ovartis International AG - Novartis présente de nouvelles données de Cosentyx montrant une efficacité de longue durée dans l'arthrite psoriasique plus de 3 ans, y compris la douleur des patients déclarés
Novartis International AG / Novartis présente de nouvelles données de Cosentyx montrant une efficacité de longue durée dans l' arthrite psoriasique plus de 3 ans , y compris la douleur rapportée par le patient. Traité et transmis par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
Cosentyx? données montrent soutenu l' amélioration des signes et symptômes de l' arthrite psoriasique (PsA) chez environ 80% des patients de plus de 3 ans [1] * De nouvelles données montrent qu'avec Cosentyx les taux de réponse élevés ACR sont constamment maintenus dans PsA, sans réduction de l' année 1 à 3 ans [1] de nouveaux essais cliniques tête-à-tête prévu dans la spondylarthrite ankylosante (AS) et PsA pour comparer Cosentyx contre Humira? [2] ** / *** Le communiqué de presse numérique avec le contenu multimédia peut être consulté ici :
Bâle, le 14 Novembre, 2016 - Novartis a annoncé aujourd'hui de nouvelles données montrant Cosentyx? (secukinumab) apporte des améliorations durables dans les signes et les symptômes de l' arthrite psoriasique (PsA) sur trois ans - y compris la douleur des patients déclarés [1], [3]. Ces résultats ont été présentés à l'assemblée annuelle 2016 de l'American College of Rheumatology (ACR) à Washington DC, États-Unis, au cours de laquelle Novartis a présenté 28 résumés au total.
Cosentyx est le premier approuvé l' interleukine-17A (IL-17A) inhibiteur pleinement humain pour démontrer trois ans efficacité chez les patients avec PsA [1], [4], une maladie inflammatoire long de la vie qui affecte la peau et les articulations. Cosentyx est également le seul inhibiteur de l' IL-17A indiqué pour la spondylarthrite ankylosante (AS), PsA et le psoriasis [4] - ce qui est significatif que jusqu'à huit patients sur 10 diagnostiqués avec PsA déjà psoriasis [5].
"Douleurs articulaires sévèrement impacts la vie de nombreuses personnes vivant avec l' arthrite psoriasique. La connaissance que Cosentyx procure un soulagement de la douleur durable, réduit le gonflement et aide à garder les articulations mobiles est importante car elle signifie qu'il pourrait contribuer à améliorer à la fois la qualité globale de vie du patient et de la mobilité », a déclaré Vasant Narasimhan, global chef, développement des médicaments et Chief Medical Officer, Novartis. "Cosentyx procure un soulagement de la douleur si nécessaire et aussi offre la clairance de la peau de haute et de longue durée pour le psoriasis, dont la majorité des personnes atteintes d' arthrite psoriasique souffrent également de."
Dans la première année de l'open-label étude de prolongation de trois ans, qui est une continuation des deux ans étude en double aveugle indiqué précédemment, 77% des patients atteints de RP atteint une réponse ACR 20 (American College of Rheumatology critères de réponse) avec Cosentyx [1] *. Les taux d'achèvement de l'étude d'extension étaient élevés avec 95% des patients remplissant la première année de l'essai d'extension [1]. Ces nouvelles données montrent que les taux de réponse étaient cohérents de l' année 1 (69,4%) pour l' année 3 (76,8%), ce qui était indépendant du fait que les patients ont reçu un anti-TNF avant de recevoir Cosentyx [1]. Fait important, une composante de cette mesure comprend la douleur rapportée par le patient. Cosentyx a précédemment montré 79% des patients atteints AS une réponse ASAS 20 (Évaluation des critères de réponse spondylarthrite International Society) à deux ans [6] ?. Les données précédentes montrent également jusqu'à 80% de MA et de 84% des patients traités par PsA Cosentyx à deux ans avaient aucune progression radiographique de la colonne vertébrale ou des articulations , respectivement, comme le montre l' évaluation des rayons X [7], [8]. Cosentyx continue d'avoir un profil de sécurité favorable, ce qui était conforme à celui indiqué dans les études de phase III [9] - [12]. En outre, des analyses, en utilisant Matching-Ajusté indirecte Comparaison (MAIC) présentée à l' ACR montrent Cosentyx peut améliorer les signes et les symptômes de l' AS et PsA plus Humira? (adalimumab) **. Dans une nouvelle MAIC pour AS, les taux ASAS 20 de réponse à la semaine 52 étaient plus élevés pour Cosentyx (74%) que pour Humira? (65%) [13]. De même, dans le MAIC pour patients atteints de RP, ACR 20 taux de réponse à la semaine 48 étaient plus élevés pour Cosentyx (72%) que pour Humira? (56%) [14].
À la suite de ces analyses MAIC, Novartis prévoit de lancer de nouveaux essais cliniques tête-à-tête pour comparer directement Cosentyx contre Humira? chez les patients avec AS et PsA [2] ***. Ceux - ci comprennent 850 patients et seront les premiers jamais une puissance suffisante en tête-à-tête des études avec des médicaments biologiques pour différencier l'efficacité du traitement dans ces conditions.
A propos de Cosentyx et l' interleukine-17A (IL-17A) Cosentyx est un anticorps monoclonal entièrement humain qui neutralise sélectivement IL-17A. La recherche suggère que l' IL-17A peut jouer un rôle important dans les conditions de conduite auto - inflammatoires dans enthèse et , finalement , la réponse immunitaire de l'organisme dans le psoriasis, AS et PsA [15], [16].
Cosentyx est le premier inhibiteur de l' IL-17A approuvé dans plus de 55 pays pour le traitement de l' AS actif et PsA, qui comprend les pays de l' Union européenne, la Suisse et les Etats - Unis. Cosentyx est également approuvé pour le traitement du rhumatisme psoriasique et le psoriasis pustuleux au Japon.
Pour les patients atteints de PsA aux États - Unis, Cosentyx peut être administré avec ou sans chargement dosage par injection sous - cutanée. Avec la dose de charge, la dose recommandée est Cosentyx 150 mg par injection sous - cutanée avec une dose initiale aux semaines 0, 1, 2 et 3, suivie mensuellement dosage d'entretien à partir de la semaine 4. Sans dosage de chargement, la dose recommandée est de 150 mg toutes les 4 semaines . Si un patient continue à avoir PsA active, une dose de 300 mg doit être envisagée. Cosentyx peut être administré avec ou sans méthotrexate. Pour les patients atteints de PsA avec concomitante de psoriasis en plaques modéré à sévère sur l'administration et l' administration des recommandations pour le psoriasis en plaques s'appliquent.
Cosentyx est approuvé dans plus de 65 pays pour le traitement de la forme modérée à sévère de psoriasis en plaques qui comprend les pays de l' Union européenne, le Japon, Suisse, en Australie, aux États - Unis et au Canada. En Europe, Cosentyx est approuvé pour le traitement systémique de première ligne du psoriasis en plaques modéré à sévère chez les patients adultes [4]. Aux Etats - Unis, Cosentyx est approuvé comme traitement pour le psoriasis en plaques modéré à sévère chez les patients adultes qui sont candidats à un traitement systémique ou à la photothérapie (luminothérapie) [17].
Plus de 10.000 patients ont été traités avec Cosentyx dans les milieux d'essais cliniques à travers de multiples indications, et plus de 50.000 patients ont été traités dans le cadre post-commercialisation [2].
A propos de l'AVENIR 1 étude FUTURE 1 est un de deux ans, multicentrique, randomisée, de phase III contrôlée par placebo étude pivot pour évaluer la efficacité de Cosentyx chez les patients avec PsA active. FUTURE 1 inscrit 606 patients avec PsA active et évalué Cosentyx avec le chargement par voie intraveineuse (10 mg / kg) et sous - cutanée (75 mg et 150 mg) posologie d'entretien. Le critère principal évalué supériorité de Cosentyx contre placebo dans la proportion de patients atteignant la réponse ACR 20 à la semaine 24 [12]. De la semaine 16, les patients du groupe placebo de l'étude ont été re-randomisés pour recevoir Cosentyx 75 mg ou 150 mg à chaque semaine 16 ou la semaine 24, en fonction de la réponse clinique. À la semaine 104, les patients pouvaient entrer dans la phase d'extension de l'étude [1].
A propos de MAIC et les limites de ces studiesWhile ces MAIC analyses ont été effectuées en utilisant des données provenant d' essais contrôlés randomisés, il y a des limites à ces analyses en raison de différences dans les plans d'étude et inférieure taille de l' échantillon efficace pour Cosentyx. En outre, seules les données accessibles au public a été utilisé pour Humira ?. Cet impact disponibilité des données comparatives et d' appariement des populations de patients dans ces études. Le PsA MAIC est basée sur 150 mg dose Cosentyx. MAIC est une méthode valable et acceptée pour l' efficacité comparative de recherche [18], [19]. De plus amples détails sur les analyses Maic sont disponibles dans les résumés et les affiches [18], [19] scientifiques présentées. A propos de la spondylarthrite ankylosante et arthritisAS psoriasiques fait partie d'une famille de maladies inflammatoires long de la vie , qui comprend également PsA. Il se traduit généralement par une déficience grave de mouvement dans la fonction de la colonne vertébrale et physique, ce qui a un impact sur la qualité de vie. Les gens dans leur adolescence et la vingtaine, en particulier les hommes, sont touchés le plus souvent. Les membres des familles de ceux avec AS sont plus à risque [20], [21].
PsA est aussi étroitement associée au psoriasis. Environ 30% des patients atteints de psoriasis ont PsA et jusqu'à un sur quatre personnes atteintes de psoriasis peut avoir PsA non diagnostiquée [22], [23]. Les symptômes de la PsA comprennent la douleur et la raideur articulaires, la peau et le psoriasis des ongles, orteils et les doigts enflés, gonflement douloureux persistante des tendons et des lésions articulaires irréversibles [5]. Jusqu'à 40% des personnes peuvent souffrir de la destruction des articulations et une déformation physique permanente [24].
A propos de ASAS 20 et ACR 20Improvements dans les symptômes de l' AS sont mesurés par les critères ASAS de réponse (ASAS 20), qui est défini comme une amélioration d'au moins 20% et une amélioration absolue d'au moins 10 unités sur une échelle 0-100mm dans au moins trois des critères suivants: amélioration de la flexibilité, la nuit la douleur de temps, la capacité d'effectuer des tâches spécifiques, la raideur matinale, et aucune autre détérioration de l'état . . Le pourcentage de patients atteignant une réponse ASAS 20 est un moyen accepté de mesurer l'efficacité des traitements dans AS [25]
L'amélioration des symptômes de PsA sont mesurés par les critères de réponse ACR, qui dispose de trois niveaux - ACR 20, 50, 70 . dans ACR 20 il y a une amélioration de 20% ou plus des critères suivants: réduction du nombre d'articulations douloureuses; réduction du nombre d'articulations gonflées; et une réduction de trois des cinq critères supplémentaires, qui sont l'évaluation du patient de la douleur et / ou l'évaluation du degré d' activité de son PsA est, l'évaluation faite par le médecin de l' activité de la maladie, les niveaux de handicap mesuré par le Health Assessment Questionnaire Stanford du patient, et des tests de laboratoire montrent si l' inflammation est active. L'ACR 50 et ACR 70 utilisent les mêmes critères que ACR 20, mais sont à la recherche d'une amélioration de pourcentage plus élevé (50% et 70%) au lieu de 20% [26].
* En PsA 77% des patients ont obtenu une réponse ACR 20; ce qui inclut à la fois les bras anti-TNF na? ve et anti-TNF inadéquates réponse de l'étude. ** Humira est une marque déposée de AbbVie Inc. *** Dans AS, un biosimilaire d'Humira? (adalimumab) sera utilisé et PsA l'initiateur, Humira ?, sera utilisé pour comparer directement contre Cosentyx.?In AS, 79% des patients ont obtenu ASAS 20 réponse; ce qui inclut à la fois l'anti-TNF na? ve et les bras de réponse anti-TNF insuffisance de l'étude.
Avertissement Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui peuvent être identifiés par des mots tels que «prévu», «pourrait» , «peut», «plans», «sera», «suggère» , ou des termes similaires, ou par des discussions explicites ou implicites concernant les nouvelles indications potentielles pour Cosentyx, ou concernant les revenus potentiels futurs Cosentyx. Vous ne devriez pas se fier indûment à ces déclarations. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les croyances et les attentes de la direction concernant des événements futurs et sont assujettis à des risques et incertitudes connus et inconnus importants. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisait, ou si les hypothèses sous - jacentes se révélaient inexactes, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Il ne peut y avoir aucune garantie que Cosentyx sera soumis ou approuvé pour d' autres indications supplémentaires sur un marché, ou à un moment donné. Il ne peut y avoir aucune garantie que Cosentyx sera un succès commercial dans l'avenir. En particulier, les attentes de la direction concernant Cosentyx pourraient être affectées par, entre autres, les incertitudes inhérentes à la recherche et le développement, y compris les résultats d'essais cliniques inattendus et une analyse supplémentaire des données cliniques existantes; inattendue des actions ou des retards réglementaires ou de la réglementation gouvernementale en général; la capacité de la société à obtenir ou maintenir protection de propriété intellectuelle; conditions économiques et sectorielles générales; les tendances mondiales en matière de maîtrise des coûts des soins de santé, y compris les pressions continues sur les prix; sécurité inattendue, les problèmes de qualité ou de fabrication, et d' autres risques et facteurs décrits dans le formulaire de Novartis AG 20-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États - Unis. Novartis fournit les informations contenues dans le présent communiqué à la présente date et ne prend aucun engagement de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la suite de nouvelles informations, d' événements futurs ou autrement.