166

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Celyad avance en Bourse ce lundi après avoir annoncé son intention de dévoiler prochainement des résultats de phase I 'encourageants' concernant le NKR-2, son produit candidat phare.

La 'biotech' prévoit de dévoiler les conclusions de ces essais cliniques conduits sur sa thérapie cellulaire destinée à traiter le cancer lors du congrès de l'American Society of Hematology (ASH) qui se tiendra début décembre à San Diego.

Ces tests de phase I sur le NKR-2, clos en septembre, visaient à évaluer la sécurité et la faisabilité du récepteur chez des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (AML) ou du myélome multiple (MM).

167

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Probabilité de réussite après phase I : 5 à 10%

Donc toujours 90 à 95% d'échec. Pour çeux qui aiment le risque c'est bon.

Luc

168

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

L´entreprise publiera son chiffre d´affaires du Q3 2016 le 18/11/2016. Généralement, la société publie conformément aux attentes. Au cours des derniers mois, les 6 analystes du consensus Thomson Reuters ont revu leurs estimations du chiffre d'affaires à la baisse.

169

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Celyad publie son rapport d’activités du 3ème trimestre 2016

Mont-Saint-Guibert, Belgique - Celyad (Euronext Brussels and Paris, and NASDAQ: CYAD),
société biopharmaceutique belge leader dans le développement de thérapies cellulaires publie
aujourd’hui son rapport sur les développements cliniques et opérationnels pour le troisième
trimestre 2016.
FAITS MARQUANTS DU 3ÈME TRIMESTRE
 Accord de licence stratégique avec la société japonaise ONO PHARMACEUTICAL CO.
LTD pour le développement de l’immunothérapie cellulaire allogénique NKR-2.
 Clôture de l’essai clinique de Phase I mené au Dana Farber Cancer Institute à Boston
(USA) visant à évaluer l’innocuité de la thérapie cellulaire NKR-2. Aucun évènement relatif
à la toxicité de la thérapie n’a été rapporté.
 Les données de l’essai de Phase I pour NKR-2 montrent des résultats encourageants qui
seront présentés début décembre lors du Congrès Annuel de l’American Society of
Hematology (ASH).
 Renforcement de l’équipe de direction avec la nomination de Philippe Dechamps en tant
que Responsable du Département Juridique.
Dr. Christian Homsy, CEO de Celyad a commenté : “Au cours troisième trimestre 2016, nous
avons accéléré le développement de notre plateforme NKR-T et ce, conformément à la stratégie
annoncée. Nous avons répondu aux objectifs de développement que nous nous étions fixés pour
NKR-2 en terminant, avec succès, l’essai clinique de Phase I qui visait à évaluer la sécurité de
notre thérapie. Les premières données de cet essai nous ont même révélé des résultats
inattendus avec des signaux cliniques encourageants. Nous sommes impatients de présenter les
résultats de cette étude à ASH et de lancer THINK, une seconde étude clinique évaluant des
injections multiples de NKR-2 dans cinq tumeurs solides et deux tumeurs liquides ».
Patrick Jeanmart, Directeur Administratif et Financier deCelyad, a ajouté : « Grâce au premier
paiement issu de notre partenariat avec ONO ainsi qu’à une gestion solide de trésorerie et de
nos dépenses de développement, nous avons clôturé le troisième trimestre de 2016 avec 87
millions d’euros. Cette position de trésorerie permettra au Groupe de financerl’ensemble de ses
programmes de développement clinique et opérationnel jusque mi-2019 ».

170

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Celyad: une trésorerie solide au troisième trimestre.

(CercleFinance.com) - Celyad a fait état ce vendredi matin d'une position de trésorerie de 87 millions d'euros au titre du troisième trimestre.

'Celle-ci permettra au groupe de financer l'ensemble de ses programmes de développement clinique et opérationnel jusque mi-2019', a indiqué son directeur administratif et financier Patrick Jeanmart, et sa solidité s'explique par le premier paiement issu du partenariat avec ONO ainsi que par une gestion solide de trésorerie et des dépenses de développement.

Celyad a durant la période signé un accord de licence stratégique avec la société japonaise Ono Pharmaceutical Co. Ltd pour le développement de l'immunothérapie cellulaire allogénique NKR-2. L'essai clinique de Phase I mené au Dana Farber Cancer Institute à Boston (Etats-Unis) visant à évaluer l'innocuité de la thérapie cellulaire NKR-2 a en outre pris fin et aucun
évènement relatif à la toxicité de la thérapie n'a été rapporté.

Les données de l'essai de Phase I pour NKR-2 ont également révélé des résultats encourageants qui seront présentés début décembre lors du Congrès Annuel de l'American Society of Hematology (ASH).

Enfin, Celyad a renforcé son équipe de direction avec l'accession de Philippe Dechamps au poste de responsable du département juridique.

L'action prend ce jour 4%

171

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Celyad annonce l'autorisation d'entreprendre son essai clinique NKR-2 CAR-T en Belgique

https://www.euronext.com/en/cpr/celyad- … al-belgium

172

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

elle remonte elle remonte depuis son plus bas autour des 14.90, vivement qu'on soit dispense de cette P...... de taxe smile
17.665 ce soir à la cloture

Dernière modification par Manu75 (22-11-2016 20:34:13)

173

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Article de l'echo.be
 
La société de thérapie cellulaire cherche un partenaire pour lancer une étude clinique de son traitement de l'insuffisance cardiaque aux Etats-Unis.
 
Elle préfère consacrer ses moyens propres à développer son traitement du cancer, dont les résultats sont jugés très prometteurs.
 
La biotech vient de recevoir le feu vert pour lancer en Belgique un essai clinique de son produit candidat oncologique NKR-2.
 
Coeur d'activité historique de Celyad, la cardiologie cède partiellement le pas à l'oncologie. En juin dernier, l'Agence européenne du médicament (EMA) avait publié un résultat mitigé des tests cliniques de phase 3 "CHART-1" du C-Cure, son traitement de l'insuffisance cardiaque par thérapie cellulaire. Cet essai clinique ne donnait des résultats significatifs que sur un sous-ensemble représentant 60% des patients analysés.
 
La société de thérapie cellulaire préfère parler de verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. L'étude "CHART-2", prévue aux Etats-Unis, aura bien lieu. Mais l'échantillonnage de patients sera affiné pour cadrer avec les patients qui ont donné une réponse significative dans l'étude CHART-1.
 
Et surtout, Celyad n'agira plus seule. L'heure est à la recherche d'un partenaire qui puisse pousser plus avant le développement du C-Cure outre-Atlantique. "Nous voulons privilégier un partenariat parce qu'aux Etats-Unis, nous ne sommes pas équipés pour réaliser une étude clinique de grande ampleur sur 400 patients", explique Christian Homsy, CEO de la biotech wallonne.
 
Questionnement
 
Une réunion d'actionnaires, qui a rassemblé hier soir 130 investisseurs au siège de Mont-Saint-Guibert, a été consacrée à un bilan du développement de la société depuis la publication des résultats de la phase 3 de l'essai CHART-1.
 
Même si les responsables de Celyad s'en défendent, la plongée du cours de l'action depuis le 28 juin témoigne à tout le moins d'un questionnement des investisseurs. À titre indicatif, on rappellera que l'action Celyad valait 52,89 euros le 2 juin dernier. Hier, elle a repris 3,4 % sur la veille pour clôturer à... 17,66 euros.
 
Celyad a donc choisi de s'appuyer sur un partenaire pour poursuivre plus avant le développement du C-Cure. Lequel? Ce n'est pas déterminé à ce stade. Des contacts tous azimuts ont été noués, mais ni l'identité du partenaire ni la forme du partenariat (prise de licence ou joint-venture) n'ont encore été dévoilés.
 
Perspectives juteuses
 
"Nous avons travaillé durant sept ans sur la thérapie cellulaire en cardiologie, et nous avons obtenu des résultats jamais atteints. À présent, c'est le moment de la céder à un partenaire qui va transformer l'essai, résume le directeur financier Patrick Jeanmart. Nous ne mettons pas la cardiologie sur le côté, nous cherchons un partenaire qui va l'amener plus loin parce qu'avec notre trésorerie, nous estimons que nous créerons plus de valeur dans l'oncologie."
 
Active sur ce créneau depuis le début de l'an dernier avec le rachat de la société américaine OnCyte, Celyad voit miroiter devant elles des perspectives juteuses.
 
Si l'ex-spin off de l'UCL a choisi de s'attaquer à ce créneau, c'est pour deux raisons. "Contrairement à la cardiologie, qui nécessite des études cliniques de grande ampleur que nous n'avons pas les moyens de réaliser, la cancérologie permet de se limiter à de petites études sur 50, 100, 200 patients maximum, ce qui est tout à fait dans nos cordes", explique Christian Homsy.
 
L'autre argument, c'est la grande efficacité montrée jusqu'ici par les thérapies cellulaires en oncologie. Les expériences animales montrent, dans cinq tumeurs différentes, une survie à 100% des animaux traités. Sans compter que le "missile" développé par Celyad pour cibler une tumeur est présent sur 80% des cancers.
 
À l'heure des choix, Celyad opte donc pour la poursuite du développement de son traitement du cancer. "La particularité de la plupart des biotechs, c'est qu'elles ne vendent pas, et n'ont donc pas de rentrées de trésorerie. L'argent, pour nous, est donc limité à une enveloppe bien définie. Nous devons donc faire des choix", dit Patrick Jeanmart.
 
Celyad poursuit seule sa route en cancérologie. Pas plus tard que lundi, elle a obtenu le feu vert des autorités belges au lancement d'une étude clinique de phase 1b sur son produit candidat NKR-2. Objectif: évaluer sa sécurité et son efficacité dans les indications portant sur sept cancers: cinq tumeurs solides (colorectal, ovaires, vessie, sein et pancréas) et deux tumeurs hématologiques. Trois hôpitaux (St-Luc, l'hôpital universitaire de Gand et l'Institut Bordet) sont prêts à recruter une centaine de patients.

174

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

L'action Celyad gagnait du terrain mercredi matin (+1,4% à 17,9 euros à 10h15) à la suite d'une réunion investisseurs au cours de laquelle "le management à donné des éléments complémentaires de son étude CHART I qui valident, selon nous, la perspective d'un accord pour C-Cure", rapportent les analystes de Portzamparc.

Pour rappel, C-Cure est une thérapie cellulaire autologue régénératrice de nouveaux tissus cardiaques chez des patients souffrant d’insuffisance cardiaque. Dévoilés en juin dernier, les résultats de l'étude clinique CHART-1 de phase III, avait montré une tendance positive "clairement identifiée" mais pas de différence statistiquement significative entre le groupe traité et le groupe témoin. Excepté pour un groupe de patient représentant 60% de la population totale de l'étude, identifiés selon leur Volume TéléDiastolique lors de leur recrutement.


"Une étude post hoc des données montre assez clairement que la population de patients répondeurs bénéficie d'un effet thérapeutique. Même s'il faut être prudent avec les travaux post hoc (c'est à dire réalisés après l'étude clinique sans que cela ait été défini initialement), ces éléments nous semblent intéressants", commente mercredi Portzamparc.

Au vu de ces données, "le management compte donc céder C-Cure sous une forme ou une autre (licence, spin off, M&A)", note le broker.

Par ailleurs, en oncologie, dans le programme de cellules CAR-T (cellules T porteuses d'un récepteur chimérique) NKR-2, le courtier évoque de premiers éléments présentés "encourageants" avec un champ d'application qui "dépasserait celui des cancers liquides". Portzamparc comprend qu' "il serait ainsi envisageable de voir appliqués les NKR-2 T dans plusieurs cancers solides".

Portzamparc réitère sa recommandation "Acheter" et ne modifie pas à ce stade son objectif de cours de 36 euros sur Celyad. Le broker prévient cependant que "les donnés publiées lors du congrès de l'ASH (American Society of Hematology) pourraient le conduire à valoriser le projet NKR-2".

Le 58ème congrès de l'American Society of Hematology a lieu du 3 au 6 décembre 2016 à San Diego, aux Etats-Unis.

175

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Celyad : un analyste se montre plus optimiste.

L'action Celyad surperforme le marché lundi alors que les analystes d'Edison ont porté leur cible sur la valeur de 41 à 45 euros.

Coté à la fois sur Euronext Paris et Euronext Bruxelles, le titre affiche actuellement un gain de 0,7% à 19,9 euros.

Dans une note diffusée dans la matinée, les équipes d'Edison Investment Research expliquent avoir relevé leur 'valeur indicative de moyen terme' sur la biotech après le récent point effectué sur le NKR-2.

La société a reçu le feu vert des autorités belges pour le lancement d'une étude clinique concernant cinq tumeurs solides et deux tumeurs liquides.

Visiblement impressionné par le domaine d'application potentiel de la molécule, Edison a augmenté la probabilité de succès du médicament de 18,5% à 20%.

Et s'il reconnaît que des incertitudes entourant encore le brevet déposé aux Etats-Unis en 2009 dans le domaine des CAR-T, l'analyste note que la propriété intellectuelle de Celyad reste valide et que les autres brevets déposés par l'entreprise offrent par ailleurs une certaine sécurité.

A noter qu'Edison compte Celyad comme client pour ses activités de recherche.

176

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

on passe les 20 à Bxl (et les 22 usd à Wall street ,....mais volumes rikiki....)

177

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Celyad communique de nouvelles données positives issues de l’essai de Phase I CAR-T NKR-2 lors du congrès de l’ASH 2016

https://www.euronext.com/fr/cpr/celyad- … r-2-lors-d

178

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Interview vidéo Christian Homsy Directeur Général de Celyad

https://www.euronext.com/fr/cpr/intervi … -de-celyad

179

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Celyad annonce le recrutement du premier patient de l’essai clinique THINK en Belgique

Mont-Saint-Guibert, Belgique - Celyad (Euronext Bruxelles et Paris, et NASDAQ : CYAD), leader dans la découverte et le développement de thérapies cellulaires spécialisées, annonce aujourd’hui que le processus de prélèvement cellulaire a eu lieu pour le premier patient recruté en Belgique pour l’essai THINK. Maintenant que le sang de ce patient a été prélevé, l’injection de la première dose du traitement CAR-T NKR-2 (3x108 cellules), chez ce patient, est prévue en janvier 2017.

« Nous sommes heureux d'annoncer l e recrutement d u premier patient dans notre essai en Belgique de Phase Ib de la thérapie CAR - T NKR - 2. Après avoir constaté des signes d’activité dans notre première étude clinique , nous sommes enthousiastes à l’idée de révéler les r é sultats de l’essai tout au long de 2017 » , a
déclaré Christian Homsy, Directeur Général de Celyad. « Nous pr é v o y o n s d' é t e n d r e l ’ essai à d e s sit e s bas é s a u x É tats - Unis e t je tie n s à r e m e r cie r n os partenaires cliniques ainsi que les employés de Celyad qui nous ont permis d’atteindre cette étape cruciale » .

Dr. Frédéric Lehmann, Vice-Président Développement Clinique et Affaires Médicales de Celyad a commenté : « Il s'agit d' un moment important pour C elyad . L ’ objectif de l ’ essai THINK e s t d e d é m o n t r e r q u e le s c ellule s C A R - T NKR - 2 p e u ven t profondément transformer le traitement des patients atteints d ’ un cancer. L ’ é quipe a fait preuve d’une capacit é remarquable pour obtenir des r é sultats en R echerche et D é veloppement et la Soci é t é a d é sormais atteint un stade clé pour se positionner en tant qu’un acteur de premier plan dans le domaine des CAR - T. »

180

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Celyad annonce que l’USPTO confirme le brevet américain relatif à la production de cellules CAR-T allogéniques déficientes en TCR

Mont-Saint-Guibert, Belgique - Celyad (Euronext Bruxelles et Paris, et NASDAQ : CYAD), la
société biopharmaceutique belge leader dans le développement de thérapies cellulaires,
annonce ce jour que l’U.S. Patent and Trade Office (USPTO) confirme le brevet américain
n° 9,181,527 de Celyad relatif aux lymphocytes T primaires humains exprimant un récepteur
antigène chimérique (CAR) et modifiés pour être déficients en récepteurs de lymphocytes T
(TCR) et exprimer un récepteur antigénique chimérique (CAR).

« Nous sommes très heureux de l'issue du réexamen de notre brevet relatif à la production de
cellules allogéniques CAR-T déficientes en TCR. Pour la troisième fois consécutive, l’USPTO
confirme les revendications de ce brevet qui demeure par conséquent valable et opposable, et
maintient la protection des droits de propriété intellectuels afférents à cet actif de grande
valeur », a déclaré Philippe Dechamps, Directeur Juridique de Celyad.

« L’utilisation de lymphocytes CAR T allogéniques est un domaine de recherche prometteur qui
pourrait étendre le champ d’application de l’immunothérapie cellulaire », a commenté Georges
Rawadi, Vice-Président Business Development et Propriété Intellectuelle de Celyad. « Nous
allons poursuivre le développement de nos propres programmes allogéniques, et également
continuer à proposer à des tiers de bénéficier de ce brevet majeur pourfaire avancer la recherche dans ce domaine de façon plus générale. »

Le brevet américain (n° 9,181,527) de Celyad, et plus précisément, sa revendication 1, avait été remise en cause, par un tiers anonyme, via une procédure de réexamen dite ex parte. La
demande de réexamen ex parte avait été déposée le 10 février 2016. Le 24 mars 2016, l’USPTO avait rendu une décision autorisant le réexamen ex parte de la revendication 1. La décision finale de cette procédure d’ex parte, délivrée le 6 janvier 2017, confirme la validité du brevet et n’est pas susceptible d’appel.

Par conséquent, le brevet américain (n° 9,181,527) confirme la propriété intellectuelle de Celyad sur les lymphocytes T humain exprimant un CAR, selon la revendication 1, et modifiés pour réduire ou éliminer l'expression ou la fonction des récepteurs de cellules T, dit TCR.