31

Re : Bekaert

Voici l'analyse de l'Investisseur:

Les chiffres de Bekaert étaient globalement en ligne avec les attentes en raison de la pression sur les prix du fil à découper et la concurrence accrue de Chine. Le groupe affiche un appréciable C.A. de 3,45 mia. EUR, mais son bénéfice d'exploitation récurrent de 118 mio. EUR (consensus: 147 mln. EUR) et l'ebitda de 275 (300 mio. EUR attendus) sont inférieurs aux attentes. Comme prévu, Bekaert affiche une lourde perte annuelle (3,3 EUR p.a.). Point positif  : le taux d'endettement (dettes nettes/ebitda), qui malgré le repli de l'Ebitda, a pu se limiter à 2,1. Du coup, le groupe distribuera un dividende de 0,85 EUR p.a. brut, ce qui est plus que prévu. Les prévisions sont peu fournies (plus de détails après la réunion d'analystes de cet après-midi).

Bekaert est provisoirement à conserver. Sur correction de cours sous les 20 EUR, le titre mérite un achat pour le long terme.

Bonne journée,

BELGIAN

32

Ce qu'il est important de retenir dans cette présenttion des chiffres 2012, ce sont les prévisions de la direction de Bekaert :

"En guise de prévisions pour 2013, Bekaert estime avoir passé la totalité des charges pour restructuration et dépréciations dans ses comptes de 2012. Son plan de réduction des coûts est sur les rails.
Cependant, la faiblesse persistante de l'environnement économique, le manque d'indicateurs cohérents témoignant d'une reprise globale, et les surcapacités sur la plupart des marchés avec leurs conséquences sur les prix continueront de peser sur notre rentabilité".

Cordialement,
Docanski

33

Bonjour,

Depuis le 27/2/13, Bekaert a racheté pour 195000 actions propres a un prix moyen de 20,65€
Aviez vous lu ou entendu cela lors du communiqué de Bekaert le 27/2/13?
Quoiqu'il en soit, cela me semble rassurant car tout d'abord cela stimule le cours et secondo cela signifie que la direction est confiante pour la suite.

Savez vous si Bekaert projette de continuer ses rachats?
Est-ce vraiment de bonne augure pur la suite?
Il semble en tout cas que le marché ait salué cette initiative vendredi. Bekaert prenait plus de 5%.
C'est dommage que j'ignorais cette démarche sinon j'en aurais acheté le jour des résultats...

Bonne fin de WE,

Lio

34

A Yam,

Quand tu auras le temps 5 minutes, n'hésites pas à poster ton message sur Bekaert. Vu que c'est ma plus grose position, toute nouvelle est bonne à connaitre.

D'avance Merci,

Lio

35

Lio
Tu sais que bekaert est en difficulté à cause des fils pour les solaires
Stp ,la plus grande solaire chinoise est en rupture de payement ,ils ne savant pas payer une créance de 575000millions de dollars,les solaires chinoises sont dans la tourmente,la surproduction fait chuter les prix et malgré les subsides de l'état  cela sent mauvais
Tu es près de ton pru atout de voir yam

36

Elle a du caractère la petite, qd les marchés sont bien verts elle est bien rouge et inversement, today, dans un marché bien rouge, elle nous fait un +2%, une explication?

Merci et bonne fin de journée

Belgian

37

Bonjour Belgian

La vraie grande explication, non je n'ai pas, ce n'est pas sectoriel puisque le rouge domine dans l'acier, les métaux matière 1 ère non plus ce n'est pas la joie.
En tout cas ce n'est la communication de Bekaert nulle comme d'habitude donc peut -être ce petit mot paru dans l' investisseur de ce jour :
Bekaert continue à rythme soutenu à accumuler des actions propres ( près de 31,500 titres par jour). L'action résiste dès lors relativement bien .

Si d'autres infos.... bienvenue  !!!

Francis

38

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que le cours de Bekaert se maintient bien alors que la plupart des minières et métallurgiques ont bu la tasse.
On sait que Bekaert a racheté régulièrement des actions vers 21€. Ceci explique probablement la bonne tenue du cours.
Mais depuis hier, Bekaert a franchit sa résistance à 22.75€ dans des volumes plus importants que d'habitude. Certe l'ambiance boursière était bonne hier.
Mais aujourd'hui Bekaert continue et les volumes s'intensifient.
J'ai beau cherché, je ne trouve aucune nouvelle récente justifiant un tel regain d'intérêt pour Bekaert.

Avez-vous vu ou lu quelque-chose à ce sujet?

D'avance merci,

Lio

39

Le 8mai aura lieu l'assemblé générale, ainsi que la publication des résultats du premier trimestre. Certains investisseurs espèrent certainement que ceux-ci seront meilleurs que prévus.
A part cela et le rachat d'action, je ne vois vraiment pas à quoi cela peut être dû car les fondamentaux n'ont pas changés, voir au contraire. La Chine, le secteur automobile(?) et de la construction ne se portent pas mieux, il me semble.

A noter que Nyrstar et Umicore se porte bien également depuis quelques jours

Dernière modification par Sim (25-04-2013 11:38:37)

40

Bonjour Sim, Lio,

C'est vrai que Bekaert se comporte très très bien depuis deux mois et à part le rachar d'action propre et le fait que l'action a été masacrée en 2012, il n'y a pas d'autres explications. En mm temps, on sait très bien que Bekaert n'est pas la "reine" de la com!!! Pour ma part, j'ai vendu hier mes actions a 23.15 euros, PV de 7.05%, je suis liquide a 15% du portif et je recherche des occaz....

Bonne journée, Belgian

41

Ce ne sait pas quoi, mais il y a surement quelque-chose qui se trame avec Bekaert.
Les volume sont plus de 50% supérieur aux volumes habituels.
Vu que les résultats ne sont pas attendus avant le 8 mai; cela doit être lié à autre chose.
Les volumes d'aujourd'hui sont bien supérieurs à ceux d'hier alors que les indices sont dans le rouge.

on verra si ce n'est qu'un feu de paille ou non...

42

Pareil ! aucune information trouvé pour le moment ! ...

avec une perte de -12,22% ( avec 50% de mon portefeuille), j'espère, je rêve de bonne nouvelle !

wait & see

43

Bonsoir-re

Perso, j'ai pas perdu trop de temps à chercher le pourquoi du comment elle montait

Elle me fait 7 petits % dans la main en qq semaines, j'ai dit oui, elle me les donne et ça le fait.

Comme elle est classée C+1, (r)acheter sur repli: I wait and see

44

Le comportement de Bekaert de mardi était encore intéressant. Alors que le marché était globalement baissié, Bkt a progressé soudainement dans de gros volumes.
Il y eu meme un gros volume apres 17h30.

J'ignore la raison et comme d'hab, il y A aucune com de Bekaert mais je doute de plus en plus sur un simple rebond technique voir juste un rachat d'actions.

De toute facon ma MV n'est plus que de 5% et le dividende approche, je préfere conserver.

A ta place Bondeta j'aurais fait la meme chose avec une PV de 7%.

45

Pour rappel sur le dividende :

Profit appropriation

The Board of Directors will propose that the General Meeting of Shareholders to be held on 8 May 2013 approve the distribution of a gross dividend of € 0,85 per share. The dividend of € 0.85 will, upon approval by the General Meeting of Shareholders, become payable as from 15 May 2013. 

Payment will be made at the offices of the following financial institutions:

-   BNP Paribas Fortis (Principal Paying Agent), ING Belgium, Bank Degroof, KBC Bank, Dexia Bank in Belgium;
-   Société Générale in France;
-   ABN AMRO Bank in The Netherlands;
-   UBS in Switzerland.

Record date:     24 April 2013
Ex date:             10 May 2013
Payment date:  15 May 2013

--------------------

Elle remonte doucement mais surement, sur zonebourse, elle est à la hausse en regardant les indicateurs... (même si elle est dans le rouge aujourd'hui...

Je n'ai pas vraiment lu d'article sur cette remonté... MV de 14% me concernant , cela diminue, vivement le dividende...