Sujet : Daimler
Daimler AG a conclu des accords préliminaires pour relancer les ventes et la production locale de camions en Iran comme la levée des sanctions commerciales mondiales ouvre la nation du Moyen-Orient riche en pétrole à des investissements européens.
Daimler Trucks va coopérer avec l'Iran Khodro Co., le plus grand producteur d'automobiles du pays, sur les moteurs et les groupes motopropulseurs, et des plans pour réinvestir dans des moteurs diesels de risque des entreprises, le constructeur allemand a déclaré lundi dans un communiqué. Sous un deuxième accord, Mammut Group va distribuer les véhicules de l'unité Mitsubishi Fuso de Daimler.
"Il ya une énorme demande pour les véhicules commerciaux, en particulier les camions», Wolfgang Bernhard, chef de camions et d'autobus l'entreprise de Daimler, cité dans le communiqué. "Nous prévoyons de reprendre rapidement nos activités sur le marché là-bas."
Daimler, le plus grand fabricant mondial de véhicules utilitaires, a chuté affaires en Iran en 2010 au milieu des sanctions internationales contre le programme nucléaire de recherche du pays, et il est l'une des nombreuses sociétés multinationales désireuses de revenir après un règlement mi-2015.