1

Sujet : SGS - Société Générale de Services et Certifications

SGS rachète le néerlandais Roos+Bijl, recettes de 7 mio EUR
(03.10.2016 / 07:41:30)

Genève (awp) - Le spécialiste de l'inspection et de la certification SGS annonce lundi le rachat du néerlandais Roos+Bijl, actif dans les services aux infrastructures souterraines. L'entreprise génère annuellement des recettes de 7 mio EUR. Les détails financiers de la transaction ne sont pas dévoilés.

Cette acquisition vise à renforcer le portefeuille de SGS dans la région Benelux, souligne le directeur général (CEO) Frankie Ng, cité dans un communiqué.

Fondée en 2000, Roos+Bijl emploie 60 personnes. La société fournit des services juridiques, d'ingénierie, de conseil, de gestion de projet et d'actifs pour tous les types d'infrastructures souterraines.

Par ailleurs, le groupe genevois annonce avoir investi dans un laboratoire à Berlin, afin d'élargir ses activités de tests en matière de recherche, de développement et de contrôle qualité. Les locaux devraient ouvrir leur portes mi-2017.

Ils sont destinés à remplacer ceux inaugurés en 1985 dans la capitale allemande, d'une surface de 2500 mètres carrés. Le montant de l'investissement n'est pas précisé. SGS dispose de 21 laboratoires en Europe, Amérique du Nord et en Asie.

fr/al

2

Re : SGS - Société Générale de Services et Certifications

SGS s'empare du canadien Axys Analytical Services, recettes de 12 mio CAD

Zurich (awp) - Le spécialiste de l'inspection et de la certification SGS reprend le canadien Axys Analytical Services pour un montant non divulgué. Ce laboratoire nord-américain est présenté comme le leader dans les analyses d'ultra traces de polluants organiques persistants et d'autres contaminants, mais également dans la métabolomique, indique le groupe genevois mardi.

Axys fournit des analyses cliniques à des organisations de recherche, des régulateurs, des consultants et à l'industrie. Le laboratoire a été fondé en 1974 et compte un effectif d'environ 100 personnes. En 2016, il s'attend à générer un chiffre d'affaires de 12 mio CAD (8,9 mio CHF).

Il s'agit de la deuxième acquisition annoncée par SGS en deux jours. La société a annoncé lundi le rachat du néerlandais Roos+Bijl. Selon un décompte effectué par les analystes de Vontobel, quatorze rachats ont été effectués depuis le début de l'année, pour un volume de chiffre d'affaires supérieur à 150 mio CHF.

fr/al
(AWP / 04.10.2016 07h20)

3

Re : SGS - Société Générale de Services et Certifications

@tous,
Qqn a comparé Eurofins et SGS? Les graphs je peux, les métiers pas.

Amicalement

Birdie

4

Re : SGS - Société Générale de Services et Certifications

juste a titre indicatif, SGS est un des must du panel de GBL...

5

Re : SGS - Société Générale de Services et Certifications

SGS vise des cibles d'acquisition entre 100 et 400 mio CHF
(01.11.2016 / 13:59:10)

(revoici avec mention embargo 14h45)

Zurich (awp) - Le spécialiste de l'inspection et de la certification SGS n'exclut pas des acquisitions de sociétés réalisant un chiffre d'affaires entre 100 mio et 400 mio CHF, alors que la société genevoise a jusqu'à présent réalisé de plus petites transactions, a indiqué son patron dans la presse.

"Jusqu'à présent, nous avons plutôt racheté de petites sociétés (mais) cela ne doit pas rester ainsi", a dit le directeur général (CEO) Frankie Ng dans un entretien à paraître mercredi dans "Finanz und Wirtschaft".

Selon M. Ng, "ce qui compte c'est que la société nous apporte un avantage stratégique". Si tel est le cas, SGS est prêt à effectuer une acquisition plus importante, a ajouté le patron. Ce dernier a cependant exclu de racheter les principaux concurrents de SGS.

Lors de la journée des investisseurs fin octobre, le groupe avait indiqué viser entre 2016 et 2020 un chiffre d'affaires de 1 mrd CHF avec les sociétés rachetées.

Parmi les autres objectifs sur quatre ans, la marge opérationnelle ajustée doit atteindre au moins 18% et la croissance organique annuelle moyenne doit s'élever à 5%. Pour cette année, SGS vise désormais une croissance organique de 2,5%, contre 2,5% à 3,5% précédemment anticipés.

al/jh

6

Re : SGS - Société Générale de Services et Certifications

@Phil, Sgs , Gbl en à en Pf il me semble ?

7

Re : SGS - Société Générale de Services et Certifications

oui oui c'est bien eux

8

Re : SGS - Société Générale de Services et Certifications

Et moi, j'ai du GBL en portefeuille.  wink

9

Re : SGS - Société Générale de Services et Certifications

j'en ai eu pendant  20  ans et j'ai vendu début d'année autour de 75

Dernière modification par Manu75 (01-11-2016 19:21:43)

10

Re : SGS - Société Générale de Services et Certifications

SGS décroche un contrat d'exploration auprès du norvégien DNO

Genève (awp) - Le spécialiste de l'inspection et de la certification de marchandises SGS a obtenu de la part du groupe pétrolier norvégien DNO un contrat d'exploration. Selon les termes de l'accord, SGS exécutera pour DNO sur les plateformes de la région du Golfe une série de services destinés à l'entretien de lignes électriques et des travaux de maintenance sur les câbles lisses, notamment l'élimination de dépôts dans les trous de forage, précise le groupe genevois lundi.

Le contrat avec DNO porte sur une durée de deux ans et est entré en vigueur en octobre, indique le communiqué. Aucune mention en revanche n'est faite sur les détails financiers de l'accord.

mk/cf/buc/al

11

Re : SGS - Société Générale de Services et Certifications

SGS lance un service d'homologation automobile aux Etats-Unis
(21.11.2016 / 11:56:11)

Zurich (awp) - Le spécialiste de l'inspection et de la certification SGS a lancé un service d'homologation pour le secteur automobile aux Etats-Unis, a-t-il annoncé lundi. Les sociétés actives dans ce domaine pourront ainsi faire certifier des composants ou des véhicules destinés à la vente en Amérique du Nord.

Le groupe genevois cible notamment le secteur grandissant des véhicules hybrides et électriques. SGS propose déjà ces services en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.

al/rp

12

Re : SGS - Société Générale de Services et Certifications

SGS prend le contrôle du portugais Biopremier à hauteur de 70%

Genève (awp) - Le spécialiste de la certification et de l'inspection SGS a pris le contrôle du portugais Biopremier, acquérant une participation de 70%. La société lusitanienne est active dans la biologie moléculaire et le séquençage ADN pour une application dans le secteur alimentaire. Les détails financiers de la transaction ne sont pas précisés.


Les techniques développées par Biopremier permettent l'identification de l'espèce pour la viande, les fruits de mer, les plantes, les allergènes et autres microorganismes, indique le groupe genevois vendredi.


"Cette acquisition présente une occasion unique d'étendre nos capacités d'analyses alimentaires avec des technologies innovantes et propriétaires", souligne Frankie Ng, directeur général de SGS, cité dans le communiqué.


Fondée en 2003, Biopremier compte 30 employés.

13

Re : SGS - Société Générale de Services et Certifications

SGS acquiert Laboratoire LCA au Maroc, finalise un programme de rachat d'actions

Genève (awp) - SGS acquiert le Laboratoire LCA basé à Casablanca au Maroc. La société est spécialisée dans les services d'analyse, notamment de la fertilité des sols, a indiqué mardi le spécialiste de l'inspection et de la certification.


Fondé en 2004, le laboratoire emploie 18 personnes. La société devrait réaliser un chiffre d'affaires de 7 mio de dirham marocain, soit environ 0,7 mio CHF, en 2016.


"Suite à l'acquisition récente de Laagrima, le rachat complète notre offre sur le marché attractif de l'agriculture au Maroc", commente Frankie Ng, directeur général de SGS, cité dans le communiqué.


SGS a également annoncé la fin de son programme de rachat d'actions, lancé en janvier 2015. La société a racheté l'équivalent de 3,08% de son capital, soit 240'797 titres, pour un montant total de 458,3 mio CHF. Le prix moyen déboursé par titre s'est élevé à 1903,29 CHF.


Au total, 52'093 titres ont été rachetés sur la ligne de négoce ordinaire et 188'704 sur une deuxième. La société demandera à ses actionnaires d'approuver l'annulation des titres acquis sur la deuxième ligne lors de la prochaine assemblée générale. Les actions rachetées sur la ligne ordinaire seront utilisées pour une participation des employés et des droits de conversion, a précisé le groupe.

14

Re : SGS - Société Générale de Services et Certifications

SGS accorde un prêt de 3 mio CHF dans le cadre d'un nouveau partenariat

Genève (awp) - SGS a accordé à Sensima Inspection Switzerland un prêt de 3 mio CHF dans le cadre d'une nouvelle collaboration. Le nouveau partenaire glandois fournit des services et équipements de test non destructeurs, basés sur l'évaluation des réponses électromagnétiques, précise le mastodonte genevois de l'inspection et de la certification de marchandises dans son communiqué jeudi.

La coopération doit permettre à SGS de se développer dans les solutions de gestion de l'intégrité des infrastructures industrielles. Emanation en 2009 de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), Sensima emploie dix collaborateurs.

15

Re : SGS - Société Générale de Services et Certifications

SGS: deux petites acquisitions en Australie.

(CercleFinance.com) - SGS a réalisé deux petites acquisitions en Australie avec BF Machinery et CBF Engineering, deux sociétés de Melbourne spécialisées dans les tests et la maintenance des pompes et de systèmes hydrauliques. Aucun montant n'a été précisé.

Créées en 1998 et dotées d'un effectif combiné de 38 salariés, les deux cibles devraient avoir réalisé en 2016 un CA de plus de sept millions de dollars australiens (un peu moins de cinq millions d'euros), précise le groupe suisse de certification et de conformité.

?Ces opérations nous permettent de diversifier notre présence australienne au-delà des activités traditionnelles liées au secteur minier et aux hydrocarbures?, a déclaré le directeur général de SGS, Frankie Ng.