Re : Euronav
Tant mieux Frédéric, chaque jour qui passe à ce niveau est un jour en.plus, si ça continue on sera.meme en droit d'espérer un dividende en mai
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 … 11 12 13 14 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Tant mieux Frédéric, chaque jour qui passe à ce niveau est un jour en.plus, si ça continue on sera.meme en droit d'espérer un dividende en mai
Bonjour,
Nous sommes le 15 décembre, BDTI à 895, la saison se prolonge,
je suis curieux de voir les chiffres qui seront publiés fin janvier.
BDTI 909 ce matin excellent tout cela
85 000 usd/jours BEP à 27000 on devrait avoir de bons chiffres Q4.
pourvu que ca continue encore un peu
avec un dollars très fort c'est encore meilleur
Bonjour à toutes et tous,
l'investisseur vient d'acheter euronav pour son portefeuille.
pour ma part avec un pru à 8, je n'ai pas acheté, ma position est deja confortable.
De plus, la part "petrole" de mon portefeuille approche les 30%, ca suffit!
cordialement
Bonjour
Bdti à 945 un 22 décembre, elle est pas belle la vie ?
@VDa,@Manu75,
Puisque nous voilà embarqués, nous espérons une belle croisière;
J'avoue avoir des doutes pour 2017, en ce moment, les pays acheteurs stockent, après?
Mais je reste à bord, sans accumuler.
Amicalement
Birdie
@VDA,
L'investisseur a un obj de combien sur notre cargo?
@Birdie, moi aussi je reste à bord, j'en ai quand meme repris à 6.35 mais cette fois j'arrete, je suis blindé sur cette valeur,
y a plus qu'a attendre. si pas 2017 ca sera 2018, mais bon autant être à bord que devoir ramer pour rattraper
► Les tarifs de transport continuent à se redresser, jusqu'à près de 58.000 USD par jour. C'est plus que le double du niveau d'équilibre pour Euronav. Bien sûr ces tarifs n'atteignent pas la hauteur de l'an dernier, quand certains jours, le prix de location facturé a dépassé 100.000 USD par jour. Mais au 4ème trimestre, l'action devrait redevenir bénéficiaire. Pour rappel : au 3ème trimestre, les tarifs de transport avaient fortement diminué (jusqu'à même moins de 14.000 USD/jour) et malgré cela, Euronav avait évité de basculer dans le rouge.
► Bien que moins de pétrole sera extrait, c'est bien la demande de pétrole qui est déterminante pour la quantité à transporter. L'économie mondiale redresse la tête, ce qui aura donc un impact positif sur la consommation de pétrole (et donc le transport).
► Même si en 2017, la flotte de tankers pétroliers sur le marché devrait au solde final s'accroître, après cela, la tendance haussière devrait retomber. Suite aux conditions de marché moroses l'an dernier, peu de nouveaux bateaux sont en fait encore en commande. Et vu le resserrement des conditions de financement, ce sera moins évident. De plus, la mise à la casse des anciens pétroliers est faible, mais elle devrait - en raison des règlements environnementaux plus strictes - tôt ou tard prendre place. Le rééquilibrage donc entre la demande et l'offre pourrait dès lors basculer d'un coup de l'autre côté.
► un important pair de secteur, Frontline (de John Frederiksen), a pu malgré une récente levée de capitaux et le détachement d'un dividende réémerger en bourse. Pour Euronav, un mouvement de rattrapage semble imminent.
Dernière modification par Manu75 (22-12-2016 08:54:37)
@Birdie: L'investisseur ne donne pas d'objectif, mais l'objectif de KBC est de 12$.
Luc
@Manu75,
Merci de toutes ses infos détaillées, avec les incertitudes et les lueurs d'espoir. Au pire vendre en 2017.
@LucV,
Ils sont mignons chez L'Investisseur: ne donnent pas d'objectif, ben voyons comme ça ils ne risquent pas de se tromper, lol.
Amicalement
Birdie
ANTWERP, Belgium, 22 December 2016 – Euronav NV (NYSE: EURN & Euronext: EURN) (“Euronav” or the “Company”) announces that today the joint venture with International Seaways (“INSW”) has received a letter of award in relation to a contract for five years for the service of the FSO Africa and FSO Asia in direct continuation of the current contractual service. The letter of award was received from North Oil Company, the future operator of the Al-Shaheen oil field, whose shareholders are Qatar Petroleum Oil & Gas Limited and Total E&P Golfe Limited. This award is subject to successful negotiation and documentation of the services contracts. The intent is that the new contracts for these custom-made 3 million barrels capacity units that have been serving the Al-Shaheen field without interruption since 2010 will have a duration of five years starting at the expiry of the existing contracts with Maersk Oil Qatar. The existing contracts will remain in force until expiry in the third quarter of 2017.
If negotiations and documentation are successfully concluded, the new contracts are expected over their full duration to generate revenues for the joint venture in excess of USD 360 million, excluding reimbursement for agreed operating expenses which will be dealt with on an open book basis. The signing of definitive services contracts remain subject to the resolution of substantive business terms and conditions and no assurance can be given that such resolution will be achieved.
J'hésite également à rentrer sur le titre. je suis pas persuade par le secteur mais c'est c'est une action value qui devrait profiter de la rotation sectorielle et de la reprise de la croissance économique.
Je vais mettre un ordre autour de 6,5-7Euro. Je pense que l'on va avoir droit a une fameuse baisse vers la fin janvier.
Après publication des resultats elle devrait monter, ils vont faire un beau bénef.
Luc
@Sim, je pense que ton prix pour ton ordre est trop bas. A moins d'un gros coup de déprime.
Elle a bien monté et pourrait se tasser un peu, quoique les récente reco d'analystes sont positives.
Vise plutôt entre 7 et 7,25€ amha.
Pages Précédent 1 … 11 12 13 14 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,086 secondes, 10 requêtes exécutées ]