61

Re : Nexans

Double record mondial

https://www.euronext.com/fr/content/nex … rd-mondial

62

Re : Nexans

Nexans : nouveau projet en Australie



(Boursier.com) - Nexans fournira à OneSubsea et Woodside (Australie-Occidentale) un ombilical de nouvelle génération de 32 km, associant câbles d'énergie, câbles transmettant des signaux et tubes en acier, ainsi que d'autres services.

OneSubsea a commandé à Nexans un câble ombilical ainsi que les interfaces de raccordements destinés au développement du projet Greater Enfield, au large d'Exmouth, en Australie-Occidentale. Ce projet, d'une valeur d'environ 20 ME, constitue les premiers pas de Nexans en Australie.

Le câble ombilical sera fabriqué dans les usines Nexans de Halden et de Rognan, en Norvège, et livré en janvier 2018.

Il sera installé à une profondeur pouvant atteindre 915 m. Afin d'optimiser la rentabilité, cet unique câble comprendra à la fois des sections dynamiques et des sections statiques.

Le projet Greater Enfield est une joint-venture entre Woodside Energy et Mitsui E&P Australia Pty Ltd. Le champ pétrolier se situe à 60 km au large d'Exmouth. Il sera raccordé à l'unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) par 31 km de câble sous-marin. Les six puits de
production sous-marins et les six puits d'injection d'eau produiront 69 millions de barils équivalents pétrole. OneSubsea fournira les pompes sous-marines.

63

Re : Nexans

(Boursier.com) - Nexans s'adjuge 7,6% à 44,2 euros dans les premiers échanges, les investisseurs saluant le retour aux bénéfices de la société au premier semestre. Si la dynamique top-line est en ligne avec les attentes, le management prouve une fois le bien-fondé de son plan d'adaptation et plus particulièrement dans la partie qui concentre le plus de question "market leadership", explique Gilbert Dupont. Ce faisant, Nexans améliore notablement un de ses points faibles qui était la Distribution. Suite à cette publication, le broker rehausse ses estimations de bpa et son cours cible de 45 à 49 euros.
GD est à " accumuler" sur le titre.

64

Re : Nexans

L'action vient de prendre plus de 18% en un mois. Elle est proche de son plus haut niveau depuis 3 ans et se paye sur une Ve/roc de 15.

65

Re : Nexans

Le titre Nexans vient de gagner 23% en un mois


http://www.lerevenu.com/bourse/valeurs- … en-un-mois

66

Re : Nexans

Une excellente année boursière pour Nexans.

(CercleFinance.com) - L'action prend plus de 50% depuis le début de l'année.
Elle semble toutefois proche de son prix d'équilibre avec une Ve/roc de 17 aux cours actuels.

67

Re : Nexans

Nexans : développement d''EDRMAX by Nexans'

(Boursier.com) - Nexans , en collaboration avec l'opérateur de la majeure partie du réseau public français de distribution d'électricité, a développé une nouvelle génération de câbles moyenne tension destinée au raccordement des sources d'énergie au réseau.

Sous l'appellation 'EDRMAX by Nexans', le nouveau câble facilite l'installation par rapport à la précédente version EDR, en particulier dans des conditions difficiles telles qu'un sol dur ou rocailleux.

La solution 'EDRMAX by Nexans' est conçue pour permettre la connexion au réseau de sources d'énergie renouvelable (panneaux solaires ou éoliennes, par exemple).

Conforme à la norme NFC 33-226, 'EDRMAX by Nexans' est disponible en version uni- ou tripolaire, avec conducteurs aluminium ou cuivre. 'EDRMAX by Nexans' permet une IMAP (intensité maximale admissible en permanence) supérieure à 400 A et une classification C2 pour la non-propagation des flammes.

Un avantage majeur de la structure EDRMAX by Nexans réside dans sa forte résistance mécanique, assurée par une sur-gaine extérieure qui permet d'enfouir le câble directement dans le sol sans avoir à le recouvrir d'une couche de sable supplémentaire.

Les équipes techniques de Nexans ont 'éco-conçu' ce nouveau câble pour répondre à l'un des objectifs de réduction de l'impact environnemental. C'est l'un des premiers câbles ayant suivi la nouvelle approche Eco-conception du groupe qui prend en compte l'analyse complète du cycle de vie du produit.
Un autre atout de la solution est la nette réduction des pertes par effet Joule en comparaison du câble EDR existant, ce qui contribue à en réduire de 12% l'impact sur le réchauffement climatique tout au long de son cycle de vie.

Les câbles 'EDRMAX by Nexans' sont fabriqués par le site français du groupe à Bourg-en-Bresse.

68

Re : Nexans

Nexans : livre les premières bornes pour véhicules électriques produites à Donchery

(Boursier.com) - Nexans a remporté une part notable du marché des infrastructures de recharge pour l'équipement des sites de l'opérateur d'énergie national et de la majeure partie du réseau public de distribution d'électricité en France, et s'apprête à leur livrer les premières bornes de recharge.

Ce succès, qui fait écho à l'accord signé en avril dernier entre Nexans et la start-up G2mobility, permet au groupe de conforter son engagement dans le secteur de l'innovation lié à la transition énergétique.

Le développement de ces solutions de recharge, au service d'une expérience du véhicule bas carbone, a pour cadre le site de Nexans Power Accessories France à Donchery, dans les Ardennes.

Depuis le mois d'avril, l'entreprise est entrée dans une activité intense d'industrialisation dans la perspective de servir ce marché porteur et d'être en mesure de livrer dès septembre les premières commandes.

L'outil industriel a été conçu de manière à allier capacité de production et flexibilité : la première chaîne d'assemblage est déjà en capacité de fabriquer 50.000 unités par an, tout en configurant et personnalisant les solutions en fonction des besoins de chaque client.

La stratégie de la chaine logistique, qui s'appuie notamment sur des fournisseurs locaux, "garantit une réactivité maximale tant au moment de la commande que pour la maintenance des infrastructures de recharge".
Enfin, Nexans a fait le choix de se doter d'un service à la vente dédié, afin de répondre aux questions et demandes des clients tout au long du processus d'achat de cette nouvelle technologie.

69

Re : Nexans

Nexans : Informations financières du troisième trimestre 2016

https://www.euronext.com/fr/cpr/nexans- … estre-2016

70

Re : Nexans

Nexans lance la nouvelle série Motionline Halex

(Boursier.com) - Nexans lance la nouvelle série Motionline Halex, gamme de câbles souples sans halogène, destinés aux automatismes dans les applications industrielles. Jusqu'ici, les opérateurs ayant besoin de câbles sans halogène (sans PVC) n'avaient d'autre choix que des câbles en polyuréthane, qui offrent d'excellentes performances mécaniques mais sont plus coûteux que les modèles à gaine de PVC. Désormais, Nexans propose une autre solution, "non seulement souple, robuste, compatible avec les chaînes de drague et retardatrice de flammes, mais aussi assortie d'un moindre surcoût par rapport aux câbles PVC".

Les câbles Halex de Nexans ne contiennent pas de composés halogénés et, à l'instar des câbles PUR, retardent la propagation des flammes. Contrairement au PVC, ils ne dégagent pas de gaz hautement toxiques ou irritants en cas d'incendie. Leur gaine autorise de faibles rayons de courbure et résiste à l'abrasion, aux huiles et aux lubrifiants réfrigérants.

71

Re : Nexans

Nexans: réunira des experts du transport durable.

(CercleFinance.com) - Nexans réunira des experts lors d'une conférence qui se tiendra sur le thème ' Transport durable et réseau électrique connecté : un pas vers la transition énergétique '.
' La conférence tirera les enseignements des grands projets en matière de Smart Grids et de véhicules électriques et abordera leur mise en oeuvre au service de la transition énergétique ' précise le groupe.

Des spécialistes de Nexans et des experts de différents secteurs interviendront sur les problématiques actuelles relatives à la transition énergétique et au transport durable.

' L'édition de cette année représente une formidable opportunité de réunir un large éventail de participants venant de secteurs aussi divers que les réseaux d'énergie, l'informatique, le bâtiment ou les automatismes et d'échanger sur les tendances futures ' a déclaré Pierre Kayoun, Directeur Technologie et Innovation de Nexans.

72

Re : Nexans

Nexans : sélectionné par DONG

(Boursier.com) - Le Danois DONG Energy Wind Power A/S a confié à Nexans la fourniture et la terminaison d'une longueur totale de 139 km de câble sous-marin triphasé destiné à la première des trois phases de construction du parc éolien Hornsea Project One, situé au large des côtes anglaises du Yorkshire.

Les câbles 34 kV de dernière génération serviront à interconnecter au total 58 éoliennes et à les raccorder au poste transformateur offshore.

Cette première phase du parc éolien, dont les travaux ont débuté en janvier, devrait être opérationnelle dans environ trois ans et produire 406 MW (1,2 GW pour l'ensemble des trois phases).

La livraison du câble Nexans et de ses extrémités commencera au printemps 2018 et devrait s'achever un an plus tard.

Les particularités de ce parc éolien, érigé par 20 à 40 mètres de fond, tiennent, en dehors de sa capacité de production, à sa taille et à sa distance par rapport au rivage. Il s'agira du plus grand parc marin au monde, situé à 120 km des côtes anglaises et capable de couvrir les besoins annuels en électricité d'un bon million de foyers.

73

Re : Nexans

Nexans fusionne ses activités russes avec celles de son partenaire local Impex Electro


PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de câbles Nexans (NEX.FR) a annoncé vendredi la fusion de ses activités en Russie avec celles de son partenaire local Impex Electro, afin de renforcer les synergies entre les deux sociétés dans le cadre plus général de la gestion de son portefeuille d'activités.
"Nexans conserve sa participation minoritaire actuelle dans le capital d'Impex Electro", a indiqué le groupe dans un communiqué.
Les modalités financières de l'opération ne sont pas précisées.

74

Re : Nexans

Nexans va fournir 6000 km de câbles sous-marins à Huawei Marine

Paris (awp/afp) - Le fabricant français de câbles Nexans a annoncé lundi avoir obtenu un contrat pour la fourniture de 6000 km de câbles sous-marins auprès de la société chinoise Huawei Marine Networks, spécialiste des réseaux de communication sous-marins.

Le contrat, dont le montant n'est pas divulgué, porte sur la fourniture de câbles sous-marins optiques à répéteurs (ROC) de deuxième génération pour relier le Brésil au Cameroun à travers l'Atlantique Sud, indique le groupe français dans un communiqué.

Nexans précise qu'il s'agit du "premier projet intercontinental" de son histoire. Les câbles seront fabriqués en Norvège, dans l'usine du groupe située à Rognan. L'achèvement de la livraison est prévu d'ici la fin 2017.

Le groupe français est déjà partenaire de Huawei Marine, auquel il a livré en 2015 un système de câbles sous-marins pour équiper une liaison Nigeria-Cameroun, première phase du développement du réseau national haut débit du Cameroun.

afp/rp

75

Re : Nexans

NEXANS REMPORTE UN CONTRAT D'ENVIRON 300 MEUR POUR LA FOURNITURE DE CÂBLES BT DESTINÉS À DES PROJETS D'INFRASTRUCTURES AU QATAR

Paris, le 27 Décembre 2016 - Qatar General Electricity & Water Corporation (Kahramaa) a récemment signé avec Nexans un contrat portant sur des câbles d`énergie. Le contrat d`un montant de 300 millions d`euros environ concerne des câbles basse et moyenne tension destinés à des projets d`infrastructures civiles au Qatar. Par ce contrat, le Groupe va contribuer à répondre à la demande croissante d`énergie et à faciliter le développement d`infrastructures en fournissant des câbles à l`Emirat. Ces câbles serviront à connecter des sous-stations à divers projets d`infrastructures à Doha et dans ses banlieues, tels que la construction du nouveau port de Doha, le programme ferroviaire de Qatar Rail et la réalisation du métro ou encore les travaux en prévision de la Coupe du Monde de la FIFA en 2022.

Charles-Edouard Mellagui, Directeur Pays de Nexans et CEO de QICC, filiale du Groupe, commente : « Notre expérience avec KAHRAMAA ces dernières années a été exceptionnelle, ne connaissant aucun échec. Nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration très réussie, en contribuant au plan Qatar National Vision 2030, et d`accentuer notre développement dans cette région à l`avenir. »