1

Sujet : Daimler

Daimler AG a conclu des accords préliminaires pour relancer les ventes et la production locale de camions en Iran comme la levée des sanctions commerciales mondiales ouvre la nation du Moyen-Orient riche en pétrole à des investissements européens.
Daimler Trucks va coopérer avec l'Iran Khodro Co., le plus grand producteur d'automobiles du pays, sur les moteurs et les groupes motopropulseurs, et des plans pour réinvestir dans des moteurs diesels de risque des entreprises, le constructeur allemand a déclaré lundi dans un communiqué. Sous un deuxième accord, Mammut Group va distribuer les véhicules de l'unité Mitsubishi Fuso de Daimler.
"Il ya une énorme demande pour les véhicules commerciaux, en particulier les camions», Wolfgang Bernhard, chef de camions et d'autobus l'entreprise de Daimler, cité dans le communiqué. "Nous prévoyons de reprendre rapidement nos activités sur le marché là-bas."
Daimler, le plus grand fabricant mondial de véhicules utilitaires, a chuté affaires en Iran en 2010 au milieu des sanctions internationales contre le programme nucléaire de recherche du pays, et il est l'une des nombreuses sociétés multinationales désireuses de revenir après un règlement mi-2015.

2

Re : Daimler

Cnico a écrit:

Mercedes redevient numéro un du haut de gamme automobile

Le groupe de Stuttgart retrouve le titre perdu en 2005 au profit de BMW. La firme a dépassé les 2 millions de ventes en 2016.

Ça y est. Mercedes-Benz est officiellement le nouveau numéro un auto du haut de gamme. La firme de Stuttgart retrouve la première place perdue au profit de son compatriote BMW en 2005. L'an dernier, la marque à l'étoile a vu ses ventes grimper de 11,3% en 2016, dépassant pour la première fois la barre symbolique des 2 millions d'unités. Le constructeur a écoulé 2.088.900 voitures. BMW a, lui, vendu, un total de 2.003.359 véhicules à travers le monde, soit une hausse de 5,2% par rapport à l’année précédente. Audi (groupe Volkswagen) affichait l'an passé 1,87 million (+3,8%).
"Nous y parviendrons cette année, avec quatre ans d'avance sur notre objectif", avait déjà annoncé en décembre dernier Dieter Zetsche, président du groupe Daimler (maison-mère de Mercedes). Ce dernier avait fixé en 2011 pour objectif de devenir numéro un mondial du "premium" en 2020. La firme du Bade-Wurtemberg a été longtemps à la traîne. Mais Mercedes a décliné sa gamme vers le bas avec les Classe A compactes, et multiplié les lancements.
Il a ainsi commercialisé en 2016 une toute nouvelle Classe E, sa série intermédiaire emblématique, déclinée en break, puis en cabriolet et coupé. Il a commercialisé également  son "SUV" compact GLC Coupé. Mercedes-Benz a en outre annoncé au Mondial de l'automobile parisien le concept d'une future voiture de luxe 100% électrique avec une autonomie pouvant atteindre 500 kilomètres. De quoi batailler avec Tesla. Les batteries lithium-ion ont d'ailleurs été conçues par Accumotive, filiale spécialisée de Daimler.

Investissements au Brésil, en Europe de l'Est

A cette débauche de modèles et de technologies nouvelles - la limousine Classe S a été l'une des toutes premières voitures à être dotée de systèmes de conduite autonome partielle - s'ajoute la diversification géographique, avec un très fort accent mis sur la Chine où Mercedes était en retard sur Audi et BMW. Le constructeur a par ailleurs inauguré le 23 mars dernier une nouvelle usine d’assemblage au Brésil, à Iracemapolis (près de Sao Paulo), dotée d’une capacité de production de 20.000 unités par an.

Et ce n'est pas fini. Daimler, sa maison-mère, investira, d'ici à 2018, 580 millions d'euros supplémentaires dans son usine hongroise de Kecskemét (70 kilomètres de Budapest), pour y produire une nouvelle génération de voitures compactes.
Le site emploie aujourd'hui plus de 4.000 personnes. Le consortium a par ailleurs annoncé début mai 2016 un autre investissement est-européen, de 500 millions d'euros, dans une nouvelle usine de moteurs en Pologne, à 70 kilomètres à l'ouest de Wroclaw, qui sera opérationnelle à partir de 2019. Et la firme germanique mène des discussions sur un débours de 200 millions pour la construction d'un site à proximité de Moscou, d'un potentiel initial de 30.000 véhicules par an.
En avril 2010, Dieter Zetsche s'était allié à Carlos Ghosn, PDG de Renault et Nissan. Depuis, l'allemand détient 3,1% de Renault et Nissan. Le français et le japonais possèdent 1,55% chacun du groupe d'outre-Rhin. Les Mercedes A, B, C, sont notamment équipées en bas de gamme de moteurs diesel Renault 1,5 et 1,6 dCi.

Cordialement,
Docanski

3

Re : Daimler

Les Mercedes A, B, C, sont notamment équipées en bas de gamme de moteurs diesel Renault 1,5 et 1,6 dCi.


smile smile
Tiens, ça me rappelle quelqu'un  avec sa Merco et son étoile,

Il m'énervait l'autre jour avec ses !!!  moi je  !!! , et tutti quanti,
je lui ai juste rappelé que sous son capot, il avait le moteur d'un Dacia Duster! depuis il me fait la gueule, je ne sais pas pourquoi !

Ah les marques, on pourrait en dire des choses sur les marques ....et ce que les gens sont prêt à payer juste pour une image .

Dernière modification par Manu75 (10-01-2017 18:53:11)

4

Re : Daimler

Daimler veut faire mieux en 2017 après une année 2016 record
(02.02.2017 / 12:44:06)

Francfort (awp/afp) - Le groupe automobile allemand Daimler, constructeur des voitures Mercedes-Benz, a signé une année 2016 record malgré le recul de ses ventes de camions et entend faire encore mieux en 2017.

"En 2016, Daimler a fait mieux que jamais encore en matière de ventes, de chiffre d'affaires et de résultat", s'est réjoui son patron Dieter Zetsche, cité dans un communiqué publié jeudi.

Le groupe de Stuttgart (sud-ouest) a ainsi enregistré un bénéfice net de 8,78 milliards d'euros, en progression de 1% par rapport à 2015, dépassant les attentes des analystes du consensus Factset.

Tirées par les voitures Mercedes-Benz et Smart et par les camionnettes, ses recettes ont quant à elles grimpé de 3% à 153,3 milliards d'euros, légèrement plus qu'attendu par les analystes.

La marque à l'étoile a ravi en 2016 la place de leader mondial des voitures haut de gamme à son compatriote BMW qui l'avait supplantée en 2005. Dans un marché difficile, la division de camions de Daimler a en revanche vu ses ventes chuter de 12%.

A l'échelon opérationnel, le bénéfice (Ebit) de Daimler a reculé de 2% à 12,9 milliards d'euros.

Le constructeur, qui doit investir massivement dans les technologies d'avenir, proposera à ses actionnaires un dividende inchangé par rapport à 2015 de 3,25 euros par titre.

Pour 2017, le groupe de Stuttgart (sud-ouest) se montre "confiant de pouvoir dépasser les records déjà atteints" en 2016, a indiqué dans le communiqué son directeur financier, Bodo Uebber. Daimler table sur une "légère hausse" de ses recettes et de son bénéfice d'exploitation Ebit, sur fond de croissance modérée de la demande mondiale.

afp/rp