Re : Plastic Omnium
@Cher DA,
Que nenni (je ne suis pas liégeois), c'est la recommandation de "Le Revenu"
Amicalement
Cnico
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
@Cher DA,
Que nenni (je ne suis pas liégeois), c'est la recommandation de "Le Revenu"
Amicalement
Cnico
Plastic Omnium conforte ses positions en Belgique avec un contrat remporté à Gand pour la fourniture, la gestion informatisée et la maintenance de 225 conteneurs enterrés. Ce contrat, d'un montant total de 3,3 millions d'euros, porte la part de marché du groupe à 35 % des conteneurs enterrés en Belgique.
Plastic Omnium accompagne Ivago, le Syndicat intercommunal de gestion des déchets de Gand et ses environs, dans sa démarche environnementale volontariste pour encourager le tri des déchets à la source. Entre 2016 et 2020, des points d'apport volontaire permettant à la collectivité de facturer aux 10 000 usagers de la communauté leurs déchets résiduels non triés seront installés.
Plastic Omnium fournit, pour chaque point d'apport, des conteneurs enterrés pour la collecte des papiers/cartons, du verre, des emballages, des déchets organiques, et des déchets résiduels. Ce dernier conteneur porte la dernière innovation Plastic Omnium : deux tambours, l'un pour des sacs de 30 litres, l'autre de 60 litres permettant ainsi une plus grande précision de la facturation.
Enfin, Plastic Omnium assure, pour une durée de 10 ans, les services de maintenance préventive et curative, de lavage/désinfection et de changement des batteries de l'ensemble de ces conteneurs enterrés.
(CercleFinance.com) - La Commission Européenne a autorisé la cession de l'activité Automotive Exteriors de Faurecia à Plastic Omnium. Oddo suite à cette décision confirme son conseil à l'achat sur le titre Plastic Omnium avec un objectif de cours de 37 E.
Dans le cadre de cette opération, plastic Omnium devra céder les sites français et un site espagnol pour l'activité pare-chocs ainsi que l'activité d'assemblage de modules bloc avant en Allemagne.
Cet engagement représente un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros, sur la totalité du périmètre vendu par Faurecia de 1,9 milliard.
' Le chiffre d'affaires repris représente 1,2MdE : +25% par rapport au CA 2015. La contribution au ROC est de 50 ME (contre 70 ME pour le périmètre initial) avec 70 ME supplémentaires (soit 120 ME au total) issus de synergies à horizon 2019 ' précise Oddo dans son étude du jour.
Oddo estime que l'impact relutif full year est estimé à 10/15%.
Le bureau d'analyse indique que la valorisation est toujours modeste : ' 9,5x l'EV/Ebit 2016 hors intégration et 7,5x 2017 post-intégration) au regard des références historiques (8,4x) et de la dynamique de croissance bénéficiaire (CAGR de +14% pour le ROC 2015/18) '.
Plastic Omnium : le plein d’innovations
Compagnie Plastic Omnium : Forte croissance et nouvelle amélioration de la performance industrielle au 1er semestre 2016
Plastic Omnium: le résultat progresse plus vite que le C.A.
(CercleFinance.com) - Plastic Omnium a indiqué mercredi matin que l'accélération de la croissance de son activité au 1er semestre s'était traduite par une amélioration de sa rentabilité.
Sur les six premiers mois de l'année, l'équipementier automobile affiche un chiffre d'affaires consolidé de 2.660 millions d'euros sur le semestre, en hausse de 7,5% (+10,4% à changes constants).
Le résultat net part du groupe ressort à 155 millions d'euros, en progression de 9,5%, pour un résultat opérationnel (Ebitda) en augmentation de 10,5% à 383 millions d'euros.
Le groupe attribue entre autres ses bonnes performances aux récents succès rencontrés par son offre de produits innovants.
Plastic Omnium - qui dit envisager avec confiance l'intégration le 29 juillet prochain de l'activité de systèmes extérieurs de Faurecia - indique que l'opération lui permet d'envisager pour 2016 un chiffre d'affaires 'proforma' de l'ordre de 7,5 milliards d'euros.
Le nouvel ensemble comptera plus de 32.000 collaborateurs, 136 usines et 22 centres de R&D dans le monde.
Plastic Omnium : une action à son prix ?
Plastic Omnium réduit la voilure dans l’environnement
Plastic Omnium, nouvel acteur de la propulsion électrique
Bond des ventes de Plastic Omnium au 3e trimestre, tirées par une acquisition
Paris (awp/afp) - L'équipementier Plastic Omnium a publié jeudi des ventes en hausse de 20,6% pour le troisième trimestre, marquées par l'acquisition de l'activité pare-chocs de son concurrent Faurecia.
Le chiffre d'affaires, en très grande majorité dû à la branche automobile, a atteint 1,71 milliard d'euros sur la période, une progression de 13,4% à changes et périmètre constants, a précisé l'entreprise française dans un communiqué en confirmant son "objectif de croissance" sur l'ensemble de l'année.
Ce chiffre d'affaires "économique" intègre les activités propres de Plastic Omnium, qui ont crû de 22,2% au troisième trimestre à 1,45 milliard d'euros ainsi que la quote-part de ses co-entreprises (256 millions, +12,3%).
Pour tout 2016, Plastic Omnium table toujours sur un chiffre d'affaires économique "pro forma" de quelque 7,5 milliards d'euros contre 5,98 milliards réalisés en 2015, "confirmant ainsi une forte surperformance de son activité par rapport à la production automobile mondiale attendue en hausse de 2 à 3%".
"En synthèse, tous les agrégats financiers 2016 seront en forte progression", a-t-il promis.
L'activité reprise à Faurecia, une acquisition effective depuis début août, représente 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires annuel. Elle devait totaliser deux milliards mais le périmètre de l'opération a été amputé par la Commission européenne au nom de la nécessité de préserver une "pression concurrentielle suffisante".
Plastic Omnium, connu du grand public pour sa branche "environnement", qui fournit notamment des bennes à ordures, réalise en fait 95% de ses ventes dans le secteur automobile, fournissant aux constructeurs du monde entier des réservoirs de carburant, mais aussi des pièces de carrosserie en plastique et composites.
Les ventes de cette dernière branche ont progressé de 22,1% au troisième trimestre à 1,62 milliard d'euros (+13,9% à périmètre et changes constants) tandis que l'activité "environnement" s'est repliée de 0,4% à 90 millions.
Le trimestre a été marqué par de très fortes hausses des ventes dans la plupart des zones géographiques: +23,5% en Europe, où l'entreprise réalise 53% de son activité, et +9,3% en Amérique du Nord, qui contribue au chiffre d'affaires à hauteur de 27%.
En Asie où l'entreprise obtient 16% de son chiffre d'affaires total, Plastic Omnium enregistre un bond de ses ventes de 32,1% sur la période, tandis qu'en Amérique du Sud, plus anecdotique avec seulement 3% du chiffre d'affaires, la progression s'avère presque aussi forte (+27,9%).
Sur les neuf premiers mois de l'année, Plastic Omnium se targue d'une hausse de son activité totale de 12,1% à 4,89 milliards d'euros, nourri par une croissance de 15,6% en Europe où une usine destinée à Jaguar-Land Rover a commencé à fonctionner en juin, s'ajoutant à l'accroissement du périmètre.
Toujours de janvier à septembre, le chiffre d'affaires progresse de 5,5% en Amérique du Nord, de 13,8% en Asie et de 3,4% en Amérique du Sud.
Dans ce contexte de forte croissance, le groupe dirigé par Laurent Burelle a néanmoins indiqué jeudi qu'il allait fermer une usine aux Etats-Unis, celle de Norcross (Géorgie, sud-est), qui produit des pièces extérieures de carrosserie, la production étant transférée dans des installations industrielles des Etats voisins du Tennessee et de Caroline du Sud.
Il a justifié cette décision par la nécessité d'un "effort permanent d'optimisation de son outil industriel". Son usine française de Laval a fermé le 31 juillet, et un autre site américain à Belvedere (Illinois, nord) a également cessé ses activités.
Plastic Omnium a publié fin juillet un bénéfice net part du groupe en hausse de 9,5% à 155,3 millions d'euros pour le premier semestre.
afp/rp
(AWP / 20.10.2016 07h47)
Plastic Omnium annonce un projet de cession de son activité Poids lourds
PARIS (Dow Jones)--L'équipementier automobile Plastic Omnium (POM.FR) a fait part vendredi de son intention de céder son activité Poids lourds à l'allemand Groupe mutares, afin de se concentrer sur les véhicules légers, après notamment la récente acquisition des systèmes extérieurs de Faurecia (EO.FR).
Le montant de la transaction n'est pas communiqué. "Cette cession aurait un impact relutif sur la rentabilité du groupe", c'est-à-dire qu'elle renforcerait le bénéfice par action de Plastic Omnium, a toutefois précisé le groupe dans un communiqué.
La division Poids lourds de Plastic Omnium a généré un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros en 2015, ce qui représente moins de 2% du chiffre d'affaires proforma de l'industriel français, a-t-il également indiqué. Elle emploie 1.500 salariés et compte 9 sites, dont 5 en France.
"Ce projet de cession doit être soumis aux procédures relatives aux instances représentatives du personnel dans les pays concernés puis aux autorités de la concurrence compétentes", a également déclaré Plastic Omnium. "Il pourrait être finalisé courant 2017", selon le groupe.
Plastic Omnium va se désengager de son activité poids lourds.
L'équipementier automobile explique avoir reçu une offre ferme du Groupe allemand Mutares pour cette activité qui a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros, soit environ 2% du chiffre d'affaires proforma de l'entreprise. L'opération, qui pourrait être finalisée courant 2017 après consultation des représentants du personnel et des autorités de la
concurrence, aurait impact relutif sur la rentabilité du Groupe.
Dernière modification par Cnico (18-11-2016 11:16:06)
Plastic Omnium : vise un chiffre d'affaires consolidé de 8 MdsE en 2020
(Boursier.com) - Plastic Omnium organise une journée investisseurs consacrée à la présentation de sa stratégie de croissance et d'innovation pour la période 2016-2020.L'équipementier continuera à surperformer la production automobile mondiale sur la période 2016-2020 pour atteindre 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé en 2020, contre 5 MdsE en 2015).
Déjà numéro 1 mondial dans chacun de ses métiers, Plastic Omnium va renforcer ses positions de leader avec 19% de part de marché attendus dans les pare-chocs en 2020, contre 15% en 2016, et 25% dans les systèmes à carburant, contre 21% en 2016. Ces gains de parts de marché s'appuient sur un carnet de commande solide, 90% du chiffre d'affaires 2020 d'ores-et-déjà sécurisé. De nouvelles capacités et une amélioration du taux d'utilisation de l'outil industriel du Groupe permettront de capter cette croissance.
Les solutions innovantes développées par la société permettront au groupe de réaliser plus de 1,4 milliard d'euros de chiffre d'affaires dans ces activités en 2020, contre 700 ME en 2016.
Afin de répondre aux succès commerciaux auprès des principaux constructeurs automobiles mondiaux et aux besoins futurs du marché, Plastic Omnium prévoit d'investir 2,5 milliards d'euros sur la période 2016-2020. Ces investissements sont destinés au renforcement et à la maintenance de son dispositif industriel ainsi qu'au développement de nouveaux programmes automobiles. Cette politique d'investissements sera menée tout en permettant au Groupe de générer tous les ans un excédent de trésorerie des opérations significatif. 6% du chiffre
d'affaires annuel sera consacré à la recherche et développement afin de concevoir la carrosserie extérieure du véhicule du futur et être un équipementier de référence pour l'ensemble des énergies de propulsion (essence, diesel, hybride, hydrogène et électrique).
Enfin, la forte croissance attendue sur la période 2016-2020 s'accompagnera d'une gestion rigoureuse des coûts industriels et projets, qui continuera de placer la profitabilité de Plastic Omnium parmi les meilleures de l'industrie des équipementiers automobiles.
Plastic Omnium rejoint les 30 euros
(Boursier.com) - Plastic Omnium rejoint les 30 euros, en hausse de 1% ce mercredi après avoir organisé une journée investisseurs consacrée à la présentation de sa stratégie de croissance et d'innovation pour la période 2016-2020.
L'équipementier continuera à surperformer la production automobile mondiale sur la période 2016-2020 pour atteindre 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé en 2020, contre 5 MdsE en 2015).
Oddo reste à l'achat en visant un cours de 37 euros. "La création de valeur va se poursuivre" commente le broker qui retient 3 points du plan 2016/20 : forte dynamique de croissance avec surperformance d'ici à 2020 (CA estimé de 8 MdsE), un management qui prépare activement son avenir 'post 2020' et d'importants leviers opérationnels à plus court terme...
Positions de leader
Déjà numéro 1 mondial dans chacun de ses métiers, Plastic Omnium va renforcer ses positions de leader avec 19% de part de marché attendus dans les pare-chocs en 2020, contre 15% en 2016, et 25% dans les systèmes à carburant, contre 21% en 2016. Ces gains de parts de marché s'appuient sur un carnet de commande solide, 90% du chiffre d'affaires 2020 d'ores-et-déjà sécurisé. De nouvelles capacités et une amélioration du taux d'utilisation de l'outil industriel du Groupe permettront de capter cette croissance...
Les solutions innovantes développées par la société permettront au groupe de réaliser plus de 1,4 milliard d'euros de chiffre d'affaires dans ces activités en 2020, contre 700 ME en 2016.
Succès commerciaux
Afin de répondre aux succès commerciaux auprès des principaux constructeurs automobiles mondiaux et aux besoins futurs du marché, Plastic Omnium prévoit d'investir 2,5 milliards d'euros sur la période 2016-2020. Ces investissements sont destinés au renforcement et à la maintenance de son dispositif industriel ainsi qu'au développement de nouveaux programmes automobiles. Cette politique d'investissements sera menée tout en permettant au Groupe de générer tous les ans un excédent de trésorerie des opérations significatif. 6% du chiffre
d'affaires annuel sera consacré à la recherche et développement afin de concevoir la carrosserie extérieure du véhicule du futur et être un équipementier de référence pour l'ensemble des énergies de propulsion (essence, diesel, hybride, hydrogène et électrique).
Enfin, la forte croissance attendue sur la période 2016-2020 s'accompagnera d'une gestion rigoureuse des coûts industriels et projets, qui continuera de placer la profitabilité de Plastic Omnium parmi les meilleures de l'industrie des équipementiers automobiles...
Plastic Omnium: en négociations avec FlexNGate
(Boursier.com) - Plastic Omnium a reçu une offre ferme du Groupe américain FlexNGate, pour la cession de 7 sites Faurecia Auto Exterior (4 en France, 1 en Espagne et 2 en Allemagne), sur la base d'une valeur d'entreprise de 200 millions d'euros. Sur la base de cette offre, le groupe a accepté d'entrer en négociations exclusives avec FlexNGate.
La cession est demandée par la Commission européenne qui souhaite voir Plastic Omnium se désengager de certains actifs inclus dans l'acquisition de Faurecia Auto Exterior.
Plastic Omnium prêt à céder sept sites à Flex-n-Gate pour 200 mio EUR
(23.12.2016 / 09:25:45)
Paris (awp/afp) - L'équipementier Plastic Omnium a annoncé vendredi être entré en négociations exclusives avec le groupe américain Flex-n-Gate pour lui céder sept sites, dont quatre en France, pour 200 millions d'euros.
Cette vente s'inscrit dans le cadre du rachat par Plastic Omnium de l'activité "systèmes extérieurs" de son concurrent Faurecia pour 665 millions d'euros, autorisé par la Commission européenne à condition que Plastic Omnium cède une partie de ses actifs afin de préserver la concurrence dans ce secteur.
"Ces actifs représentent un chiffre d'affaires de l'ordre de 700 millions d'euros répartis pour moitié dans l'activité pare-chocs en France et en Espagne et pour l'autre moitié dans l'activité d'assemblage de modules bloc avant en Allemagne", détaille Plastic Omnium dans un communiqué.
Les sept sites emploient environ 2000 personnes.
Après la décision de Bruxelles, Plastic Omnium avait créé en juillet une entité à part baptisée Faurecia Auto Exterior regroupant ces sept sites et cherchaient depuis un repreneur.
Flex-n-Gate, numéro 2 en Amérique du Nord dans la production de pare-chocs, emploie plus de 18'000 personnes dans 55 usines de fabrication et 9 sites de développement et d'ingénierie au Canada, aux Etats-Unis, au Mexique, en Argentine, en Chine, au Japon, au Brésil et en Espagne.
Le projet de cession doit encore être soumis aux procédures relatives aux instances représentatives du personnel dans les pays concernés et recueillir les autorisations de la Commission européenne et des autorités de la concurrence compétentes.
Il devrait être finalisé courant 2017.
afp/buc
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,083 secondes, 10 requêtes exécutées ]