1

Sujet : Fresenius

Fresenius gagne encore en confiance après un bon 3e trimestre
(27.10.2016 / 08:29:01)

Francfort (awp/afp) - Le spécialiste allemand de la santé Fresenius s'est montré jeudi un peu plus confiant concernant l'année 2016 après un bon troisième trimestre, conforme aux attentes.

Son bénéfice net a grimpé de 9% à 399 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en hausse de 6% à 7,3 milliards d'euros, comme l'escomptaient les analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset.

Fresenius a particulièrement profité du dynamisme de son activité en Amérique du Nord, qui génère près de la moitié de ses revenus et où sa filiale de matériel de dialyse Fresenius Medical Care, cotée séparément de sa maison mère à la Bourse de Francfort, est très présente.

Les résultats du troisième trimestre "nous rendent encore plus confiants pour 2016", a déclaré le patron Stephan Sturm, cité dans le communiqué.

Fresenius a par conséquent resserré la fourchette de ses prévisions annuelles et table désormais sur une hausse comprise entre 12% et 14% de son bénéfice net, à taux de change constants, alors qu'il évoquait jusqu'ici une hausse comprise entre 11 et 14%.

Le chiffre d'affaires est lui toujours attendu en progression de 6% à 8%, également sans tenir compte des variations des taux de change.

"A moyen terme aussi, nous avons toutes les raisons d'être optimistes", a poursuivi M. Sturm.

Fresenius a en effet annoncé début septembre le rachat pour 5,8 milliards d'euros, via sa filiale d'hôpitaux Helios, de Quironsalud, un groupe comprenant un réseau de 43 cliniques à travers l'Espagne. Cette acquisition doit se traduire par un effet positif sur le bénéfice net du groupe allemand en 2017.

afp/rp

2

Re : Fresenius

Fresenius Medical Care: Société Générale passe à l'achat.

(CercleFinance.com) - A en croire Société Générale, le marché est excessivement inquiet des conséquences de l'élection présidentielle américaine pour Fresenius Medical Care, spécialiste allemand de la dialyse dont les Etats-Unis sont le premier marché. Tout en maintenant leur objectif de cours à
12 mois sur le titre à 90 euros, les analystes ont relevé leur conseil sur le titre de ?conserver? à l'achat.

Le 9 août dernier, le titre frôlait les 86 euros, avant de perdre du terrain dans le sillage des prises de position des candidats aux élections présidentielles américaines, qu'il s'agisse de Donald Trump comme de Hillary Clinton.

?Coeur du réacteur? et des profits du groupe médical allemand Fresenius SE, Fresenius Medical Care réalise environ les deux tiers de son CA aux Etats-Unis, et tient d'ailleurs ses comptes en dollars américains. Récemment, les deux candidats à la magistrature suprême américaine ont tenu des propos relativement durs sur les tarifs des soins pratiqués et remboursés aux Etats-Unis durant
leur campagne. Ce qui a pesé sur le titre.

Mais Société Générale n'y croit pas : ?nous estimons que durant la prochaine décennie, les Etats-Unis représenteront toujours les deux tiers de la croissance des ventes du groupe?, indique une note de recherche. En effet, la dialyse représente 1% environ seulement des dépenses de santés fédérales, et de plus le ?lobby? des patients qui la défend sait se faire entendre. Bref, selon SG, le risque tarifaire pesant sur ces soins est ?limité? et Fresenius Medical Care jouit toujours de ?fondamentaux solides?.

3

Re : Fresenius

Attention a ne pas confondre FRE (Fresenius Se) avec FME (Fresenius Medical Care) qui est le holding de reference de la précedente ;-) ... maintenant, les deux sont valables évidemment...

4

Re : Fresenius

Le laboratoire allemand Fresenius Medical Care accuse l'une des plus fortes pertes en Europe (-3,5%), ce dernier, ainsi que son concurrent américain DaVita ayant reçu un assignation à comparaître aux Etats-Unis dans le cadre d'une enquête sur leurs liens avec une organisation caritative qui aide les patients à payer leur dialyse rénale. (Reuters)