Re : Banca Popolare di Milano
@Lio: Quel est ton objectif? Ton gain doit tourner autour des 20%, non?
Pour ma part, je retrouve seulement l'équilibre.
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
@Lio: Quel est ton objectif? Ton gain doit tourner autour des 20%, non?
Pour ma part, je retrouve seulement l'équilibre.
Salut Sim,
techniquement elle est passée de baissière court terme à haussière court terme.
Si elle franchi les 0.39...0.4€ elle devevient haussière moyen terme.
Actuellement aucune raison de vendre. Elle a fait un double bottom à 0.28€ et a fortement rebondi dessus.
Mon premier objectif est 0.5€; et pourquoi pas 0.7€ d'ici quelques années.
Je pense juste peut-être mettre un stop loss après janvier car plus de taxe.
De ton point de vue, elle a encore du potentiel non?
Tu en penses quoi?
TOut à fait Lio, je te rejoins. De plus, le cours de bourse vient de passer rapidement les moyenne à 20, 50 et 100 jours. Avec un RSI de 62, elle loin d'être surachetée.
A court terme j'ai un objectif de 0,50.
A moyen terme, je suis un peu dans le doute, pas par rapport au titre mais bien par rapport au secteur.
- (Option 1)Soit le secteur des banques va superformer car la rentabilité redevient très intéressante. De plus, il y a une rotation dans les fonds au profit des "vales equities". Les banques vont en tirer profit. Donc les banques pourraient bien être les grandes gagnantes de 2017 (surtout les banques d'affaire).
- (Option 2) Soit le secteur va se casser la figure avec l'Italie et l'Allemagne en première ligne. Comme tu peux le voir ci-joint, les "bad loans" atteignent des proportions inquiétantes en Italie et en Allemagne. D'ailleurs, sur le deuxième graphique, tu vois également que l'exposition aux actifs risqués atteint respectivement 15 et 20 % en Allemagne et en Italie.
Le seul moyen d'améliorer les bilans et diminuer cette part de "bad loans", c'est de retrouver de la croissance. Je m'inquiète donc moins pour l'Allemagne qui va tout doucement se lancer dans un politique plus keynésienne et retrouver de la croissance. Par contre pour l'Italie, je m'inquiète plus car le pays n'a pas les moyens (vu sa dette) de relancer son économie par un politique budgetaire plus accomodante. A moins que l'Europe s'en charge et triplant les investissements prévus dans le plan Junker.
@Lio, PVBE, Doc et tous les autres: qu'en pensez-vous? Croyez-vous plutôt dans l'Option 1 ou 2?
@Sim,
Perso, je ne placerais pas un kopek dans les banques italiennes en ce moment.
Si le secteur en général peut envisager une embellie avec la hausse des taux, il doit aussi compter avec une marge nette qui s'est rétrécie ces dernières années. Ceci est plausible pour les banques "saines".
Pour les italiennes, leur passif est bien trop lourd et elles devront se recapitaliser sérieusement sauf à compter sur la BCE pour éponger au moins provisoirement une partie de celui-ci.
Avec de telles perspectives aléatoires, j'estime que le secteur est actuellement bien trop spéculatif.
@merci Doc pour ton avis intéressant. Au fil des semaines, je suis de plus en plus negatif et je crains que ce soit l'option 1 qui se realize à moyen terme. C'est pour cette raison, que je pense que je vais jouer Banca populare de Milano sur le court terme et vendre d'ici 2mois. A court terme, les banques vont continuer à profiter de l'anticipation de hausse de l'inflation
Le secteur bancaire tout comme celui des assurances est sous-valorisé et profite de la remontée des taux.
Dans certains pays le secteur est fragile avec des banques qui ont des "bad loans" et/ou qui doivent augmenter leur solvabilité par augmentation du capital et/ou vente de certaines activités. Toutes les banques sont liées surtout dans un même pays, elles se prêtent mutuellement de l'argent.
Les pays les plus fragiles sont l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne, le Portugal, l'Irlande, ...
De plus en Italie, il y a encore des incertitudes électorales, risque que l'Italie soit submergée par une nuée de grillons.
Les pays les plus "sûrs": Belgique, Pays-Bas, France.
Dans le secteur financier en Europe, je suis positionné sur ING, Ageas et NN, j'envisage également une banque française BNP, Crédit Agricole ou Société Générale.
Banca Popolare di Milano est très volatile, c'est ce qui me déplait dans ce titre.
Elle est cetainement concernée par les bad loans mais n'est ce pas déjà pricé.
Elle est tout de même la troisieme banque Italienne (si je ne me trompe pas).
Ce que je crains le plus dans ce titre c'est le risque que l'on découvre d'avantage de casseroles et le risque d'une AK.
Je le rappelle en 2012 que KBC oscillait entre 10 et 15€. Maintenant elle est a plus de 60€. Je ne peux pas imaginer que toutes les banques italiennes vont voler en faillite. La BCE devra les soutenir.
Le titre est certe risqué mais a un turn over important.
Par optimisme je choisi l'option 1.
A suivre
Lehman Brother aussi on pensait que et puis ...
Si vous gagnez tant mieux pour vous et tant pis pour moi.
j'ai déjà donné dans ce genre d'affaire, je passe mon tour.
Idem pour moi, ING, ABN, NN et AGEAS plus sûr et donc moins risqué.
Lehman Brother aussi on pensait que et puis ...
Si vous gagnez tant mieux pour vous et tant pis pour moi.j'ai déjà donné dans ce genre d'affaire, je passe mon tour.
Le tout c'est de diversifier. On a pas dit de placer 30% de ton portefeuille sur ce titre. Il fait partie des 7-8% de mon portefeuille dédié à des entreprises speculatives: banca populare di Milano, Nyrstar et Mdx health.
Exactement Sim. Parfois ca fonctionne parfois pas. Ici pour le moment c'est ma meilleure ligne. Si elle confirme ce jour elle est passée haussière à moyen terme. Elle enfermait beaucoup de bad news dans son cours. Même si son bilan renferme des bad loans, elle n'est pas à comparer avec BMPS ou DB.
Pour le moment je garde fermement.
@Lio: Tout à fait d'accord. Techniquement, c'est de mieux en mieux. Elle va repasser dans canal haussier à moyen terme. En route vers les 0,44 ou se situe une solide résistance!
Analyse très intéressante : http://www.soldionline.it/notizie/azion -di-milano (Google trad à utiliser)
Banco BPM bondit de 5% pour son 1er jour de cotation
(02.01.2017 / 10:55:25)
Milan (awp/afp) - La nouvelle banque italienne Banco BPM, née de la fusion entre Banco Popolare et Banca popolare du Milano, gagnait plus de 5% lundi, à son premier jour de cotation à la Bourse de Milan.
Banco BPM, née officiellement dimanche, est le troisième établissement financier italien, derrière Intesa Sanpaolo et UniCredit.
Vers 10H40 (09H40 GMT), son titre gagnait 5,5% à 2,42 euros, dans un marché en hausse de 1,35%.
La nouvelle banque, qui gère 171 milliards d'euros d'actifs, compte 25.000 employés, quelque 2.400 agences et quatre millions de clients. Elle est leader dans le Nord de l'Italie, une des zones les plus riches d'Europe.
Banco BPM entend réaliser 1,1 milliard d'euros de bénéfice net en 2019, contre 600 millions pour les deux établissements séparés en 2015, grâce à des synergies et des réductions de coûts.
Les actionnaires de Banco popolare et de Banca popolare di Milano (BPM) ont approuvé le 15 octobre cette fusion, une étape importante dans la consolidation du secteur bancaire italien.
La fusion entre dans le cadre de la réforme des banques mutualistes lancée par le précédent gouvernement pour les rendre plus efficaces.
Le système bancaire italien suscite de vives inquiétudes en raison de l'importance dans son portefeuille des créances douteuses, qui représentent le tiers du total dans la zone euro, de problèmes de consolidation mais aussi de son éclatement, la péninsule comptant près de 700 établissements différents.
L'an passé, l'indice des valeurs bancaires italiennes a perdu plus de 36%, avec une chute de 87,7% pour la Monte dei Paschi di Siena (BMPS). Cet établissement, symbole de la crise bancaire qui secoue l'Italie, va être nationalisé, avec une injection de fonds publics à hauteur de 6,6 milliards d'euros.
afp/rp
@Philm, merci pour cette info que je cherchais.
En tout cas le marché a l'air d'apprécier cette concrétisation de la fusion qui semble tout de même un gage de fiabilité pour le long terme.
J'espère que ce nouveau cours va rendre le titre un peu moins volatile (vu qu'il y a moins d'actions échangées quotidiennement); elle devient un peu moins le joujou de traders.
Cela reste malgrès tout une action à risque, je le conçois au même titre qu'une biotech.
Banco Popolare di Milano était l'action la plus shortée de la bourse de Milan.
On dirait qu'il y a des rachats de short aujourd'hui.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,089 secondes, 13 requêtes exécutées ]