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Sujet : LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy Groupe

LVMH acquiert 80% du malletier haut de gamme allemand Rimowa pour 640 mio EUR
(04.10.2016 / 08:32:55)

Paris (awp/afp) - Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé mardi l'acquisition de 80% du fabricant de valises haut de gamme allemand Rimowa pour 640 millions d'euros.

Grâce à cette transaction qui devrait être réalisée en janvier 2017, "Rimowa devient ainsi la première maison allemande du groupe LVMH", souligne le géant français dans un communiqué conjoint.

Le patron de Rimowa, Dieter Morszeck, petit-fils du fondateur de la PME allemande, restera associé et gérant de cette entreprise familiale fondée à Cologne en 1898 et dont les ventes seront "supérieures à 400 millions d'euros" en 2016, selon ce communiqué.

"Transmettre cette aventure familiale et cette entreprise magnifique au groupe LVMH permet d'assurer à l'ensemble des collaborateurs de Rimowa un futur prometteur", a déclaré le patron allemand, cité dans le communiqué.

Alexandre Arnault, l'un des fils du PDG de LVMH, Bernard Arnault, sera nommé co-gérant de ce fabricant de renom, spécialisé dans les bagages ultra-légers et résistants, en aluminium et en polycarbonate.

"L'Allemagne est mondialement reconnue pour le dynamisme de ses entreprises familiales et la qualité de leurs produits", a souligné Bernard Arnault dans le communiqué.

Rimowa emploie 3.000 salariés et distribue ses produits dans 65 pays à travers environ 150 boutiques sous sa propre enseigne, et un réseau de boutiques partenaires.

afp/al

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LVMH : augmentation du nombre d'actions par levées d'options

(Boursier.com) - Euronext fait connaître que 6.251 actions nouvelles émises
par LVMH , immédiatement assimilables aux actions existantes, sont admises sur
Euronext Paris à partir du 6 octobre 2016.

- Ancien nombre de titres en circulation : 507.736.188
- Nombre de titres à admettre : 6.251
- Nouveau nombre de titres en circulation : 507.742.439
- Origine : Levées d'options
- Libellé : LVMH
- Code Euronext : FR0000121014
- Mnémonique : MC.

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LVMH : CROISSANCE ORGANIQUE DE 5 % SUR LES NEUF PREMIERS MOIS DE 2016

https://www.euronext.com/fr/cpr/lvmh-cr … is-de-2016

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LVMH: UBS relève son objectif de 170 à 182 euros.

(CercleFinance.com) - UBS renouvelle mercredi sa recommandation d'achat sur LVMH, affichant un objectif de cours amélioré de 170 à 182 euros.

Dans une note, le broker rappelle que son opinion positive sur le titre repose sur la vigueur de la marque Louis Vuitton, qu'il juge sous-estimée, et du caractère défensif du reste du portefeuille.

Une thèse d'investissement confirmée, d'après lui lui, par les chiffres d'activité du 3ème trimestre.

UBS rappelle en effet que la croissance organique du géant du luxe s'est accélérée à 6%-7% chez Louis Vuitton lors des trois mois écoulés, une performance solide d'ailleurs partagée avec la maroquinerie et les métiers autres que la mode (+7%).

'La question que les investisseurs se posent désormais est de savoir si ce redressement de la demande est durable après plusieurs trimestres de forte volatilité', souligne-t-il.

'Nous nous montrons rassurés par la nature généralisée de la reprise et anticipons de toute façon une base de comparaison plus favorable au 4ème trimestre en ce qui concerne les dépenses des touristes', conclut-il.

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LVMH s'intéresse-t-il à Michael Kors ?

(Boursier.com) - LVMH lorgnerait le groupe de mode américain Michael Kors , a appris 'StreetInsider'. Les parties ont évidemment refusé de commenter la nouvelle. La Société Générale aurait été mandatée par Bernard Arnault pour plancher sur l'opération. A Wall Street, Michael Kors pèse 8,16 milliards de dollars. Il y a un mois, des rumeurs avaient déjà circulé sur une proposition de rachat à 10 Mds$, mais le nom de LVMH n'avait pas été présenté. Le groupe créé par le styliste américain éponyme devrait réaliser cette année 4,6 Mds$ de chiffre d'affaires pour 1,15 Md$ d'Ebitda et un bénéfice net ajusté de 744 M$, selon le consensus compilé par Bloomberg.

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LVMH va racheter ses actions à hauteur de 300 millions d'euros
(16.11.2016 / 18:40:30)

Paris (awp/afp) - Le géant du luxe LVMH a annoncé la mise en oeuvre d'un programme de rachat de ses actions, destinées à être annulées, pour un montant global de 300 millions d'euros, selon un communiqué publié mercredi.

Cette opération, profitable aux actionnaires, se déroulera du 17 novembre au 30 décembre.

Le groupe "s'est engagé à acheter quotidiennement un nombre variable d'actions au prix du marché", celui-ci ne pouvant dépasser "la limite de 300 euros par action fixée par l'Assemblée Générale du 14 avril 2016", est-il précisé.

Au troisième trimestre, les ventes du numéro un mondial du luxe - qui détient une soixantaine de marques dont Louis Vuitton, Fendi, Sephora, Berluti ou encore Hennessy - ont dépassé les 9 milliards d'euros.

afp/rp

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Vers une nouvelle acquisition pour LVMH.

(CercleFinance.com) - Le groupe pourrait jeter son dévolu sur Rapha, le spécialiste du textile de cyclisme londonien. Une information qui laisse les investisseurs de marbre. L'action est à son prix avec une Ve/roc de 17 aux cours actuels.

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LVMH: Tag Heuer, en hausse de plus de 10%, met le cap sur la Chine
(09.12.2016 / 17:13:00)

Paris (awp/ats/reu) - Tag Heuer, qui a renoué avec la croissance, signe une des plus belles performances de l'horlogerie suisse. La marque est encore loin d'avoir épuisé son potentiel grâce notamment à sa future expansion en Chine, a déclaré à Reuters son directeur général.

La première marque de montres du groupe de luxe LVMH enregistre une croissance de plus de 10% depuis le début de l'année, une performance qui contraste avec celles d'une industrie en berne, dont les exportations plongent de 11% depuis janvier.

Grâce à un repositionnement réussi sur son "coeur" de gamme et au succès de sa montre connectée, Tag Heuer compte parmi les rares horlogers suisses en croissance en 2016.

La marque, qui s'était coupée de sa clientèle avec des produits aux prix trop élevés, s'est recentrée sur des montres vendues entre 1000 et 2000 dollars. "Cela a été déterminant", a déclaré Jean-Claude Biver, également président de la division montres de LVMH, qui compte aussi les marques Hublot et Zenith.

SUCCÈS DE LA MONTRE CONNECTÉE

Tag Heuer a aussi profité du succès de sa montre connectée à 1500 dollars, lancée il y a un an, et dont 50'000 pièces ont été écoulées cette année.

"Ce qui fait son attrait, c'est qu'elle ne ressemble pas à une montre connectée, mais à une montre classique", a souligné le dirigeant, précisant que certains marchés étaient encore "mal livrés" et disant tabler sur des ventes de 150'000 pièces en 2017, grâce à la création d'une ligne d'assemblage en Suisse.

Très peu présente en "Grande Chine" (Chine continentale, Hong Kong et Macao), qui pèse pour seulement 3% de ses ventes, la marque a été épargnée par les mesures anti-corruption de Pékin, qui ont laminé le marché des montres de luxe. Elle dispose, selon lui, d'un potentiel "colossal" dans le pays.

INVESTISSEMENTS MASSIFS EN CHINE

"Nous investissons massivement en Chine, au moment où plus personne ne veut le faire" a-t-il précisé, indiquant avoir ouvert une soixantaine de points de vente dans le pays en 2016 et anticipant d'en ouvrir autant en 2017. La marque est devenue cette année le partenaire de l'agence spatiale chinoise CNSA et le sponsor de la ligue chinoise de football.

L'année 2017 devrait bien se présenter pour Tag Heuer, a noté Jean-Claude Biver, se disant toutefois prudent face aux incertitudes économiques et géopolitiques du monde et tablant sur une croissance "à un chiffre" pour la marque. Il a également souligné que Tag Heuer n'était pas "surstockée" chez les distributeurs et avait recruté 100 personnes cette année.

Tag Heuer compte parmi les 10 premières marques de montres helvétiques par le chiffre d'affaires derrière Rolex, Omega (groupe Swatch), Cartier (Richemont), Patek Philippe, Longines et Tissot (Swatch).

VENTES RECORD POUR HUBLOT

Hublot, deuxième marque de la division de LVMH - connue pour ses montres sportives ultra haut de gamme, dont le prix moyen oscille autour de 18'000 euros (19'000 francs) - devrait quant à elle enregistrer une hausse "à un chiffre" en 2016 et atteindre un chiffre d'affaires record.

"La marque est très créative et parle aux nouvelles générations", a observé Jean-Claude Biver, tandis que Zenith, très touchée par la chute du marché chinois, son premier débouché, doit conquérir les jeunes générations aux Etats-Unis et en Europe.

"C'est une marque légendaire avec son mouvement El Primero. Mais il faut la moderniser", a conclu Jean-Claude Biver.

reu/ats/buc

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LVMH dopé par Richemont.

(CercleFinance.com) - Le titre prend près de 2% suite aux bons chiffres de Richemont. L'action semble toutefois à son prix avec une Ve/roc de 18 aux cours actuels.

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LVMH : va prendre jusqu'à 10% du lunetier italien Marcolin, d'après une source

LVMH est sur le point de prendre une participation susceptible d'atteindre 10% au capital du lunetier italien non coté Marcolin dans le but de s'assurer un meilleur contrôle sur la production pour ses propres marques, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.
Son concurrent Kering avait auparavant décidé d'intégrer la lunetterie dans le groupe en ne renouvelant pas son accord de licence Gucci avec Safilo.

Plus généralement, les groupes de luxe tendent à racheter leurs fournisseurs pour avoir plus de contrôle sur l'image de leurs marques et pour augmenter leurs bénéfices.

Le marché de la lunetterie représente 95 milliards d'euros et devrait connaître une forte croissance dans les années à venir en raison notamment du vieillissement de la population mondiale.

Mais le consommateur recherche de plus en plus ce qui est bon marché et les distributeurs en ligne menacent les réseaux d'opticiens traditionnels.

"LVMH, comme d'autres groupes de luxe, a décidé de renforcer son contrôle sur la production de lunetterie et travaille à un accord de production avec Marcolin", a expliqué cette source, confirmant une information de Bloomberg.

Marcolin, propriété du fonds de capital investissement PAI Partners, s'est refusé à tout commentaire.

Le projet intervient aussi trois jours après l'annonce du rachat du géant italien de l'optique Luxottica par le français Essilor, une opération de 46 milliards d'euros.

"Si elle se confirme, l'opération pourrait signifier que LVMH se prépare une intégration verticale dans la lunetterie par l'acquisition de capacités de production chez Marcolin ainsi que d'un réseau de distribution similaire à la lunetterie Kering", explique Luca Solca, analyste d'Exane BNP Paribas.

L'action Safilo a perdu 14% jeudi en Bourse de Milan, un trader mentionnant le fait que Safilo pourrait aussi perdre de juteux contrats avec Marcolin. LVMH a gagné 1% en Bourse de Paris.

Safilo a renouvelé en décembre un accord de licence avec la marque Christian Dior de LVMH jusqu'en 2020, alors que le contrat avec Celine, une autre marque de LVMH, s'achèvera lui cette année.

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grimpe grimpe grimpe

déjà plus de 40 % depuis juillet 2016

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LVMH signe nouvelle année record mais affiche une "confiance prudente" pour 2017
(26.01.2017 / 19:41:34)

(développement)

Paris (awp/afp) - Le géant mondial du luxe LVMH a préféré afficher jeudi une "confiance prudente" pour 2017 malgré des résultats record pour l'année écoulée, jugeant que le contexte géopolitique et monétaire reste trop "incertain" pour être "euphorique".

"On risque de lasser un peu l'auditoire" mais "les résultats 2016 sont encore des résultats record", a résumé jeudi le PDG Bernard Arnault lors d'une conférence de presse, saluant "une année très bonne" mais aussi "contrastée, avec une première partie un peu plus retenue".

Le groupe aux 70 marques - Louis Vuitton, Fendi, Givenchy, Guerlain ou encore Sephora - a vu son bénéfice net annuel progresser de 11%, à 3,98 milliards d'euros, tandis que ses ventes ont totalisé 37,6 milliards d'euros, en hausse de 5% en données publiées et de 6% en données organiques.

Son résultat opérationnel courant est pour sa part en progression de 6%, à 7,02 milliards d'euros, et en termes de flux de trésorerie disponible, "on dégage presque 4 milliards, ce qui est aussi un record pour cette année", a relevé le directeur financier, Jean-Jacques Guiony.

Par secteurs d'activité, la Mode et Maroquinerie finit l'année sur une progression organique de 4%, à 12,77 milliards d'euros, alors qu'elle avait stagné au cours du premier semestre.

Si la division-phare du groupe est talonnée en termes de chiffre d'affaires par la Distribution Sélective (dont Sephora), à 11,97 milliards, elle reste cependant largement en tête en termes de rentabilité.

Car si Sephora "connaît une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années, et qu'on est désormais numéro un de la distribution de parfums et cosmétiques aux Etats-Unis", c'est "moins brillant" pour DFS (Duty Free Shops) qui tire le pôle Distribution Sélective vers le bas en raison de la situation complexe à Hong-Kong, a précisé M. Arnault.

Du coté des Vins et Spiritueux, l'année se termine sur une progression organique de 7%, avec notamment "une progression très bonne aux USA et une reprise des affaires en Chine après quelques années difficiles", a-t-il résumé.

M. Arnault a indiqué également que pour Hennessy (cognac), la situation est tellement "excellente que la demande dépasse nos capacités et le problème est d'arriver à livrer car les stocks sont au plus bas".

- pas d'"euphorie" -

Du côté des Parfums et Cosmétiques, l'activité progresse de 8% en organique (à 4,9 milliards d'euros), tandis que les Montres et Joaillerie affichent une hausse de 5% (3,4 milliards d'euros).

Par zones géographiques, LVMH a poursuivi sa progression aux Etats-Unis et en Europe (+7% en organique pour les deux). L'Asie hors Japon a connu une croissance de 5%, mais le Japon recule de 3%.

Concernant 2017, le groupe n'a pas donné de perspectives chiffrées mais a parlé d'une "confiance prudente" en raison d'un "contexte géopolitique et monétaire incertain".

Même si l'année "commence avec des clignotants plutôt dans le vert" et que "la période peut paraître euphorique, il faut au contraire être très vigilants: il n'y a pas eu de grosse crise depuis 2008, les taux d'intérêt défient la gravité tellement ils sont bas, l'évolution géopolitique est difficile à lire, la croissance est très faible en Europe", a notamment égrené le PDG.

Selon lui, "il faut s'attendre à un premier trimestre relativement facile" mais une deuxième partie de l'année "beaucoup plus difficile".

Concernant la politique économique qu'entend mener le nouveau président américain Donald Trump, qui l'a reçu le 9 janvier, Bernard Arnault estime que "le plus important va être de voir l'impact mondial des changements en cours de la politique économique (américaine), qui pour l'instant est très bien perçue aux Etats-Unis. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'éléments positifs que d'éléments négatifs".

"Un certain nombre de mesures qui sont prises, (comme) la baisse des impôts et des réglementations, l'augmentation des grands travaux, c'est quand même extrêmement porteur. Après, on ne sait pas. En plus, la plupart des gens qui ont été nommés au plan économique sont de grands professionnels, donc des bons banquiers dans ces positions-là, ça devrait marcher, voilà mon avis", a résumé le PDG de LVMH, dont les Etats-Unis sont le premier marché.

afp/rp

Dernière modification par PhilM (26-01-2017 20:49:38)

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Re : LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy Groupe

La prudence de la direction n'a pas empêché le bureau d'études Oddo de relever son objectif de cours de 180 à 220 euros sur le titre à la lumière de cette publication.

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Re : LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy Groupe

LVMH: sort de la 'Q1 top picks list' de Bryan Garnier.

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 208 euros sur LVMH, mais retire le titre de sa liste de valeurs privilégiées pour le premier trimestre ('Q1 top picks list').

Notant que le géant du luxe a dévoilé des résultats 2016 bien supérieurs aux attentes, le broker s'attend 'à une nouvelle dynamique positive au premier trimestre de 2017 et même au deuxième au vu d'une base de comparaison guère exigeante'.

Néanmoins, Bryan Garnier met en avant l'envolée du cours de Bourse sur une période récente, avec un gain de 32% sur les six derniers mois, ce qui fait qu'il se situe très près de son plus haut niveau historique.

'Enfin, la vision prudente de Bernard Arnault pour 2017 durant la réunion d'analystes nous conduit à penser que les investisseurs ne seront pas trop gourmands pour la performance du cours de Bourse de LVMH', poursuit-il.

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LVMH et Marcolin veulent créer une co-entreprise dans la lunetterie
(01.02.2017 / 13:49:13)

Milan (awp/afp) - Le groupe français de luxe LVMH et le fabricant italien de lunettes Marcolin ont le projet de créer une coentreprise dans le domaine de la lunetterie à partir de 2018, autour des marques Céline et Louis Vuitton, a annoncé Marcolin.

Cette coentreprise serait détenue à 51% par LVMH et 49% par Marcolin, a indiqué le fabricant italien dans un communiqué publié dans la nuit, en précisant que l'accord signé mardi était "sujet à certaines conditions et approbations".

"La co-entreprise proposée, à partir de 2018, concevra et fabriquera des lunettes pour les marques Céline et Louis Vuitton, avec l'objectif de devenir dans le futur le partenaire privilégié de LVMH dans le secteur de la lunetterie", a-t-il précisé.

Marcolin procèdera à une augmentation de capital de 21,9 millions d'euros dans cette perspective. Mi-janvier, une source proche du dossier avait indiqué que LVMH deviendrait actionnaire jusqu'à hauteur de 10% dans le fabricant de lunettes.

Le groupe italien, dont l'actionnaire majoritaire est le fonds d'investissement français PAI Partners, évalue sa contribution aux divers coûts pour la coentreprise entre 20 et 25 millions d'euros ces quatre à cinq prochaines années, dont 7 millions en 2017.

Interrogé par l'AFP, LVMH n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter cette information.

Mercredi en milieu de journée, en réaction à cette annonce, le titre du fabricant italien de lunettes Safilo, qui détient plusieurs licences de LVMH, dévissait de 6,05% à 6,45 euros.

Selon les analystes de Mediobanca Securities, l'opération à terme pourrait lui faire perdre 350 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit environ 30%.

La seule licence Dior, qui lui a été réattribuée il y a quelques semaines jusqu'au 31 décembre 2020 seulement, représente 200 millions d'euros. Parmi les autres marques de LVMH pour qui il produit des lunettes, figurent Céline, dont le contrat se termine le 31 décembre 2017, Givenchy et Fendi.

Safilo a déjà perdu depuis cette année la licence Gucci de l'autre groupe français du luxe, Kering, après que celui-ci eut décidé en 2014 de reprendre la main sur son activité "lunettes" en créant une entité dédiée, Kering Eyewear.

Marcolin produit de son côté des lunettes sous licence pour des marques comme Tom Ford, Moncler, Roberto Cavalli, Balenciaga, Diesel ou encore DSquared2.

Le secteur de la lunette en Italie a déjà été chamboulé en janvier par l'annonce de la fusion entre les fabricants italien Luxottica et français Essilor, numéro un mondial des verres ophtalmiques.

afp/rp