 February 2013.
Bonsoir Ky
Le service presse de SBM a envoyé la news après la clôture des marchés, je n'ai pas vraiment apprécié ,mais bon !
Pour SBM ce n'est pas une nouvelle catastrophe vu qu'il on le choix des commandes - qui ne manquent pas d'ailleurs - mais pour le projet Shell c'est plus inquiétant.
Reste a voir comment le marché va réagir, puis je viens juste de renforcer quelques lignes dont Vale a 18,18
Très bonne soirée
Francis
Bonsoir Francis,
Merci pour cette nouvelle peu réjouissante.
Cela va etre bien rouge demain pour Sbm. Vu que cours avait pris 10% a l'annonce de la nouvelle; Sbm risque bien d'en perdre quelques % demain.
Meme si le contrat Shell ne faisait pas partie du carnet de commande, il avait certainement une influence aupres des banques et financement. Une embuche de plus pour Sbm....
Si le marché sera aussi morose qu'aujourd'hui, on pourra renforcer a bon compte demain.
Enfin on verra demain a 9h00.
N'est pas quand tout le monde vend qu'il faut acheter? Enfin pas toujours....
Bonne nuit,
Lio
Finalement SBMO en positif ce matin.
Francis > Beau coup pour VALE, j'ai acheté à 19.19 il y a seulement 2 jours...
Je n'ai plus qu'une chance pour recharger sans en faire une ligne trop importante. Il va falloir que je trouve le meilleur timing possible.
Bonjour Ky,
En Novembre Vale a testé les 17$ avant de repartir à la hausse. 17$ est donc un bon objectif pour renforcer.
Vu sa chute depuis depuis 2013, les 17$ ne sont pas illusoires.
Bonne journée,
Lio
Bonjour Lio , Ky
Vale reste volatil et sans direction précise pour le moment, en cours de séance je l'ai déja vu dans les 16 $ et hier 18,18 ce n'était pas le plus bas . J'ai une ligne raisonnable , je pourrais reprendre éventuellement a 17,17 si ca descend On verra lol
SBMO a ouvert rouge puis a grimpé de 10,27 a 10,93 puis plus calme la aussi la volatilité va rester importante encore un moment mais pas de soucis a avoir.
Bonne journée
Francis
Salut tout le monde!
Quelle est la raison de chute de SBM aujourd'hui? En re-lisant le chat de Stephane aujourd'hui la question de Lio etait sans reponse. J'hesite de rentrer dans le titre car on dirait que le marche veut d'abord voir l'accord avec Talisman avant de se lanser a l'achat.
Merci
Orifjon
Orif
Bonsoir Orif
Rien d'anormal , je n'ai pas de news, hier ca grimpait aujourd'hui ca recule, c'était bien prévu que le titre reste très volatil justement en attendant Talisman et on approche.
Alors chute sévère ou bond en avant les deux sont possibles et pour moi c'est une pierre ou une brique, si ca bondit je suis dans le train , si ca chute je renforce . On verra
Bonne soirée
Francis
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,089 secondes, 10 requêtes exécutées ]