Re : SBM Offshore
Salut Francis,
Je viens enfin de re-acquerir SBM. Que penses-tu de Talisman? Est-ce une bonne societe?
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 25 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Salut Francis,
Je viens enfin de re-acquerir SBM. Que penses-tu de Talisman? Est-ce une bonne societe?
Re Bonjour Orif
Bienvenue sur les FPSO de SMB, pour bien connaître le métier n'hésite pas a visiter leur site sbmoffshore.com
Talisman bein je n'en avait jamais entendu parler avant cette fichue YME dont je n'ai toujours pas de nouvelle.
Entre temps j'ai lu des articles sur les déboires de Talisman avec les forages de gaz de schiste au Canada
Talisman Energy Inc. is a global upstream oil and gas company, headquartered in Canada. Talisman has three main operating areas: the Americas (North America and Colombia), Southeast Asia and the North Sea, with an active exploration program across all three. Talisman is committed to conducting business safely, in a socially and environmentally responsible manner, and is included in the Dow Jones Sustainability (North America) Index. Talisman is listed on the Toronto and New York stock exchanges under the symbol TLM.
Et pour SBM :Product Life Extension
With over 200 years of cumulative experience in offshore operations, it’s no surprise that SBM Offshore possesses a great deal of knowledge concerning the effects of age on FPSO hulls, moorings and topsides. We use this knowledge to create solutions that effectively extend the operating life of our offshore assets for clients.
Vessel Refurbishment/Relocation
SBM leads the way in FPSO refurbishment and relocation. In fact, we completed the industry’s first FPSO relocation project 18 years ago, when SBM’s FPSO II was relocated from the Cadlao field to the West Linapacan field, offshore Philippines. Since that time there has been a steady rise in the number and complexity of relocation projects being executed, and SBM has been at the forefront of this activity.
Having worked on a range of FPSO relocations, we have a unique understanding of the key factors involved in this type of project, and of the skills and methodologies required. Our expertise allows us to assess the demands of relocation on the mooring system, production facilities and hull. Our engineering and project management expertise, combined with the in-house knowledge of the historical performance and condition of our FPSOs, allows us to quickly determine the suitability of an FPSO for relocation to a new field, to reliably determine the scope of work required, and to select the optimum execution strategy. Our execution strategies for relocation projects allow for very tight control over scheduling which has allowed us to complete some relocations in as little as 4 months, even with topsides upgrades.
Services
SBM Offshore takes pride in having a proactive relationship with our clients. We strive to accompany them through the entire product life cycle with the support of our After Sales services. When required, we can also provide rapid response solutions to address our client’s urgent needs. These one-off, fast track interventions are naturally complimented by comprehensive IRM (inspection, repair and maintenance) programmes which we have been providing industry wide for many years.
@Francis,
merci pour les infos, à quand la com d'une cie qui n'employerait pas 'pro-active, rapid response, unique understanding, cumulative experience, in-house' etc.?
Toujours les mêmes mots qui remplissent l'espace, que l'on doit écarter pour trouver le vrai mesage du press release.
Ya pas que les politiciens qui utilisent la langue de bois.
Amicalement
Birdies
@tous les heureux de SBMO, dont je fais partie,
Les risques que ns avons pris ont payé!
J'ai hésité à vendre, mais ai été convaincue en partie par Francis, de garder pour mieux à venir.
Amicalement
Birdie
Effectivement, malgré le stress d'hier l'accord aura eu lieu en toute dernière minutes!
HAL payera donc 11€ par action nouvelle qu'ils ont acquises il y a quelques mois au lieu de 8€.
Je pense que l'on peut voir 11€ comme bonne limite basse à présent, et cette hausse de 20% aujourd'hui est de bonne augure pour la suite.
Je repasse en vert sur SBMO, très bien. Maintenant j'attends la suite.
PS : garder en mémoire qu'une AK avec DPS pour 10% du capital suivra automatiquement maintenant que l'accord est trouvé avec Talisman!
A tenir en compte pour ceux qui en ont beaucoup et qui ne veulent pas s’alourdir encore plus.
Reste à savoir quand...
@tous: ai changé d'avis et ai vendu à 13, quitte à revenir: si les marchés baissent, SBMO ne résistera pas longtemps, amaha.
Francis a un tt autre avis, c' l'avantage de ce forum.
Amicalement
Birdie
Bonsoir Birdie
L'important c'est que tu as une belle PV. Aujourd'hui a 13 c'est pas mal , c'est clair qu'il y aura des prises de bénéfice et des reculs, la volatilité sera encore présente a toi de reprendre une position intéressante au moment opportun.
Perso je vais la jouer comme avec mes gros bateaux, en cas de repli sérieux je renforce .
@ Ky as tu des infos que je n'ai pas ? DPS c'est quoi cette histoire ?
09:16 - 12 mars 2013
Voici l' avis de L' Investisseur :
SBM Offshore a trouvé un arrangement avec Talisman concernant le projet à problèmes Yme. SBM paiera un montant de 470 mio. USD. Coté timing, la signature de ce deal est encore dans les délais imposés par HAL Investments lors de la négociation des conditions pour la récente augmentation de capital. La levée de capital se fera du coup à des conditions plus intéressantes pour SBM. Par ailleurs, on met enfin un trait sur le passé concernant ce dossier difficile.
Cela pourrait être le début d'une hausse durable du cours de course. Attention toutefois à ne pas être euphorique. Sur repli, le titre mérite encore un achat. Ceux qui détiennent le titre peuvent bien entendu le conserver précieusement.
Francis
Dps c'est tes droits de souscriptions qui sont cotés et que tu peux vendre ou acheter de nouvelles actions si tu veux cela te laisse le choix amitiés yam
@Yam
OK merci une AK avec des droits bien sûr !
@ Ky est ce certain qu'il y aura cette AK ?
Toute façon pas de prob suis habitué, vacciné même et limite comme je souhaite gonfler cette ligne ....
Très bonne soirée
Francis
Salut les gars,
Est-ce que SBM offshore va sortir de l'indice AEX ou c'etait une autre societe le 18 mars prochain? Je sais que c'est le cas de Nyrstar pour Bel 20. Si c'est le cas alors il doit avoir une pression a la baisse sur SBM.
Sinon, la prochaine resistance technique est de 14.03 Euro.
Merci
Orifjon
Bonjour Orif
C'est Boskalis qui quitte l' AEX pas SBM et pour info Boka publie ces chiffres demain
Bonne journée
Francis
@Orifjon : Pas que je sache. Tu dois confondre avec Boskalis qui lui va en sortir
@Francis : D'après mes lectures de L'Investisseur oui c'est certain. Un accord sur YME avant le 11 mars entrainait automatiquement un prix de 11€ par actions pour HAL au lieu de 8,5€ mais aussi une AK sur 10% des titres.
A savoir : HAL participera d'office à cette AK et surtout ils se sont porté "garants" c'est à dire que si l'AK n'est pas complète, ils achèteront les actions nouvelles restantes.
Aucun risque que l'AK n'échoue donc. Cela veut aussi dire que la décote ne devrait pas être trop importante ce qui est bien pour la tenue du cours.
Mais cela pèsera probablement un peu sur le cours le temps venu.
Merci KJ.
L'Investisseur reparle de cet AK ajourd'hui et d'ailleurs ils vendent une partie de leur position 130 titres sur 350.
Bonsoir Ky
Oui j'ai reçu l' INV Alert ce matin et je n'ai pas bougé !
Tu compte faire quoi ? En fait j'ai 400 titres et un meilleur PRU que les 130 qu'ils vendent et je suis certain du potentiel du titre comme je l'étais pour Dockwise et comme pour Dockwise ca ne me gêne pas d'en accumuler plus de 1000 donc pas vraiment envie de vendre même si j'ai une sacré belle PV a prendre pour le moment AK + droit - dilution pas certain que je retrouverais mon PRU actuel .
Vos avis son bienvenus
Très bonne soirée
Francis
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 25 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,121 secondes, 12 requêtes exécutées ]