Sujet : Banca Popolare di Milano
Bonjour,
Sim nous informait il y a quelques semaines qu'il a pris une position dans le titre Banco Popolare di Milano.
Il misait sur le possible relèvement des taux en 2017.
Voici ce qu'il en disait :
"Je vous exposerai plus tard les deux scenarios privilégiés par Axa Im et Architas pour 2017. Année qui pourrait être assez positive. Surtout pour le secteur bancaire, qui sera réellement à privilégier si le vote sur le changement de constitution du 4 décembre (en Italie) est positif. En effet, le secteur va profiter
- de la hausse des taux (qui est déjà en cours).
- Des réformes (diminution des coûts)
- et surtout celles-ci ont été recapitalisées suis aux nouvelles legislations. Elles sont maintenant surcapitalisés, ce qui va leur permettre d'offrir à leurs actionnaires des dividendes très élevés!
Je suis rentré hier sur le titre Banca Popolare di Milano, qui pourrait être rachetée début de l'année prochaine, si la fusion n'a pas lieu. Je suis également FinecoBank, qui a un bon bilan, des couts très bas et est très digitalisé. Je rentrerai sur ce titre après le résultat du référendum italien."
Depuis le titre a perdu plus de 20%.
Est-ce opportun d'y rentrer maintenant. Graphiquement le cours est bas. Il y a un dividende de +/- 2.5%.
On joue le secteur bancaire.
Je ne connais pas du tout ce secteur et ce titre m'intéresse par ce qu'il semble bon marché et avec un potentiel de hausse important (en tout cas graphiquement).
Est-ce que certains d'entre-vous connaissent ou possèdent ce titre.
Avez-vous des conseils à fournir sur celui-ci?
D'avance merci pour vos informations.