1

Sujet : Lockheed Martin Corp.

Lockheed Martin: bénéfices au 3e trimestre gonflés par une fusion d'actifs
(25.10.2016 / 15:07:06)

New York (awp/afp) - Le groupe de défense américain Lockheed Martin a quasiment triplé son bénéfice net au troisième trimestre, grâce à l'argent perçu dans le cadre de la fusion de ses activités d'information avec celles d'un concurrent.

Le bénéfice net de Lockheed Martin est ressorti à 2,4 milliards de dollars entre juillet et septembre, gonflé par un gain exceptionnel de 1,2 milliard de dollars perçu de la transaction avec la société Leidos, avec qui il a fusionné ses activités d'information, a annoncé le fabricant de l'avion de combat de nouvelle génération F-35. Au troisième trimestre 2015, le bénéfice net était de 865 millions de dollars.

Le bénéfice par action ajusté, qui sert de référence en Amérique du nord, s'est envolé à 7,93 dollars, contre 2,88 dollars escomptés en moyenne par les analystes.

Le chiffre d'affaires a, lui, progressé de 14,8% sur un an, à 11,55 milliards de dollars, bien au-dessus des 11,45 dollars attendus en moyenne par les marchés.

Par secteur d'activité, l'aéronautique a vu son chiffre d'affaires progresser de 6,8% sur le trimestre, tandis que les revenus des missiles et systèmes de mise à feu ont diminué de 1,8%.

Le chiffre d'affaires des systèmes de formation et de simulation a bondi de 54,8% sur un an et les recettes générées par les activités aérospatiales ont augmenté de 3,3%.

"La société a réalisé de bons résultats financiers tout en finalisant la séparation des activités d'information", a résumé la PDG Marilyn Hewson, citée dans le communiqué.

Le groupe de Bethesda (Maryland) a finalisé au cours du trimestre passé la fusion de ses activités d'information, dont le principal client est le gouvernement américain, avec celles de Leidos afin de se concentrer sur ses activités aéronautiques et aérospatiales ainsi que sur les missiles.

En conséquence, il a révisé ses prévisions annuelles pour prendre en compte le nouveau périmètre d'activités.

Le chiffre d'affaires annuel sera désormais compris dans une fourchette de 45 à 46,2 milliards de dollars, contre de 50 à 51 milliards auparavant. Quant au bénéfice par action ajusté 2016, il sera de l'ordre de 11,15 à 11,45 dollars, contre de 12,15 à 12,45 dollars auparavant. Les analystes tablent, eux, sur un chiffre d'affaires annuel autour de 46,36 milliards de dollars en moyenne et un bénéfice par action de 11,77 dollars.

A Wall Street, le titre prenait toutefois 1,91% à 236,60 dollars vers 13H05 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance.

afp/fr

2

Re : Lockheed Martin Corp.

@phil, et + 5.5 % à l'instant smile

3

Re : Lockheed Martin Corp.

La Pologne devrait commander des hélicoptères Black Hawk auprès de l'américain Lockheed Martin, selon des déclarations du ministre de la Défense polonais. Cette annonce survient au lendemain de la rupture des négociations avec Airbus Helicopters qui dément toute mauvaise foi de sa part. Un retournement de situation qui pourrait avoir des conséquences pour les salariés français d'Airbus Helicopters.


La Pologne devrait commander des hélicoptères Black Hawk auprès de l'américain Lockheed Martin. Cette annonce du ministre de la Défense polonais, Antoni Macierewicz, survient peu de temps après que le gouvernement polonais ait rompu les négociations avec Airbus Helicopters. Le gouvernement polonais a accusé Airbus Helicopters d'être à l'origine de l'abandon du contrat en ne répondant pas à ses demandes d'investissements compensatoires.

Antoni Macierewicz a aussi précisé que la Pologne est en sécurité tant qu’elle a des industries militaires qui fonctionnent. Il a ajouté que les négociations avec Lockheed Martin commenceront cette semaine pour être finalisées dans l’année. Aucun détail sur le montant du contrat n’a été avancé.

Le nouveau gouvernement polonais souhaite que les hélicoptères soient fabriqués en Pologne. Or c’est le précédent gouvernement, battu aux législatives d’octobre 2015, qui avait conclu le contrat avec Airbus Helicopters. Airbus avait alors été préféré à l’américain Sikorsky et à l’italien AugustaWestland, qui disposent tous deux de sites de fabrication en Pologne.

4

Re : Lockheed Martin Corp.

USA: visé par Trump, Lockheed Martin (défense) chute à Wall Street
(12.12.2016 / 15:43:05)

New York (awp/afp) - Le groupe américain de défense Lockheed Martin chutait en Bourse lundi, après avoir été attaqué par le futur président Donald Trump sur le coût jugé excessif d'un contrat conclu avec le gouvernement sur les avions de combat F-35.

Vers 14H35 GMT, le titre de Lockheed Martin perdait 4,16% à 248,74 dollars sur un marché par ailleurs sans grande tendance.

"Le programme F-35 et son coût sont hors de contrôle", a déclaré M. Trump sur le réseau social Twitter.

Chasseur bombardier furtif, le F-35 est destiné à l'armée de l'air américaine, la marine et le corps des Marines. Il a commencé à être déployé en même temps qu'il était encore en essai et a rencontré de très nombreux problèmes techniques, de calendrier et de mise en oeuvre.

"Des milliards de dollars peuvent - et vont - être économisés sur des achats militaires (et autres) après le 20 janvier", a prévenu M. Trump, faisant référence à la date prévue de son investiture.

Lancé au début des années 1990, le programme F-35 est le plus cher des programmes d'armement de l'histoire militaire américaine, avec un coût estimé au total à près de 400 milliards de dollars pour le Pentagone, pour à peine 2.500 appareils à produire par Lockheed Martin.

Le groupe a répondu aux attaques de M. Trump en assurant que les F-35 étaient des avions de "grande valeur".

La semaine dernière, c'était à Boeing que le futur président s'était attaqué, menaçant d'annuler l'achat de l'avion présidentiel "Air Force One" si son prix n'était pas abaissé. L'avionneur s'est engagé dans la foulée à maîtriser ses coûts de production.

bur-jdy/jld/eb

5

Re : Lockheed Martin Corp.

@phil, peut etre l'occasion pour toi de prendre une première ligne ?

6

Re : Lockheed Martin Corp.

pas au dessus de 245, voire 240... faisable.... surtout que l'on ne sait pas, avec les américaines, où l'on va avec Trump... Il devrait encore y avoir quelques tempêtes avec repli en 2017 ;-) .... enfin, je le pense ;-)

Dernière modification par PhilM (12-12-2016 17:33:17)

7

Re : Lockheed Martin Corp.

Elle était supposée monter celle-là avec l'arrivée de Trump. Le problème, c'est que le petit blondinet est complètement imprévisible et n'a peur de rien, même pas du ridicule. Je crois que ce doit être un pervers narcissique.

Luc

8

Re : Lockheed Martin Corp.

S'attaquer à Boeing, Lockheed Martin,... il va très vite devenir dérangeant.

Une chose est à peu près sûre, il ne fera qu'un mandat ....
Et je ne voudrais pas être le suivant ou la suivante !

9

Re : Lockheed Martin Corp.

Lockheed-Martin: résultats 2016 en hausse en pleine polémique sur le F-35
(24.01.2017 / 14:15:24)

Washington (awp/afp) - Le groupe de défense américain Lockheed-Martin a enregistré des résultats trimestriels et annuels en hausse alors qu'il est visé par le président Donald Trump pour le coût de son programme d'avion de chasse F-35.

Le groupe de Bethesda (Maryland) a également livré des prévisions de chiffre d'affaires pour l'année en cours supérieures aux attentes des analystes mais sensiblement en deçà pour le bénéfice par action, la référence en Amérique du nord. Cela provoquait une baisse de l'action dans les échanges électroniques de pré-séance à Wall Street qui perdait quelque 1,74% à 253 dollars vers 13H00 GMT.

Le groupe de défense prévoit désormais sur l'année en cours un chiffre d'affaires compris entre 49,4 et 50,6 milliards de dollars là où les attentes sont de 48,54 milliards. Mais le bénéfice par action ne devrait se situer qu'entre 12,25 et 12,55 dollars pour des attentes du marché de 12,87 dollars.

Sur l'année écoulée, le bénéfice net s'est établi à 5,3 milliards de dollars (+47%) et le chiffre d'affaires à 47,2 milliards (+16,5%). Sur le 4e trimestre, le bénéfice net est de 988 millions de dollars (+5,9%) et le chiffre d'affaires de 13,7 milliards (+19,4%). Le bénéfice par action trimestriel est de 3,35 dollars, largement au-dessus des attentes de 3,06 dollars.

Lockheed-Martin a subi ces dernières semaines les foudres de M. Trump qui avait jugé beaucoup trop élevés les coûts du programme F-35, un avion d'attaque furtif qui doit équiper les forces armées américaines. Le président américain était allé jusqu'à demander au concurrent Boeing d'étudier une nouvelle version du F-18, un avion plus ancien, pour faire concurrence au F-35.

Face à ces attaques, la PDG du groupe, Marillyn Hewson, s'était engagée il y a dix jours à réduire les coûts du programme et à créer 1.800 emplois aux Etats-Unis.

afp/jh