Re : Air Liquide
Jamais de la vie, radin. :P
Pfff -2% à cause d'un âne à liste.
Dernière modification par Maxime (06-10-2016 17:55:54)
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Jamais de la vie, radin. :P
Pfff -2% à cause d'un âne à liste.
Dernière modification par Maxime (06-10-2016 17:55:54)
93.00, on approche des 88
C'est beau de rêver.
Air Liquide : a finalisé le refinancement du rachat d'Airgas
91 euro ce matin, une première ligne ou j'attends encore...
pas facile tous les jours d'être radin
@Manu,
Techniquement parlant, elle peut toucher les 89 €. Si elle enfonce ce support, direction 87 €.
A toi de voir ...
Bonjour à tous,
avis à ceux qui suivent, la valeur, c'est bien aujourd'hui le 11/10 que les nouveaux titres sont cotés ?
Merci d'avance
MAnu
Bonjour Manu,
c'est bien aujourd'hui que les nouvelles actions sont cotées.
Air Liquide : construit une nouvelle usine aux Etats-Unis
(Boursier.com) - Le groupe Air Liquide annonce que ses filiales Seppic, créateur d'ingrédients de spécialité pour la santé, et Schülke, spécialisée dans l'hygiène, ont posé la première pierre d'un site ultra-moderne de production à Sandston (Comté de Henrico - Virginie, États-Unis). Cette unité,
dont la mise en service est prévue au premier semestre 2018, représente un investissement de plus de 60 millions de dollars et contribuera à la création d'une cinquantaine d'emplois dans la région.
Ce nouveau site produira des ingrédients destinés à l'industrie cosmétique et pharmaceutique mondiale de pointe. Les ingrédients de spécialité pour la cosmétique représentent un marché de plus de 10 milliards de dollars à l'échelle mondiale, dont 25 % aux États-Unis.
Cette unité de production permettra aux deux sociétés de renforcer la proximité avec leurs clients américains. L'usine est située au nord-est des États-Unis, au plus près de la majorité des acteurs de cette industrie. Elle sera gérée via une co-entreprise entre Seppic et Schülke, nommée Polykon
Manufacturing. Les synergies ainsi obtenues permettront de créer de la valeur ajoutée dans leurs domaines d'expertise tout en répondant au besoin croissant de ces marchés en matière d'innovation.
L'action est en hausse de près de 1,6% suite à l'annonce de la construction d'une nouvelle usine aux Etats-Unis. Le titre doit reprendre 15% par rapport à ses niveaux actuels car il se paye sur une Ve/roc de 12 aux cours actuels.
Air Liquide confirme ses objectifs 2016, ventes trimestrielles en hausse
(25.10.2016 / 08:08:40)
Paris (awp/afp) - Le groupe de gaz industriels Air Liquide a confirmé mardi ses objectifs annuels de croissance du résultat net et du résultat net par action, en publiant un chiffre d'affaires en hausse de 23,9% au 3ème trimestre, soutenu par l'intégration de l'américain Airgas.
Le chiffre d'affaires du trimestre écoulé s'est élevé à 5,08 milliards d'euros, avec une croissance de 29,9% pour l'activité Gaz et Services qui représente l'essentiel des ventes, selon un communiqué du groupe.
Les ventes du groupe intègrent pour la première fois les ventes d'Airgas sur la totalité d'un trimestre.
En données comparables (excluant le périmètre Airgas et hors effet de change et prix de l'énergie), l'activité est en repli de 1,1% sur le trimestre, pénalisée par le segment Ingénierie et Construction en net recul. Le pôle Gaz et Services est quant à lui en hausse de 2% en données comparables au troisième trimestre.
"Dans un contexte de croissance mondiale toujours modérée, les ventes de Gaz et Services affichent une bonne tenue", a commenté le PDG d'Air Liquide, Benoît Potier, cité dans le communiqué.
M. Potier a souligné les performances dans la Grande Industrie, dans l'activité Santé, et dans les économies en développement, en particulier la Chine. Il s'est dit "confiant" sur la réalisation des objectifs annuels de croissance du résultat net et du résultat net par action.
Air Liquide a annoncé que "l'intégration opérationnelle" d'Airgas était effective depuis le 1er octobre.
Au cours du 3ème trimestre, le groupe français a terminé ses opérations de refinancement d'Airgas, avec notamment une augmentation de capital, et conduit la cession de certains de ses actifs aux Etats-Unis.
Air Liquide entame "une nouvelle phase", a dit M. Potier, indiquant que les priorités seront la réalisation des synergies avec Airgas et la poursuite de la mise en oeuvre du programme d'entreprise NEOS pour la période 2016-2020.
afp/rp
Air Liquide se distingue.
(CercleFinance.com) - L'action est très recherchée actuellement. Le titre peut reprendre 15% car il se paye sur une Ve/roc de 14 aux cours actuels.
Air Liquide c'est aussi jouer les US maintenant.
Luc
Air Liquide: Liberum confiant pour 2017.
(CercleFinance.com) - Liberum réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 108 euros sur Air Liquide, mettant en avant une série de raisons pour lesquelles le titre du spécialiste des gaz industriels pourrait prospérer en 2017.
Le broker souligne ainsi une grosse exposition à une reprise globale cyclique (60% des ventes destinées aux secteurs de la chimie, de l'acier, de l'énergie et de l'automobile), ainsi qu'à une économie américaine en reflation.
Liberum pense aussi que les grosses capitalisations du CAC40 comme Air Liquide pourraient bénéficier d'une élection de François Fillon, jugé pro-entreprises, à la Présidence de la République française.
Il ajoute que le groupe dispose d'un important carnet de commandes et que le titre est resté à la traine de l'Eurostoxx600 ces deux dernières années, plombé par une acquisition chère d'Airgas et une levée de fonds maintenant terminées.
Air Liquide bien installé au-dessus des 100 euros
Le titre du leader mondial des gaz industriels vient de regagner 12% en un mois. Il garde un solide potentiel pour 2017. L’acquisition stratégique de l’américain Airgas cette année est riche de promesses.
Le marché a enfin digéré l’augmentation de capital de 3,3 milliards d’euros de septembre dernier, destinée à refinancer l’acquisition de l’américain Airgas. Il s’agit d’une opération d’envergue pour Air Liquide lui permettant d’accroître sa taille de près de 30% et devenir leader en Amérique du Nord, le plus grand marché des gaz industriels au monde.
Mais la levée de fonds s’est traduite par une augmentation importante du nombre d’actions, ce qui a logiquement pesé sur le titre, celui-ci touchant un plus-bas sur trois mois le 9 novembre à 90,02 euros. Profitant de la remontée des marchés (consécutive à l’élection de Donald Trump), Air Liquide a repris le chemin de la hausse, franchissant à nouveau la barre des 100 euros, le 7 décembre.
Relèvement de recommandation de Morgan Stanley
Plusieurs recommandations d’analystes soutiennent aussi la tendance. Morgan Stanley vient de relever de «pondération en ligne» à «surpondérer» sa recommandation sur le dossier, avec une valorisation passant de 92 euros à 115 euros. Fin novembre, l’équipe de recherche de HSBC a démarré la couverture d’Air Liquide avec une recommandation d’achat et une valorisation fixée à 115 euros.
Le courtier britannique apprécie l’exposition au marché grand public ainsi que les débouchés géographiques équilibrés du groupe français. En outre, pour HSBC, le rapprochement avec Airgas est susceptible d’engendrer des synergies de coûts significatives, qui ne seraient pas prises en compte dans les multiples de valorisation actuels d’Air Liquide.
Accélération de la concentration ?
Air Liquide profite aussi de la reprise des discussions entre l’allemande Linde, son principal concurrent, et l’américain Praxair en vue de fusionner. Cette opération accélérerait la concentration dans l’univers des gaz industriels, et renforcerait sans doute le pouvoir de prix des grands acteurs.
Elle conforterait aussi la stratégie du français qui a pris de l’avance dans la recomposition du secteur, même si en cas de mariage Linde/Praxair, Air Liquide serait détrôné de la première place mondiale des gaz industriels.
Dernier élément favorable, les comptes du troisième trimestre du français ont été jugés encourageants. Grâce à la contribution d’Airgas, le chiffre d’affaires de juillet à septembre a bondi de 24%, à 5,1 milliards d’euros. L’industriel estimait même que l’ensemble des synergies de coûts devrait être réalisé avant la fin 2018, soit plus tôt qu’anticipé initialement.
Constance de la politique de retour à l’actionnaire
Selon les analystes, le résultat net progresserait de près de 7% en 2016 à 1,88 milliard d’euros, avant de franchir la barre des 2 milliards en 2017. Par ailleurs, à 18,9 fois le profit net attendu pour l’exercice en cours, la valorisation est inférieure au plus-haut de 2006-2007 (21,6 fois). Or depuis, l’industriel n’a cessé de grandir, et l’acquisition de Airgas lui donne - pour le moment en tout cas - un avantage concurrentiel décisif dans le secteur.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,081 secondes, 10 requêtes exécutées ]