31

Re : Novartis

Novartis International AG - a reçu l'approbation de Novartis Lucentis de l'UE dans une nouvelle indication - Lucentis le seul traitement disponible pour une large gamme de conditions CNV

De la Lucentis »Novartis International AG / Novartis a reçu l' approbation de l' UE dans une nouvelle indication - Lucentis le seul traitement disponible pour une large gamme de conditions CNV. Traité et transmis par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

La Commission européenne a approuvé Lucentis pour traiter les patients pour déficience visuelle due à la néovascularisation choroïdienne (CNV) associé à des causes autres que néovasculaire liée à l' âge de la dégénérescence maculaire (NAMD) ou secondaires à la myopie pathologique (PM) Résultats de la MINERVA [5] étude pivot ont montré un gain significatif de l'acuité visuelle d'environ 10 lettres à deux mois, qui a été maintenue pendant un an [1] Lucentis (ranibizumab) est le premier et le seul traitement approuvé dans cette indication dans l'UE, et le seul traitement disponible pour une large gamme des conditions CNV Bâle, le 7 Décembre, 2016 - Novartis a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne (cE) a accordé une indication supplémentaire pour Lucentis '(ranibizumab) pour traiter les patients atteints de déficience visuelle due à la néovascularisation choroïdienne (CNV) associé à des causes autres que néovasculaire la dégénérescence maculaire liée à l' âge (NAMD), ou secondaire à la myopie pathologique (PM). Avec cette approbation, Lucentis est le premier traitement approuvé pour la rétine ces conditions, répondre à un important besoin médical non satisfait.

"Cela confirme Lucentis comme norme de soins dans les maladies de la rétine», a déclaré Paul Hudson, chef de la direction de Novartis Pharmaceuticals. «Avec cette approbation, Lucentis est le seul traitement disponible pour une large gamme de conditions CNV. Nous nous engageons à apporter de nouvelles innovations sur le marché, comme nous sommes conscients qu'il ya encore fort besoin médical non satisfait pour les patients atteints de maladies de la rétine."

L'approbation est applicable à l' ensemble des 28 Etats européens membres, ainsi que l' Islande, le Liechtenstein et la Norvège. Il est basé sur l'avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP), adoptée en Octobre 2016. Après cette approbation, Lucentis couvre six indications en Europe.

Les soumissions pour cette indication ont été déposées dans 11 autres pays, dont la Suisse, l' Australie, l' Indonésie et le Brésil.

A propos CNVCNV est une affection oculaire causée par la croissance anormale des vaisseaux sanguins sous la rétine, qui provoquent des perturbations de la vision [2]. La condition peut se produire rapidement, et est une cause majeure de la perte de vision, ce qui provoque des symptômes tels que la distorsion visuelle, troubles de la couleur, la perte partielle de vison ou un blindspot dans le champ visuel [3]. CNV est le plus souvent associé à néovasculaire ( «humide») de la dégénérescence maculaire liée à l' âge et la myopie pathologique, mais il peut également se produire avec de nombreuses autres conditions , y compris l' uvéite, CRSC, stries angioïdes, les traumatismes, la rétine ou dystrophies maculaires, et sans cause apparente (idiopathique CNV) [4].

A propos de MINERVA étude trialThe soumission a été soutenue par les données de la Novartis parrainé MINERVA [5] étude, qui a montré que le traitement par Lucentis a donné lieu à un gain significatif de l' acuité visuelle d'environ 10 lettres à deux mois; ce gain a été maintenu au mois 12 de l'étude d' un an [1]. Le ranibizumab a donc prouvé son efficacité pour le traitement de CNV, quelle que soit l'étiologie sous - jacente, sans nouvelles constatations de sécurité [1].

A propos LucentisLucentis est un fragment d'anticorps thérapeutique humanisé conçu pour bloquer toutes les formes biologiquement actives de facteur vasculaire Une croissance cellulaire endothéliale (VEGF-A). Des niveaux accrus de VEGF-A sont vus dans NAMD et d' autres maladies oculaires telles que le DME et l' occlusion veineuse rétinienne (OVR). Lucentis a été spécialement conçu pour l'œil, ce qui minimise l' exposition systémique.

Lucentis est autorisé pour le traitement de NAMD, et pour le traitement de la déficience visuelle due à CNV, DME, OBVR et OVCR. L'indication pour le traitement de la déficience visuelle due à CNV comprend secondaire à la myopie pathologique (PM) et CNV associée à des causes autres que NAMD ou PM (approuvé en EMA uniquement).

Lucentis est disponible dans plus de 110 pays et dispose d' un profil de sécurité bien établi soutenue par un portefeuille de 129 études cliniques parrainés en plus vaste expérience du monde réel. Le profil de Lucentis de sécurité a été bien établi dans un programme de développement clinique qui a recruté plus de 76.000 patients à travers les indications et a 3,7 millions de patients de traitement des années d'exposition depuis son lancement aux États-Unis en 2006. Lucentis a été développé par Genentech et Novartis . Genentech détient les droits de commercialisation de Lucentis aux Etats-Unis. Novartis possède les droits exclusifs dans le reste du monde. Lucentis est une marque déposée de Genentech Inc.

32

Re : Novartis

Novartis: effets positifs d'Ultibro chez les patients atteints de BPCO

Zurich (awp) - Le médicament Ultibro Breezhaler améliore la fonction respiratoire chez les personnes atteintes de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), a indiqué Novartis jeudi. Ces résultats proviennent de la première étude à grande échelle réalisée sur cette maladie notamment causée par le tabagisme.


Selon les résultats de l'étude Crystal, les patients souffrant de BPCO modérée ayant changé leur traitement pour Ultibro ont constaté une amélioration de leur fonction respiratoire au bout de 12 semaines d'utilisation, a précisé le groupe bâlois dans un communiqué.


Le bronchodilatateur Ultibro Breezhaler est homologué dans l'UE, mais aussi en Amérique latine, au Japon, au Canada, en Suisse et en Australie. La BPCO affecte environ 210 mio de personnes au niveau mondial, selon les estimations de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) citées par Novartis.

33

Re : Novartis

Novartis: résultats d'étude positifs pour le candidat LEE011 (ribociclib)

Bâle (awp) - Le laboratoire Novartis a publié vendredi des résultats d'étude positifs pour LEE011 (ribociclib) dans le traitement initial du cancer du sein HR+/HER2- avancé ou métastatique. Dans son communiqué, le groupe pharmaceutique indique qu'une étude de phase III a démontré que son médicament candidat associé à letrozole réduisait de plus de moitié le risque de progression et de décès par rapport à un traitement exclusivement à base de letrozole.

Le LEE011 avait obtenu de l'Agence américaine du médicament (FDA) début novembre le statut de revue prioritaire

34

Re : Novartis

Novartis International AG - Novartis fournit la mise à jour de la Phase III programme d'essais cliniques de pegpleranib chez les patients atteints de dégénérescence maculaire néovasculaire liée à l'âge (DMLA humide ou NAMD)

Traité et transmis par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Deux pivots de phase III des études ne montrent pas d' amélioration supplémentaire dans la meilleure acuité visuelle corrigée (MAVC) pour pegpleranib et Lucentis (ranibizumab) traitement combiné sur la norme de diligence Lucentis monothérapie [1], [2] récente approbation de Lucentis UE dans la nouvelle néovascularisation choroïdienne (CNV ) indication démontre un fort engagement de Novartis à innover et à se développer Lucentis (ranibizumab) comme norme de soins dans les maladies de la rétine - Lucentis est le seul traitement disponible pour une large gamme de conditions CNV Novartis continue de découvrir et de développer la prochaine génération de traitement pour néovasculaire la dégénérescence maculaire (NAMD) patients liés à l'âge avec RTH258 Bâle, le 12 Décembre, 2016 - Novartis a annoncé aujourd'hui les résultats de topline initiales de deux pivots de phase III d' études cliniques évaluant l'innocuité et l' efficacité de pegpleranib en combinaison avec Lucentis '(ranibizumab) pour le traitement de néovasculaire de la dégénérescence maculaire liée à l' âge (NAMD). , Études OPH1002 et OPH1003, parrainé par Ophthotech Corporation ne répondaient pas au critère d' évaluation primaire de supériorité pour la thérapie pegpleranib et la combinaison de ranibizumab, mesuré l' acuité visuelle mieux corrigée (MAVC) en termes de gains de lettres supplémentaires sur ranibizumab monothérapie. Au mois 12, les patients dans les groupes de traitement pegpleranib et combinaison de ranibizumab ont montré une amélioration de MAVC 10,74 lettre dans l' étude OPH1002 [1] et une amélioration de MAVC 9,91 lettre dans l' étude OPH1003 [2]. Les patients traités par ranibizumab seuls ont montré une amélioration de MAVC 9,82 lettre dans le OPH1002 [1] étude et une amélioration de MAVC 10,36 lettre dans le OPH1003 [2] étude.

«Nous sommes pleinement engagés à innover et à croître Lucentis comme norme de soins dans les maladies de la rétine et de poursuivre nos recherches dans ce domaine. Le message clé à partir des données est que l'efficacité prouvée de Lucentis en monothérapie n'a pas été améliorée par l'ajout de pegpleranib », a déclaré Vasant Narasimhan, global Head, Drug Development and Chief Medical Officer, Novartis. «Ensemble avec Ophthotech nous continuons à analyser les données. Nous sommes convaincus que sous - jacente des données fournira une meilleure compréhension et des conseils sur la meilleure façon d'aider les patients atteints de cette maladie. Novartis poursuit la recherche de nouvelles options de traitement pour les patients atteints de NAMD, et nous sommes impatients de la phase III des résultats de notre prochain traitement de génération RTH258 ".

Les données de l'OPH1002 et OPH1003 études, y compris les critères d'efficacité secondaires et exploratoires, seront présentés lors d' un prochain congrès médical.

A propos de la OPH1002 et OPH1003 études Le OPH1002 et OPH1003 études sont à la fois randomisée, en double aveugle, études de phase III d'essais cliniques visant à évaluer l'innocuité et l' efficacité de pegpleranib 1.5mg en combinaison avec le ranibizumab contre ranibizumab en monothérapie chez les personnes atteintes rétrofovéolaire néovasculaire maculaire liée à l' âge dégénération (NAMD) [1], [2]. Un total de 1248 patients âgés de plus de 50 ont été inscrits dans les deux études (621 patients dans l'étude de OPH1002 et 627 patients dans l'étude de OPH1003) [6] et ont été randomisés pour recevoir soit pegpleranib en combinaison avec ranibizumab ou ranibizumab seul chaque mois jusqu'à le critère principal de l'étude de 12 mois [1], [2].

Le critère principal d'efficacité dans les deux études a été défini comme la variation moyenne de l'acuité visuelle corrigée (MAVC) à partir de la ligne de base à 12 mois. Un certain nombre de critères d'efficacité secondaires et exploratoires sont en cours d'analyse à travers les deux études [1], [2].

A propos de la dégénérescence maculaire liée à l' âge NAMD (DMLA) est une affection oculaire commun et dégénérative causée par des dommages à la macula [3], et est globalement classée comme la troisième cause la plus fréquente de cécité [7]. La maladie est la principale cause de perte de vision chez les personnes âgées de plus de 50 ans [3] et les impacts d'environ 20 à 25 millions de personnes à travers le monde [4]. Il est la principale cause de cécité dans les pays industrialisés [7]. Néovasculaire de la dégénérescence maculaire liée à l' âge (NAMD ou DMLA humide) se produit lorsque les vaisseaux sanguins anormaux se forment sous la macula et causer des dommages aux cellules, en particulier si elles coulent le sang et fluide dans l'œil [8]. Sans traitement, la vision se détériore dans les jours [8].

A propos pegpleranib Pegpleranib est un 32-mère d' ADN pégylé aptamère qui se lie sélectivement à PDGF-BB et PDGF-AB homo- et hétéro-dimères, respectivement, perturbant ainsi l'interaction avec leurs récepteurs de la tyrosine kinase apparenté (PDGF-BB avec le PDGFR-alpha - alpha, PDGFR - ?? et PDGFR-alpha; PDGF-AB avec PDGFR-alpha alpha et PDGFR-alpha)?. Ces récepteurs sont fréquemment exprimés sur des cellules d'origine mésenchymateuses telles que les pericytes [9] - [13] .. Dans les pericytes néovasculaires un modèle pré - clinique, pegpleranib puissamment retirée de cellules endothéliales sous - jacente [14]. Péricytes décapage d'un complexe néovasculaire peut laisser les cellules endothéliales sous - jacentes dans un état non protégé et vulnérable, augmentant ainsi leur sensibilité aux effets du VEGF blocus [9] - [10], [12], [15] - [17]. Pegpleranib est actuellement à l'étude en phase III des essais cliniques pour le traitement de la forme néovasculaire dégénérescence maculaire liée à l'âge (NAMD ou DMLA humide) [1], [2], [5] A

propos de la licence Ophthotech et Novartis et la commercialisation agreementIn mai 2014, Novartis signé un accord de licence et de commercialisation avec Ophthotech Corporation (Ophthotech) et détient les droits exclusifs de pegpleranib en dehors des États-Unis. Ophthotech détient les droits de pegpleranib aux États-Unis.

LégalesLe qui précède communiqué contient des énoncés prospectifs qui peuvent être identifiés par des mots tels que « l' engagement», «continue», «prochaine génération», «continuer», «confiance», «sera», «engagement», «impatient» " en cours d' analyse", "objet d'une enquête» , ou des termes similaires, ou par des discussions explicites ou implicites concernant les approbations potentielles de marketing pour RTH258, les autorisations de commercialisation potentielles pour pegpleranib, seul ou en combinaison avec Lucentis, de nouvelles indications potentielles ou d' étiquetage pour Lucentis, seul ou en combinaison avec pegpleranib, ou concernant les ventes potentielles futures de RTH258, pegpleranib, Lucentis, ou la combinaison de pegpleranib et Lucentis. Vous ne devriez pas se fier indûment à ces déclarations. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les croyances et les attentes de la direction concernant des événements futurs et sont assujettis à des risques et incertitudes connus et inconnus importants. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisait, ou si les hypothèses sous - jacentes se révélaient inexactes, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Il ne peut y avoir aucune garantie que RTH258 sera soumis ou approuvé pour la vente dans un marché, ou à un moment donné. Ni peut y avoir aucune garantie que pegpleranib, seul ou en combinaison avec Lucentis, seront présentés ou agréés à vendre sur un marché, ou à un moment donné. Il ne peut y avoir de garantie que Lucentis, seul ou en combinaison avec pegpleranib, sera soumis ou approuvé pour d' autres indications sur quelque marché, ou à un moment donné. Ni peut y avoir aucune garantie que RTH258, pegpleranib, Lucentis, ou la combinaison de pegpleranib et Lucentis sera un succès commercial dans l'avenir. En particulier, les attentes de la direction concernant RTH258, pegpleranib, Lucentis, et la combinaison de pegpleranib et Lucentis pourraient être affectées par, entre autres, les incertitudes inhérentes à la recherche et le développement, y compris les résultats d'essais cliniques inattendus et une analyse supplémentaire des données cliniques existantes; inattendue des actions ou des retards réglementaires ou de la réglementation gouvernementale en général; la capacité de la société à obtenir ou maintenir protection de propriété intellectuelle; conditions économiques et sectorielles générales; les tendances mondiales en matière de maîtrise des coûts des soins de santé, y compris les pressions continues sur les prix; sécurité inattendue, les problèmes de qualité ou de fabrication, et d' autres risques et facteurs décrits dans le formulaire de Novartis AG 20-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États - Unis. Novartis fournit les informations contenues dans le présent communiqué à la présente date et ne prend aucun engagement de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse à la suite de nouvelles informations, d' événements futurs ou autrement.


Références [1] ClinicalTrials.gov. Identifier NCT01944839. Disponible à l'adresse https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT01944839. Consulté Octobre 2016. [2] ClinicalTrials.gov. Identifier NCT01940900. Disponible à l'adresse https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT01940900. Consulté Octobre 2016. [3] National Eye Institute. Faits sur Maculaire liée à l' âge Dégénérescence. Disponible à l'adresse https://nei.nih.gov/health/maculardegen/armd_facts. Consulté Octobre 2016. [4] Chopdar et al. Dégénérescence maculaire liée à l'âge. BMJ 2003; 326 (7387): 485-488. [5] ClinicalTrials.gov. Identifier: NCT01940887. Disponible à l'adresse https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT01940887. Consulté Octobre 2016. [6] Données Novartis dans le dossier. [7] Organisation mondiale de la santé. Maladies oculaires prioritaires: la dégénérescence maculaire liée à l' âge. Disponible à l'adresse http://www.who.int/blindness/causes/pri … dex7.html. Consulté Octobre 2016. [8] NHS Choices. Dégénérescence maculaire. Disponible à l'adresse http://www.nhs.uk/Conditions/Macular-de … tion.aspx. Consulté Octobre 2016. [9] Benjamin LE, Hemo I, Keshet E. Une fenêtre de plasticité pour le remodelage des vaisseaux sanguins est définie par la couverture du réseau péricytes endothéliale préformé et est régulée par le PDGF-B et VEGF. Développement. 1998; 125:. 1591-1598 [10] Jo N, Mailhos C, Ju M et coll. L' inhibition de la signalisation de croissance dérivé des plaquettes du facteur B améliore l'efficacité de la thérapie antivasculaire du facteur de croissance endothéliale dans plusieurs modèles de la néovascularisation oculaire. Am J Pathol. 2006; 168:. 2036-2053 [11] Andrae J, Gallini R, Betsholtz C. Rôle des facteurs de croissance dérivé des plaquettes dans la physiologie et de la médecine. Genes Dev. 2008; 22. 1276-1312 [12] Salle AP. Examen du péricytes cours de l' angiogenèse et son rôle dans le cancer et la rétinopathie diabétique. Toxicol Pathol. 2006; 34:. 763-775 [13] Fredriksson L, Li H, Eriksson famille U. Le PDGF: quatre produits géniques forment cinq isoformes dimères. Cytokine Growth Factor Rev. 2004; 15:. 197-204 [14] Mitchell TS, Bradley J, Robinson GS, et al. RGS5 expression est une mesure quantitative de la couverture péricytes des vaisseaux sanguins. Angiogénèse. 2008; 11:. 141-151 [15] Bergers G, Hanahan D. Modes de résistance à la thérapie anti-angiogénique. Nat Rev Cancer. 2008; 8. 592-603 [16] Erber R, Thurnher A, Katsen AD, et al. Inhibition combinée de VEGF et PDGF signalisation applique une tumeur régression des vaisseaux en interférant avec les mécanismes de survie des cellules endothéliales péricytes-médiée. FASEB J. 2004; 18:. 338-340 [17] Carmeliet P, Jain RK. Les mécanismes moléculaires et les applications cliniques de l' angiogenèse. La nature. 2011; 473: 298-307.

35

Re : Novartis

Novartis: échec d'un traitement combiné en phase III contre la nAMD

Bâle (awp) - Novartis indique que deux études de phase III n'ont pas permis de déceler d'amélioration de l'acuité visuelle de patients atteints de dégénérescence maculaire néovasculaire liée à l'âge (nAMD) lors de l'administration combinée de pegpleranib et du Lucentis (ranibizumab), par rapport au Lucentis en monothérapie. Ces recherches ont ainsi manqué leur critère primaire d'évaluation, reconnaît le géant pharmaceutique rhénan dans un communiqué.

Le laboratoire continuera à se concentrer sur l'établissement du Lucentis comme nouveau standard de traitement contre les maladies de la rétine. Une phase III sur le traitement expérimental RTH258 est en cours.

jh/al

36

Re : Novartis

Novartis International AG - Novartis renforce portefeuille en dermatologie innovante grâce à l'acquisition de Ziarco Group Limited

Novartis International AG / Novartis renforce portefeuille en dermatologie innovante grâce à l' acquisition de Ziarco Group Limited. Traité et transmis par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Acquisition d'ajouter un antagoniste des récepteurs de H4 orale une fois par jour, ZPL389, pour traiter la dermatite atopique, communément connu comme l' eczéma, le pipeline leader de l' industrie Novartis Investigational ZPL389 a montré une amélioration cliniquement et statistiquement significative des lésions d'eczéma, conduisant à une réduction de 50% en EASI marquer par rapport au placebo après huit semaines de traitement avec un favorable profil de sécurité eczéma est une affection cutanée inflammatoire chronique affectant des millions d'enfants et d' adultes dans le monde [1] avec un besoin non satisfait pour des traitements oraux efficaces et sûrs de Bâle, le 16 Décembre, 2016 - Novartis a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord définitif pour l'acquisition de Ziarco Group Limited, une société privée axée sur le développement de nouveaux traitements en dermatologie. Cette acquisition ajouterait un antagoniste une fois par jour par voie orale récepteur H4 dans le développement de la dermatite atopique (AD), communément connu comme l' eczéma, pour compléter le portefeuille de la dermatologie Novartis croissance et pipeline. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l' approbation réglementaire. Les détails financiers de cette transaction ne sont pas divulguées.

Produit de recherche principal de Ziarco, ZPL389, est une première dans sa catégorie traitement oral potentiel de l' eczéma modéré à sévère. L' eczéma est une maladie chronique, des démangeaisons, la peau inflammatoire trouve dans des millions d'enfants et d' adultes dans le monde [1]. De plus, elle est associée à la perte de sommeil et une réduction significative de la qualité de vie [2]. Actuellement, aucun traitement par voie orale sûrs, efficaces et bien tolérés sont disponibles pour la forme modérée à sévère de cette condition.

"Il y a un besoin non satisfait pour les options de traitement par voie orale innovants, efficaces et sûrs pour les personnes vivant avec l' eczéma», a déclaré Vasant Narasimhan, Global Head, Drug Development and Chief Medical Officer, Novartis. «Nous sommes fiers de nos capacités de dermatologie présentées par les récents lancements réussis de Cosentyx et Xolair. Maintenant , nous sommes excités au sujet d' un nouveau médicament potentiel pour les personnes atteintes d' eczéma grâce à l'acquisition de Ziarco et l'ajout d'une première dans sa catégorie H4 orale antagoniste des récepteurs à notre pipeline de croissance ".

Dans une étude de preuve de concept, ZPL389 a montré une réduction statistiquement et cliniquement significative de l' eczéma. Après huit semaines de traitement, le composé réduit le score Eczéma indice de surface et de la gravité (EASI) de 50% (placebo: 27%, (p = 0,01)) dans une étude de 98 patients. En outre, il y a eu une amélioration statistiquement significative dans la notation Dermatite atopique (SCORAD) et de la surface corporelle (BSA) scores touchés par l' eczéma pour ZPL389. L'étude a également montré une diminution des démangeaisons, ce qui était numériquement supérieure dans le bras de traitement actif. Les deux sous-scores EASI et SCORAD liés à des démangeaisons ont montré des résultats positifs et il y a eu une diminution statistiquement significative de la perte de sommeil pour le comparateur actif. Itch est une cause majeure de la perte de sommeil chez les patients atteints d'eczéma [2]. Dans les études cliniques réalisées à ce jour, ZPL389 a un profil d'innocuité favorable.

Eczéma pose un fardeau important sur les ressources de soins de santé et la qualité de vie des patients avec des données récentes montrant que sa prévalence augmente encore [3]. Eczéma affecte jusqu'à 10% de la population aux États - Unis seuls [4], [5], avec environ 15% des enfants et 70% des adultes ayant la forme modérée à sévère de la maladie [6]. Le traitement ne guérit pas l' eczéma , mais peut contrôler les symptômes et potentiellement d' améliorer la qualité de vie [7].

37

Re : Novartis

Novartis va collaborer avec Conatus dans les maladies du foie

Novartis a conclu avec l'américaine Conatus Pharmaceuticals Inc., une biotech spécialisée dans le développement de nouveaux médicaments pour traiter les maladies du foie, une option pour un accord exclusif de collaboration et de brevet, a annoncé le groupe bâlois lundi soir dans un communiqué. L'accord porte sur le développement conjoint d'emricasan. Ce dernier est un inhibiteur pan-caspase pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH) avec fibrose avancée et cirrhose.

Aux termes de l'accord, Novartis fournira à Conatus un paiement préalable de 50 mio USD. Des paiements subséquents sont prévus à l'achèvement de certains critères définis dans l'option.

Cité dans le communiqué, Vasant Narashimhan, directeur Drug Development et directeur médical de Novartis a relevé que la collaboration avec Conatus constitue une étape majeure vers la réalisation d'un traitement oral innovateur pour patients atteints de NASH. Emricasan offre un grand potentiel en tant que médicament administré seul ou en combinaison avec l'agoniste interne FRX, a-t-il précisé.

rp

38

Re : Novartis

Novartis International AG - Novartis renforce pipeline d'ophtalmologie grâce à l'acquisition de Encore Vision, Inc.

Novartis confirme son leadership en ophtalmologie en entrant une nouvelle zone de thérapie. Acquisition de Encore Vision, Inc. pour ajouter first-in-class modificateurs de la maladie un traitement topique pour les patients atteints de presbytie au pipeline d'ophtalmologie de Novartis dans un domaine de besoins médicaux non satisfaits et la prévalence élevée presbytie est une perte de vision de près à distance liée à l' âge qui touche environ 80% des personnes âgées de plus de 45; caractérisé par une incapacité progressive de se concentrer sur les objets à proximité, ce qui rend les activités quotidiennes telles que la lecture difficile; les thérapies actuelles ne fournissent qu'une correction optique sans aborder la cause de perte de vision Bâle, le 20 Décembre, 2016 - Novartis a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord définitif pour l'acquisition de Encore Vision, Inc., une société privée tenue à Fort Worth, Texas , Etats - Unis, axée sur le développement d'un nouveau traitement dans la presbytie. Cette acquisition ajouterait une maladie first-in-class modifier le traitement topique de la presbytie au pipeline d'ophtalmologie de Novartis, en fournissant une innovation potentiellement nuisibles aux patients dans un nouveau domaine thérapeutique de besoins non satisfaits et la forte prévalence. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l' approbation réglementaire. Les détails financiers de cette transaction ne sont pas divulguées.

"Il y a un grand besoin d'options innovantes, sûres et efficaces de traitement pour les personnes atteintes de presbytie, et il n'y a actuellement aucun traitement modificateur de la maladie à tous disponibles», a déclaré Vasant Narasimhan, Global Head, Drug Development and Chief Medical Officer, Novartis. "Novartis confirme son leadership en ophtalmologie en entrant un nouveau domaine thérapeutique. L'ajout de cette maladie topique modifiant le traitement à notre portefeuille, en cas de succès, fournira les personnes touchées avec une nouvelle option pour améliorer et maintenir leur vision et leur qualité de vie."

Produit de recherche principal de Encore Vision, EV06, est une première dans sa catégorie de traitement topique pour la presbytie. La presbytie est une perte commune liée à l' âge de la vision à distance près caractérisée par une incapacité progressive de se concentrer sur les objets à proximité, ce qui rend les activités quotidiennes - telles que la lecture - défi. On estime que plus de 80% des adultes âgés de plus de 45 développer la presbytie [1]; actuellement , il n'y a pas de traitements topiques sûrs, efficaces et bien tolérés disponibles qui pourraient arrêter la progression ou même inverser cette condition.

Dans une phase I / II masqué, étude de preuve de concept de placebo, 50 patients ont été traités quotidiennement pendant 90 jours avec EV06 topique et 25 patients avec placebo. EV06 a montré une différence statistiquement significative au placebo dans la lointaine corrigée vision de près à tous les temps de mesure ( à partir du jour 8); au jour 90, 82% des participants traités avec EV06 avait 20/40 vision de près (ou 0,30 LogMAR) contre 48% dans le groupe placebo. La vision de près de 20/40 permet pour la majorité des tâches près de la vision dans la plupart des gens [2].

A propos de Novartis Novartis Ophtalmologie est la principale société de l' ophtalmologie, avec des thérapies qui traitent à la fois avant et arrière des affections oculaires, y compris les maladies de la rétine, le glaucome, la sécheresse oculaire et d' autres maladies oculaires externes. En 2016, Novartis a combiné ses médicaments de la rétine des affaires avec l'activité pharmaceutique Alcon, fonctionne maintenant comme une franchise d'ophtalmologie sous Novartis Pharmaceuticals.

39

Re : Novartis

Novartis: licence de trois médicaments contre la BPCO à Sunovion aux USA

Bâle (awp) - Novartis a accordé les droits de commercialisation de trois médicaments pour traiter la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) à Sunovion aux Etats-Unis. Selon le communiqué de mercredi de la société américaine, Novartis a conclu un accord de licence pour Utibron Neohaler, Seebri Neohaler et Arcapta Neohaler.

L'accord porte uniquement sur la commercialisation des trois médicaments aux Etats-Unis. Novartis continuera de les fabriquer pour Sunovion et il conservera leur commercialisation hors des Etats-Unis.


hr/yr/rp/lk

40

Re : Novartis

Novartis vend son médicament Odomzo à l'indien Sun Pharmaceutical

Zurich (awp) - Novartis a vendu au groupe indien Sun Pharmaceutical son médicament Odomzo (sonidegib) utilisé pour le traitement de certains cancers de la peau. Le laboratoire bâlois reçoit 175 mio USD dans un premier temps, ainsi que des paiements d'étapes plus tard, indique Sun Pharmaceutical jeudi.

Le médicament, utilisé pour le traitement du carcinome basocellulaire avancé, une forme de cancer de la peau, détient une homologation dans plus de 30 pays dont les Etats-Unis, l'Australie et l'Europe, précise le communiqué.


hr/rw/lk/al

41

Re : Novartis

Novartis: feu vert aux Etats-Unis pour des lentilles contre la cataracte

Zurich (awp) - L'Agence américaine du médicament (FDA) a homologué un système de lentilles d'Alcon permettant de traiter les patients atteints de la cataracte, a annoncé jeudi soir la division ophtalmologique de Novartis. La commercialisation de ce produit aux Etats-Unis doit débuter au premier trimestre 2017.

La lentille multifocale intraoculaire AcrySof IQ ReSTOR +3.0D est destinée aux personnes adultes souffrant déjà de presbytie et d'astigmatie, a précisé Alcon dans un communiqué.

Environ 4 mio d'opérations de la cataracte sont réalisées chaque année aux Etats-Unis et près de la moitié des patients ont un niveau d'astigmatie qui peut être traité avec cette lentille, a affirmé Alcon. Au niveau mondial, 1,7 mrd de personnes sont atteintes de presbytie, un chiffre qui doit monter à plus de 2 mrd d'ici 2020.

La lentille est déjà commercialisée dans l'UE, en Autralie, au Canada et dans divers pays d'Amérique centrale et du sud ainsi qu'en Asie.

42

Re : Novartis

GRÈCE NOVARTIS VISÉ PAR UNE ENQUÊTE POUR CORRUPTION

Certains fonctionnaires auraient été soudoyés par le géant de la pharma. Une enquête préliminaire est en cours.

Le ministre Stavros Kontonis a ordonné une enquête après «des dénonciations (parues dans la presse) concernant des versements de pots-de-vin à des fonctionnaires par Novartis», a indiqué un communiqué ministériel. «L'enquête judiciaire sera rapide et approfondie», a conclu le document laconique.

Aucune réaction du groupe Novartis, contacté par l'AFP, n'était disponible dans l'immédiat.

Selon une source judiciaire, une enquête préliminaire est en cours en Grèce depuis deux mois et environ 178 personnes ont été convoquées pour témoigner dans le cadre de cette affaire. Des procureurs chargés de la lutte contre la corruption ont récemment visité les locaux de Novartis près d'Athènes pour rassembler des éléments d'enquête, selon cette source.

Tentative de suicide

L'affaire a rebondi ces derniers jours après une tentative de suicide à Athènes d'un cadre grec de Novartis dimanche, le Jour de l'An, empêchée finalement par la police. Selon une source judiciaire, cette personne figurerait parmi les personnes interrogées.

Des agents du FBI se trouvent à Athènes dans le cadre de l'entraide judiciaire pour enquêter également sur Novartis avec les autorités grecques, selon cette source.

Novartis avait été dans le collimateur des autorités américaines en 2014: le géant bâlois avait alors été poursuivi dans une affaire de pots-de-vin versés pour doper les commandes de certains de ses médicaments.

Le groupe rhénan avait également fait l'objet d'une enquête judiciaire similaire en Turquie et en Corée du Sud, en avril et en août 2016 respectivement. (afp/nxp)

43

Re : Novartis

Novartis investit dans les thérapies de nouvelle génération afin de réduire le risque cardiovasculaire chez les patients présentant des troubles lipidiques sous-jacents

Novartis International AG / Novartis investit dans des prochaines thérapies de production pour réduire le risque cardiovasculaire chez les patients présentant des troubles lipidiques sous - jacents. Traité et transmis par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Novartis conclut une convention d'option exclusive avec Ionis et Akcea licence pour deux traitements expérimentaux qui devraient réduire de façon significative le risque cardiovasculaire chez les patients vivant avec des niveaux élevés de lipoprotéine Lp (a) ou ApoCIII, qui est un puissant régulateur de triglycérides d' investissement dans les thérapies à base de biomarqueurs traversins pipeline de spécialité cardiovasculaire de Novartis et d' engagement pour répondre besoins médicaux non satisfaits des patients à haut risque de l' athérosclérose / dyslipidémie Atherosclerosis, communément appelé le «tueur silencieux», est une cause majeure de décès dans le monde et aucune option existent aujourd'hui pour traiter efficacement les patients dont la maladie est entraînée par Lp (a) et ApoCIII Basel 06 Janvier 2017 - Novartis a annoncé aujourd'hui un accord de collaboration et de l' option avec Ionis Pharmaceuticals, Inc. et sa filiale Akcea Therapeutics, Inc., une licence pour deux nouveaux traitements avec le potentiel de réduire considérablement cardiovasculaires risque chez les patients souffrant de niveaux élevés de lipoprotéines connus sous le nom de Lp (a) et ApoCIII. Les deux thérapies antisens expérimentaux développés par Ionis-disant AKCEA-APO (a) -LRx et AKCEA-ApoCIII-LRx-ont le potentiel de réduire les lipoprotéines jusqu'à 90% et de réduire considérablement le risque cardiovasculaire chez des populations de patients à haut risque. En outre , Novartis a conclu un accord d'achat d' actions avec Ionis.

"Novartis est la construction d' un portefeuille cardiovasculaire robuste de thérapies ciblées pour répondre besoins médicaux non satisfaits des patients à haut risque», a déclaré Vasant Narasimhan, Global Head, Drug Development and Chief Medical Officer, Novartis. "Lp (a) et ApoCIII sont puissants, génétiquement validé cibles cardiovasculaires de réduction des risques. L'importance des biomarqueurs prédictifs pour obtenir des résultats cardiovasculaires succès sera également essentiel dans le futur environnement de payeur. Nous sommes impatients de travailler avec Ionis et Akcea pour développer les deux traitements ».

Novartis sera en mesure d'exercer ses options à licence et de commercialisation AKCEA-APO (a) -LRx et AKCEA-ApoCIII-LRx suite à la réalisation des étapes de développement spécifiques et avant le début des études de phase 3 pour chaque programme. Après l'obtention de licences Novartis sera responsable du développement dans le monde entier et à la commercialisation des deux actifs.

La technologie antisens de Ionis est actuellement le moyen le plus efficace pour inhiber la synthèse des deux lipoprotéines dans le foie, selon les données publiées dans le Lancet [1]. La technologie de l' oligonucléotide antisens GalNAc3 conjugué est 30 fois plus puissant que l'oligonucléotide antisens mère, ce qui conduit à une plus faible dose et le potentiel de ciblage thérapeutique efficace et très tolérabilité améliorée.

La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires.

44

Re : Novartis

Novartis: pénalisé par une dégradation d'analyste.

(CercleFinance.com) - Novartis cède 0,4% à Zurich, pénalisé par Credit Suisse qui dégrade son opinion de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 92 à 77 francs suisses, dans le sillage d'un abaissement de ses prévisions de résultats.

'Après les derniers évènements et une révision complète des hypothèses de notre modèle, nous réduisons notre estimation de BPA pour 2017 de 5% et celles de BPA ajusté jusqu'en 2021 de 10% en moyenne', précise l'analyste.

Credit Suisse précise que ces changements reflètent notamment de nouvelles hypothèses de changes, des échecs de pipeline en phase 3 (Fovista) et des mises sous licences de produits (Odomzo, respiratoire aux Etats-Unis).

45

Re : Novartis

Novartis: bimagrumab testé chez des obèses diabétiques.

(CercleFinance.com) - MorphoSys indique que son partenaire Novartis va tester son anticorps monoclonal bimagrumab dans un essai clinique de phase II chez des patients obèses atteints de diabètes de type 2.

L'étude va enrôler 60 patients adultes obèses pour étudier la sécurité, la pharmacocinétique et l'efficacité de bimagrumab par voie intraveineuse comparé à placebo.

Les mesures principales de l'étude comprennent le changement de masse corporelle grasse après 24 et 48 semaines.

Le bimagrumab a été développé par Novartis en collaboration avec MorphoSys pour traiter la perte musculaire pathologique.