1

Sujet : Temenos Hldg

elles
Ausdrucken imprimer PDF
Temenos: progression des recettes et de la rentabilité au 2e trimestre
(20.07.2016 / 18:28:44)

Zurich (awp) - Le développeur de logiciels bancaires Temenos a enregistré une progression tous azimuts au deuxième trimestre, tant au niveau des recettes que de la rentabilité, a annoncé mercredi la société genevoise. Le groupe a dépassé l'ensemble des prévisions du marché.

Le chiffre d'affaires total de Temenos a augmenté de 16% sur un an à 153,8 mio USD et de 17% à taux de change constants, dont 60,4 mio (+25%) issus des entrées de licences, a précisé le groupe dans un communiqué.

Le résultat d'exploitation (Ebit, non-IFRS) s'est amélioré de 22% (+19% hors effet des devises) à 38,7 mio USD et la marge a augmenté de 1,3 point de pourcentage à 25,2%. Le bénéfice par action a pour sa part bondi de 17% à 0,42 USD.

Les performances trimestrielles de la société ont dépassé en tous points les prévisions des analystes consultés par AWP.

Après un deuxième trimestre convaincant, le début du troisième partiel s'annonce aussi solide, a indiqué Temenos. Grâce à un portefeuille de projets bien rempli, le groupe s'attend à terminer l'exercice dans le haut de la fourchette des prévisions.

La direction a globalement confirmé les principaux objectifs pour l'année en cours, à savoir un chiffre d'affaires (non-IFRS) en croissance de 7,5% à 11,0%, représentant des recettes entre 593 mio et 612 mio USD. Les entrées de licences sont attendues en hausse de 10% à 15%.

Le résultat d'exploitation (Ebit, non-IFRS) est toujours anticipé à 180-185 mio USD et la marge opérationnelle à 30%.

Le groupe a par ailleurs proposé la nomination de Peter Spenser au conseil d'administration, en tant que membre non exécutif et indépendant, lors de l'assemblée générale de mai 2017, selon un communiqué distinct. Le candidat à l'organe de surveillance vient de se retirer du cabinet de conseil Deloitte, où il a travaillé pendant 21 années.

Sa nomination devrait "renforcer la stratégie américaine (de Temenos), grâce à ses profondes connaissances des institutions financières américaines", a indiqué le président Andreas Andreades, cité dans le texte.

al/buc

2

Re : Temenos Hldg

Temenos: nouveau client pour ses logiciels bancaires
(03.10.2016 / 08:31:44)

Zurich (awp) - Le développeur de logiciels bancaires Temenos a remporté un contrat auprès "d'une grande banque européenne" non identifiée, a indiqué la société genevoise lundi. Aucun détail financier n'a été communiqué.

Le directeur général (CEO) de Temenos, David Arnott, a rappelé dans un communiqué que le groupe a récemment remporté des contrats similaires auprès des banques suédoise Nordea et britannique Standard Chartered Bank.

L'entreprise dévoilera ses résultats au troisième trimestre le 19 octobre.

al/jh

3

Re : Temenos Hldg

Temenos gagne Bank of Ireland comme nouveau client, l'action bondit

(actualisé avec le nom du client que Temenos avait tenu secret le matin)


Zurich (awp) - Le développeur de logiciels bancaires Temenos a remporté un contrat auprès "d'une grande banque européenne" qu'il a identifiée lundi soir comme étant Bank of Ireland. Aucun détail financier n'a été communiqué, mais l'annonce a suscité une réaction positive auprès des investisseurs.

Le directeur général (CEO) de Temenos, David Arnott, a rappelé dans un communiqué que le groupe a récemment remporté des contrats similaires auprès des banques suédoise Nordea et britannique Standard Chartered Bank.

L'entreprise dévoilera ses résultats au troisième trimestre le 19 octobre et pourrait dévoiler de plus amples détails sur ce contrat à cette occasion, selon des observateurs.

En mai, Temenos avait annoncé la signature d'un contrat avec la Banque Laurentienne du Canada (BLC) prévoyant la fourniture de ses solutions informatiques à l'établissement canadien ainsi qu'à sa filiale B2B Banque. Le groupe avait également remporté le même mois une commande aux Philippines et en janvier au Luxembourg.

La hausse de la nominative est clairement liée à ce nouveau contrat, qui devrait être nettement supérieur aux 5 mio CHF réalisés en moyenne sur ce genre d'opération, a estimé un analyste interrogé par AWP. La commande pourrait avoir un impact sur les résultats du dernier trimestre et amener la société à relever ses objectifs pour l'exercice en cours, a-t-il dit.

A la Bourse, l'action Temenos a terminé en hausse de 10,29% à 67,50 CHF, dans un SPI en hausse de 0,40%.

al/jh/fr
(AWP / 03.10.2016 18h49)

4

Re : Temenos Hldg

Temenos relève ses objectifs après des résultats positifs au 3e trimestre
(19.10.2016 / 19:48:29)

Genève (awp) - Le groupe Temenos a vu son chiffre d'affaires et ses résultats progresser nettement au 3e trimestre 2016. Dopé par sa performance, le développeur genevois relève ses objectifs annuels et annonce un programme de rachat d'actions.

Dans son rapport intermédiaire publié mercredi après la clôture de la Bourse, Temenos fait état d'un chiffre d'affaires (non-IFRS) de 160,8 mio USD, en hausse de 8% par rapport à la même période un an plus tôt (+9% à taux de change constants, TCC).

Les recettes de licence, dopées par le contrat décroché auprès de la banque britannique Standard Chartered, se sont montées à 64,8 mio USD, en hausse de 5% sur un an, celles de maintenance ont progressé de 7% pour atteindre 63,4 mio et celles de services ont bondi de 18% à 32,6 mio.

Le résultat opérationnel (Ebit ajusté) est ressorti à 50,8 mio USD, soit 16% de mieux qu'au 3e trimestre 2015, pour une marge afférente de 31,6%, en hausse de 2,3 points. Le bénéfice par action (BPA) a progressé de 18% pour s'inscrire à 0,58 USD.

Le partiel présenté par le développeur genevois a dépassé les attentes des analystes sur toute la ligne, en particulier au niveau des recettes, attendues en moyenne à 155,4 mio USD, et du BPA ajusté, attendu à 0,54 USD.

Fort de sa performance trimestrielle, le groupe a revu ses objectifs annuels à la hausse, soit une croissance TCC des recettes de licence de 15-20 (10-15)%, du chiffre d'affaires de 12,5-14,5 (7,5-11,0)% et un Ebit situé entre 184 et 186 mio USD, contre 180-185 précédemment.

Le groupe genevois a également annoncé son intention de lancer un programme de rachat d'actions à hauteur de 100 mio USD dans le courant du dernier trimestre 2016, sous réserve des approbations d'usage.

PERSPECTIVES ENCOURAGEANTES

Par ailleurs, les perspectives pour 2017 sont plutôt encourageantes. "Le pipeline pour 2017 est très fourni, et ce dans tous les segments et toutes les régions", a indiqué lors d'une téléconférence le directeur général (CEO) de Temenos, David Arnott.

Concernant le trimestre en cours, il n'a pas caché son enthousiasme, rappelant notamment l'acquisition de Bank of Ireland au nombre de ses clients il y a tout juste deux semaines. Sur le seul troisième trimestre, le groupe genevois a acquis pas moins de 14 nouveaux clients, a-t-il ajouté.

Le patron a évoqué la pression que subissent actuellement les banques au niveau des coûts, de la numérisation et de la concurrence. Il a cependant souligné que les dépenses pour l'actualisation informatique dans le secteur bancaire était incontournable et pas sujet à appréciation.

Il a également constaté que les établissements étaient aujourd'hui mieux capitalisés que lors de la dernière crise financière. Concernant le Brexit, M. Arnott assure que le vote britannique n'a en rien affecté l'engagement ou les décisions de la clientèle.

Pour sa part, le directeur financier (CFO) Max Chuard a mentionné de nombreuses cibles d'acquisition et des pourparlers avec des partenaires potentiels, en partie à un stade avancé. Il a indiqué que Temenos serait en mesure de financer des acquisitions jusqu'à hauteur de 1 mrd USD.

buc/cf/rp

5

Re : Temenos Hldg

Temenos lance un programme de rachat d'actions jusqu'à 99 mio CHF
(02.11.2016 / 07:21:35)

Genève (awp) - Le développeur de logiciels bancaires Temenos lancera jeudi un programme de rachat de ses propres actions portant sur 1'600'000 nominatives d'une valeur de 5,00 CHF pièce et représentant 2,40% du capital et des droits de vote de la société genevoise. Le montant dédié à cette opération est plafonné à 99 mio CHF, précise un communiqué paru mercredi matin.

Les titres repris doivent être utilisés pour de futurs programmes d'options des collaborateurs, ainsi que d'éventuelles acquisitions. Le programme doit prendre fin au plus tard le 29 décembre de l'année prochaine.

Fin octobre, Temenos détenait de manière directe ou indirecte 194'907 de ses propres actions, soit 0,29%.

jh/lk