1

Sujet : Unilever

Unilever acquiert l'Américain Seventh Generation
(19.09.2016 / 20:22:02)

La Haye (awp/afp) - Le géant néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé lundi le rachat de la marque américaine Seventh Generation, qui propose à la vente des produits d'hygiène domestique et personnelle présentés comme respectueux de l'environnement et sans produits chimiques inutiles.

Basé dans l'état du Vermont, à l'est des Etats-Unis, "Seventh Generation est un pionnier pour la responsabilité des entreprises et pour les innovations de produits durables, dont les lessives à base de plantes", a affirmé Unilever dans un communiqué.

Ni montant de la transaction ni la date à laquelle elle doit être finalisée n'ont été divulgués par Unilever.

Le chiffre d'affaires du groupe américain s'est établi à 200 millions de dollars (179 millions d'euros) en 2015, a souligné Unilever, précisant que sa croissance avait augmenté "de deux chiffres" chaque année depuis dix ans.

Seventh Generation, qui vend notamment des langes ou des serviettes hygiéniques "durables", permettra à Unilever de répondre à la demande pour des "produits de bonne qualité qui remplissent un objectif", selon Nitin Paranjpe, le président de la branche hygiène domestique chez Unilever, cité dans le communiqué.

Actif dans plus de 190 pays et fondé en 1930, Unilever commercialise notamment les thés Lipton, les soupes Knorr, l'huile d'olive Bertolli et les déodorants Rexona. Il emploie quelque 169.000 personnes à travers le monde.

afp/rp

2

Re : Unilever

Dear Mr Bean,

Nice but: on achète à ce prix? Ou vers 36?

Autre question: quels sont les liens entre UNA (aex) et les entités indiennes qui elles représentent bcp de croissance? les bénefs remontent vers UNA ou sont casés ailleurs?

Amicalement

Birdie

3

Re : Unilever

Hello Birdie,

Aïe, ne suivant pas Unilever (je suis juste tombé sur l'info et l'ai répercutée ici), il va même tres difficile de répondre à la première question (cours) et encore plus à la seconde, malheureusement...

BàV

Phil

4

Re : Unilever

Unilever: en recul après son point d'activité.

(CercleFinance.com) - Unilever recule de 2% à Amsterdam, après un point d'activité du géant de l'agroalimentaire et des produits d'hygiène et entretien, d'où ressort un chiffre d'affaires trimestriel de 13,4 milliards d'euros contre 13,5 milliards attendus en consensus.

La croissance organique de 3,2% a battu de 30 points de base le consensus, avec une croissance résiliente des marchés émergents (+5,6%) qui a compensé des marchés développés stables, note Liberum.

Cette croissance organique masque toutefois un repli de 0,4% des volumes et ne réside que dans des hausses de prix de 3,6%, dont des augmentations de 15,5% en Amérique Latine alors que la déflation s'est poursuivie en Europe de l'Ouest.

'Unilever a particulièrement profité des ventes de glaces ces derniers mois. La division qui comprend cette activité a vu ses revenus progresser de 4,5%, contre une légère baisse attendue', précise Aurel BGC.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe anglo-néerlandais revendique une croissance organique de 4,2%, supérieure à celle de ses marchés, et de 7,2% sur les marchés émergents. En volume, elles se sont accrues de 1,3%.

5

Re : Unilever

@tous,
Vais observer à 38, aimerait 36, est en conflit avec Tesco car avec la chute de la £ devrait augmenter ses prix, ce que Tesco se refuse à faire, Unilever c'est entre autres Magnum (glaces) et Dove, shampoings etc, donc conso courante.

Peut-être plus intéressant qu'un distributeur car est vendu en ligne comme en magasin.

Amicalement

Birdie

6

Re : Unilever

Unilever: attend une accélération de sa marge opérationnelle

(CercleFinance.com) - Unilever grimpe de près de 3% à Amsterdam, alors que le géant des biens de consommation courante a indiqué vouloir augmenter sa conversion en cash de 80% à 90% sur la période 2017-2019, à l'occasion d'une journée investisseurs ce mercredi.

Il a aussi déclaré prévoir une amélioration de sa marge opérationnelle ajustée de 40-80 points de base par an sur la période, contre 20-40 points de base précédemment. La croissance des ventes sous-jacente est toujours attendue en surperformance du marché.

Parallèlement à cette mise à jour de ses objectifs lors de la réunion, le directeur financier du groupe anglo-néerlandais, Graeme Pitkethly, a dévoilé les prochaines étapes de son programme 'Connected 4 Growth'.

7

Re : Unilever

Unilever : UBS abaisse son objectif de cours.

(CercleFinance.com) - UBS confirme lundi sa recommandation ' neutre ' sur Unilever, mais réduit son objectif de cours de 41 à 40 euros en raison du ralentissement du chiffre d'affaires organique.

Réagissant aux résultats 2016 d'Unilever, la banque suisse estime que le potentiel de rebond du BPA et de la recommandation est limité.

' La réaction des concurrents d'Unilever (intensification de l'activité promotionnelle) en réaction aux actions sur les prix [du géant anglo-néerlandais] a peut-être pris le groupe de court. Ces pressions ne sont pas près de se dissiper : nous abaissons donc nos prévisions de chiffre d'affaires organique ', détaille UBS dans une note à ses clients.

Selon la banque, le manque de dynamisme des volumes d'Unilever pourrait indiquer que les actions sur les prix sont peut-être allées trop loin, pénalisant les volumes et menaçant la part de marché.

' Un relèvement de recommandation nécessiterait un chiffre d'affaires dans le quartile supérieur du secteur ; il faudrait également qu'Unilever rattrape ses concurrents en termes de rentabilité, ce qui, selon nous, exige une exécution plus équilibrée ', conclut UBS.