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Sujet : Renault

28/09/2016
 
Les analystes de Société Générale (SG) confirment ce matin leur conseil d'achat sur l'action Renault après la présentation d'un nouveau modèle de monospace Scenic jugée 'impressionnante'. L'objectif de cours à 12 mois est maintenu à 96 euros.

Pour l'une de ses premières présentations, la nouvelle directrice financière du groupe (depuis le printemps), Clotilde Delbos, a fait forte impression aux analystes.

Sans oublier le nouveau Scenic : le véhicule, 'quatrième (de sa) génération, (sera) en vente le mois prochain, (et) marque une avancée significative en termes de qualité perçue sur ses prédécesseurs. (Il) vient presque clôturer le cycle de dix lancements de nouveaux modèles à partir de la plate-forme modulaire CMF pour les véhicules du segment C/D, co-développée par l'alliance Renault-Nissan', souligne une note

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Re : Renault

Le CA de Renault en progression de 13% au 3e trimestre

COMMUNIQUÉ DE
PRESSE
25/10/2016


CHIFFRE D'AFFAIRES EN HAUSSE DE 13 % AU TROISIÈME TRIMESTRE

Le chiffre d'affaires du Groupe Renault s'élève à 10 546 millions d'euros sur le trimestre. Cette hausse de 13,0 % s'explique principalement par la bonne tenue du marché européen et le succès de notre gamme.
Au troisième trimestre 2016, les ventes du Groupe Renault progressent de 16 % à 721 741 véhicules sur un marché en hausse de 5%.
En Europe, les immatriculations du Groupe sont en augmentation de 11,3 % sur un marché en hausse de 5,3 %. Le succès des nouveaux modèles et la bonne résistance de Clio 4, Captur et de la gamme Dacia permettent au Groupe de gagner 0,5 point de part de marché.
Hors d'Europe, le Groupe progresse de 21,5 % avec une forte dynamique dans la zone Afrique Moyen-Orient Inde (+85 %). Toutes les régions enregistrent des gains de part de marché.
Le Groupe confirme ses objectifs de l'année 2016. toutes les rÉgions continuent de gagner des parts de marchÉ au troisiÈme trimestre
Dans un marché automobile mondial en hausse de 5 %, les immatriculations du Groupe Renault sont en croissance de 16 % à 721 741 unités. La part de marché du Groupe est en hausse de 0,3 point à 3,3 %.


Le Groupe continue de bénéficier du renouvellement de sa gamme sur un marché européen dynamique (+5,3 %). Ses immatriculations progressent de 11,3 % pour une part de marché de 9,5 % (+0,5 point).


La marque Renault y enregistre une croissance de 8,1 % soutenue par le succès des nouveaux modèles Mégane, Kadjar, Espace et Talisman. Clio 4 demeure le 2(e) véhicule le plus vendu en Europe et Captur le 1(er) crossover de sa catégorie. En Europe, sur le segment des véhicules électriques, la part de marché de Renault atteint 20,8 % au troisième trimestre et ZOE enregistre une croissance de 22,4 %.


La marque Dacia enregistre une progression de 22,1 % grâce notamment à la performance de Sandero Stepway et Duster.


En France, le Groupe surperforme le marché avec des immatriculations en hausse de 3,9 % sur le trimestre à 123 000 véhicules. Le Groupe place cinq véhicules dans le top 10 des véhicules particuliers les plus vendus au cumul à fin septembre, avec Clio 4 en tête des ventes et Captur leader de son segment. Sandero reste le véhicule le plus vendu sur le canal des particuliers au cumul et sur le trimestre.


A l'international, malgré les turbulences rencontrées sur les marchés brésilien, russe et algérien, les ventes du Groupe progressent de 21,5 % au troisième trimestre. La part de marché du Groupe augmente dans chacune des régions.


Dans la Région Afrique, Moyen-Orient, Inde, les immatriculations du Groupe sont en hausse de 85 %, pour une part de marché de 6,4 % (+2,7 points).


En Iran, le Groupe confirme la tendance du premier semestre 2016 avec des livraisons en hausse de 135,5 %, grâce au succès de Logan et Sandero. Le Groupe voit sa part de marché augmenter de 2,9 points à 9,6 %.


En Inde, sur un marché en progression de 17 %, Renault a multiplié par sept ses immatriculations grâce au succès de Kwid. 82 771 Kwid ont été immatriculés depuis le début de l'année, dont 34 350 sur ce seul troisième trimestre.


Au Maghreb, sur un marché en baisse de 15 %, les ventes du Groupe augmentent de 13,6 %. La part de marché augmente de 10,6 points pour atteindre le niveau record de 42,2 %. En Algérie, le marché reste contraint par la réglementation actuelle sur les quotas d'importations. Dans ce contexte, la marque Renault conforte son leadership dans le pays avec une part de marché de 63,1 %, en hausse de 29,2 points. Le top 3 des véhicules les plus vendus sont Symbol et Sandero produits dans l'usine d'Oran, et Logan.


Dans la Région Amériques, la part de marché du Groupe progresse de 0,2 point à 6,9 %.


La marque Renault continue de pleinement profiter de la reprise du marché argentin et voit ses immatriculations progresser de 21,7 % sur un marché en hausse de 12,7 %. Au Brésil, dans un marché en forte baisse (-17 %), le Groupe résiste bien et sa part de marché progresse de 0,4 point à 7,8 %. Le lancement de Duster Oroch fin 2015, et prochainement d'Alaskan, permettent au Groupe d'étendre son offre et de se positionner sur le segment des

pick-up.


En Eurasie, la part de marché du Groupe augmente de 0,7 point à 12,4 %. En Russie, où les immatriculations toutes marques baissent de 15,1 %, Renault résiste en enregistrant une baisse limitée à 4,7 %. Sa part de marché progresse ainsi de 0,9 point à 8,3 %, grâce au lancement réussi de Kaptur qui enregistre plus de 7 500 commandes depuis son lancement en juin 2016. En Turquie, le Groupe subit le repli du marché avec des ventes en recul de 23,1 %.


En Asie-Pacifique, les immatriculations du Groupe sont en hausse de 25,6 % sur un marché en hausse de
11,5 %. En Corée du sud, premier marché du Groupe dans la région, Renault Samsung Motors enregistre une croissance de 24,5 % grâce au succès de sa nouvelle berline SM6 et son crossover QM6. Sa part de marché progresse de 1,9 point à 6,3 % sur la période. En Chine, en attendant le futur lancement de Koleos, Kadjar lancé en mars enregistre 10 686 immatriculations dont 6 032 sur ce seul troisième trimestre. Le réseau commercial qui comprend 125 concessions à ce jour, devrait passer à 150 d'ici la fin de l'année.


CHIFFRE D'AFFAIRES DU TRIMESTRE PAR SECTEUR OPERATIONNEL


Au troisième trimestre 2016, le chiffre d'affaires du Groupe atteint 10 546

millions d'euros, en progression de 13,0 % par rapport à la même
période l'année dernière (+16,7 % hors effet de change).

Le chiffre d'affaires de l'Automobile s'établit à 9 989 millions d'euros (+13,5 %) grâce à la hausse des volumes (+10,7 points) et à l'effet prix (+4,6 points). Ce dernier continue à profiter des hausses de prix réalisées dans les pays émergents pour compenser la chute des devises, mais aussi des lancements récents. La hausse des ventes à partenaires (+1,8 point) reflète le dynamisme de notre activité CKD(1) en Iran et en Chine, et l'augmentation de la production de véhicules pour nos partenaires en Europe. La hausse de l'Euro face à un panier de devises (Peso argentin, Livre Sterling,.) a eu un impact défavorable de 3,8 points. Le mix produit est

négatif ce trimestre (-2,5 points), en raison
principalement de l'impact de Kwid dans les ventes du Groupe.

Le Financement des ventes (RCI Banque) réalise un chiffre d'affaires de 557 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 4,3 % par rapport à 2015. Le nombre de nouveaux contrats de financement augmente de 10,0 %. L'actif productif moyen progresse de 17,5 % à 33,9 milliards d'euros.


PERSPECTIVES 2016


En 2016, le marché mondial devrait connaître une croissance d'environ +1,7 % par rapport à 2015. Le marché européen ainsi que le marché français sont attendus en hausse d'au moins 5 % sur la période.


A l'international, les marchés brésilien et russe devraient être en recul : -15 % à -20 % pour le Brésil et -12 % pour la Russie. A l'inverse, la Chine (+4 % à +5 %) et l'Inde (+7 % à +9 %) devraient poursuivre leur dynamique de croissance.


Dans ce contexte, le Groupe Renault (à périmètre constant) confirme ses objectifs pour l'année 2016 :


- accroître le chiffre d'affaires du Groupe (à taux de change
constants),
- améliorer la marge opérationnelle du Groupe,
- générer un free cash flow opérationnel de l'Automobile
positif.

Chiffre d'affaires consolidé du Groupe Renault


  (en millions d'euros) 2016 2015 Variation 2016/2015
  1 (er)trimestre
  Automobile 9 942 8 829 +12,6 %
  Financement des ventes 547 559 -2,1 %

  Total 10 489 9 388 +11,7 %
  2 (eme)trimestre
  Automobile 14 136 12 236 +15,5 %
  Financement des ventes 560 573 -2,3 %

  Total 14 696 12 809 +14,7 %
  3 (eme)trimestre
  Automobile 9 989 8 802 +13,5 %
  Financement des ventes 557 534 +4,3 %

  Total 10 546 9 336 +13,0 %
  9 mois
  Automobile 34 067 29 867 +14,1 %
  Financement des ventes 1 664 1 666 -0,1 %

  Total 35 731 31 533 +13,3 %

Dernière modification par Manu75 (25-10-2016 18:54:53)

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Re : Renault

à lirer >>  + 22.1 % de CA sur les Dacia,

>> ca tombe bien c'est sur celles la qu'ils font le plus de marges .

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Re : Renault

@Doc, Bonjour, peux tu regrouper les 2 sujets et l'inclure dans la liste des actions ?

Cnico a écrit:

Renault : solide après les comptes

(Boursier.com) - Renault monte de 1,5% à 77,89 euros ce mercredi, après avoir confirmé un bon dynamisme commercial au troisième trimestre 2016 avec un chiffre d'affaires du de 10,55 milliards d'euros, en hausse de 13%. Le chiffre d'affaires de l'Automobile s'établit à 9,99 milliards d'euros (+13,5%) grâce à la hausse des volumes (+10,7 points) et à l'effet prix (+4,6 points) avec des
hausses de prix réalisées dans les pays émergents.

Oddo reste à l'achat sur la valeur en visant un cours de 110 euros. "A l'issue du T3, le groupe confirme ses objectifs 2016 et se dit serein avec le niveau actuel du consensus sur le ROP conso (3 MdsE)" commente le broker.

Bien orienté

Les volumes de véhicules vendus ont progressé de 16% à 721.741 unités sur un marché automobile mondial en hausse de 5%. En Europe, les immatriculations sont en augmentation de 11,3% sur un marché en hausse de 5,3%.
Le succès des nouveaux modèles et la bonne résistance de Clio 4, Captur et de la gamme Dacia
permettent au groupe de gagner 0,5 point de part de marché. Hors d'Europe, le groupe progresse de 21,5% avec une forte dynamique dans la zone Afrique Moyen-Orient Inde (+85%). Toutes les régions enregistrent des gains de part de marché malgré les turbulences rencontrées sur les marchés brésilien, russe et algérien.

En Iran, Renault a confirmé la tendance du premier semestre 2016 avec des livraisons en hausse de 135%, grâce au succès de Logan et Sandero. Le Groupe voit sa part de marché augmenter de 2,9 points à 9,6%.
En Inde, sur un marché en progression de 17%, Renault a multiplié par sept ses immatriculations grâce au succès de Kwid. 82.771 Kwid ont été immatriculés depuis le début de l'année, dont 34.350 sur ce seul troisième trimestre.

Renault valide donc ses objectifs de l'année 2016 : accroître le chiffre d'affaires, améliorer la marge opérationnelle et générer un free cash flow opérationnel de l'Automobile positif...

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Re : Renault

Avtovaz (Renault-Nissan): pertes doublées sur neuf mois
(28.10.2016 / 15:18:45)

Moscou (awp/afp) - Le constructeur automobile russe en difficultés financières Avtovaz, que le français Renault est en train de renflouer, a publié vendredi une perte nette plus que doublée sur les neuf premiers mois de l'année.

Entre janvier et septembre, le producteur des Lada a subi une perte de 34,2 milliards de roubles (498 millions d'euros au taux de vendredi) contre 15,8 milliards de roubles (230 millions d'euros) un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires a reculé de 0,6% à 130,5 milliards de roubles (1,9 milliard d'euros).

Avtovaz, contrôlé par Renault-Nissan, a été frappé de plein fouet par le plongeon des ventes de voitures neuves causé par la crise économique en Russie.

Ses actionnaires, l'alliance franco-japonaise et le conglomérat public russe Rostec, ont annoncé en septembre un vaste plan de recapitalisation de 85 milliards de roubles (1,2 milliard d'euros) qui doit aboutir à sa prise de contrôle effective par Renault.

Dans ce cadre, le conseil d'administration a validé une première augmentation de capital de 16,4 milliards de roubles (240 millions d'euros) mi-octobre.

Le constructeur basé à Togliatti, sur la Volga, est dirigé depuis le printemps par Nicolas Maure, ancien dirigeant de Dacia. Signe encourageant, il enregistre toutefois depuis plusieurs mois un rebond de ses ventes alors que le marché reste orienté à la baisse.

afp/rp

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Re : Renault

LONDRES (Reuters) - Le gouvernement britannique a donné des assurances à Nissan (T:7201) avant l'annonce la semaine dernière de la décision du constructeur japonais de construire deux nouveaux modèles à son usine anglaise de Sunderland, a déclaré lundi le ministre aux Entreprises Greg Clark.

L'annonce de ce premier gros investissement industriel au Royaume-Uni depuis le vote du 23 juin en faveur d'une sortie du pays de l'Union européenne a fait suite à l'obtention par Nissan de garanties écrites du gouvernement sur le maintien de la compétitivité, avait dit une source à Reuters.

Le gouvernement, a dit Greg Clark au Parlement, s'est engagé à ce qu'une plus grande partie de la chaîne d'approvisionnement automobile soit située au Royaume-Uni et a apporté des assurances sur les négociations à venir avec l'Union européenne.


"Dans nos négociations pour quitter l'UE, nous mettrons l'accent sur l'existence d'un socle commun très important, notamment dans le secteur automobile, entre nous-mêmes et les autres Etats membres de l'UE, afin d'assurer que nos échanges restent libres et ne soient pas entravés par des obstacles", a déclaré le ministre.

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Re : Renault

Nissan Motor :
LE NOUVEAU QASHQAI VA ÊTRE CONSTRUIT EN GRANDE-BRETAGNE

Nissan a annoncé jeudi qu'il construirait la nouvelle version de son modèle Qashqai sur son site de Sunderland, la plus grosse usine automobile de Grande-Bretagne, confirmant une information de Reuters sur ce premier gros investissement industriel au Royaume-Uni depuis le vote du 23 juin pour la sortie du pays de l'Union européenne.

Le mois dernier le PDG de Nissan, Carlos Ghosn, avait évoqué la possibilité de renoncer au projet de construction du nouveau Qashqai sur le sol britannique en l'absence de garanties sur la compensation des éventuels surcoûts liés au Brexit.

Mais il a déclaré jeudi que le soutien de Londres avait contribué à donner le feu vert à cet investissement.

"L'engagement du gouvernement britannique sur le fait que Sunderland resterait compétitif nous a assurément donné la confiance nécessaire pour faire avancer cette décision importante", a dit un porte-parole de Nissan.

Le groupe japonais, associé de Renault, a précisé que le site de Sunderland assemblerait aussi la prochaine version de son modèle X-Trail.

Une source proche du dossier a déclaré à Reuters que l'Etat britannique apporterait son soutien à Nissan pour les nouveaux investissements à engager à Sunderland, précisant que le constructeur avait obtenu des garanties écrites.

"Ce vote de confiance montre que la Grande-Bretagne est ouverte aux entreprises et que nous restons une grande nation, tournée vers l'avenir", a déclaré la Première ministre Theresa May.

Un porte-parole de cette dernière a dit que Londres n'avait pas offert de contrepartie à Nissan, dans l'hypothèse de coûts induits par le Brexit, pour le convaincre de continuer à construire en Grande-Bretagne, ajoutant que les assurances données à Nissan ne constituaient pas une aide publique.

"Il n'y a pas de contrepartie", a-t-il déclaré. "Ce que nous avons clairement dit à Nissan et à d'autres dans l'industrie c'était que nous voulions un environnement concurrentiel pour l'ensemble de l'industrie".

La plupart des constructeurs automobiles britanniques ont des propriétaires étrangers et ils expédient plus de la moitié de leurs exportations vers l'Union européenne (UE).

Sunderland, inaugurée par Nissan en 1984 dans le nord-est de l'Angleterre, a construit pratiquement une voiture sur trois en Grande-Bretagne l'an passé et la décision prise par Nissan était d'une importance vitale pour ses 7.000 salariés.

Cette région, comme d'autres du tissus industriel du nord de l'Angleterre, a voté massivement pour le Brexit alors que les industriels et leurs syndicats avaient fait campagne pour le maintien dans l'UE.

(Costas Pitas et Laurence Frost,; Marc Angrand et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

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Re : Renault

PARIS/ISLAMABAD (Reuters) - Renault a annoncé jeudi avoir entamé des négociations exclusives pour s'implanter au Pakistan, avec notamment un projet d'usine d'assemblage à Karachi.

"Le groupe Renault confirme avoir engagé des négociations exclusives avec les groupes Ghandhara et Al Futtaim pour développer la marque Renault au Pakistan, dont un site industriel sur le site de Ghandhara à Karachi", a déclaré un porte-parole du groupe, confirmant une annonce du gouvernement du Pakistan.

Dans un communiqué, le bureau du Premier ministre Nawaz Sharif expliquait que le projet d'investissement était le fruit des rencontres entre le gouvernement et plusieurs constructeurs internationaux, visant à attirer sur place davantage d'entreprises étrangères du secteur.

En mai, Reuters avait rapporté que le Pakistan cherchait à séduire Renault mais aussi Nissan et Fiat. Dans son communiqué de jeudi, le gouvernement pakistanais a ajouté que le ministre des Finances avait également rencontré Volkswagen et PSA.

Renault est à la recherche de nouveaux marchés émergents pour élargir sa présence mondiale et réduire sa dépendance vis-à-vis de pays comme le Brésil ou la Russie, prometteurs à long terme mais actuellement en crise. Le groupe a également inauguré dans ce cadre sa première usine en Chine au début de l'année.

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Re : Renault

Renault compte proposer à terme en Chine une voiture électrique à un prix inférieur à 8.000 dollars (7.200 euros), signe que la famille low cost du groupe va encore s'agrandir.


Avant de s'attaquer au premier marché automobile mondial, Renault a déjà lancé en Europe une berline à 8.000 euros (la Logan), un monospace familial à 10.000 euros (Lodgy), un 4x4 à 12.000 euros (Duster) et une citadine ultra low cost, la Kwid, commercialisée en Inde à 3.500 euros.

"Nous sommes en train de développer une voiture électrique low cost en Chine, nous parlons aujourd'hui de 7.000 à 8.000 dollars (6.300 à 7.200 euros) mais avec les aides publiques chinoises. Ce que nous voulons, c'est proposer une voiture électrique (à ce niveau de prix) et sans les aides", a dit Carlos Ghosn au cours d'une conférence sur les défis énergétiques du futur organisée à Paris par Le New York Times.

"Si nous parvenons à une telle percée, le jeu s'en trouvera changé", a-t-il ajouté.

A titre de comparaison, la citadine électrique de Renault, Zoé, débute actuellement à 23.600 euros en France, un prix dont il faut soustraire 6.300 euros de bonus écologique, soit un tarif net de 17.300 euros.

L'alliance avec Nissan a vendu à ce jour plus de 360.000 voitures électriques depuis le début du programme en 2010 - essentiellement au Japon, aux Etats-Unis et en Europe.

Lors de l'inauguration de sa première usine chinoise, en février dernier, Carlos Ghosn avait dit réfléchir à un véhicule électrique moins cher que sa gamme actuelle, pour la Chine comme pour l'ensemble des marchés émergents. Le quotidien Les Echos rapportait le mois dernier que le projet avait été confié à Gérard Detourbet, l'artisan depuis plus de dix ans des programmes low cost et ultra low cost du groupe.



L'E-POWER COMPÉTITIF AVEC LE DIESEL

Carlos Ghosn a estimé par ailleurs jeudi que la technologie hybride "e-Power", présentée la veille sur la Nissan Note au Japon, pourrait être compétitive en Europe. Ce système utilise un moteur électrique pour déplacer le véhicule, une petite batterie pour alimenter ce moteur et un petit moteur essence pour recharger la batterie.

"C'est assurément compétitif vis-à-vis du diesel", a déclaré le PDG de Renault-Nissan à Reuters, en marge d'une conférence sur l'énergie organisée à Paris par le New York Times. Il a ajouté n'avoir aucun doute que l'e-Power puisse aussi être viable sur le marché des voitures grand public en Europe.

Une porte-parole de l'alliance a précisé que Nissan n'avait pas actuellement de tels projets pour l'Europe, tout en ajoutant: "La technologie peut être adaptée à d'autres marchés et (à d'autres catégories de véhicules), donc on ne peut l'écarter."

S'il ne constitue plus une solution "zéro émission", contrairement à l'électrique pur, l'e-Power, de par sa batterie réduite, offre une solution meilleur marché pour des petites voitures en quête d'une alternative au diesel ou aux autres systèmes d'hybridation. De surcroît, il n'a jamais besoin d'être rechargé.

Sur la base des standards japonais, cette technologie émettrait 62 grammes de CO2 par kilomètre, contre 75 grammes pour la Toyota Yaris hybride et à partir de 85 grammes pour la Clio diesel.

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Re : Renault

Ventes de voitures neuves en hausse de 8,5% en novembre

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Re : Renault

Renault : passe à l'offensive dans les véhicules électriques

(Boursier.com) - Renault prépare son offensive dans les véhicules électriques.
En Chine, où le potentiel est immense, le constructeur souhaiterait une voiture sûre et homologuée qui lui permettrait d'accéder aux subventions gouvernementales, croit savoir le quotidien "Les Echos". Le groupe dirigé par Carlos Ghosn travaillerait notamment sur l'électrification de la plate-forme de la Kwid, la petite voiture à très bas coût vendue à partir de 3.500 euros en Inde. "Une base qui sera assemblée en Chine et intégrera une batterie fournie
par un équipementier chinois". Nissan et Dongfeng feraient partie du projet.

Sur les marchés développés, "Renault pourrait décider d'offrir une Kwid électrique revue aux standards européens, ou une évolution de la Twingo, qui a été pensée pour être électrifiée". Il faudra néanmoins attendre l'après 2020 pour éventuellement voir rouler des Twingo électriques dans l'Hexagone. "En attendant, le groupe travaille sur la convergence entre les deux voitures phares de l'Alliance, la ZOE de Renault et la Leaf de Nissan". Les utilitaires
ne sont enfin pas délaissées par Renault puisque le constructeur prépare le lancement d'un Master électrique, souligne le journal.

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Re : Renault

Renault prend de l'avance sur PSA sur le marché européen

(Boursier.com) - Après avoir stagné en octobre, les immatriculations de véhicules neufs sont reparties de l'avant en Europe, en hausse de 5,8% à 1.148.618 unités, a fait savoir à 8h00 ce matin l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA). Les marchés les plus dynamiques sur le mois écoulé ont été l'Espagne (+13,5%), la France (+8,5%) et l'Italie (+8,2%). Les progressions du Royaume-Uni et de l'Allemagne étaient inférieures à 3%. Sur les
11 premiers mois de l'année, le marché automobile européen a progressé de 7,1% à 13,5 millions d'unités.

Renault devant PSA sur 11 mois

Les performances par constructeurs sont encore contrastées. Renault fait mieux que la moyenne (+16,8%) grâce à ses deux marques, Renault (+20,1%) et Dacia (+7,9%). PSA souffre à nouveau (-4,3%) avec un plongeon de -35,4% pour DS et des baisses plus contenues pour Peugeot (-1,1%) et Citroën (-4,8%). Il faut noter que le groupe Renault atteint 10,8% de parts de marché européennes sur le mois écoulé, alors que PSA chute à 9,3%. Sur 11 mois, la marque au losange et Dacia devancent désormais le trio Peugeot, Citroën, DS, avec 1,348 millions d'immatriculations contre 1,342 millions.

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Re : Renault

Renault: la ZOE encore plébiscitée au Royaume-Uni.

(CercleFinance.com) - Pour la quatrième année de rang, la Renault ZOE a été élue 'Meilleure Voiture Electrique' au Royaume-Uni, a fait savoir la marque au losange dans un communiqué diffusé en fin de matinée.

Renault ZOE a été récompensée à l'occasion des What Car ? awards 2017, organisés hier à Londres, et s'est également vue décerner le prix de la 'Meilleure Voiture Electrique de moins de 20.000 livres', là aussi pour la quatrième année consécutive.

La nouvelle ZOE a également été reconnue pour son innovation et a fait partie des finalistes du prix 'Technologie'. Elle embarque en particulier une nouvelle batterie 'ZE' ('zéro émission'), laquelle dispose d'une capacité d'énergie quasiment doublée par rapport à la précédente, ce qui permet à ZOE d'offrir une autonomie en cycle NEDC de 400 kilomètres (300 en usage réel urbain et péri-urbain), le tout à un prix abordable.

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Re : Renault

@Manu: Un risque non-négligeable pour Renault réside dans le fait que l'état est actionnaire de référence (19,7% si mes souvenirs sont bons). Un expert financier expliquait récemment que l'état serait désireux de vendre/réduire sa position, ce qui pourrait entraîner une pression sur le cours. Qu'en penses-tu?

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Re : Renault

Bonsoir,

j'ai liquidé la moitié de ma position hier, car j'avais une belle plus value, et Trump va apporter un peu de volatilité à CT (voir Toyota pas exemple)

elle est très volatile, je ne l'achèterais pas ou cours actuel, mais sous les 70 elle vaut la peine
c'est une bonne valeur à dividende,  à surveiller et à acheter sur replis

Dernière modification par Manu75 (12-01-2017 22:40:06)