31

Re : Orange - ex France Télécom

Orange: devient actionnaire majoritaire de Groupama Banque.

(CercleFinance.com) - Les autorités réglementaires et prudentielles françaises et européennes ont autorisé l'entrée d'Orange à hauteur de 65% au capital de Groupama Banque, qui sera rebaptisée Orange Bank dès janvier prochain, a-t-on appris ce mardi après-midi.

Les équipes vont se consacrer au développement d'Orange Bank sous la direction d'André Coisne, nommé directeur Général de la banque. Orange Bank fera partie de la direction Expérience Client et Mobile Banking pilotée par Marc Rennard, directeur général adjoint d'Orange.

L'offre Orange Bank sera disponible en France au premier semestre 2017. Les clients pourront y souscrire directement depuis l'application mobile, en ligne ou dans 140 boutiques du réseau de distribution de l'opérateur historique.
L'offre sera également distribuée dans les réseaux du groupe Groupama à compter du second semestre 2017.

Innovante et spécifiquement adaptée aux usages mobiles, cette offre couvrira dès son lancement le compte courant, l'épargne, le crédit et le paiement.

L'ambition d'Orange Bank est de compter à terme plus de 2 millions de clients dans l'Hexagone.

32

Re : Orange - ex France Télécom

Orange va commencer à tester la 5G avec Ericsson en 2017

(Boursier.com) - Orange et Ericsson vont travailler ensemble sur la technologie 5G et ses possibilités, pour mener dès 2017 des opérations pilotes en Europe en utilisant le réseau de l'opérateur et les solutions de l'équipementier. Les domaines d'expérimentation iront de l'ultrahaut débit en zones suburbaines et rurales à la voiture connectée, en passant par l'internet des objets et les solutions de couverture mobile ultra-étendues.
Les partenaires étudieront aussi les modes de migration de la 4G vers la 5G, les économies d'énergies possibles et le recours aux technologies SDN et NFV.
L'objectif d'Orange est de se préparer au déploiement de la 5G à l'horizon 2020.

Ericsson souligne que la première génération mobile ne concernait que la voix, la 2G la voix et le texte, la 3G la voix, le texte et les données et la 4G tout ce que propose la 3G, mais en plus rapide. La 5G apportera son lot d'améliorations de performances, mais ira au-delà, selon l'équipementier, qui
évoque l'arrivée de l'internet industriel, notamment le développement de l'internet des objets dans un contexte bien plus sécurisé et économe en énergie.

33

Re : Orange - ex France Télécom

Orange: lancement d'un casque de réalité virtuelle.

(CercleFinance.com) - Orange a annoncé jeudi le lancement d'un casque VR universel en Europe afin d'enrichir son offre de réalité virtuelle.

Le casque - compatible avec les smartphones fonctionnant sous iOS (Apple) et Android - propose une expérience 'véritablement immersive' selon les termes de l'opérateur.

Le casque sera fourni avec une application baptisée 'Orange VR 360' permettant d'utiliser rapidement leur casque et de découvrir des contenus vidéo 360, dont un jeu, un court-métrage d'action dans un univers de science-fiction et un film.

Orange VR1 sera lancé sur plusieurs marchés européens au cours des trois prochains mois, dont la France, l'Espagne, la Belgique, la Pologne et le Luxembourg à un prix de 49,99 euros incluant l'application.

34

Re : Orange - ex France Télécom

Orange :Accélération de la croissance du chiffre d'affaires et de l'EBITDA retraité au 3ème trimestre, tirée par le très haut débit et la convergence

https://www.euronext.com/fr/cpr/orange- … me-trimest

35

Re : Orange - ex France Télécom

Orange : bien vert après le point trimestriel

(Boursier.com) - Orange se distingue en tête du CAC40 ce mardi, sur un gain de 4,5% à 14,7 euros. Le numéro un français des télécoms a confirmé tabler sur une progression de son Ebitda retraité cette année tout en prévoyant de verser un dividende stable au titre de 2016. Au troisième trimestre, les revenus de la société ont progressé de 0,8% à 10,32 milliards d'euros, marquant une
accélération après une stagnation des revenus au trimestre précédent. L'Ebitda retraité s'est amélioré de 1,6% à 3,6 MdsE, donnant une marge de 34,9%, en progression de 0,3 point.

Orange a publié ce matin un troisième trimestre légèrement supérieur aux attentes du consensus et ce, tant au niveau du chiffre d'affaires que de l'EBTIDA, note Natixis. Avec une amélioration des tendances visible en France et en Espagne, une hausse de l'EBITDA au T3, le trimestre marque l'inflexion promise par le groupe. Les guidances ont donc toutes été réitérées et paraissent désormais largement à sa portée, souligne le courtier. 'Neutre' sur la valeur, Natixis a un objectif de 14 euros par action.

Après une telle publication, Oddo est confiant : dans le regain de discipline dans le mobile en France (pas de promotion liée à Sosh jusqu'à maintenant et hausse des prix chez Orange, en plus de l'absence d'une nouvelle offre chez Free avec un Bouygues soucieux de la génération de FCF) et moins de vents contraires pour viser la stabilisation de l'Arpu mobile en 2017 ; de bonnes
tendances dans le fixe en France (conquête solide et Arpu déjà en hausse sur un an) avec un paradigme de régulation résilient ; un fort momentum en Espagne/Afrique, en plus des économies (pyramide d'âges) qui devraient tirer la croissance de l'Ebitda ; pas de risque lié à la consolidation (VIV/TI) dans les prochains semestres. A l''achat' sur le titre, le broker vise 18,5 euros

36

Re : Orange - ex France Télécom

Orange emprunte 1,25 milliard de dollars, à taux négatif après couverture en euros

https://www.euronext.com/fr/cpr/communi … e-en-euros

37

Re : Orange - ex France Télécom

Orange définitivement blanchie dans l'affaire de l'avance d'actionnaire de 2002

(Boursier.com) - Après douze ans de feuilleton judiciaire, la justice communautaire a définitivement annulé la décision de la Commission européenne qualifiant d'aide d'Etat l'avance d'actionnaire de 9 milliards d'euros, promise mais non mise en oeuvre par l'Etat français, au profit d' Orange (qui s'appelait encore France Telecom) en 2002. La Cour de justice de l'Union a en effet rejeté le pourvoi formé par l'exécutif européen contre une décision du Tribunal datant de juillet 2015. L'affaire avait déjà été tranchée dans le même sens par ce Tribunal en 2010, avant que son jugement ne soit infirmé en appel.
Il s'agit cette fois d'un second pourvoi contre le jugement de renvoi. Mais à la différence du précédent, il ne peut plus faire l'objet d'aucun recours.

Le Tribunal a in fine estimé que la Commission n'avait pas correctement appliqué le critère de l'investisseur privé avisé. Ce critère vise à déterminer si un investisseur privé avisé, placé dans la même situation que l'État français, aurait fait des déclarations de soutien en faveur de France Télécom et lui aurait octroyé une avance d'actionnaire en assumant à lui seul un risque
financier très important. "Ce critère est nécessaire pour déterminer l'existence d'une aide d'État : en effet, les capitaux mis à la disposition d'une entreprise par l'État dans des circonstances qui correspondent aux conditions normales du marché ne peuvent pas être qualifiés d'aides d'État", rappelle la justice communautaire.

38

Re : Orange - ex France Télécom

Je viens d'acheter des actions d'orange Belgique, car j'y crois.
Les résultats ou news d'Orange, influencent t elle le cours d'Orange Belgique?
Ou est ce TOTALEMENT distinct?

39

Re : Orange - ex France Télécom

@Pascal
Ne pas confondre Orange Paris, ex France Télécom et Orange belgique, ex Mobistar

Pour comprendre cette action de rebranding, je te mets un lien qui concerne Orange Belgique

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160210_ … change-pas

Dernière modification par Cnico (30-11-2016 15:25:00)

40

Re : Orange - ex France Télécom

@Cnico

Merci
Oui, mais orange (ex France télécom) y est quand même actionnaire à 52.9%, et donc les résultats de l'un n'influencent-ils pas indirectement l'autre?
Ou est ce vraiment vraiment séparé?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orange_Belgique

41

Re : Orange - ex France Télécom

Orange: de l'espoir dans l'affaire du redressement fiscal.

(CercleFinance.com) - Bonne nouvelle judiciaire pour Orange ? Peut-être : selon BFM TV, l'ex-France Telecom, qui conteste depuis 2008 un redressement fiscal de 1,9 milliard d'euros, a bénéficié d'une décision favorable du Conseil d'Etat. L'affaire sera rejugée par la cour administrative d'appel de Versailles.

L'affaire porte sur l'utilisation par France Telecom du report de déficits d'un de ses holdings, Cogecom. Ce dernier a réalisé des investissements malheureux au début des années 2000 (Orange, Equant, TPSA, ...), qui ont été fortement dépréciés. D'où la constatation de pertes massives (11,5 milliards d'euros) utilisées par France Telecom lorsqu'elle a absorbé Cogecom, et la déduction de ses profits de la somme en question.

Mais cette opération avait été contestée par les autorités fiscales françaises, qui en  conséquence ont imposé à Orange un redressement fiscal massif : 1,9 milliard d'euros, payés en 2013.

Une décision qu'Orange a attaqué en justice : après avoir perdu devant le tribunal administratif et la cour administrative d'appel, les deux premières instances, Orange a obtenu du Conseil d'Etat qu'il 'casse' la dernière décision. L'affaire sera donc renvoyée devant la cour administrative d'appel de Versailles. Selon une source interrogée par BFM TV, Orange devrait profiter devant cette juridiction d'une décharge. A suivre.

42

Re : Orange - ex France Télécom

Orange: le PDG déclare son intérêt pour Canal +.

(CercleFinance.com) - Selon les Echos, le PDG d'Orange, Stéphane Richard, a déclaré qu'il serait intéressé par le rachat de Canal +, la chaîne de télévision du groupe Vivendi. Si d'aventure ?Canal? était à vendre, ce qui ne semble pas être le cas.

Le quotidien des affaires rapporte qu'en marge d'une conférence de presse organisée au Maroc pour Meditel, filiale locale qui vient d'ailleurs de prendre le nom de sa maison mère, Stéphane Richard a déclaré : ?si Canal+ était à vendre, c'est certain qu'Orange s'y intéresserait. (...) Beaucoup de raisons poussent à une alliance beaucoup plus prononcée entre Orange et Canal+, dont la forme et l'importance restent à définir?.

Schématiquement, l'idée serait qu'Orange, dont le réseau de clients ?téléphonie? permet de diffuser des contenus (ce qu'Orange fait déjà), puisse distribuer aussi ceux de Canal +, qui d'ailleurs doit faire face à une concurrence accrue, par exemple de SFR. De plus, Orange et Canal + travaillent déjà ensemble en Afrique.

Reste que Vivendi, dont le premier actionnaire est le groupe Bolloré (et dont le président du conseil de surveillance est Vincent Bolloré), n'a pas l'air vendeur de Canal +, qu'il soumet depuis des mois à une cure drastique en vue de le redresser, nuancent les Echos.

A cette annonce, les analystes d'Aurel BGC s'interrogent : ?les offres de Canal + ont été révisées ces derniers mois mais si le nouveau modèle économique du groupe télévisuel ne produit pas les résultats escomptés, Vincent Bolloré serait-il susceptible de changer d'avis ??

?Rappelons en outre que des rumeurs circulent régulièrement sur un intérêt d'Orange pour Telecom Italia, dont Vivendi est le premier actionnaire?, ajoutent les spécialistes.

43

Re : Orange - ex France Télécom

L'opérateur télécom français Orange et le groupe média français Vivendi sont en pourparlers de négociation sur un rachat possible de Canal + par Orange. Vivendi serait ainsi débarrassé de ce maillon faible. Canal+ progresse encore bien à l'étranger mais est déficitaire en Fance. Orange s'intéresse surtout aux activités internationales de Canal +, surtout en Afrique et Pologne où Orange est également actif. Via Canal+, Orange pourrait offrir davantage de services à ses clients.

44

Re : Orange - ex France Télécom

Téléphonie mobile : 14 millions de Marocains passent d'un coup à l'Orange

Méditel, le deuxième opérateur de téléphonie mobile du Royaume, est devenu officiellement Orange Maroc. La bascule s'est effectuée jeudi 8 décembre en présence de Stéphane Richard, le PDG d'Orange, accompagné de tout son état-major réuni à Casablanca et Skhirat pour fêter l'événement.
Les dirigeants d'Orange entendent bien faire de ce nouveau succès, qui leur permet d'acquérir 14 millions de clients supplémentaires, une étape décisive dans leur conquête stratégique et méthodique de nouveaux marchés prometteurs en Afrique, où le développement du numérique va très vite, comme dans le monde arabe où la percée de l'opérateur français est plus que significative - l'Égypte, où Orange a remplacé Mobinil en mars dernier, est désormais le pays où l'opérateur compte le plus d'abonnés au monde avec 34 millions de clients, c'est-à-dire plus qu'en France !
Des « offres corridor » pour les diasporas marocaines d'Europe
La marque Orange, c'est aujourd'hui 256 millions de clients répartis sur 29 pays, dont 55 millions d'arabophones en Égypte, en Jordanie, en Tunisie et désormais au Maroc. Directeur Général d'Orange Maroc, Yves Gauthier a ainsi annoncé 60 minutes gratuites offertes à tous les nouveaux clients en guise de bienvenue chez Orange et promet pour les semaines à venir de nouvelles offres visant à fidéliser le maximum de clients. À commencer par des « offres corridor » permettant aux importantes diasporas marocaines vivant en France, en Espagne ou en Belgique (qui a connu également son rebranding en 2016) de joindre leurs familles à moindre coût et, dans l'autre sens, un « meilleur positionnement sur le rooming [itinérance] pour les gens qui voyagent ». C'est-à-dire en priorité les ressortissants expatriés de ces pays travaillant au Maroc ou s'y rendant régulièrement pour affaires ou vacances. C'est là une véritable cible.

45

Re : Orange - ex France Télécom

Orange: nouveau partenariat avec la CAF.

(CercleFinance.com) - Orange a annoncé ce vendredi à la mi-journée la signature d'un nouveau partenariat de 8 ans avec la Confédération Africaine de Football (CAF) en tant que sponsor officiel de cinq compétitions majeures de la CAF sur la période 2017/2024.

Avec comme point de départ la Coupe d'Afrique des Nations Total (CAN) au Gabon en janvier prochain, l'opérateur historique a renouvelé son partenariat avec la CAF et sera donc également sponsor officiel des éditions 2019 (au Cameroun), 2021 (en Côte d'Ivoire) et 2023 (en Guinée) du tournoi.

Sont également couverts par cette collaboration la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans Total (CAN U20), la Coupe d'Afrique des Nations Féminine Total, la Ligue des Champions de la CAF Total ainsi que la Supercoupe de la CAF Total.