Sujet : Temenos Hldg
elles
Ausdrucken imprimer PDF
Temenos: progression des recettes et de la rentabilité au 2e trimestre
(20.07.2016 / 18:28:44)
Zurich (awp) - Le développeur de logiciels bancaires Temenos a enregistré une progression tous azimuts au deuxième trimestre, tant au niveau des recettes que de la rentabilité, a annoncé mercredi la société genevoise. Le groupe a dépassé l'ensemble des prévisions du marché.
Le chiffre d'affaires total de Temenos a augmenté de 16% sur un an à 153,8 mio USD et de 17% à taux de change constants, dont 60,4 mio (+25%) issus des entrées de licences, a précisé le groupe dans un communiqué.
Le résultat d'exploitation (Ebit, non-IFRS) s'est amélioré de 22% (+19% hors effet des devises) à 38,7 mio USD et la marge a augmenté de 1,3 point de pourcentage à 25,2%. Le bénéfice par action a pour sa part bondi de 17% à 0,42 USD.
Les performances trimestrielles de la société ont dépassé en tous points les prévisions des analystes consultés par AWP.
Après un deuxième trimestre convaincant, le début du troisième partiel s'annonce aussi solide, a indiqué Temenos. Grâce à un portefeuille de projets bien rempli, le groupe s'attend à terminer l'exercice dans le haut de la fourchette des prévisions.
La direction a globalement confirmé les principaux objectifs pour l'année en cours, à savoir un chiffre d'affaires (non-IFRS) en croissance de 7,5% à 11,0%, représentant des recettes entre 593 mio et 612 mio USD. Les entrées de licences sont attendues en hausse de 10% à 15%.
Le résultat d'exploitation (Ebit, non-IFRS) est toujours anticipé à 180-185 mio USD et la marge opérationnelle à 30%.
Le groupe a par ailleurs proposé la nomination de Peter Spenser au conseil d'administration, en tant que membre non exécutif et indépendant, lors de l'assemblée générale de mai 2017, selon un communiqué distinct. Le candidat à l'organe de surveillance vient de se retirer du cabinet de conseil Deloitte, où il a travaillé pendant 21 années.
Sa nomination devrait "renforcer la stratégie américaine (de Temenos), grâce à ses profondes connaissances des institutions financières américaines", a indiqué le président Andreas Andreades, cité dans le texte.
al/buc