1

Sujet : Nike

Bonjour à tous, si j'ai bien vu, il n'y a aucun message au sujet de Nike Inc.

Je suis positif pour moyen/long terme et le cours actuel me parait opportun pour y entrer ; mais avant de bouger, j'aimerai connaitre vos avis (tranchés ou mitigés) sur cette action ;=)

2

Re : Nike

En complément, j'aimerai savoir (dans le cas où vous seriez "acheteurs"), s'il est préférable d'acheter sur bourse US avec risque de change et double précompte (de combien ?) ou bien plutot sur la bourse de Francfort, sans risque de change mais avec double précompte (de combien ?)

3

Nike: dépasse nettement le consensus au 2e trimestre.

(CercleFinance.com) - Nike a dévoilé mardi soir un bénéfice net en hausse  de 7% à 842 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre comptable, soit un BPA en progression de 11% à 50 cents, alors que les analystes n'anticipaient en moyenne que 43 cents par action.

Le chiffre d'affaires s'est accru de 6% à 8,2 milliards de dollars. A taux de changes constants, il a augmenté de 8% avec des croissances à deux chiffres pour la marque Nike en Europe de l'Ouest, en grande Chine et sur les marchés émergents.

Le géant américain des articles de sport a toutefois vu sa marge brute se contracter de 140 points de base à 44,2% : des prix de ventes plus élevés ont été plus que contrebalancés, notamment, par des coûts de production plus élevés.

'Nous sommes en bonne position pour poursuivre notre dynamique sur la seconde moitié de l'exercice et au-delà', affirme le PDG Mark Parker, alors que Nike affiche des stocks de cinq milliards de dollars au 30 novembre, en hausse de 9% sur un an.

4

Nike : en berne malgré des propos d'analyste.

Nike cède 0,2% à Wall Street, ne profitant guère de propos de Credit Suisse qui réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 60 dollars, mais ajuste ses prévisions financière pour le géant des articles de sport.

'L'entreprise gère ses défis concurrentiels mieux que ce que l'on craignait et un retour à une croissance des revenus en monnaies locales de l'ordre de 5 à 10% peut intervenir plus tôt que prévu', estime l'analyste.

Néanmoins, il reconnait que les taux de changes évoluent contre Nike, 'suggérant que la croissance publiée sous-jacente n'est pas susceptible de ré-accélérer plus vite qu'attendu', ce qui amène Credit Suisse à laisser son objectif de cours inchangé.

Le bureau d'études ajuste donc ses hypothèses de bénéfices par action pour le groupe américain, passant de 2,50 à 2,36 dollars pour l'exercice 2017, de 2,73 à 2,68 dollars pour 2018 et de 3,12 à 3,06 dollars pour 2019.

5

j'en prendrai bien une première ligne mais je me tâte toujours quant à un achat en USD ou bien en EUR sur Francfort (et double précompte ???   de plus je ne sais pas de combien sont les doubles précomptes américains/allemands

6

@Marc,

tu trouveras les précomptes de différent en pays dans mon article: http://www.investir-a-la-bourse.com/201 … precompte/