1

Sujet : AB Science

Fagnes a écrit:

AOF) - AB Science  bondit de plus de 25.10% à 13.06 euros après avoir annoncé que les résultats de son étude de phase 3 dans le traitement de la mastocytose systémique sévère avaient été acceptés pour présentation orale aux Journées Dermatologiques de Paris 2016 organisées à Paris par la Société Française de Dermatologie. Les Journées Dermatologiques de Paris sont le congrès annuel de la société française de dermatologie. Ce congrès accueille plus de 5000 professionnels du monde entier ayant un intérêt dans la dermatologie, avec un programme qui vise à promouvoir la recherche et l'éducation.

Le professeur Olivier Hermine a déclaré: " Le diagnostic de la mastocytose est pour les formes indolentes de la maladie établi par les médecins dermatologues, car, qu'il s'agisse des formes cutanées ou systémiques de la maladie, celle-ci s'accompagne dans la plupart des cas par des manifestations cutanées entrainant la consultation d'un dermatologue. Il était donc très important que cette spécialité s'approprie les résultats du masitinib dans cette indication. Nous sommes très heureux de l'intérêt de la communauté des dermatologues, car c'est une étape importante pour la prise en charge rapide des patients dans la perspective d'un futur éventuel enregistrement du masitinib dans cette indication. "

Cordialement,
Docanski

2

Re : AB Science

AB Science : augmentation du nombre d'actions par levées d'options

(Boursier.com) - Euronext fait connaître que 7.795 actions nouvelles émises par AB Science , immédiatement assimilables aux actions existantes, sont admises sur Euronext Paris à partir du 9 décembre 2016.

- Ancien nombre de titres en circulation : 38.003.621
- Nombre de titres à admettre : 7.795
- Nouveau nombre de titres en circulation : 38.011.416
- Origine : Levées d'options
- Libellé : Ab Science
- Code Euronext : FR0010557264
- Mnémonique : AB.

3

Re : AB Science

AB SCIENCE : plus forte hausse du SRD après les nouveaux résultats positifs sur le masitinib
share with twitter     share with LinkedIn     share with facebook     share via e-mail
0     0
04/01/2017 | 09:33

AB Science bondit de 7,51% à 16,75 euros, signant la plus forte hausse du SRD. La société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que de nouvelles données précliniques démontrent que le masitinib a un effet protecteur inattendu sur les muscles et les nerfs dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA), aussi connue sous le nom de maladie de Charcot. Ces nouvelles données ont été présentées lors du 27ème colloque international sur les maladies du motoneurone et de la SLA en décembre 2016 à Dublin.

"En plus des résultats que nous avons publiés récemment1, nous avons acquis des données précliniques supplémentaires qui montrent les effets neuroprotecteurs du masitinib dans la SLA. Nous avons démontré l'effet neuroprotecteur du masitinib dans la SLA par sa capacité à réguler la neuroinflammation dans le système nerveux périphérique ainsi que dans le système nerveux central et à pénétrer la barrière hémato-encéphalique plus largement qu'on ne l'avait pensé. Dans l'ensemble, ces données apportent une justification pharmacologique robuste aux résultats positifs de l'analyse intérimaire de l'étude de phase 3 récemment publiés", a déclaré le professeur Luis Barbeito, responsable du Laboratoire de Neurodégénérescence à l'Institut Pasteur de Montevideo (Uruguay).

4

Re : AB Science

Bonjour Fagnes,

Voilà encore une que je veux rajouter dans mon PF avec Innate Pharma.
J'aime bien. smile

5

Re : AB Science

Bjr Lynx

le communiqué de maxime est un bon résumé concernant les biotechnologies

Suit un peu argen-x...

6

Re : AB Science

AB Science: article sur le masitinib dans The Lancet.

(CercleFinance.com) - AB Science annonce que les résultats de l'étude pivot de
phase 3 (AB06006) du masitinib dans le traitement de la mastocytose systémique
sévère indolente ont été publiés dans la revue médicale The Lancet, à la suite
d'une évaluation par des pairs.

'Le masitinib est le premier médicament démontrant une efficacité dans une étude de phase 3 chez les patients atteints de mastocytose systémique sévère indolente, y compris la forme latente de la mastocytose systémique indolente, réfractaires aux traitements symptomatiques existants utilisés à l'optimal', précise la société biopharmaceutique.

Sur la base des résultats de l'étude de phase 3, AB Science a déposé en avril 2016 un dossier d'enregistrement auprès de l'Agence Européenne du Médicament (EMA) pour le masitinib dans le traitement de la mastocytose systémique sévère indolente.