316

Re : Evs

Je ne comprend pas, malgré ces bons chiffres, pourquoi l'action perd près de 3%...

J'ai vu la même chose cette semaine sur d'autre valeur (Solvay je crois...)

Pareil sur montea aujourd'hui

Dernière modification par kapistar (10-11-2016 12:26:45)

317

Toujours la même explication. La cotation d'une action n'est pas le reflet de sa valeur d'aujourd'hui, mais le reflet de sa valeur actuelle PLUS les attentes et anticipations (des analystes), envers la société voire le secteur tout entier, et qui en fait sont déjà intégrées dans le cours. Ainsi, les résultats d'une société sont (très) bons et l'action baisse, uniquement parce que il apparaît que malgré ces résultats, les anticipations et attentes étaient plus fortes que la réalité constatée... donc on corrige... Ce n'est pas une situation fréquente en bourse, c'est une situation PERMANENTE. Il faut le savoir et en tenir compte, même si ça paraît un peu idiot, finalement...

318

Sauf que dans le cas présent, certains la voient à 39...donc ont des attentes et anticipations favorables ...et le cours ne monte pas.

319

Action cyclique... Les grands évènements sportifs sont derrières nous. Ce qui a permis d'engranger de bons résultats. En 2017, il y aura moins d'évènements de grande ampleur (euro de foot, jeux olympiques,...). Les perspectives sont moins intéressantes à moyen terme. Même si le dividende est toujours attractif au regard des taux pratiqués sur le "traditionnel" compte d'épargne.

320

Bonsoir à tous
EVS le réveil ?
aurais-je raté une nouvelles ou qlq 'un veut gonfler mes étrennes de fin d'année?
en tous cas merci
mis à part cette publication:
http://www.zonebourse.com/EVS-BROADCAST … -23510791/

Cordialement

321

Bonjour VDa,

C'est pas la première saute d'humeur, mais ça ferait plaisir de voir la belle se réveiller.
+5% c'est un bon début.
Depuis le temps que je l'attends. smile

322

Bonjour à tous,

Après avoir vendu une demi-ligne hier, j'ai vendu tout le reste à 33,81.
Au total +3,5% bof bof. Heureusement il y a eu les dividendes depuis 2014.